• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Aidez moi SVP !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bienvenue dans mon monde !
Sur ta carte je vois du rouge en haut, un "violet" à droite, une partie de bleue en bas à droite et tout le reste est gris, donc avec des drapeaux incohérents pour moi.

Je dois cliquer sur chaque secteur pour déterminer à qui il appartient.
Une suggestion a été faite, validée et remontée mais ....... en attente tellement cela doit être compliqué pour les développeurs de prendre en considération les handicaps de certains.
 

MarcoQc13

Mathématicien
Eh bien je vois:
- bleu A
- bleu B
- Bleu C qui en faites sont pareil, de même couleur et:
- Gris A
- Gris B qui eux aussi sont identique.
Et je ne te dit pas lequel est lequel pour être absolument sûr que tu vois ce que je vois.
En résumé, C'est vrai il y a un secteur rouge complètement à gauche et un drapeau rouge sur un secteur adjacent. Ensuite je vois un bleu et un gris mais les bleu ont 3 bases et les gris ont posé deux drapeaux sur leurs secteurs.

C'est à cause de cela que je suis rendu sédentaire en CDB. J'ai déjà été #92 sur O et j'étais leader CDB., maintenant > 130. Je n'ai plus la patience de faire une map sur papier à chaque fois que je me connecte et organiser les combats.

Je suis d'accord, nous les daltoniens ont est une minorité et pourquoi tout changer pour une minorité mais il y a plein de jeux qui en tiennent compte d'ès les premiers jours. En GcG par contre, le problème était beaucoup moins présent.

Et je pourrais vous parler aussi de ces 2 jaunes là, c'est aussi perturbant ceux là, en haut à gauche et en bas à droite !
1656381909433.png
 
Dernière édition :

firbak

Missionnaire
Peut-être pourrais-tu ouvrir une proposition pour pouvoir disposer d'un mode alternatif "daltonien"?
J'ose espérer que tu rencontrerais un franc succès et qu'Inno s'emparerait du projet pour soigner son image de marque?
 
Partant de ça :
9ypa.png

Ce que certains voient c'est ça (Vert-Faible/Deutéranomalie) :
ybml.png

Et d'autres ça (Rouge-faible/Protanomalie) :
w1m6.png

Et ce ne sont pas les seules... mais je pense que c'est déjà pas mal représentatif
 
Dernière édition :

Bilbemir

Mousquetaire
Windows 11 devrait mettre à disposition des filtres de couleur apportant une correction à ces handicaps visuels.

Simple info au passage .... je ne dis pas ça pour dédouaner Inno de corrections de son coté pour le confort des SES utilisateurs !
 

Harley D

Forgeur d'or
Windows 11 devrait mettre à disposition des filtres de couleur apportant une correction à ces handicaps visuels.
Sauf qu'il est rare qu'une couleur est une incidence dans l'utilisation de windows et qu'il existe déjà des possibilités de changer les couleurs, souvent en mode dégradé, mais que cela ne change rien sur le jeu.

C'est un peu comme si Inno divisait par 4 la taille des écritures et répondait aux joueurs sur téléphone de se payer une tablette plus grande !
 

Anamatt

Empereur
Une suggestion a été faite et remontée. Quelque que soit le choix de couleur, il y aura toujours des soucis de visibilité. Dans cette suggestion, j'avais fait la proposition de changer manuellement l'opacité des couleurs, de façon à ce que chacun puisse y voir mieux.

1656413973083.png
Et la suggestion a été remontée avec les deux propositions (changement de couleur et/ou opacité des couleurs) :
1656414150374.png
On en revient donc à la gestion des suggestions et à la nécessité ou non de relancer régulièrement les suggestions, soit au niveau des joueurs, soit au niveau du/des staffs français et autres.
 

Harley D

Forgeur d'or
Comme il n'y aura jamais de couleurs qui satisferont tout le monde, il serait tellement facile d'ajouter un logo par guilde ou simplement un numéro.
Mais là encore, je ne sais pas si Inno souhaite faire un effort pour ceux qui galèrent...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut