• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Amélioration champ de bataille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Drackdragoon

Marchand
Bonjour à vous,

Je viens vers vous afin de vous exposez une problématique concernant les CDB.

Tout d’abord, je tiens à féliciter les concepteurs pour la création de cette nouvelle fonctionnalité. Elle a permis de restimuler de nombreux joueurs qui prenaient de plus en plus de lassitude dans ce jeu.

C’est pour moi, la fonctionnalité la plus réussie depuis bien longtemps. Les principales qualités de cette fonctionnalité sont :

  • Une répartition des guildes en différentes ligues, donc un partage de force ;
  • Un dynamisme accru avec une protection limitée des provinces ;
  • Un classement guilde périodique (on reprend à zéro tous les 14 jours) ;
  • De nombreux bonus très intéressants ;
  • Un bâtiment (statue d’honneur) intéressant ;
  • La possibilité de participation de n’importe quel joueur, peu importe son niveau ;
  • L’idée d’attrition qui empêche les joueurs avancés de participer de manière infinie ;
  • Des bâtiments sommes toutes intéressant demandant beaucoup de ressources (peut-être de trop) et donc finalement une demande d’aide accrue au sein de la guilde (et ainsi une solidarité renforcée et in fine une guilde qui sera plus soudée) ;
  • Le tout avec je pense une dépense importante de diamants ce qui est bénéfique pour les bénéfices engendrés par le jeu… (donc tout bon pour les développeurs).
Bref cette fonctionnalité a beaucoup de qualités et a le mérite de ressouder des guildes, de changer un peu la manière d’appréhender ce jeu…

Ce qui est le plus intéressant selon moi c’est la différence de dynamise entre la GCG et les CDB, le fait de n’avoir les secteurs protégés que pendant 4h est très intéressant du point de vue tactique et il y a des mouvements important tout au long d’une journée… Il faut persévérer dans la durée pour finir à une bonne place…

Le problème est que très rapidement des joueurs ont compris comment ‘’hacker’’ cette fonctionnalité. Il est possible d’effectuer les combats d’une province et de ne laisser qu’un ou deux combats avant sa prise… C’est une tactique intéressante on peut imaginer laisser une province type A2 à 158/160 en se disant qu’ainsi on est sûre de rester proche des provinces Type A1 dans les prochaines heures… Mais en y réfléchissant cela nuit au dynamisme du jeu… Et il suffit d’avoir une ou deux guildes alliées pour bloquer via cette tactique toute la map… avec finalement très peu de mouvements, très peu de dépenses en ressources et en diamants… Donc en gros une perte d’intérêt total pour ce genre de campagne…

Je vous mets un exemple vécu sur Tuulech…

Nous sommes en ligue platine et ma guilde c’est retrouvée en ligue diamant avec 3 guildes qui se sont alliées…





Vous pouvez voir sur ces images le blocage effectué par ces guildes. Selon moi il devrait y avoir plus de cadenas que de drapeaux, or on voit très peu de secteurs protégés… Le dynamisme du jeu est complètement grippé… les seuls combats réalisés sont effectués pour bloquer ma guilde ( et légèrement l’autre guilde mais moins pour faire en sorte qu’elle finisse 4ème) et pour faire les combats quotidiens afin d’avoir les bonus. Il y a même des secteurs limitrophes ou deux guildes alliées qui sont à plus de 150/160,… Donc nous sommes bloqués, peu de possibilité de mettre des camps pour diminuer l’attrition, donc l’attrition monte et ainsi très peu de combats peuvent être effectués.

L’idée de forcer la guilde adverse à prendre le secteur et ensuite de le reprendre juste après est bonne ; cependant, cette montée d’attrition ne permet pas de faire ça pour beaucoup de provinces et les provinces sont vites reprises par nos adversaires qui eux sont frais…

Bref, le nombre de combats effectués par ma guilde cette session sera certainement 5 à 10 x moins important que la précédente et la dépense en diamant au moins 10 x inférieure… Nous sommes frustrés de la situation, la prenant pour de l’anti-jeu…

Voilà la situation, je ne viens pas ici pour me plaindre, la session prochaine nous ne serons plus avec ces guildes et on sera certainement dans les premiers… Le problème n’est pas là, le souci c’est qu’avec ce type de pratique, l’intérêt du jeu est beaucoup moins attrayant que ce soit pour les guildes qui s’allient que pour les guildes qui subissent… et du coup ce genre de campagne est statique et sans intérêt. Il est tout à fait logique que des alliances se fassent et je pense que c’est quelque chose qui doit se faire… ce qui pose problème c’est la possibilité de rester bloqué sur un secteur à 158 159/160.

Alors plusieurs solutions peuvent être envisagées :

1) Supprimer l’avancée d’une province après un certain temps ;

2) Dans le même ordre d’idée l’avancée sur une province pourrait être réduite de manière dégressive… exemple un secteur à 158/160 pourrait perdre 10 combats toutes les 10 min… De cette manière cela oblige les joueurs à constamment devoir réattaquer la province pour la remettre a 158/160 et donc cela serait moins statique ;

3) Lorsqu’une guilde attaque une province vierge (de guilde), elle aurait un laps de temps maximum pour la prendre (2h par exemple) après ce laps de temps toute l’avancée est perdue ;

4) Une province pourrait redevenir vierge après un nombre d’heures définit (12h ou 24h par exemple).

Combiner la solution 1,3 et 4 ou 2, 3 et 4 permettrait de rendre encore plus attrayant les CDB, plus dynamique tout en évitant la stagnation qui peut se produire. L’intérêt des alliances resterait important car celles-ci pourraient de toute manière échanger leurs secteurs entre eux, mais avec ces différentes solutions une guilde seule pourra avoir des possibilités de prendre des secteurs et de rivaliser un minimum.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message,

Bien à vous,

Drack
 

Pusso

Empereur
Bonjour,

Une suggestion similaire a déjà été proposée et refusée.

Par conséquent, celle-ci est également refusée (pour doublon) mais nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à l'amélioration du jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut