• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

améliorer la défense de l'armée attaquante

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
qui a une soluce efficace pour améliorer la déf , armée att ?

Traduction : Qui a une solution pour améliorer la défense de l'armée d'attaque (sous-entendu : armée offensive) ?

armée d'attaque = armée offensive
armée de défense = armée défensive
ZAC (zeus-castel-aix) sert pour l'armée offensive
1597676718333.png
Zeus sert donc à l'armée d'attaque ou armée offensive et son bonus sert à la fois à l'attaque et à la défense de l'armée de d'attaque. donc Zeus est bon pour le demandeur.
 

tchuck2

Lancier
Je n'ai pas une défense monstrueuse (def= 705% , att en def = 135%), mais il faut reconnaitre que çà en calme plus d'un. Par ailleurs, j'ai décidé de passer à l'offensive. y'a pas de raison de se faire attaquer sans riposter. Vos commentaires m'ont aidé. j'ai donc, moi aussi mon ZAC en cours d'évolution.
ça ne répond peut-être pas au demandeur d'origine, mais moi, je vous remercie pour vos conseils.
 
Et pour obtenir ta défense conséquente tu dois occuper une zone importante de ta ville. Zone qui produirait certainement plus que tu ne te ferai piller si tu à la possibilité de faire des récoltes rapidement. (Autant dire qu'avec mes 67/166 en défense je ne me fais jms piller. Pourtant je n'arrête à peu prêt aucune attaque)
 

Harley D

Forgeur d'or
En défense de cité je suis à 187/440 (avec une orangerie niv 85), ce qui bloque presque toutes les attaques que je subis mais rien à piller chez moi.
Alors pourquoi je monte ma défense de cité, juste pour le fun.
De toute façon, la place perdue (aucune flamme rituelle chez moi), ne me servirait à rien d'autres, je déborde de PF, de ress, de médailles, d'or, de marchandises... et je fais régulièrement mes courses chez mes voisins qui ne me motivent pas.
 

DeletedUser

Guest
Traduction : Qui a une solution pour améliorer la défense de l'armée d'attaque (sous-entendu : armée offensive) ?
Ben... il faut monter les grands monuments qui donnent de la défense a l'armée d'attaque et poser des bâtiments spéciaux qui donnent de la défense a l'armée d'attaque.
Je ne vois pas d'autres solutions.
 

antoto51

Biologiste
Ben... il faut monter les grands monuments qui donnent de la défense a l'armée d'attaque et poser des bâtiments spéciaux qui donnent de la défense a l'armée d'attaque.
Surtout pas les GMs (St Basile et Deal), les BS sont bien mieux (flammes rituels, feu de garde, tour du tacticien)
 

Anamatt

Empereur
Concernant l'augmentation de la capacité de défense des unités offensiveRécapitulatif icones militaires.png

Les grands monuments qui donnent de la défense pour l'armée offensive sont :
1597689728376.png
1597689800483.png
voir Bonus de Grand Monument

Il faut également tenir compte de la défense de chaque unité offensive. Pour cela il faut regarder la page des unités sur notre wiki officiel : Liste d'unités
et regarder quelles sont les meilleures unités (dont nous disposons) dans ce domaine
unités militaires age de bronze par défense.PNG
J'ai pris le tableau âge de bronze comme exemple. Il suffit ensuite de cliquer au niveau des icônes sur la colonne désirée pour que le tri se fasse du plus petit au plus grand ou inversement.

Et enfin, vous avez des bâtiments spéciaux qui fournissent des bonus aux armées : mais là une petite recherche est nécessaire car tous n'ont pas l’estampille militaire
1597690714930.png
(ne tenez pas compte des bâtiments de l'exemple, c'est pour montrer l'estampille)
 

DeletedUser

Guest
On peut également ajouter à cela que les bonus fonctionnent avec un pourcentage. Plus les unités seront faibles, plus le bonus devra être élevé pour en voir les effets.
Par exemple, l'archer ADF dispose de 4 points de défense. Il faut donc 25% de bonus pour lui faire gagner 1 point (soit 50 niveaux sur un Zeus au-delà du niveau 10)
 
Non, c'est arrondie. Donc 13% suffisent a donner le premier point en plus aux archers ADF.
Plus la valeur est faible, plus on a des effets paliers important pour le premier point...
 

antoto51

Biologiste
Oui, pour le 2eme point en plus ce sera 38%
Plus les unités sont fortes plus il y aura une valeur précise, plus belles seront faible plus l'arrondi sera fort
 

Anamatt

Empereur
Puisque c'est l'armée offensive, on est donc maître du mouvement de nos troupes (en manuel), nous pouvons aussi choisir nos unités par rapport à l'armée ennemie et placer nos unités sur des terrains propices
1597695391385.pngicones militaires présentes sur wiki.PNG
 

DeletedUser

Guest
Non, c'est arrondie. Donc 13% suffisent a donner le premier point en plus aux archers ADF.
Plus la valeur est faible, plus on a des effets paliers important pour le premier point...
Merci pour la précision. Il ne m'avait pas semblé nécessaire de le mentionner car ce n'est pas une constance et je ne pense pas que les exceptions facilitent la compréhension.
 

Esperance 2055

Forgeron
J'aurais du préciser que je connais le jeu et les Gms dsl ! J'ai en 341 % att et 192 en déf , je veux savoir si il y a une astuce efficace et rapide d'améliorer la déf . J'ai zeus, aix, castel et atc .

exclus les potions et bonus taverne , un effet permanent me conviendrait mieux :)
 

Anamatt

Empereur
En dernier recours, tu peux toujours utiliser les potions de défense dont tu disposes :
1597833525205.png

ainsi que l'un des bonus taverne :
1597833577680.png

Mais ça, c'est uniquement pour les armée défensives....

A part ce que l'on vient d'énumérer, il n'y a pas "d'astuce" proprement dites.


exclus les potions et bonus taverne , un effet permanent me conviendrait mieux :)
Seuls des bâtiments spéciaux te permettront d'obtenir plus de défense pour un effet permanent :
Et enfin, vous avez des bâtiments spéciaux qui fournissent des bonus aux armées : mais là une petite recherche est nécessaire car tous n'ont pas l’estampille militaire
 

antoto51

Biologiste
Sur le prochain événement vise les sentinelles, c'est le plus efficace
Et sur l'événement d'après vise les UP pour ces mêmes sentinelles
Sinon il n'y à pas d'autres petit BS à ma connaissance qui donne de la défense pour l'attaque
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut