• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Amélioration de la partie sondage

  • Auteur de la discussion DeletedUser10757
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser10757

Guest
Bonjour,

je pense que certaines idées devraient passer en sondage plus rapidement.
Et donc changer de statut si validée comme c'est le cas mais plus lentementet finir dans un dossier nouveau afin de ne pas engorger le forum partie Suggestion nouvelles..

Et surtout que les suggestions refusées après votes soit carrément soit déplacés dans un dossier à part la aussi voire supprimés définitivement pour certaines qui n'aboutiront jamais plutôt que de rester présentes dans la partie suggestion qui s'en trouve alourdie en lecture...voire parfois confuses....Car elles suggestions clôturés pour doublons par exemple restent présentes un long moment dans ce forum suggestion inédites, trop longtemps alors qu'elles n'ont plus l'interet d'y résider.

Bonne journée à tous,
cordialement,

JonGio
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser11674

Guest
Bonjour,

Je pense qu'il y a en effet quelque chose à faire au niveau des sondages, mais bacler le traitement des suggestions ne me parait pas la meilleur idée... Je pense plutôt à faire de la pub pour attirer les gens à voter. Une récompense de 100 diamants pour avoir voté à 100 suggestions me parait une bonne idée, ou toute autre idée qui pourrait augmenter le succès des sondages.

Les idées ne passent en sondage que si les avis des joueurs sont majoritairement positifs, sinon, elles n'y arrivent même pas, cela constitue un premier tri. Quand elles passent en sondage, elles sont déjà envoyées dans un autre dossier, la partie "suggestions traitées". Aucun topic n'est supprimé ici, les topics verrouillés (doublons et autres) finissent aux archives. Les modérateurs les laissent un certain temps pour que leur auteur puisse constater et ne pas recommencer, c'est très pédagogique. Je trouve que l'idée comme tu la décris revient à bâcler le travail en supprimant des étapes essentielles et tous les topics qui ne plaisent pas au premier abord. Par souci d'équité, toutes les suggestions ont le droit d'être remontées et de rester malgré les avis négatifs. A l'issu de ces remontées et des débats seulement, une décision est prise pour créer un sondage ou archiver la suggestion. Brusquer les choses entraînerait des mauvais traitements qui sont déjà trop nombreux et ça ne profiterait à personne.

Donc pour faire quelque chose à ce niveau
Mais contre ce que tu proposes
 

DeletedUser12970

Guest
Le problême en supprimant définitivement une suggestion refusées c'est que l'on risquerait du coup de voir la même suggestion ou d'autres très proche être proposée à plus ou moins long terme et du coup alourdir cette partie du forum non?

Pour les sondages, je ne sais pas trop, nous sommes tout les trois relativement actif sur le forum et de fait on a le temps de donner notre avis sur toutes les suggestions ou on le désire mais des joueurs qui se connecte moins risquerait d'être lésé, puisque il n'aurait pas le temps de défendre (ou de critiquer) une suggestion assez longtemps avant que celle ci passe au vote (et une fois que quelqu'un à voter...difficile de le faire changer d'avis^^).
 

DeletedUser10757

Guest
je parlais surtout de générer des dossiers permettant de classer tout de suite les suggestions en fonction de leur nature..

Les nouvelles : dans la partie suggestion
LEs cloturés : dans un dossier : suggestions cloturés.
Suggestions refusées : dans un dossiers : refusées.
Sugesstions doublons : dans un dossier : doublons.
etc etc etc


Tous ces dossiers ouvrables et tout le contenu consultable, ça mettrait de l'ordre et apporterait de la clarté pour sur.
Dans la partie suggestion du forum.......
 

DeletedUser13066

Guest
avec l'évènement Pigeon, les modos sont un peu charrette, alors les sondages viendront en leur temps, je le crains :)
 

DeletedUser10757

Guest
Bonsoir,

Oui, mais c'est vrai qu'une petite réorganisation globale du forum serait pas mal :)
Comme je disais classer les suggestions en fonction de leur nature... (fermés à vie cad refusées, bloqués, doublons, etc) dans des dossiers séparés plutôt qu'en vrac dans la partie globale suggestion ainsi que permettre aux utilisateurs d'organiser des sondages sur tel ou tel sujet débattus au sein même d'une suggestion ça pourrait être sympa :)

Bonne fin de soirée
 

DeletedUser16533

Guest
je parlais surtout de générer des dossiers permettant de classer tout de suite les suggestions en fonction de leur nature..

Les nouvelles : dans la partie suggestion
LEs cloturés : dans un dossier : suggestions cloturés.
Suggestions refusées : dans un dossiers : refusées.
Sugesstions doublons : dans un dossier : doublons.
etc etc etc


Tous ces dossiers ouvrables et tout le contenu consultable, ça mettrait de l'ordre et apporterait de la clarté pour sur.
Dans la partie suggestion du forum.......

Ranger la partie suggestions pour la rendre plus claire me semble souhaitable (mais c'est pas moi qui vais ranger... donc c'est facile à dire :p), mais je ne pense pas qu'il faut changer son fonctionnement. Les suggestions sont proposées au vote lorsqu'elles on été suffisamment débattue, je vois pas où est le problème.

*Inutile*
Mais je suis d'accord, y a pas besoin de précipiter la mise au vote.

Edit Ladydark : Merci de ne pas en rajouter et de rester sur la suggestion
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18364

Guest
encore une suggestion...qui s'égare...pour l'originale je suis contre, la discution des suggestions est déjà un sondage en soit, seulement il n'est pas anonyme...
jongio, si tu veux faire une suggestion sur l'archivage plus rapide des sujets via des sections, il faut que tu passe via une autre suggestion et laisser clôturer celle ci
j'ai du mal a comprendre ceci : "je pense que certaines idées devraient passer en sondage plus rapidement.
Et donc changer de statut si validée comme c'est le cas mais plus lentementet finir dans un dossier nouveau afin de ne pas engorger le forum partie Suggestion nouvelles.."
ta phrase sonne bizarrement, tu veux que les idées passent plus vite en sondage mais quelle soit archiver moins rapidement ??? relis tes phrases et pense que tu n'es pas le seul a lire les suggestions...
 

DeletedUser17999

Guest
Contre la suggestion initiale, car on n'est pas pressés, une bonne idée est une idée qui mûrit collectivement et vu qu'on a la chance d'avoir une communauté active côté suggestions je ne vois pas pourquoi ne pas en profiter à travers le partage et les échanges prolongés que le délai avant changement de statut rend aujourd'hui possible.

Une fois en sondage, une suggestion n'est plus modifiable or les joueurs qui viennent voter peuvent la trouver bonne mais n'aiment pas tel ou tel détail. Autant leur laisser le temps de leur dire, ils ne sont pas forcément tous les jours sur le forum. Cela évitera que la même suggestion légèrement modifiée réapparaisse après refus de la première.

Pour le trii, aux modos de voir, comme dit Jim, ce n'est pas moi qui range :p
 

Aquilamaximus

Empereur
Bonjour.

J'interviens pour clarifier quelques points sur ce sujet.

Tout d'abord, je ne vois pas au nom de quoi certaines suggestions devraient passer plus rapidement en sondage. Pour qu'une suggestion passe en sondage il faut pour rappel :
  • Que la suggestion est un nombre d'avis majoritairement positif
  • Qu'elle soit réfléchie, et présente dans la section depuis plusieurs semaines

C'est seulement ensuite qu'elle passe en sondage, créée par moi ou Nico le Sage

Le sondage est ouvert pour 3 semaines, à l'issue de ces 3 semaines, si le résultat est positif, la suggestion passe en voter, et ne sera remonté dès que possible au Community Manager, qui décide ou non de la remontée aux développeurs. Si l'issue du vote est négative, elle est refusée.
Si le sondage comporte moins de 40 votes, ou ex æquo, le sondage repart pour 3 semaines...
Pour rappel, ce sujet explicatif.

Toutes les suggestions traitées (remontée, votée, refusée, acceptée....) sont déjà dans un dossier à part, et si vous souhaitez voir spécifiquement qu'un seul type de statut, il vous suffit de faire une recherche avancée dans un seul type de contenu, en sélectionnant uniquement le ou les préfixes souhaités.

Concernant les suggestions fermées pour doublons, elles sont déplacées au fur et à mesure dans les archives lors des ups des suggestions, a la condition qu'elles n'aient pas été fermés récemment. Ce pour permettre au joueur l'ayant créé de savoir pourquoi elle est fermée, mais aussi permettre aux autres joueurs qui souhaitent faire des suggestions, de savoir qu'elle a déjà été faites.

La fermeture et l'archivage prennent du temps, et il est certain que plus il y a de doublons plus la section sera encombrée, mais là, nous ne pouvons rien y faire, c'est à vous d'utiliser tous les outils mis à votre disposition pour vérifier qu'une suggestion n'existe pas déjà.
Pour rappel les outils :

Concernant le fait de vous permettre de créer des sondages, je n'y vois pas d’intérêt, mais qu'une surcharge de travail pour nous, à surveiller les sondages pour qu'ils ne soient pas hors sujets... Bref, si vous voulez débattre d'un point précis d'une suggestion, rien ne vous empêche de le faire directement sur la suggestion et y donner votre avis également, nul besoin d'un sondage pour cela ;)

Je terminerais sur le fait que vos différents heurts dans cette section n'aident en rien l'équipe en place, et qu'étant donné la période nous ne sommes pas tous présents non plus. De surcroit nous sortons juste d'un évènement assez chronophage et qui a demandé beaucoup de temps.

Considérant que cette suggestion n'en ai pas vraiment une mais une méconnaissance du fonctionnement de la section, je ferme.

Bonne fin de journée.
Aquilamaximus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut