• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Ajouter un séparateur de milliers aux grands nombres

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,

Petite précision pour commencer, je joue majoritairement sur téléphone, peut être que mes exemples ne sont pas applicables sur pc... Mais j'imagine que le problème est aussi présent. (je n'ai jamais vraiment prit le temps de vérifier)

Je trouve que dans bien des écrans du jeu nous avons des chiffres qui dépasse le milliers (millions voir plus) sans que rien ne soit fait pour en faciliter la lecture.
Les pf de l'inventaire sur l'écran d'un gm, le nombre de pièce d'or et de marchandises, le prix du pf, les PV en cbg, et j'en oublie certainement beaucoup (classement médailles, victoire sur ce même onglet alors que sur l'onglet classement joueur c'est bon)

Parfois le séparateur est déjà présent, comme pour les points du classement, le nombre de combat sur le classement des joueurs.

Parfois, pour un gain de place, les préfixes des multiples de 1000 sont utilisés et c'est très bien, comme pour l'affichage des po sur l'écran général, mais si on clic dessus on a le nombre en entier sans séparateur.

Je propose d'ajouter le séparateur des milliers sur les écrans où il n'est pas présent, mais ne rien modifier aux affichages qui utilisent les préfixes des milliers.

petit exemple théorétique, j'ai 10G po, le clic dessus, j'aurai 10 026 569 123, ça m'a l'air bien plus facile a lire que 10026569123.

note :
les préfixes c'est quoi :

les séparateurs des milliers c'est quoi :

Dans le système international le séparateur des milliers c'est juste un espace, dans le système anglo-saxon c'est la virgule et le point remplace la virgule que l'on connait pour les nombres décimaux. Il est ici, bien entendu, question d'utiliser le système SI et donc d'ajouter des espaces...
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

7tsuna

Médecin
Je suis pour....


Même si je les ai moi les séparateurs de milliers:
00Capture.PNG
01Capture.PNG


Ou alors ce n'est pas le cas sur la version mobile du jeu?
 
Pleins d'exemples
IMG_20220219_192752.jpg
IMG_20220219_192740.jpg

IMG_20220219_192723.jpg
Et va comprendre pourquoi quelques secondes plus tôt, et pour la première fois depuis que je joue, j'avais ça
IMG_20220219_192708.jpg
 
Dernière édition :

Kr0n0s

Force de frappe
Sur smartphone, j'ai l'or et les marchandises avec des séparateurs.
Mais ce n'est pas le cas sur l'achat de Pf ou les ressources dans l'inventaire.

Ce serait bien d'avoir le même comportement partout, surtout si sur PC il y a déjà ces séparateurs de milliers.
 

Ankë

Laborantin
j'ai tout aussi avec un espace déja, la taille de l'écran ainsi que sa résolution doit peut etre jouer dans ça aussi
 
Ça ressemble plus à un bug l'absence de l'espace en séparateur de milliers.:whistle:
Innogames est pas très bon là-dessus, on a régulièrement (exple màj 1.116) le point qui revient en séparateur décimal et la virgule en séparateur de milliers. :thisifoe:
Donc je ne vais pas être contre la correction d'un bug:D
 
Dernière édition :

Harbich

Forgeron
Bonsoir,
Je trouve l’idée très bonne. Il manque en effet une cohérence d’une vue à l’autre, d’un menu à l’autre.
Pour ma part, sur téléphone, j’ai les pièces et marchandises avec espace. Mais ce n’est pas le cas pour le stock, médailles, diamants,...

Je rajouterai qu’il serait bien de l’avoir aussi dans la zone de saisie des enchères de l’antiquaire. Une fois qu’on a misé l’affichage le prend en compte mais pas au moment où l’on tape.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Je n'ai pas remarqué ce bug probablement parce que je joue que sur PC. Alors oui, faut réparer ce formatage défectueux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut