• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Vendeur d'antiquités Allers-retours entre l'inventaire et le vendeur d'antiquités (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour @kyhd , j'ai bien compris que j'avais aussi été recadrée ce qui ne m'a pas empêchée de vous remercier pour votre intervention que j'ai trouvé sage et équitable.
Je répète que j'accepte tout à fait qu'on ne soit pas d'accord avec mes propositions, cela ne me pose aucun problème. Seulement, et c'est mon ressenti, je trouve qu'on peut exprimer son désaccord avec un peu plus de pondération.
Je reviens à la première réponse de @Harley D : " Apprenez à vous servir du cadenas en inventaire ! " J'ai trouvé son ton péremptoire très désagréable avec en plus le point d'exclamation qui m'a montré son agacement ou mécontentement. En quoi est-ce de la diffamation ? Si je comprends bien, je dois tout encaisser de sa part sans avoir au moins le droit d'exprimer quel effet ses réponses ont sur moi ? Quand elle dit :
Alors que j'ai été très soft car sa suggestion est digne d'une idée entre 2 sms sur les toilettes.
, vous trouvez cela respectueux ?

Être signalée pour avoir dit que sa suggestion n'est pas aboutie, en plus d'être la preuve que flora ne sait pas utiliser les outils déjà en place
Si ma proposition n'est pas aboutie, pourquoi a-t-elle alors recueilli des votes positifs ?

elle n'a pas l'âge minimum

C'est une plaisanterie, j'espère ?

compte à fermer pour respecter le règlement
Ah bon, rien que ça ? Et pour quel motif ? Je ne t'ai ni diffamée (il y a une différence entre dire qu'une personne est agressive et trouver son ton agressif et à aucun moment je n'ai dit que tu étais une personne agressive), ni insultée. La seule insulte à ton égard est venue de toi-même, quand tu répondais à un autre joueur :
ne soit pas aussi blessant que moi dans tes propos, une seule teigne suffit sur ce forum !

Il faut accepter qu'une personne soit contre votre suggestion même si vous n'aimez pas cette personne.
Honnêtement, je ne connais pas suffisamment @Harley D pour l'aimer ou ne pas l'aimer. Je n'ai rien contre elle mis à part ce que j'ai évoqué et encore une fois, je répète que c'est sa façon de me répondre qui m'a déplu. Je me garderais bien de porter un jugement sur sa personne, étant moi-même imparfaite, ce que j'ai déjà souligné hier, d'ailleurs.
 

regZombie

Astronome
et elle insiste en plus.....
Rien que pour te prouver que tu as tort dans la plupart de tes propos, cite-moi UNE personne qui approuve ce que tu dis
 

Anamatt

Empereur
Je vous rappelle que les suggestions remontées ont la possibilité d'être lues par les développeurs (même les autres d'ailleurs). Il n'est donc pas utile de leurs faire part de ce genre de chamailleries.
 
Dernière édition :

Khorrigan

Lancier
Contre
Je te conseille plutôt de mieux gérer ton inventaire et d'utiliser à bon escient la possibilité de bloquer certains articles que tu ne veux pas voir apparaitre dans les proposition de vente chez l'antiquaire.
Ainsi, ta liste sera moins longue et tu auras plus de facilité à retrouver les articles à choisir.
 

gwenchlan

Ouvrier
Vous utilisez souvent la raison que "les développeurs ont plus important à faire"....

D'un autre côté, ce n'est pas à nous de décider ce qu'ils doivent faire... ou non. Nous faisons une suggestion, elle plait... ou pas. Le but est qu'elle soit le plus claire possible... C'est là notre seul rôle.

Les développeurs ont leurs propres chefs et c'est lors des réunions régulières qu'ils décident, de conserve, quoi faire.

Il est vrai qu'on peut sérieusement se poser la question de savoir qui est le client.
Je serrais d'ailleurs intéressé de savoir combien de joueurs venus lors du premier confinement sont resté. Période lors de laquelle FOE nous bombardait de réclame à la télé. À titre personnel, je constate une diminution régulière du nombre de joueurs actifs. Une fois qu'on prend en compte les cités multi-monde, ne reste plus grand monde en réalité.
Donc oui, nous sommes en droit de demander à ce que les bugs soient corrigés AVANT d'implémenter des nouveautés que personne n'a demandées, où des améliorations superfétatoires comme la suggestion ici même.
On peut aussi se poser la question de la légitimité des suggestions votées ici. On constate quasiment 50% de vote favorable, alors qu'il est terriblement aisé de rameuter une dizaine de copains qui veulent être "plein de compassion" et "bienveillant".
 

Anamatt

Empereur
Il est vrai qu'on peut sérieusement se poser la question de savoir qui est le client.
Ah ! le fameux adage du client "roi".
Donc oui, nous sommes en droit de demander à ce que les bugs soient corrigés AVANT d'implémenter des nouveautés que personne n'a demandées, où des améliorations superfétatoires comme la suggestion ici même.
Le seul droit d'un client est de choisir son lieu d’approvisionnement (c'est en cela qu'il est roi) mais pas de décider des prix ou des contenus des articles obtenus.

Bien sûr, pour faire des bénéfices, l'entreprise tient compte du ressenti de ses clients et module ses offres en conséquence mais ce n'est pas un droit du client.

À titre personnel, je constate une diminution régulière du nombre de joueurs actifs.
Forge of empire n'est qu'une infime partie des jeux proposés par InnoGames.
1651056857143.png

1651056621137.png
 
Dernière édition :

gwenchlan

Ouvrier
Le seul droit d'un client est de choisir son lieu d’approvisionnement mais pas de décider des prix ou des contenus des articles obtenus.
La jurisprudence Cyberpunk à du t'échapper, ainsi que les associations de consommateurs. Un fournisseur de jeux se doit de fournir un jeu le plus abouti possible, au moins sur le plan fonctionnel.
Mais tu n'as visiblement pas compris mon propos, je te parle de la fuite des joueurs qui se sentent floués.
Et ne t'en déplaise, FOE n'est pas une œuvre de charité . Arrivera un moment où la balance cout/bénéfice ferra disparaitre ce jeu, comme tant d'autres.
 
On constate quasiment 50% de vote favorable, alors qu'il est terriblement aisé de rameuter une dizaine de copains qui veulent être "plein de compassion" et "bienveillant".

Je n'ai jamais demandé à personne de voter pour mes suggestions. Je n'ai pas non plus de dizaine de copains sur foe. Les rares joueurs que je côtoie sur mon monde ne vont pas sur le forum, donc ce que tu sous-entend ne me concerne pas. A part ceux qui ont dit avoir voté pour (et que je remercie), je ne sais pas qui sont les autres.
 
Dernière édition :

GrandPanzerIV

Astronome
Bonjour, pour ma part je vote Pour car je l'a trouve utile. Certes il y a beaucoup de suggestions en attentes mais les développeurs n'ont cas arrêter de perdre leur temps à faire de nouvelles ères qui n'ont aucun sens, qui sont des copier coller des anciennes et qui seront terminées en 2 semaines par les joueurs. D'arrêter aussi les nouveaux évents que personne ne demande et de ce focaliser sur les bugs, les suggestions en attentes et améliorer les fonctionnalités déjà existantes. Cela sera utile pour la majorité des joueurs et non pas à 1% de la communauté.
Je trouve qu'on est trop peu à dénoncer le peu d'intérêts des nouvelles ères et pourtant on est de plus en plus nombreux à déplorer que trop de suggestion sont en attentes depuis des années. Je trouve cela dommage.
 

Anamatt

Empereur
Mais tu n'as visiblement pas compris mon propos, je te parle de la fuite des joueurs qui se sentent floués.
Et ne t'en déplaise, FOE n'est pas une œuvre de charité . Arrivera un moment où la balance cout/bénéfice ferra disparaitre ce jeu, comme tant d'autres.
La fuite des joueurs est une goutte d'eau compensée par l'arrivé d'autres joueurs.
A quel moment, je parle de charité ? au contraire, je t'ai donné le CA 2019 et pour le moment FOE est encore "bien classé".
 

Sisyphéo

Chevalier
C'est drôle de découvrir ce sujet et ce qu'il devient.......
Moi j'ai une question toute bête qui deviendra peut être une suggestion un jour (je ne demande pas de droits d'auteur )
J'aimerai qu'avant de faire une suggestion visant une amélioration du jeu quelle qu'elle soit, les joueurs passent par les étapes """"normales""""" d'avant le confinement et autres dérives déshumanisantes demandant à l'être humain de ne plus faire partie de la communauté des hommes mais de n'être qu'un individu coupé du monde derrière un écran de virtualités.....
La première étape étant bien entendu de réfléchir par soi même aux possibilités offertes par le jeu. (et cela, à chacun de considérer, par principe, que les autres joueurs l'ont fait avant d'arriver sur le forum)
La seconde étape étant de venir sur le forum pour s'enrichir des expériences et pratiques des autres en leur demandant leur avis et en s'enquérant de leurs modes de jeu (ce qui devrait entrainer une seconde suggestion.....)
La troisième étape étant de réfléchir à plusieurs (parce qu'on est toujours plus intelligent à plusieurs pour réfléchir) sur les outils nécessaires à "inventer".
La quatrième étant (et seulement à ce moment là) de faire une suggestion si nécessaire.

Je fais partie de cette frange de joueur arrivés autour du confinement..... Désolé pour le sentiment d'invasion auquel j'ai participé malgré moi.
Donc je ne suis pas un grand expérimenté de FOE (ni d'autres jeux du genre), et je comprends bien la raison des joueurs de longue date qui ont un certains nombres de critères de priorisations des suggestions. Pour autant.... si on suit les étapes logiques d'un monde humain constructif. une suggestion arrivant au vote est donc """"validée""" ce qui donne légitimité à la suggestion.
On est donc face à un dysfonctionnement qui génère des tensions inutiles (comme si le monde manquait de raisons d'être agacé par ceci ou cela) : les étapes préalables n'étant pas "visibles" la légitimité d'une suggestion devient dans certains échange la seule question.......... Pourtant ce sont des représentants de FOE qui ont "décidé" de répondre <<cette suggestion passe aux votes>>.

Je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs mais le fait de pouvoir faire une suggestion me semble être une chose intéressante, même si, ne nous leurrons pas, ce n'est pas non plus un jeu co construit par la communauté des joueurs.... Mais avant de faire passer une suggestion au vote "pour" ou "contre" il y a l'étape nécessaire de précision et d'affinement de la demande me semble-t-il. Ce qui permettrait à chacun de retrouver sa place et peut être en effet à Inno de ne pas avoir à envoyer 80 % des suggestion à la corbeille. Comme pour des élections..... une série de débat, un premier tour, une seconde série de débat puis un second tour avec seulement deux possibilités de choix dans le vote.

Et puis donc..... la seconde suggestion qui me semble découler de mon long message......
Serait il possible d'assouplir cette règle du forum qui dit qu'avant de poser une question il faut aller chercher si elle n'a pas déjà été posée avant.
Serait il possible d'accueillir des joueurs qui profitent de l'excuse d'une question sur le jeu pour échanger avec d'autres joueurs ? d'accueillir ceux qui n'ont pas vraiment trouvé la réponse à leur question parce que ce n'est pas formulé de la même manière ?
D'accueillir ceux qui ont cherché mais pas trouvé parce qu'au regard des mots clef parfois obscures pour un néophyte et de la masse énorme d'échanges sur ce forum l'info devient difficile à trouver ?
D'accueillir chacun dans sa maladresse sans le juger pour autant ?
De se rendre compte de la bonne volonté incroyable de certains joueurs qui viennent régulièrement sur le forum pour apporter leur point de vue sur une question et d'accueillir aussi le fait qu'ils puissent être "agacés" de répondre cinquante fois à la même question ?
Serait il possible de veiller à la manière dont on rédige un message sur le fond et non sur la forme.......? Interdire tout anglicisme est une règle insensée puisque bonne partie des "anglicismes" de la langue française sont à l'origine des expressions françaises que les anglais ont repris à leur compte avant qu'on aille leur les emprunter..... Etre attentif, non seulement au ton de notre propos, mais aussi (et peut être surtout) à la manière dont le lecteur pourrait l'interpréter me semble une notion de bienveillance plus importante que de proscrire un vocabulaire plutôt qu'un autre.
Là j'écris dans un "français" à peu près correct (j'essaye)...... ce qui pour certain est une marque de respect, pour d'autre ce sera vécu comme une posture supérieure voire pédante et donc irrespectueuse.

Je pense qu'on (je fais partie du on) ne se rends pas compte à quel point de nombreux participants réguliers de ce forum prennent du temps pour aider, conseiller, soutenir des joueurs moins expérimentés qu'eux.

Comment peut on en arriver à ce qu'un joueur arrive sur le forum, pose une question et présume à l'avance qu'il aura des retours dénigrants ou irrespectueux.......? Et là je ne juge personne, ni l'auteur de cette suggestion ni les réponses données ensuite.

Quelle image transparait de ce forum pour que des joueurs en arrivent à exprimer cette non surprise quant à la teneur peu respectueuse de l'accueil......?
Pour chaque joueur qui parvient malgré tout à venir faire une suggestion tout en exprimant les craintes qu'il avait de cet accueil peu accueillant, combien d'autres joueurs, moins courageux, moins à l'aise avec l'écrit, plus éprouvés, ne réussissent même pas à venir poser une question ici......?
C'est pourtant pour ces joueurs là que le forum a un intérêt pour ma part.
Il y aurait probablement un peu de mise au travail nécessaire sur le fond. Sauf si l'objectif réel de ce jeu est de rester dans l'entre soi, mais j'en doute.

...............................................................................................................................................................

Pour le reste et pour revenir au sujet, je ne partage pas l'intérêt de la suggestion donc je vais voter en fonction de ça.....
Mais cette suggestion me permet de penser à exprimer une autre question qui en découle.....
Je ne comprends pas les critères de classement des objets dans mon grenier. (dans l'inventaire à partir de l'antiquaire pour moi c'est à peu près classé par prix de vente). Mais lorsque je cherche un truc qui pourrait correspondre à ce que je veux poser dans ma ville, je galère un peu parce que je ne sais pas comment faire autrement que de scruter chaque objet de près pour en vérifier les caractéristiques.
Est-ce qu'il y a un ordre logique dans le classement de l'inventaire ?

Pensez à utiliser le bouton "Editer" en bas à gauche de votre post si vous souhaitez ajouter ou modifier quelque chose à votre message.
Les multiples-post sont interdits sur ce forum sauf si 24h les séparent.
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
C'est drôle de découvrir ce sujet et ce qu'il devient.......
Moi j'ai une question toute bête qui deviendra peut être une suggestion un jour (je ne demande pas de droits d'auteur )
J'aimerai qu'avant de faire une suggestion visant une amélioration du jeu quelle qu'elle soit, les joueurs passent par les étapes """"normales""""" d'avant le confinement et autres dérives déshumanisantes demandant à l'être humain de ne plus faire partie de la communauté des hommes mais de n'être qu'un individu coupé du monde derrière un écran de virtualités.....
La première étape étant bien entendu de réfléchir par soi même aux possibilités offertes par le jeu. (et cela, à chacun de considérer, par principe, que les autres joueurs l'ont fait avant d'arriver sur le forum)
La seconde étape étant de venir sur le forum pour s'enrichir des expériences et pratiques des autres en leur demandant leur avis et en s'enquérant de leurs modes de jeu (ce qui devrait entrainer une seconde suggestion.....)
La troisième étape étant de réfléchir à plusieurs (parce qu'on est toujours plus intelligent à plusieurs pour réfléchir) sur les outils nécessaires à "inventer".
La quatrième étant (et seulement à ce moment là) de faire une suggestion si nécessaire.

Je fais partie de cette frange de joueur arrivés autour du confinement..... Désolé pour le sentiment d'invasion auquel j'ai participé malgré moi.
Donc je ne suis pas un grand expérimenté de FOE (ni d'autres jeux du genre), et je comprends bien la raison des joueurs de longue date qui ont un certains nombres de critères de priorisations des suggestions. Pour autant.... si on suit les étapes logiques d'un monde humain constructif. une suggestion arrivant au vote est donc """"validée""" ce qui donne légitimité à la suggestion.
On est donc face à un dysfonctionnement qui génère des tensions inutiles (comme si le monde manquait de raisons d'être agacé par ceci ou cela) : les étapes préalables n'étant pas "visibles" la légitimité d'une suggestion devient dans certains échange la seule question.......... Pourtant ce sont des représentants de FOE qui ont "décidé" de répondre <<cette suggestion passe aux votes>>.

Je ne sais pas comment ça fonctionne ailleurs mais le fait de pouvoir faire une suggestion me semble être une chose intéressante, même si, ne nous leurrons pas, ce n'est pas non plus un jeu co construit par la communauté des joueurs.... Mais avant de faire passer une suggestion au vote "pour" ou "contre" il y a l'étape nécessaire de précision et d'affinement de la demande me semble-t-il. Ce qui permettrait à chacun de retrouver sa place et peut être en effet à Inno de ne pas avoir à envoyer 80 % des suggestion à la corbeille. Comme pour des élections..... une série de débat, un premier tour, une seconde série de débat puis un second tour avec seulement deux possibilités de choix dans le vote.

Et puis donc..... la seconde suggestion qui me semble découler de mon long message......
Serait il possible d'assouplir cette règle du forum qui dit qu'avant de poser une question il faut aller chercher si elle n'a pas déjà été posée avant.
Serait il possible d'accueillir des joueurs qui profitent de l'excuse d'une question sur le jeu pour échanger avec d'autres joueurs ? d'accueillir ceux qui n'ont pas vraiment trouvé la réponse à leur question parce que ce n'est pas formulé de la même manière ?
D'accueillir ceux qui ont cherché mais pas trouvé parce qu'au regard des mots clef parfois obscures pour un néophyte et de la masse énorme d'échanges sur ce forum l'info devient difficile à trouver ?
D'accueillir chacun dans sa maladresse sans le juger pour autant ?
De se rendre compte de la bonne volonté incroyable de certains joueurs qui viennent régulièrement sur le forum pour apporter leur point de vue sur une question et d'accueillir aussi le fait qu'ils puissent être "agacés" de répondre cinquante fois à la même question ?
Serait il possible de veiller à la manière dont on rédige un message sur le fond et non sur la forme.......? Interdire tout anglicisme est une règle insensée puisque bonne partie des "anglicismes" de la langue française sont à l'origine des expressions françaises que les anglais ont repris à leur compte avant qu'on aille leur les emprunter..... Etre attentif, non seulement au ton de notre propos, mais aussi (et peut être surtout) à la manière dont le lecteur pourrait l'interpréter me semble une notion de bienveillance plus importante que de proscrire un vocabulaire plutôt qu'un autre.
Là j'écris dans un "français" à peu près correct (j'essaye)...... ce qui pour certain est une marque de respect, pour d'autre ce sera vécu comme une posture supérieure voire pédante et donc irrespectueuse.

Je pense qu'on (je fais partie du on) ne se rends pas compte à quel point de nombreux participants réguliers de ce forum prennent du temps pour aider, conseiller, soutenir des joueurs moins expérimentés qu'eux.

Comment peut on en arriver à ce qu'un joueur arrive sur le forum, pose une question et présume à l'avance qu'il aura des retours dénigrants ou irrespectueux.......? Et là je ne juge personne, ni l'auteur de cette suggestion ni les réponses données ensuite.

Quelle image transparait de ce forum pour que des joueurs en arrivent à exprimer cette non surprise quant à la teneur peu respectueuse de l'accueil......?
Pour chaque joueur qui parvient malgré tout à venir faire une suggestion tout en exprimant les craintes qu'il avait de cet accueil peu accueillant, combien d'autres joueurs, moins courageux, moins à l'aise avec l'écrit, plus éprouvés, ne réussissent même pas à venir poser une question ici......?
C'est pourtant pour ces joueurs là que le forum a un intérêt pour ma part.
Il y aurait probablement un peu de mise au travail nécessaire sur le fond. Sauf si l'objectif réel de ce jeu est de rester dans l'entre soi, mais j'en doute.
Discussion d'une suggestion avant votes : suggestion en cours de votes ^^

Est-ce qu'il y a un ordre logique dans le classement de l'inventaire ?
Oui, mais seuls les joueurs anglophones le remarquent... parce que le classement est alphabétique.. sur les noms anglais.
 

Pusso

Empereur
Contre.

Nous avons déjà le moteur de recherche permettant de taper les premières lettres du nom de l'objet que l'on souhaite échangé. C'est largement suffisant.
 

Lyuba

Conquistador
Bonjour,
Contre
Tout d'abord, je m'excuse de ne pas avoir lu les 3 pages de discussions. pourquoi ce choix : Je passe par l'inventaire et que je clique sur échanger, lorsque je ferme le vendeur d'antiquités (sans valider l'échange) je suis à nouveau à la même page de l'inventaire (la dernière que j'ai ouverte pour préparer mon échange - et non pas le listing fastidieux) ce qui revient à ce qui est demandé plus haut et qui existe déjà
Bon forum
Cordialement
Lyuba.
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut