• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Communication Amélioration de la fonction "ignorer"

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 66699
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre la suggestion ?

  • Pour

    Votes : 4 23,5%
  • Contre

    Votes : 13 76,5%

  • Total de votants
    17
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas coutumier d'utiliser cette rubrique du forum. J'ai cherché des discussions à ce sujet mais je n'ai pas trouvé l'amélioration que je voudrais proposer.

Quand on ignore un joueur il ne peut plus nous envoyer de MP, ni nous non plus c'est un fait.
En revanche sur le tchat on ne le lit plus mais lui peut nous lire, commenter, provoquer, etc.. Seul celui qui bloque ne peut plus le voir.
Ce qui du même coup empêche de pouvoir signaler quand par exemple le joueur ignoré insulte celui qui l'a ignoré.

Dans le système actuel et depuis la mise à jour tout signalement place automatiquement le joueur signalé en jour ignoré. Ce qui selon moi n'est pas une bonne chose car cela devrait être un choix de pouvoir ignorer un joueur que l'on ne veut plus lire.

J'aoute qu'un joueur qui ignore un autre joueur peut actuellement le débloquer pour lui envoyer des MP et le rebloquer ensuite. Cette amélioration rendrait donc cette mesure définitivement impossible.

Ma proposition est la suivante :

Que lorsqu'un joueur active lui même le mode "ignorer" sur un autre joueur , que cela place automatiquement ces deux joueurs en mode ignoré.
Ainsi ni l'un ni l'autre ne pourraient plus se voir ni commenter ce que l'autre dit. Cela à mon avis résoudrait beaucoup de problèmes de nuisances publiques et notamment sur les tchats.


Remettre le mode ignorer en mode manuel (et non pas systématiquement de manière automatique quand on fait un signalement).

Note : merci de ne jamais éditer le premier message d'une suggestion. Sinon, on ne sait plus pourquoi les gens ont voté si cela change en cours de route.
Pour répondre à l'ajout que vous avez fait, cette partie là de la proposition serait refusée par Innogames.
Quand vous signalez quelqu'un, vous ne souhaitez plus recevoir ses messages et il ne peut plus vous écrire. Ce système est en place afin de permettre justement une limitation des messages offensants sur le jeu. Il ne sera pas modifié.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
Kaeso
J'ai édité ma proposition en ce sens (j'attendais qu'elle sorte pour pouvoir le faire).

Par ailleurs j'invite l'équipe de Foe (modos, opérateurs, et co-responsables) à s'y intéresser et d'éventuellement y apporter des améliorations
Car il me semble (et alors que les recrutements de bénévoles réguliers semblent ne pas suffire) que cela réduirait très significativement leur charge et leur laisserai ainsi plus de disposition à régler de vrais soucis de jeu que des conflits entre joueurs qui certainement ne se supportent pas mais qui de fait nuisent à l'ensemble de notre belle et grande famille.

La proposition consisterai donc juste pouvoir les mettre chacun à un bout de la table pour qu'ils ne puissent plus se parler et que tout le monde puisse s'amuser ou diner tranquillement.
 

Harley D

Forgeur d'or
La proposition consisterai donc juste pouvoir les mettre chacun à un bout de la table pour qu'ils ne puissent plus se parler et que tout le monde puisse s'amuser ou diner tranquillement.
A condition qu'Inno mette en place une liste des joueurs "ignorés".
Car lorsque tu ignores un joueur dans le jeu, tu dois te baser sur ta mémoire ou lors d'une tentative de message pour te le rappeler.
Alors qu'avec ta proposition tu aurais des joueurs "ignorés" de fait sans le savoir...

Donc dans l'état, la suggestion me semble incomplète pour être évaluée.
 
Kaeso
J'ai édité ma proposition en ce sens (j'attendais qu'elle sorte pour pouvoir le faire).

Par ailleurs j'invite l'équipe de Foe (modos, opérateurs, et co-responsables) à s'y intéresser et d'éventuellement y apporter des améliorations
Car il me semble (et alors que les recrutements de bénévoles réguliers semblent ne pas suffire) que cela réduirait très significativement leur charge et leur laisserai ainsi plus de disposition à régler de vrais soucis de jeu que des conflits entre joueurs qui certainement ne se supportent pas mais qui de fait nuisent à l'ensemble de notre belle et grande famille.

La proposition consisterai donc juste pouvoir les mettre chacun à un bout de la table pour qu'ils ne puissent plus se parler et que tout le monde puisse s'amuser ou diner tranquillement.
Je vote donc pour.
 

DeletedUser

Guest
Alors qu'avec ta proposition tu aurais des joueurs "ignorés" de fait sans le savoir...

Non en fait c'est le contraire....

Ce que tu décris c'est exactement ce qui se passe actuellement.
Depuis la mise à jour qui avait été fait en ce sens = Quand tu signale un joueur il est automatiquement mis en mode "ignoré", et si tu ne le débloque pas il y reste sans que la majorité des gens ne le sachent.

Ce que je propose c'est que ce soit de nouveau "manuel" (pas automatiquement mis quand tu fais un signalement comme actuellement) ET que quand on le fait ça place les deux joueurs en mode ignoré.

Je ne peux malheureusement pas être plus clair dans mon explication alors espérons que tout le monde comprenne la proposition pour pouvoir voter.
 

Amaroke

Comte
Je suis personnellement pour, mais d'après moi, il n'est pas utile de savoir qui nous a bloqué/qui nous avons bloqué, si on en vient à ignorer quelqu'un, il doit y avoir une bonne raison, et le retour en arrière ne devrait même pas être possible.

Par contre, je vois une petite faille ici, imaginons, je bloque @Kaeso, je l'attaque personnellement sur le chat et le diffame, il n'aura pas accès à mes messages pour me signaler ce qui peut être problématique.
 

DeletedUser

Guest
Je dirais même que c'est tout l'intérêt de la proposition car comme je l'ai expliqué dedans cela évitera que l'un ne puisse voir et commenter tout ce que l'autre dis et ne continue ainsi un petit jeu souvent malsain et très dérangeant pour l'ensemble des autres gens.

Par contre, je vois une petite faille ici, imaginons, je bloque @Kaeso, je l'attaque personnellement sur le chat et le diffame, il n'aura pas accès à mes messages pour me signaler ce qui peut être problématique.

C'est ce qui se passe déjà actuellement et c'est même pire car l'un peu lire et commenter ce que l'autre dit.

Après si quelqu'un diffame un autre joueur je pense qu'il faut pouvoir compter sur ses amis loyaux pour copier le message diffamant et / ou faire les signalements nécessaires. Sans que le concerné ne puisse y répondre directement puisque de toute façon c'est ce qui cause déjà actuellement 90 % des nuisances.

Imaginez aussi que pour vous (l'équipe) cela réduira considérablement le nombre de signalements à traiter et que ce serait sans aucun doute une grande amélioration pour votre confort de travail.
 
Dernière édition par un modérateur :

La Joya argentina

Conquistador
Remettre le mode ignorer en mode manuel (et non pas systématiquement de manière automatique quand on fait un signalement).
Je suis pour
ET que lorsqu'un joueur active lui même le mode "ignorer" sur un autre joueur , que cela place automatiquement ces deux joueurs en mode ignoré.
En revanche ici non
Ignorer quelqu'un doit être un choix et ne doit pas l'être obligatoirement lorsque lon ai ignorer
 

Sylvie Cultrice

Président
Remettre le mode ignorer en mode manuel (et non pas systématiquement de manière automatique quand on fait un signalement). ET que lorsqu'un joueur active lui même le mode "ignorer" sur un autre joueur , que cela place automatiquement ces deux joueurs en mode ignoré.

Ainsi ni l'un ni l'autre ne pourraient plus se voir ni commenter ce que l'autre dit. Cela à mon avis résoudrait beaucoup de problèmes de nuisances publiques et notamment sur les tchats.
Je vote contre car en l'état cela permet des dérives:
Je mets "machin" en ignoré et il ne peut plus lire mes messages sur le chat donc je peux raconter n'importe quel bobard sur son compte (en restant dans les règles pour ne pas être repéré et sanctionné).
Par exemple je raconte qu'il passe des accords pf / ressources et ne les respecte pas.

On ne doit pas corriger un souci en créant le même souci de façon inversée.

Donc non la fonction "ignoré" ne doit pas devenir "me cacher pour déblatérer"
 

Harley D

Forgeur d'or
Souci :
Le joueur A "ignore" le joueur B.
Résultat ils ne peuvent voir ni l'un ni l'autres les messages sur le tchat de l'opposant.
Le joueur A dénigre ouvertement le joueur B qui ne peut voir ces messages et donc le signaler.

Quid :
Le joueur A "ignore" le joueur B.
Le joueur B décide de ne plus ignorer le joueur A.
Le peut-il ? et qu'elle en serait la conséquence ?
 

DeletedUser

Guest
Je ne voudrais pas donner l'impression de ne pas savoir m'exprimer clairement alors dans le doute je recolle juste ça et ce sera ma conclusion pour ne pas débattre inutilement de quelque chose dont l'intérêt me parait assez simple à saisir.

si quelqu'un diffame un autre joueur je pense qu'il faut pouvoir compter sur ses amis loyaux pour copier le message diffamant et / ou faire les signalements nécessaires. Sans que le concerné ne puisse y répondre directement puisque de toute façon c'est ce qui cause déjà actuellement 90 % des nuisances.

Pour le coté "réversible" dont je ne vois pas vraiment l'intérêt il me semble vraiment facile de ne pas avoir à se poser ce genre de questions puisque si d'ordinaire les deux parties avaient envie de pouvoir se rapprocher à nouveau (il ou elles) pourraient simplement demander au support de les débloquer (A condition que les deux le demandent)..
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
si quelqu'un diffame un autre joueur je pense qu'il faut pouvoir compter sur ses amis loyaux pour copier le message diffamant et / ou faire les signalements nécessaires.
Encore faudrait-il que ses amis puisse savoir avec certitude que les propos sont diffamant.
Si je dis que Machin m'a arnaqué lors d'un accord, personne ne pourra savoir si c'est vrai ou pas, surtout si Machin n'est pas particulièrement actif socialement.

Tu ignores qui tu veux mais cela ne doit pas empêcher "qui tu veux" de te lire.
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi tu veux que le joueur que tu ignores ne puisse plus te lire ? si tu ne le fais pas pour le critiquer incognito ce n'est pas gênant qu'il puisse te lire.
 

DeletedUser

Guest
Permettez ce rajout (mais après tout il est normal et logique que de défende et porte ma proposition), je crois que vous voyez la chose juste votre petit bout de lorgnette personnelle alors que je suggère pour la tranquillité de tous les autres utilisateurs.

Chacun votera en fonction de ses envies et de ses priorités.
Vous savez ce qui se passe quand à table deux personnes qui se détestent sont libres de se répondre continuellement. Ben tout simplement tout le monde se fâche et parfois même se barre. Essayez de penser l'amélioration proposée juste dans l'intérêt de la communauté.
 

Harley D

Forgeur d'or
je crois que vous voyez la chose juste votre petit bout de lorgnette personnelle
C'est un peu le but de donner son avis et d'exprimer ses craintes.

alors que je suggère pour la tranquillité de tous les autres utilisateurs.
Faux tu suggères pour ta façon de jouer. Tu ne peux dire que tu penses à tous les autres, même pas à la majorité, sauf si tu te nommes Nostradamus. ^^
 

DeletedUser

Guest
La polémique n'était pas l'objet de cette proposition mais il n'est pas compliqué pour tout le monde de vérifier que sur les tchats la plupart des gens se plaignent des attaques continuelles entre joueurs et des faits que je cite. J'essaye donc d'y apporter une réponse qui puisse convenir au plus grand nombre.

Qui est tu pour affirmer que je ne pense pas aux autres sinon toi même un devin comme celui que tu cites ?
Tu prétend que ce que je dis est "faux" que je pense qu'à moi. (= supposition ou attaque sans fondement !)

Je pense au contraire que ma proposition ne dérangera que certains continuels provocateurs qui même quand ils sont "ignorés" passent quand même leur temps à commenter tout ce que certains disent et ce uniquement pour comme vous dites "déblatérer dans leur dos" et susciter des nuisances que certains qualifient de "pourrir le gêné").

En l'occurrence justement cela ne suggère pas d'une façon de "jouer" sauf à moins que pour certains leur seul "jeu" ne consiste qu'a nuire et polluer les autres ?

J'ai d'ailleurs cité en exemple le genre de joueur qui bloque un autre joueur mais le débloque régulièrement pour lui envoyer des MP et ainsi continuer de "l'emmerder" mais à sens unique. Cela bizarrement vous ne le relevez pas. Sans doute préférez vous les polémiques et les nuisances à la paix globale cher Harley. Ou peut être avez vous d'autres raisons mais en ce qui me concerne je constate que les tchats sont de moins en moins peuplés à cause de ça (et ce malgré les avoir ouvert aux joueurs sur smartphone).

Ceci dit effectivement à un moment on pourrait aussi penser à faire le parallèle avec le forum car j'ai connu il y a bien des années (autant sur les tchats que sur le forum), une fréquentation beaucoup plus variée, enrichissante ET amusante que des joutes continuelles et sans grand intérêt.
D'après ce qu'on me dis enfin je serais loin d'être le seul à le penser ni à le constater.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut