• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Amélioration score CBG des membres de guilde

Souhaitez-vous avoir un détail du score total pour chaque membre en CBG ?

  • Oui

    Votes : 46 50,5%
  • Non

    Votes : 45 49,5%

  • Total de votants
    91
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alrahyr

Mousquetaire
Je suis contre également, pour les mêmes raisons que celles évoquées précédemment.
Il ne me semble pas nécessaire de surveiller au quotidien le nombre d'actions réalisées.
 

DeletedUser21909

Guest
Je suis contre également, pour les mêmes raisons que celles évoquées précédemment.
Il ne me semble pas nécessaire de surveiller au quotidien le nombre d'actions réalisées.
donc dans toutes vos guildes il n'y a pas de règle?
pas de pomo minimum dans la semaine?
pas de don pf pour BB gm?
pas de boost gm guilde?
pas de participation obligatoire en EG pour un certain nombre de combats?

ça m'étonnerai bien que chacun d'entre vous vous êtes dans une guilde qui impose aucune de ces choses et donc surveille que le règlement soit bien appliqué.
 

lost-child

Astronome
donc dans toutes vos guildes il n'y a pas de règle?
pas de pomo minimum dans la semaine?
pas de don pf pour BB gm?
pas de boost gm guilde?
pas de participation obligatoire en EG pour un certain nombre de combats?

ça m'étonnerai bien que chacun d'entre vous vous êtes dans une guilde qui impose aucune de ces choses et donc surveille que le règlement soit bien appliqué.
On parle spécifiquement du nombre de combats / négos sur le cbg
 

DeletedUser21909

Guest
On parle spécifiquement du nombre de combats / négos sur le cbg
vous parlez de flicage/surveillance que vous voulez pas en champs alors qu'il est déjà pratiqué dans la vie de guilde et même avec nos voisins.
car si par malheur ils ne font pas de pomo et qu'on a besoin de place, ils risquent de sauter et pour voir qui jouent pas le jeu on le fait par l'historique donc.... flicage encore présent.
Alors il y a pas de différence.


Sur le jeu il y a qu'un seul flicage que je veux pas voir, c'est celui de la présence ou non d'une personne sur le jeu aussi bien pour sa liberté car elle peut jouer quand elle veut et discrètement (ce qui n'empêche pas de faire les tâches que sa guilde lui impose)
et surtout d'un point de vu stratégique car savoir qui est connecté ou pas, pourrait influencer une attaque ou non en GvsG.
 
Dernière édition par un modérateur :

Alrahyr

Mousquetaire
donc dans toutes vos guildes il n'y a pas de règle?
pas de pomo minimum dans la semaine?
pas de don pf pour BB gm?
pas de boost gm guilde?
pas de participation obligatoire en EG pour un certain nombre de combats?

ça m'étonnerai bien que chacun d'entre vous vous êtes dans une guilde qui impose aucune de ces choses et donc surveille que le règlement soit bien appliqué.

Pas de pomo obligatoire mais pomo régulier demandé, à gérer en bonne intelligence de chacun. Pas de renvoi des joueurs qui ne font pas de pomo
BBGM encouragé mais pas surveillé
Pas de boost de GM guilde
Participation obligatoire en EG avec un minimum fixé. La valeur est raisonnable.
Participation obligatoire en CBG avec un minimum fixé sur l'ensemble des 10j. La valeur est très basse.
Pas de don obligatoire à la trésorerie.
Pas d'obligation de GvG.

Et nous sommes l'une des 6 guildes diamant de notre serveur, nous sommes la 3eme guilde à être arrivée en diamant. Dans le CBG actuel regroupant les 6 diamants nous sommes très bien partis pour arriver 3eme, ce qui est un très bon score pour une guilde avec aussi peu de contraintes.

Et je peux t'assurer qu'il nous serait inutile d'avoir cette surveillance quotidienne. Pire, je suis persuadé que cela nuirait à l'excellent fonctionnement que nous avons actuellement.

Nous avons peu de contraintes et nous sommes des joueurs motivés pour avancer ensemble. Nous jouons en considérant que chacun sera réglo. Et ça marche très bien.

Donc je le rajoute encore une fois, selon ma propre expérience du jeu, je considère que cette suggestion est une mauvaise idée d'où mon vote contre.
 

DeletedUser47410

Guest
Avoir l'avis de l'élite est éloquent, surtout s'agissant d'un membre d'une ligue diamant où la gestion des objectifs se fait sans doute au poil de patte de mouche près.

Tant qu'à faire j'ajoute une pensée…
Quid des guildes pas très recommandables (mais qui recrutent du nouveau à tour de bras très régulièrement) où il y a des abus à savoir des recrutements de petits nouveaux, qu'on envoie au casse-pipe pendant 10 jours sur tous les secteurs chiants puis que le vrai noyau se gave sur les secteurs à attrition basse en remettant de l'huile sur le feu parce qu'eux au moins feraientt tout plein de combat et pas les autres ? J'ai connu à mes tout débuts (mais vite fui) une de ces guildes avec CSF obligatoire alors que moi-même en ADF et sans trop de PF, je ne risquais pas d'avoir un retour sur "investissement" (en plus de ne pas pouvoir investir chez mes voisins) et j'imagine qu'il y a des rapiats qui s'en fichent d'être en cuivre tout en ayant un turn-over hallucinant à la seul fin d'exploiter des débutants de toutes les façons possibles. Un outil qui donnerait au quotidien qui a fait combien de rencontre en CBG ? La belle aubaine ! On pourra chiffres à l'appui saigner les petits débutants en leur faisant culpabiliser et accroire (puisqu'un tel outil existerait) que c'est la règle partout. GG pour leur servir sur un plateau encore plus d'outils de harcèlement.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Contre, pour faire râler l'auteur principalement.

il y a des abus à savoir des recrutements de petits nouveaux, qu'on envoie au casse-pipe pendant 10 jours sur tous les secteurs chiants puis que le vrai noyau se gave sur les secteurs à attrition basse

Tout à fait, on devrait avoir un compteur d'attrition également pour voir combien de points d'attrition ont été pris, car faire 100 combats sur un secteur à -72% c'est pas mieux que 30 combats sur un secteur à 0 par exemple.

Et à la fin le gars à 100 sera applaudi alors que le gars qui aura tapé 30 fois sans bonus se fera critiquer...
 

lost-child

Astronome
Contre, pour faire râler l'auteur principalement.



Tout à fait, on devrait avoir un compteur d'attrition également pour voir combien de points d'attrition ont été pris, car faire 100 combats sur un secteur à -72% c'est pas mieux que 30 combats sur un secteur à 0 par exemple.

Et à la fin le gars à 100 sera applaudi alors que le gars qui aura tapé 30 fois sans bonus se fera critiquer...
Et en plus faut connaitre le maximum d’attrition que chaque joueur peut atteindre. Sans savoir ça impossible de juger
 

Harley D

Forgeur d'or
Et en plus faut connaitre le maximum d’attrition que chaque joueur peut atteindre. Sans savoir ça impossible de juger
tout comme ses futures connexions possibles, .... bref on l'a déjà dit plusieurs fois cet indicateur ne pourra servir à une guilde sauf pour identifier qui a fait quoi dans la journée.
J'ai voté CONTRE pour protéger les petits joueurs qui risquent de s'égarer dans de mauvaises guildes, je ne suis pas concernée avec ma guilde où sans flicage ni contrainte nous sommes aisément en ligue platine.

J'en profite pour signaler que même le titre est trompeur. Est-ce délibéré de la part de l'auteur ?
 

Alrahyr

Mousquetaire
tout comme ses futures connexions possibles, .... bref on l'a déjà dit plusieurs fois cet indicateur ne pourra servir à une guilde sauf pour identifier qui a fait quoi dans la journée.
J'ai voté CONTRE pour protéger les petits joueurs qui risquent de s'égarer dans de mauvaises guildes, je ne suis pas concernée avec ma guilde où sans flicage ni contrainte nous sommes aisément en ligue platine.

J'en profite pour signaler que même le titre est trompeur. Est-ce délibéré de la part de l'auteur ?

En fait ça n'est pas vraiment trompeur, au sens où ça correspond à la question initiale qui n'incluait pas le suivi quotidien. Mais en cours de route l'auteur a posté un message détaillant un ajout puis a édité le message initial. Je ne sais alors pas vraiment pour quoi on vote. J'aurais tendance à dire qu'on vote toujours pour le score global (négo + combat) et pas pour le suivi quotidien car le sondage en lui-même ne parle absolument pas du suivi quotidien... Contrairement à l'autre suggestion d'à-côté (flemme d'aller chercher le lien cette fois-ci).

Mais bon bref, je vote aussi contre l'ajout du score global car je trouve que ça n'a strictement aucun intérêt à mon humble avis.
 

ALWD

Chevalier
@Anamatt = j'ai posé directement la question ici : (le 03 fev 2020)

Sans réponse des modos j'ai attendu quelques temps puis édité le premier post dans se sens.

A ma décharge ça reste une amélioration du score (affichage) cbg et donc dans l'esprit de la suggestion.
De plus ça a été présenté suffisamment tôt dans le débat pour influer le cours du vote et un grand nombre des votants en ont tenu compte pour exprimer leur opinion.

Evidemment la décision vous revient et si ce n'est pas remonté in fine, vous me le repréciserez pour que je fasse une nouvelle suggestion ;)
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Ne serait-il pas possible techniquement de bloquer ou figer le premier post d'une suggestion pour éviter cette situation ?
Car entre la date de la première réponse (Placid le 30 janvier) et la dernière édition (18 février) les votes sont donc faussés.
 

Anamatt

Empereur
Ne serait-il pas possible techniquement de bloquer ou figer le premier post d'une suggestion pour éviter cette situation ?
Personnellement, je l'ignore. Néanmoins c'est une question qui mérite réflexion ^^
Car entre la date de la première réponse (Placid le 30 janvier) et la dernière édition (18 février) les votes sont donc faussés.
C'est exact
 

ALWD

Chevalier
Car entre la date de la première réponse (Placid le 30 janvier) et la dernière édition (18 février) les votes sont donc faussés.

Pas tout à fait, car la demande de modification a été écrite le 03 février comme déjà préciser et les commentaires qui ont suivis montrent que les gens l'ont prise en compte dans leur réflexion

Et de deux, la date du 18 fevrier ne peut être retenue comme preuve, il me semble (sans certitude) avoir édité le post bien avant avec cette modification
cette dernière édition peut être simplement la correction d'une faute d'orthographe ou une amélioration de la mise en page ...
 

Alrahyr

Mousquetaire
Quoi qu'il en soit ne nous égarrons pas ! Même si ta proposition de modification de ta propre suggestion est tout à fait bien fondée, il existe déjà en parallèle une suggestion qui parle de cela. Je ne peux que t'encourager à aller défendre là bas ton point de vue sur le score quotidien et à ne garder ici que l'amélioration du score pour y inclure le total. Cela pour bien séparer les deux suggestions.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut