• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu # Amélioration du classement des GM

Êtes vous Pour ou Contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 44 86,3%
  • Contre

    Votes : 7 13,7%

  • Total de votants
    51
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

faremoutgames

Physicien
Bonjour,

Grâce au classement des GM, nous pouvons voir rapidement les Grands Monuments possédés par un joueur ou encore les "meilleurs" GM en terme de niveau. Néanmoins, je pense qu'il manque une option :
-Pouvoir trier les grands monument par "type" de GMs. Par exemple n'afficher que les Château Frontenac.

Faremout'Games
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Je valide, vous pouvez à présent discuter de la suggestion, donner votre avis, proposer des améliorations...

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser36007

Guest
Je suis CONTRE et je m'explique (Merci de bien vouloir lire mon argumentation jusqu'au bout avant d'émettre des critiques!) :

Depuis l'apparition des GMs que je qualifierais de "Gold" : Alca, Frontenac, et maintenant l'Arche, si j'ai bien compris, il n'y en a plus que pour ceux-ci!... Tout le monde veut investir dessus!... Mais la quantité de Pfs disponibles n'a pas changé pour autant... Cette "ruée" se fait donc au détriment des autres GMs!...

Ajouté à cela :
  • le calcul délirant des points sur les GMs de haut niveau
  • le fait que l'on perde définitivement ses Pfs lorsque le joueur s'arrête de jouer, ce qui ne favorise pas les joueurs débutants,
  • les latences et bogues en tout genre en GcG, qui découragent mêmes les plus aguerris,
  • les problèmes de voisinage, qui, eux, découragent les débutants, etc
Si, en plus, en 2 clics, on peut choisir où investir pour le meilleur rendement...
Que va-t-il rester de FoE?... Une course aux GMs "Gold" entre joueurs déjà bien implantés?...
 

faremoutgames

Physicien
Je suis CONTRE et je m'explique (Merci de bien vouloir lire mon argumentation jusqu'au bout avant d'émettre des critiques!) :

Depuis l'apparition des GMs que je qualifierais de "Gold" : Alca, Frontenac, et maintenant l'Arche, si j'ai bien compris, il n'y en a plus que pour ceux-ci!... Tout le monde veut investir dessus!... Mais la quantité de Pfs disponibles n'a pas changé pour autant... Cette "ruée" se fait donc au détriment des autres GMs!...

Ajouté à cela :
  • le calcul délirant des points sur les GMs de haut niveau
  • le fait que l'on perde définitivement ses Pfs lorsque le joueur s'arrête de jouer, ce qui ne favorise pas les joueurs débutants,
  • les latences et bogues en tout genre en GcG, qui découragent mêmes les plus aguerris,
  • les problèmes de voisinage, qui, eux, découragent les débutants, etc
Si, en plus, en 2 clics, on peut choisir où investir pour le meilleur rendement...
Que va-t-il rester de FoE?... Une course aux GMs "Gold" entre joueurs déjà bien implantés?...

J'aimerais te croire quand tu dis qu'on se rue sur les Frontenac, il y en a tellement peu sur Parkog alors que le monde a ouvert il y a plus d'un an ! Lorsque je débloque un nouveau niveau, il n'y a que peu d'investisseurs, alors qu'il est au niveau 16 (3e du monde en terme de niveau)
Par contre, vous trouverez une flopée d'Alcatraz de ce niveau possédés par des joueurs de tout type.

Et si on suit ce raisonnement, autant ne plus afficher le classement des joueurs que par ordre alphabétique pour qu'on ne se rue pas chez le premier niveau ressources et GMs, et pareil avec les guildes !
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Je pense qu'avant de s'occuper des lifting tous genres, des boutons pour automatiser n'importe quoi et ajouter de l'esthétique, les dev's devraient d'abord s'occuper comme argumenter par empereur ange des bugs et surtout de latence !
J'ai voter contre.

@faremoutgames, " Et si on suit ce raisonnement, autant ne plus afficher le classement des joueurs ../...

Pour moi le classement "tous genres" ne présente plus rien depuis long temps :rolleyes:
 

faremoutgames

Physicien
@faremoutgames, " Et si on suit ce raisonnement, autant ne plus afficher le classement des joueurs ../...
Ce qui montre l'absurdité de ce raisonnement. S'il n'y a même un pas un classement ou une liste de joueurs, un jeu en ligne n'a aucun intérêt, autant joué tout seul, ce sera le même résultat avec moins d'inconvénients.

Et de toute façon, je pense qu'il est évident qu'il y a d'abord des bugs à résoudre. Mais que l'on essaient pas de nous faire croire que cela consiste en un changement majeur. Cela peut consister au maximum en un bouton et quelques dizaines de lignes de codes au grand maximum.
 

DeletedUser36007

Guest
Cela peut consister au maximum en un bouton et quelques dizaines de lignes de codes au grand maximum.
...Quelques lignes de codes au grand maximum qui vont s'ajouter aux quelques lignes de codes pour ci et aux quelques lignes de codes pour ça, sans oublier les quelques lignes de codes pour autre chose, et c'est comme cela qu'on se retrouve avec un jeu injouable qui plante sans arrêt!...
 

faremoutgames

Physicien
C'est pour cela qu'il faut d'abord résoudre les bugs. De toute façon, si cette suggestion est acceptée, on sait qu'il faudra attendre peut-être deux ou tris ans avant qu'elle soit appliquée.
 

DeletedUser7461

Guest
Pour.
J'utiliserai ce filtre.

> J'aimerais te croire quand tu dis qu'on se rue sur les Frontenac,

En effet... la ruée sur les Alcatraz me laisse perplexe. Ça montre que sur les serveurs français, FoE est avant tout perçu comme un jeu de guerre. Sur d'autres serveurs, on voit des GM-vedettes différents, comme Frontenac ou le Castel. Et Frontenac le mérite bien, mais peu de joueurs français s'en rendent compte.
 

DeletedUser36007

Guest
J'aimerais te croire quand tu dis qu'on se rue sur les Frontenac,
En effet... la ruée sur les Alcatraz me laisse perplexe. Ça montre que sur les serveurs français, FoE est avant tout perçu comme un jeu de guerre. Sur d'autres serveurs, on voit des GM-vedettes différents, comme Frontenac ou le Castel. Et Frontenac le mérite bien, mais peu de joueurs français s'en rendent compte.
J'ai l'impression que cela dépend des serveurs... Sur Houndsmoor, les Frontenac sont recherchés, du moins ils l'étaient avant l'arrivée des nouveaux GMs du futur...
Mais étant encore débutant (je ne suis qu'à l'Indus...), je crains que ce type de filtre ne favorise vraiment trop les joueurs bien installés, au détriment des nouveaux joueurs, qui n'auront pas d'autre choix, de ce fait, que de se lancer à leur tour dans la chasse aux GMs...
De là, il n'y a qu'un pas pour dénaturer totalement le jeu!...
 

DeletedUser27568

Guest
Bonjour,

Et bien, en voila des discussions sur un petit plus qui nous aiderait tous ! Nouveaux joueurs y compris !
Pourquoi et comment ?

Ben, si un nouveau joueur veut poser un phare pour booster ses marchandises ou un zeus pour partir au combat, il aurait bien plus facile pour trouver ce qu'il cherche.
Pour un joueur averti ? Ben, s'il cherche un gm du futur pourquoi pas ? Quel est le problème ? Chaque joueur est unique et a sa propre stratégie pour avancer comme bon lui semble dans le jeu, non ?

Il faut arrêter de penser qu'une aide bien pratique dans un classement de gm's favoriserait toujours les joueurs plus avancés car c'est faut !

Je joue depuis longtemps et il est vrai que j'attendais l'arrivée du classement des gm's avec impatience, convaincue que ça m'aiderait vraiment, mais quand j'ai vu qu'il m'était impossible de trouver le type de gm que je voulais sans devoir passer "TOUTES" les pages en revue, j'ai abandonné !

Finalement je me suis retrouvée comme avant ce classement -> aller sur le tchat pour trouver le gm que je cherche et tant pis pour ceux et celles qui ne sont pas connectés au moment où je demande, et tant pis aussi pour moi si je ne trouve pas ce que je cherche (on est dans un jeu de patience aussi lol) ;)

Franchement, pourquoi vous prenez vous toujours la tête en pensant que les "débutants" ou les "petits" sont défavorisés, bien au contraire ! Tout le monde peut profiter des améliorations il me semble.

Je suis donc "POUR" un classement par catégorie de gm :D

Bon jeu à tous
tite
 

DeletedUser15154

Guest
Je suis CONTRE c'est inutile.
En ajoutant de plus en plus de fonctions inutiles il ne faut pas venir se plaindre après que le jeux rame...
 

DeletedUser26833

Guest
Bonjour,
Personnellement je ne voit pas l'utilité du classement des GM donc encore moins la suggestion que tu propose, donc contre
 

DeletedUser37379

Guest
Sans vouloir t'offenser, empereur ange la majorité de tes arguments contre la suggestion n'ont pas de sens.
Mais étant encore débutant (je ne suis qu'à l'Indus...), je crains que ce type de filtre ne favorise vraiment trop les joueurs bien installés, au détriment des nouveaux joueurs
Un joueur "bien installé" possède déjà ce monument; il n'investit que pour monter au-delà du niveau 10, et donc, a moins de points de forge à investir (parce qu'il faut bien qu'il monte son monument, en même temps); et bien entendu, possédant déjà le monument, d'autres joueurs peuvent gagner des plans sur le sien. Enfin, un joueur bien installé a sans aucun doute déjà plein de contacts pour trouver les plans qu'il recherche, et l'idée profite donc davantage aux débutants qui eux, n'ont peut-être personne de leur entourage avec le monument qu'ils veulent.


[quote}
  • les latences et bogues en tout genre en GcG, qui découragent mêmes les plus aguerris,
  • les problèmes de voisinage, qui, eux, découragent les débutants, etc
[/quote]
Quel rapport avec la suggestion ?

...Quelques lignes de codes au grand maximum qui vont s'ajouter aux quelques lignes de codes pour ci et aux quelques lignes de codes pour ça, sans oublier les quelques lignes de codes pour autre chose, et c'est comme cela qu'on se retrouve avec un jeu injouable qui plante sans arrêt!...
Ce jeu contient des milliers de lignes de code, il est inévitable que des erreurs s'y glissent à l'occasion. Tant que les développeurs corrigent les bugs lorsqu'ils les trouvent, ça me va très bien.

@Themagio159
Personnellement je ne voit pas l'utilité du classement des GM donc encore moins la suggestion que tu propose, donc contre

Lorsque ton monument atteint le niveau 10, il te faut un jeu de plans supplémentaires pour débloquer le niveau suivant. Si tu le veux niveau 20, ça représente énormément de plans ! Et lorsque le monument en question est très recherché, il y a beaucoup de demande pour ces plans, il devient difficile de trouver des personnes chez qui investir.

L'idée de Faremoutgames permet de trouver rapidement tous les possesseurs d'un monument particulier afin de pouvoir investir dans plusieurs monuments afin d'avoir plus de plans, ou encore de trouver le monument dans lequel il sera le plus rentable d'investir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut