• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Ajouter le sorcier dans la "roue" des bâtiments de marchandises

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

D4RKN0X

Forgeron
Bonjour,

Le Sorcier, bâtiment de marchandises 3x2 actuellement en récompense d la chaîne de mission de la tablette en argile argentée 3 est actuellement considéré par le jeu comme un bâtiment spécial et non comme un bâtiment de marchandises.
Par là, j'entend que quand on lance des productions dans des bâtiments de marchandises classiques (Forgeron à l'ADB, Cordonnier au HMA, Horloger à l'âge colonial, etc...), la fenêtre du Sorcier ne s'ouvrira pas à la suite.
Par contre, si l'on lance des productions dans des bâtiments spéciaux (Cultures en terrasses, Chef d'œuvre, Cidrerie, etc...), là, le Sorcier s'ouvrira à la suite.

J'aimerai que cela soit modifié afin que ce soit l'inverse car, comme les bâtiments de marchandises classiques, le Sorcier ne permet pas de produire autre chose que des marchandises, et est donc utilisé avec eux.

Merci de m'avoir lu.
D4RKN0X


PS : J'ai pas réussi à modifier le préfixe, seul "Guilde" m'était proposé
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

Cette suggestion passe aux votes.
Il s'agit de changer de catégorie les bâtiments spéciaux de production, pour l'outil de relance des productions.
Nous vous proposons plusieurs options de vote. La première concerne uniquement les bâtiments spéciaux qui ne produisent que des marchandises.
La deuxième consiste à mettre ensemble tous les bâtiments de production. La troisième : contre, on ne change rien.

N'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre vote !
 
La cidrerie ne peut pas être incluse dans bâtiment de marchandises car c’est un bâtiment améliorable, donc categorie bâtiments spéciaux. Mais ”pour” pour le 1er choix.
 

Sylvie Cultrice

Président
Le sorcier produit de l'or .....
et c'est bien un bâtiment spécial comme les cidreries et autres.
Aucune raison de modifier quoi que ce soit.
Et c'est bien de laisser les bâtiments normaux séparés des spéciaux car on les utilise souvent différemment, avec des durées différentes ou en les laissant parfois en attente.
Par exemple le matin je vais utiliser les b normaux pour une quêtes avec des prod de 1h00 et les spéciaux pour une autre durée, et c'est plus simple d'avoir 2 séries de clics qu'une seule dans laquelle il faudrait que je déplace la souris selon les cas.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Comment fonctionne la prod d'or ? Toutes les 24h ? Suivant la prod de marchandise ?
ça fonctionne avec la motivation donc selon la durée choisie pour la prod.
de mémoire la quantité d'or est égale à la quantité de marchandises.

Sinon l'auteur ayant écrit: " le Sorcier ne permet pas de produire autre chose que des marchandises," cela me semble la moindre des choses de préciser qu'il produit également de l'or. C'est important car cela peut influencer les choix de la durée retenue car il est préférable de le mettre sur un jour pour profiter à fond de la motivation.

Et un bâtiment spécial est un bâtiment spécial il n'y a pas de raison de mettre une partie de ces bâtiments avec les bâtiments normaux, sinon cela deviendra incompréhensible.

Edit: de plus ce sorcier n'est pas affecté par les réducteurs de durées donc ce serait le bazar s'il est mis avec les normaux qui eux sont affectés .....
 
Dernière édition :

Ictère

Chef d'expédition
C'est important car cela peut influencer les choix de la durée retenue car il est préférable de le mettre sur un jour pour profiter à fond de la motivation.
Ben... non... C'est d'ailleurs identique pour les bâtiments de marchandises qui peuvent être motivés eux aussi sur 24 h ou plusieurs fois par jour en fonction de la durée choisie.
il n'y a pas de raison de mettre une partie de ces bâtiments avec les bâtiments normaux,
Ben... si... Ce serait plus simple puisqu'ils fonctionnent de la même façon.
 

Sylvie Cultrice

Président
Ben... si... Ce serait plus simple puisqu'ils fonctionnent de la même façon.
Justement non, ils ne fonctionnent pas de la même façon. Par exemple, même une cidrerie au niveau 1 peut être remise en inventaire contrairement aux bâtiments normaux, elle doit donc toujours être considérée comme b spécial.
Le sorcier en particulier gardera sa durée de production lors de l'utilisation d'un réducteur de temps il ne resterait donc pas synchronisé avec les bâtiments normaux.

De plus le jeu reconnait les bâtiments par leur "type" pour déterminer leur fonctionnement, ils ne vont pas le faire au cas par cas !
 

Ictère

Chef d'expédition
Le sorcier en particulier gardera sa durée de production lors de l'utilisation d'un réducteur de temps il ne resterait donc pas synchronisé avec les bâtiments normaux.
En effet. Mais en quoi ce point interfère avec le choix initial de la période pour tous les bâtiments, y compris le sorcier. En cas d'utilisation d'un réducteur de temps, celui-ci continuera simplement sa production.
 

Sylvie Cultrice

Président
En effet. Mais en quoi ce point interfère avec le choix initial de la période pour tous les bâtiments, y compris le sorcier. En cas d'utilisation d'un réducteur de temps, celui-ci continuera simplement sa production.
Le seul intérêt de cette suggestion serait de lancer et de récolter ce bâtiment en même temps que les b normaux de marchandises. Si cela ne fonctionne pas correctement cet intérêt disparait. C'est en particulier le cas pour toutes les quêtes d'événements qui demandent des durées de production.
En lançant autant de productions en comptant 1 ou plusieurs sorciers que le demande 1 quête il est impossible de la terminer en avance grâce aux réducteurs.
Avec une telle situation on verrait des plaintes tomber sur le forum pour changer le soricer.
 

lhoq

Force de frappe
Je ne vois pas trop l'utilité. Je suis dans le cas mais je lance les bâtiments de marchandises puis les bâtiments spéciaux
 
Le sorcier en particulier gardera sa durée de production lors de l'utilisation d'un réducteur de temps il ne resterait donc pas synchronisé avec les bâtiments normaux.
À cause de sa prod de pièces que tu dis ça ? Car je peux utiliser les réducteurs sur constructeur de traîneau, trésor englouti, Chef d'œuvre..... Si j’utilise un réducteur de 15 min il s’applique à tous les bâtiments qui sont en cours de production de 15 min et qui produisent des marchandises. Et dans ce cas là la boutique Foebergé est dans le même cas que le sorcier. Et je n’ai ni l’un ni l’autre pour tester.
 
Dernière édition :
Si j'ai bien compris, le sorcier produit autant en or qu'en marchandise. Sauf s'il est pomo dans ce cas il produit le double en or.
Dans ce cas ce n'est pas un bâtiment de marchandise. Il n'en a que la même interface.
J'aurai tendance à être contre. Je réfléchis avant de voter.
 

Sylvie Cultrice

Président
À cause de sa prod de pièces que tu dis ça ? Car je peux utiliser les réducteurs sur constructeur de traîneau, trésor englouti, Chef d'œuvre..... Si j’utilise un réducteur de 15 min il s’applique à tous les bâtiments qui sont en cours de production de 15 min et qui produisent des marchandises.
Oui en cherchant dans les archives vous trouverez l'explication confirmée par Naolia.
 
Effectivement :up: j’avais oublié :whip:
Et jétais entrain d’éditer mon post.

Donc il ne reste plus rien en choix 1 .....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut