• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Amélioration des ressources

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Hondo

Lancier
Pour améliorer la production des ressources, il faut trouver sur la carte le produit correspondant. Ex : pour la corderie, c'est le chanvre, pour le cuivre, c'est le minerai de cuivre. Ce qui me manque actuellement. Et la production s'en ressent !
Je suis au niveau Moyen Age Classique et j'arrive sur la carte à Eldenborough où je trouve blocs de soufre qui correspond au niveau Renaissance.
Qui peut me dire où je peux trouver le chanvre et le minerai de cuivre ?
Merci pour votre aide !
 

abillard68

Empereur
Bonjour,

Pour chaque age, vous allez découvrir 2 ressources pour laquelle votre production pourra être meilleur; si vous êtes déjà sur les terres de la Renaissance, c'est que vous avez du découvrir déjà vos producteur bonifiés pour le Moyen-Age Classique et le Haut-Moyen-Age.
Donc, si vous n'avez pas en ressources bonifiées, celle que vous avez cités, c'est que vous en avez d'autres :)

Bonne journée et bon jeu :)
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Qui peut me dire où je peux trouver le chanvre et le minerai de cuivre ?
Il y a 5 ressources par âge mais tu n'obtiens de bonification que pour 2 d'entre elles : il ne faut donc produire que ces 2 ressources et procéder à des échanges pour les 3 autres... ;-)
 

RobertOi

Conquistador
Sinon les GM et bâtiments spéciaux te donnent directement de tout (et de ton ère jusqu'en progressiste) ;)
 

Hondo

Lancier
Merci pour ces précisions qui avaient échappées au néophyte que je suis dans ce jeu. Je m'évertuais à produire toutes les ressources, ce qui me prend forcément beaucoup de place et qui n'est pas très productif pour certaines ressources !
J'avais bien fait quelques échanges mais je vais revoir ma stratégie avec vos conseils.
Un grand merci à ceux qui m'ont conseillé et chapeau pour la réactivité de ce forum !!
 

abillard68

Empereur
Bonjour,

Pas de soucis; on est toutes et tous passer par là quand nous étions nouveaux venus sur ce jeu :)
Du coup, l'auteur ayant pris connaissance des réponses, je clos :)

Bonne journée et bon jeu :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut