• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Amélioration de la fonction "ignorer"

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 66699
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 4 23,5%
  • Contre

    Votes : 13 76,5%

  • Total de votants
    17
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Je pense au contraire que ma proposition ne dérangera que certains continuels provocateurs qui même quand ils sont "ignorés" passent quand même leur temps à commenter tout ce que certains disent
Tu parles du tchat ou de ce forum ?
Perso, et comme beaucoup, je n'active jamais le tchat général qui n'est qu'un refuge aux frustrés et aux inconditionnels des réseaux sociaux.
Donc si ton objectif est :
J'essaye donc d'y apporter une réponse qui puisse convenir au plus grand nombre.
Supprimons le Tchat Général (et voisins qui ne sert à rien) pour ne conserver que celui de guilde qui lui semble très utilisé pour les adeptes de la GcG.

Pour info, je réponds à cette suggestion en toute neutralité mais si tu en es encore à régler tes affaires personnelles contre moi, c'est du harcèlement.
Donc merci de supprimer :
Sans doute préférez vous les polémiques et les nuisances à la paix globale cher Harley.
 

DeletedUser

Guest
Tu parles du tchat ou de ce forum ?
Perso, et comme beaucoup, je n'active jamais le tchat général qui n'est qu'un refuge aux frustrés et aux inconditionnels des réseaux sociaux.

Cela démontre bien la bienveillance dont tu fais preuve à l'égard des autres mais j'ai déjà dit plus haut que la proposition concerne le JEU. Ceci dit effectivement j'y vois quelques ressemblances parfois sur le forum ou certains ne s'y font que traiter continuellement des même mots.

Supprimons le Tchat Général (et voisins qui ne sert à rien) pour ne conserver que celui de guilde qui lui semble très utilisé pour les adeptes de la GcG.

Nous jouons activement en GcG et ne nous servons presque jamais du tchat de guilde (parfois des fils communs avec nos alliés), Mais bon, bon, bon, cela est une autre discussion. Fin de la parenthèse.
Navré si nous n'interdisons pas tout ce que tu n'aime pas (la gcg, le tchat, et certains membres du forum, par exemple), j'en suis désolé mais pour quelqu'un qui dit que je ne pensais qu'a moi en faisant cette proposition je trouve que tu tourne beaucoup en boucle autour de ton propre avis personnel et finalement avec assez peu d'empathie d'écoute à l'égard des autres

Bref !
La proposition dans sa globalité est ici ;-) 23. Mai 2021

Merci de ne pas polluer totalement cette publication comme tant d'autres avec des attaques déguisées et des polémiques inutiles ou hors sujet.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas à qui tu parle Pusso. Quand on pointe du doigt un comportement de manière affirmative il serait juste de citer la personne.

En ce qui me concerne, même si je ne me sens pas vraiment visé puisqu'il me parait tout à fait légitime d'intervenir sur une proposition dont je suis l'auteur, j'aimerais effectivement que tout ne devienne pas prétexte pour menacer de fermer des discussions.

Donc tout ce que je demande c'est qu'on respecte ce sondage pour ce qu'il est : "un sondage"
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
C'est quoi les "tchats"?
Je ne sais pas si c'est de l'humour, mais au cas ou, les "tchats" sur le jeu se nomment donc les "chats". (pas de rapport avec l'animal ^^).
Sur PC c'est l'espèce de messagerie se trouvant en haut à gauche, sous nos pièces, marchandises, médailles et diamants.
Sur PC :
20210607_153501.jpg
Sur téléphone (ou tablette) c'est en bas à droite, près de la messagerie :
20210607_153545.jpg
 
Dernière édition par un modérateur :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
A condition qu'Inno mette en place une liste des joueurs "ignorés".
Car lorsque tu ignores un joueur dans le jeu, tu dois te baser sur ta mémoire ou lors d'une tentative de message pour te le rappeler.
Alors qu'avec ta proposition tu aurais des joueurs "ignorés" de fait sans le savoir...

Donc dans l'état, la suggestion me semble incomplète pour être évaluée.
Un joueur qui en fait la demande au support peut avoir la liste des joueurs qu'il ignore s'il l'a oubliée.
 

Harley D

Forgeur d'or
Tout comme on peut savoir combien on a gagné sur toute une session de CBG, mais ce n'est pas le rôle du support de répondre à toutes ces demandes.
Je ne critique pas le travail des opérateurs, mais je pense qu'ils doivent avoir déjà assez de travail comme cela, surtout au vu du ratio opé/monde.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Je donne mon point de vue en tant que joueur ici.
Si j'ai bien compris la proposition, il s'agirait d'imposer la même chose dans l'autre sens quand on ignore quelqu'un.

Ce serait donc forcer la personne à ne plus voir mes messages sous prétexte que moi je ne vois plus les siens.
Mais donc, je peux me mettre à raconter n'importe quoi sur son compte, et tout le monde sauf le concerné pourra le voir sur le chat ?
Cela me parait franchement abusif et je ne vois pas bien comment cela participerait à améliorer la qualité des échanges sur le chat.

J'ai donc voté contre
 

DeletedUser

Guest
Ayant fait cette modif juste pour apporter plus de clarté mais sans en changer le fondement. Je n'ai pas bien compris l'édition de ma proposition car j'ai fait les modifications dès qu'elle a été publiée (j'étais le premier sur place à l'annonce de sa publication et personne n'avait encore voté).

Par ailleurs l'explication sur les MP c'est faux car j'ai moi même l'exemple d'un joueur qui me bloque, puis me débloque pour m'envoyer des MP, et me rebloque ensuite. Si ma proposition était acceptée, ce cas de figure ne serait plus possible.

Enfin et pour répondre à :
Ce serait donc forcer la personne à ne plus voir mes messages sous prétexte que moi je ne vois plus les siens.
Mais donc, je peux me mettre à raconter n'importe quoi sur son compte, et tout le monde sauf le concerné pourra le voir sur le chat ?
Cela me parait franchement abusif et je ne vois pas bien comment cela participerait à améliorer la qualité des échanges sur le chat.

Comme j'ai essayé de l'expliquer sur l'autre page d'avant. Actuellement c'est ce qui se passe mais à l'envers.
C'est à dire que si par exemple on ignore un joueur provocateur et harcelant on ne peut effectivement plus le lire, mais lui continue de commenter tout ce que l'autre dit et de le dénigrer et la tout le monde le voit sauf le joueur concerné qui de fait ne peut même plus le signaler.

Donc sauf ton respect je crois que tu as compris la proposition totalement à l'envers de son but.

But qui n'est pas une proposition totalitaire abusive puisqu'il ne s'agit que de ne plus apparaitre à la vue d'un joueur que l'on veut bloquer.
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
j'ai moi même l'exemple d'un joueur qui me bloque, puis me débloque pour m'envoyer des MP, et me rebloque ensuite. Si ma proposition était acceptée, ce cas de figure ne serait plus possible.

Je ne vois pas où est le problème d'ignorer également ce joueur pour ne plus être contacté. Pour moi c'est un choix délibéré de ne pas vouloir bloquer un joueur. Là, la suggestion ne laisserait même pas le choix à la personne ignorée.

Qu'une personne qui donne régulièrement des informations intéressantes me bloque pour ne pas me lire (peu importe la raison) ne devrait pas m'empêcher de voir ce qu'il raconte sur le tchat.
 

Lyuba

Conquistador
L'argumentaire de MagicMiam, en tant que joueur, m'a convaincu
On ne peut imposer à quelqu'un nos propres visions, désirs, besoins etc.. et si cela va trop loin ne pas hésiter à signaler les propos malveillants, même si nous n'en sommes pas la victime directe.
Enfin je dis cela, mais je n'ouvre jamais le chat
cela compte malgré tout o.o
 

DeletedUser

Guest
De fait si par exemple je bloque quelqu'un c'est que je ne le supporte plus ou qu'il ne m'apparait pas comme étant intéressant.
Si malgré tout lui me trouve intéressant alors la effectivement je n'avais pas pensé à ce cas de figure mais à mon avis c'est un fait de bien moindre importance par rapport à la proposition que je fais et qui à pour but d'améliorer la tranquillité publique en limitant la possibilité d'un joueur bloqué de pouvoir commenter tout ce que l'autre dit.

N'importe comment je pense que le résultat des signalements ne répondent pas nécessairement aux attentes de leurs auteurs et que c'est la une autre préoccupation que celle de ma proposition. Et que quoi qu'il en soit, un joueur devrait avoir la possibilité de bloquer un autre joueur pour ne plus être ni à sa vue ni lui à la sienne (tout comme si je peux me permettre cette comparaison, le droit de disparaitre est autorisé dans la législation Française).

Je mesure la quand même, après ces quelques échanges, une difficulté qui est celle de vouloir essayer d'apporter de la tranquillité sur un jeu qui s'est basé sur de la provocation (comme je me souviens de la publicité disant "vos amis d'hier seront vos ennemis demain") pour ma part je pratique pas des relations à géométrie variables en chevauchant de fières girouettes sauvages sur des champs de batailles et je n'ai donc pas de soucis a me savoir bloqué aux yeux de quelqu'un. Mais si ça pose un problème à ceux d'en face c'est une autre histoire que même la modération et des signalements ne résoudront surement jamais.

Alors continuons ! Vivons la vie de forge of empires telle qu'elle se décrit dans les publicités et continuons donc de nous tuer de notre vivant !
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
C'est quoi les "tchats"?
le machin qui fonctionne avec la souris (ou le mulot selon un ancien président). :-p


Alors perso l'individu que je bloque pour raisons personnelles, cela me laisse froid qu'après tel un chameau il déblatère sur mon compte sans que je puisse le lire. Pour autant est ce vraiment utile de l'empêcher lui de continuer à me lire même si moi je le lis plus ? Je m'interroge encore.
Quand je débarque sur le tchat c'est le plus souvent pour déconner (car trop se prennent au sérieux) alors parfois ignorer peut être utile mais que la réciprocité soit "automatique" c'est selon moi imposer son choix à l'autre. Donc si j'ignore "Individu grossier" c'est à lui et non à moi de décider s'il doit m'ignorer.
Contre
 

DeletedUser

Guest
Cela deviendrait presque un sujet à transférer dans la rubrique "détente" tellement ça devient comique de voir ici qui s'auto-like, et des gens qui sous couvert de l'obligation d'anonymat ont une certaine implication passée et présente dans ce qui était l'objectif de ma proposition. C'est comme quand des gens utilisent les mêmes mots que d'autres ont utilisé dans des discussions privées ça en dit souvent bien plus long que ce qu'on voulait démontrer au départ.

Ayant parfaitement compris qu'un bloc unitaire avec une stratégie d'évincement bien rodée depuis de longue années fera en sorte que rien ne change dans l'intérêt des autres joueurs, et uniquement pour garder ce système actuel qui permet à certains d'en harceler d'autres par de la provocation sans fin dans le but de trouver matière ensuite à les sanctionner, Je demande officiellement le refus de cette proposition et la clôture des discussions.

Et comme on dit même si c'est faux dans ce charmant petit monde communautaire, bien à vous, et cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut