• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu ajouter un tchat pour les pub

pour ou contre le tchat pub ?

  • pour

    Votes : 13 21,3%
  • contre

    Votes : 48 78,7%

  • Total de votants
    61
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark.Angel

Forgeron
Bonjour ,
Je suggére d'ajouter un tchat pour les pub : gm, echange de ressources, recherche amis... etc
sa facilite au joueurs qui cherche des plans, une guilde ou autre a trouvé, sa serai un peu comme les petite annonces qu'on trouve sur le journal.
et pourquoi pas ajouter une petite icone alerte pr apercevoir qu'il y a de nouvelles annonces, et puis sa éviterai de spamé le tchat général avec le meme msg repetitive a longueur de journée pr que tout le monde le voie.
et aussi supprimé le tchat entre voisin qui ne sert a rien.
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Bonsoir, bien que refusée par les développeurs il y a un an et demi, votre suggestion repasse aux votes.

Merci aux intervenants de donner leur opinion.
 

DeletedUser29883

Guest
Bonjour, je suis contre :
- Ce tchat pub ne serait jamais lu sauf par ceux qui posent leur pub, quand elles sont posées sur le géné elles peuvent passer à la trappe quand il y a beaucoup de monde, mais suffit d'attendre un peu et elles le sont
- On verrait peut-être aussi moins de joueurs sur le général (souvent apres une pub la personne reçoit des "Bonjour" et des discussions s'installent ensuite)
- J'aime bien le fait que le tchat géné soit aussi diversifié : pub/menace GcG/blague/troll etc s'il fallait faire un nouveau tchat par catégorie on se retrouverait avec trop d'onglets
- Ca diminuerait la visibilité des pubs (ça va avec le premier argument) et donc leur utilité. Perso je ne lis pas les pubs en général mais si je tombe sur une pub d'un voisin/ami alors je peux m'y intéresser. Si elle est sur un fil spécial je n'irai pas la voir.

Voilà, sinon l'idée était bonne et a déjà traversé l'esprit de plusieurs personnes j'imagine, mais j'y vois certains inconvénients.

Bon jeu à toi :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je suis contre, le géné suffit amplement, je ne vois pas l'intérêt de les distinguer.
Comme dit par @Bimouss , cela contribue à la diversité du géné, s'il n'y a plus ça il n'y a plus rien.

Surtout que, perso, le tchat, ce n'est pas trop mon truc, entre les périodes full pub, celles de ring entre 2 joueurs ou 2 guildes, alors un channel dédié à ceux qui quémandent des pf (oui, il y a parfois des demandes saines, places à coût raisonnable, parfois des bonnes affaires, mais souvent c'est n'importe quoi), je préfère évier.
 

Dark.Angel

Forgeron
je suggére ce tchat car un ami s'es fait ban du jeu pour avoir intérompu une pub
cette personne la signalé comme ''spam'' alors que ces pub géne tout les joueurs.
donc si quelqu'un cherche des plan ou ami ou autre qu'il ouvre le tchat pub
 

Harley D

Forgeur d'or
Un merci spécial à @Pusso :
Bonsoir, bien que refusée par les développeurs il y a un an et demi, votre suggestion repasse aux votes.
Merci d'avoir une ouverture d'esprit et de montrer qu'une suggestion refusée il yn a un temps peut être repropsoée au vu de l'évolution de notre jeu.
 
Vous avez pas vu la gueule du géné c'est devenu une poubelle, entre les kevin (j'ai rien contre Kevin mais bon désolé c'est une étiquette tout comme Pierre-Henri en est une autre) écrivant en pseudoSMS avec une faute par lettre et les dégénérés de la GcG qui s'insultent à qui a triché plus que l'autre c'est du grand nimportnawak. Certains soirs c'est pire que la cour d'école d'une maternelle en ZUP.
Et oui le tchat voisin ne sert plus à rien (s'il a servi un jour), donc oui à un tchat sans insultes sans discussion(/dispute) sur la GcG, réservé à de vrais échange civilisés avec de vrais joueurs et suivi par de vrais modérateurs.
 

DeletedUser

Guest
donc oui à un tchat sans insultes sans discussion(/dispute) sur la GcG, réservé à de vrais échange civilisés avec de vrais joueurs et suivi par de vrais modérateurs.
Je partage à 100%, mais, justement, je crains qu'un tel "channel" ne soit qu'une extension à cela, d'où mon vote.
Je ne crois malheureusement pas que cela changera grand chose, mais je suis disposé à revoir mon vote =)
 
Bonsoir,
suivi par de vrais modérateurs.
malheureusement, le fait d'ajouter des modérateurs au chat n'est pas prévu au programme, ni pour aujourd'hui, ni pour demain. Vos seules possibilités sont le mode ignorer un/des joueurs ou signaler un /les messages qui malgré tout reste efficace (sauf la nuit mais il arrive que le support se repose dans ces moments là :p) .
 
Bonsoir,

malheureusement, le fait d'ajouter des modérateurs au chat n'est pas prévu au programme, ni aujourd'hui, ni demain. Vos seules possibilités sont le mode ignorer un/des joueurs ou signaler un /les messages qui malgré tout reste efficace (sauf la nuit mais il arrive que le support se repose dans ces moments là :p) .
Certes, j'en ignore, j'en ignore... j'avais d'ailleurs fait une suggestion pour ban auto de tchat une personne ignorée par plus de x joueurs (avec x >100) mais elle n'a pas été retenue. Enfin bon...
J'ai personnellement l'approche inverse de l'auteur de ce post qui ne veut pas que les annonces viennent polluer les discussions (gamineries stupides) du géné. Perso j'aimerais que le géné soit nettoyé de toutes ces insultes, liens youtube, remarques sexistes et/ou racistes, harcèlement et autres joyeusetés qui fleurissent trop souvent. Je trouve également que l'attitude d'inno face à ces comportements est plus que léger, se "contenter" d'intervenir après coup est une honte et les sanctions bien souvent trop légères en regard des propos tenus.
 

Dark.Angel

Forgeron
@Dark.Angel : tu ne réponds pas à mes 2 questions, peut-être parce que tu as lu trop vite .... comme sur le tchat !
Je vote CONTRE, cette suggestion n'est ni réfléchie ni aboutie.
@Harley D libre a toi de voté pour ou contre
et oui cette sugg es due au ban de mon ami, et pour évité que d'autre joueur soit ban a leur tour.
et quand tu dit spam, ces pub a longeur de journée encor et encor sont aussi des spam.
 

Harley D

Forgeur d'or
et oui cette sugg es due au ban de mon ami, et pour évité que d'autre joueur soit ban a leur tour.
Le banissement de ton ami ne doit pas se discuter ici, mais connaissant à force les opérateurs, s'il a été banni ce n'est pas pour 10 ou 20 messages par jour... donc aucune suggestion ne contrera la bétise humaine.

Et si j'ai voté contre, ce n'est pas à cause de ton ami, mais du défaut évident de réflexion quant à ta suggestion.
Tu ne proposes rien de concrêt ni de précis, juste une vague idée suite à un ressenti ponctuel.
 
Pour étoffer l'idée de base on pourrait imaginer un salon ou on ne pourrait poster que des messages pré-formatés (promo guilde, recherche guilde, recherche amis, recherche ressources, recherche plans, bonne affaire GM...) certes ça brimerait toute originalité et échanges sur ces sujets mais en contrepartie on aurait un salon propre (et par la même un géné débarrassé de ces sujets)
 

Dark.Angel

Forgeron
Le banissement de ton ami ne doit pas se discuter ici, mais connaissant à force les opérateurs, s'il a été banni ce n'est pas pour 10 ou 20 messages par jour... donc aucune suggestion ne contrera la bétise humaine.

Et si j'ai voté contre, ce n'est pas à cause de ton ami, mais du défaut évident de réflexion quant à ta suggestion.
Tu ne proposes rien de concrêt ni de précis, juste une vague idée suite à un ressenti ponctuel.
encor une fois libre a vous et a tlm de voté.
j'ai sugg une idée point.

Pour étoffer l'idée de base on pourrait imaginer un salon ou on ne pourrait poster que des messages pré-formatés (promo guilde, recherche guilde, recherche amis, recherche ressources, recherche plans, bonne affaire GM...) certes ça brimerait toute originalité et échanges sur ces sujets mais en contrepartie on aurait un salon propre (et par la même un géné débarrassé de ces sujets)
Merciiii ta tout compri :)

Édit modération : merci d'utiliser le bouton "Éditer" pour éviter les doubles posts.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut