• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Amélioration taverne

  • Auteur de la discussion DeletedUser45242
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion ?

  • Pour

    Votes : 53 76,8%
  • Contre

    Votes : 16 23,2%

  • Total de votants
    69
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser45242

Guest
Bonjour,

Maintenant que ma taverne se trouve au maximum de son évolution, il est dommage qu'on ne peut la faire évoluer plus.
Certains gains contre pièces sont vraiment utiles notamment tours supplémentaires pour les négociations edg, gains en plus de ressources et marchandises SUPER !

Par contre, la négociation marchand me déçoit.
J'ai voulu regarder le fonctionnement 25000 pièces données et négociation alors chez le marchand (sans échange de PF BIEN à ce niveau) de 1 ressources contre trois ressource du même âge.
Pour finir, vu le manque d'intérêt et d'avantage, je n'ai rien négocié avec le marchand ?
Peu utile ?
- Il s'agît déjà d'échange de ressources du même âge DOMMAGE !
(1 pour trois).
- Un échange de 1 pour trois est inéquitable et en général ce type d'échange entre ressources du même âge se fait ou se trouve à un contre un sur la marché DONC INUTILE !

Ne pourrait-on pas valoriser ce point au niveau de la taverne et des négociations avec le marchand ?
Au moins avec des ressources d'âge différent, cela je comprendrais...

Merci pour votre écoute et bon WK,

Jean-michel.
 

DeletedUser44812

Guest
Hello,

Je comprends pas hyper bien la suggestion. Tu souhaiterais seulement pouvoir utiliser des ressources des autres âges pour le marchand PNJ ? Quid du taux alors? Ajouter un bonus 1:2 ?
Bref, c'est vaste quoi :)
 

Spirouzzz

Ministre
Je pense que vous pouvez partir sur l'idée que la suggestion concerne simplement le fait d'améliorer le bonus marchand.

Pour les taux exacts ce sera de toute manière décidé par les développeurs s'ils acceptent l'idée générale.
 

DeletedUser44812

Guest
Je pense que vous pouvez partir sur l'idée que la suggestion concerne simplement le fait d'améliorer le bonus marchand.

Pour les taux exacts ce sera de toute manière décidé par les développeurs s'ils acceptent l'idée générale.

Je dois être débile, car ça m'aide pas :p
Je vais donner un exemple :
- L'amélioration jusqu'en 1:2 > pourquoi pas, ça rendra le bonus un peu moins obsolète qu'il ne l'est actuellement (c'est mon avis, pas taper)
- L'amélioration jusqu'en 1:1 > là je serai contre, tout simplement que ça "tuerai" le marché vis à vis des voisins par exemple, et faciliterai grandement l'avancée du joueur ne se préoccupant pas de chercher et demander les ressources qu'il recherche. Moins d’interactions serait néfaste (c'est TOUJOURS mon avis, TOUJOURS pas taper !)
 

7tsuna

Médecin
En fait il ne propose rien... il ne fait que se plaindre d'un commerce qui ne lui plait pas.
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
le bonus marchand est inutile et super cher en l'état, je suis donc pour l'améliorer.

maintenant, il faut proposer quelquechose, c'est vrai.
-> amélioration des taux ? 1:2 me semble un minimum pour 25k pieces, peut etre meme 2:3 ?
je comrpends que 1:1 permettrait d'échanger toutes ses ressources sans dépenser de pf, il faudrait que ce soit très cher pour compenser l'avantage

l'idée d'ajouter des marchands avec un échange d'age différent est intéressante aussi, là encore, il faut réfléchir aux taux.
 

Lyseline

Laborantin
Bonjour,
Voici mon avis. Si l'on rend le marché trop facile, il ne sera plus utile de chercher des ressources.
Or, chercher des ressources oblige à des interactions humaines qui, me semble t'il, sont profitables au jeu. Ainsi, il faut demander dans la guilde ou sur le chat ce qui peut entraîner le désir de s'affilier à une guilde pour ceux qui jouaient seuls, et à entrer en contact avec d'autres joueurs, pour ceux qui ne le faisait pas.
Si l'on peut trop facilement obtenir des ressources sans effort et pour un prix très convenable, un aspect important du jeu sera gâché.
Pour cette raison, je vote contre.
 

DeletedUser45242

Guest
J'ai écouté avec intérêt vos remarques constructives.
Je proposerais déjà de créer un bonus ressources comme pour les pièces et marchandises exemple 10% en plus en 4h00 20 % en plus en 8h00 30 % en plus en 1 jour.
Cela valoriserait ma taverne mais aussi les ressources qu'on pourrait enfin un peu booster.
Merci à tous et bonne journée

En ce qui concerne le bonus marchand, on pourrait par exemple penser ainsi :
- 1:3. 1 ressource reçue supérieure contre 3 ressources inférieures
- 1:4. 1 ressource reçue supérieure contre 4 ressources inférieures
- 1:5. 1 ressource reçue supérieure contre 5 ressources inférieures
Le niveau à débloquer coûterait plus d'argent dans la taverne pour le 1:3 que pour le 1:5.
Le 1:2 n'existerait pas pour ne pas tuer le commerce équitable.
Voilà une des propositions possibles
Et ici je ne parle que d'un échange entre deux niveaux d'âge, on pourrait penser aussi à des échanges de différents niveaux d'âge...
Bonne journée à tous

édit modération: j'ai fusionné vos messages. Pensez à utiliser le bouton "éditer" à l'avenir.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37552

Guest
En ce qui concerne le bonus marchand, on pourrait par exemple penser ainsi :
- 1:3. 1 ressource reçue supérieure contre 3 ressources inférieures
- 1:4. 1 ressource reçue supérieure contre 4 ressources inférieures
- 1:5. 1 ressource reçue supérieure contre 5 ressources inférieures
C'est une super suggestion. Il faudrait que tu crées cette suggestion parce que la clé du problème, c'est toi qui la proposes.
 
Si on voulait faire un bonus marchand intéressant on ferait un bonus taverne qui supprime le pf dans les échanges entre joueurs, là ça serait utile.

Comme dit par d'autres il ne faudrait pas que le bonus vienne concurrencer les échanges humains.
Et m'étonnerait qu'INNO crée des marchands avec échanges ages différents ne serait ce qu'au vu du nombre de combinatoires à mettre en place.
 

DeletedUser44359

Guest
J'ai écouté avec intérêt vos remarques constructives.
Je proposerais déjà de créer un bonus ressources comme pour les pièces et marchandises exemple 10% en plus en 4h00 20 % en plus en 8h00 30 % en plus en 1 jour.
Cela valoriserait ma taverne mais aussi les ressources qu'on pourrait enfin un peu booster.
Merci à tous et bonne journée

En ce qui concerne le bonus marchand, on pourrait par exemple penser ainsi :
- 1:3. 1 ressource reçue supérieure contre 3 ressources inférieures
- 1:4. 1 ressource reçue supérieure contre 4 ressources inférieures
- 1:5. 1 ressource reçue supérieure contre 5 ressources inférieures
Le niveau à débloquer coûterait plus d'argent dans la taverne pour le 1:3 que pour le 1:5.
Le 1:2 n'existerait pas pour ne pas tuer le commerce équitable.
Voilà une des propositions possibles
Et ici je ne parle que d'un échange entre deux niveaux d'âge, on pourrait penser aussi à des échanges de différents niveaux d'âge...
Bonne journée à tous

Pour ! (bonus ressources et bonus marchand, ce serait parfait)
 

DeletedUser38152

Guest
j'ai voté pour pouvoir échanger des ressources d'âges différents, si on pouvait échanger de l'ADB pour du Futur ou de l'Arctic, le tx de 1:3 serait effectivement plus équitable, hihi ...
je pense que cela ne pourra en fait pas se faire ...
d'ailleurs j'ai entendu dire que la notion "équitable" n'existe pas dans le jeu et que c'était une pure invention des joueurs, si c'est le cas ; cela pourrait alors se faire peut-être quand même, les développeurs ne pouvant pas (paradoxalement) avancer cet argument de valeur par ère pour refuser cette excellente proposition ;-)

P.S. J'aurai peut-être dû voter contre, si jamais cette proposition était mise en oeuvre ;
--> ce serait la "mort" assurrée des échanges ressources contre pfs pratiquées couramment dans le jeu :-D
Mais je ne peux plus me raviser je crois, une fois voté
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser46116

Guest
Je vote contre en l'état, en partie car je suis contre les échanges contre des ressources d'âges supèrieurs. Comme dit par Michou-F67 : " ce serait la "mort" assurrée des échanges ressources contre pfs pratiquées couramment dans le jeu"
Par contre je suis pour pouvoir échanger contre des ressources infèrieurs, tant que là aussi les taux sont désavantageux par rapport aux échanges classiques pour garder un minimum d'interactions entre joueurs. Mais bon, je doute que la suggestion passe, le marché est déjà bordélique, cela rajouterais Xpages de marchand...
 

DeletedUser44359

Guest
Je ne pense pas que cela signerait nécessairement la fin des échanges ressources contre PFs...

Dans mon cas, puisque je ne peux parler que pour moi, je continuerais assurément de pratiquer ces échanges avec d'autres joueurs, pour la bonne raison qu'ils me permettent de faire d'une pierre deux coups : j'obtiens les ressources dont j'ai besoin ET j'investis (souvent à hauteur de plusieurs dizaines voire centaines de PFs) sur un GM avec une forte probabilité de me classer et d'obtenir un bonus PFs, plans et médailles.

Par contre, il se peut que j'y aie recours occasionnellement (je parle du bonus marchand modifié), lorsqu'il ne me manque que quelques unités d'une ressource, pour une négociation dans les edg ou pour l'acquisition d'un secteur lors d'une quête limitée dans le temps.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser44359

Guest
d'ailleurs j'ai entendu dire que la notion "équitable" n'existe pas dans le jeu et que c'était une pure invention des joueurs, si c'est le cas ; cela pourrait alors se faire peut-être quand même, les développeurs ne pouvant pas (paradoxalement) avancer cet argument de valeur par ère pour refuser cette excellente proposition ;-)

En fait si (pour en avoir âprement débattu récemment) :
https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/nouvelle-fonction-commerce-équitable.82027/
;-)

Mais je ne peux plus me raviser je crois, une fois voté

En fait si aussi : il suffit de cliquer sur le bouton "changer son vote" juste en dessous du sondage
;-)
 

DeletedUser44297

Guest
idée pas bête, mais j'en voies pas l’intérêt, dés le départ tout le monde a vu que ce bonus était usless, puis il y a quand même beaucoup de moyen d"échange dans le jeu guilde, voisins, amis

A la rigueur remplacer ce bonus pour un du genre par exemple, ateliers de production x1,5 serait plus utile
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut