• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Aide pillage de productions

  • Auteur de la discussion DeletedUser49571
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette proposition

  • Pour

    Votes : 33 33,3%
  • Contre

    Votes : 66 66,7%

  • Total de votants
    99
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser37552

Guest
Par contre si nous voulons avoir un bon outil se serai là possibilité de créé une note sur le joueur visible que par nous même qui resterai jusqua la disparition dans le voisinage pour pas trop surcharger les info sauvegarder du coup nous pourrions nois noter l'heure du pillage du palais ou les ressources quil.a bonifié au lieu de devoir le faire sur un tableur à côté
Là, en revanche, je peux te garantir que ce sera refusé par InnoGames. Cette suggestion là a été proposée à de maintes reprises et refusée de manière constante. Un petit tableur, ça n'est pas la mer à boire (LibreOffice est gratuit et fait très bien le job sur PC, Mac et Linux) et pour Android, Google Doc fait aussi le boulot.
 

Harley D

Forgeur d'or
Et surtout, à force de tout pré-macher, on enlève les qualités des bons joueurs qui analysent et notent énormément d'informations.
Quand je pille, je note l'heure le type de batiment, .... pour déterminer les heures de récoltes de mes adversaires et ainsi optimiser mes pillages.

Je vais me faire battre avec la réflexion suivante :
Au lieu de chercher à obtenir des aides automatiques, pensez à optimiser vos actions, c'est ça la stratégie qui nous reste sur ce jeu.

Petite déviance : à force de tout faciliter et de donner la priorité aux smartphones (donc aux plus jeunes), ce jeu perd en stratégies. Les plate-formes android devaient devenir un prolongement de la version PC, mais là on constate une substitution.
 
Moi je suis pour, mais uniquement pour le plaisir de faire Hurler Sylvie Cultrice. :-D

Sinon je suis globalement contre toutes les évolutions rendant ce jeu encore plus facile mais sais que c'est un combat perdu d'avance. Et ai la même opinion que Harley D sur l'impact négatif du choix du glissement sur smartphones.

Bon amusement à tous.
 

DeletedUser37552

Guest
Moi je suis pour, mais uniquement pour le plaisir de faire Hurler Sylvie Cultrice. :-D
Pour le plaisir de faire hurler Sylvie Cultrice ou pour faire hurler de plaisir Sylvie Cultrice ? :-D

Plus sérieusement, il ne s'agit pas d'emmener cette suggestion vers ce qu'elle ne dit pas. Il n'est pas question ici de donner son avis sur autre chose que la possibilité de voir un éclair d'une couleur différente si un bâtiment est pillable. La suggestion ne va pas plus loin. N'allons pas plus loin non plus.
 
Pour le plaisir de faire hurler Sylvie Cultrice ou pour faire hurler de plaisir Sylvie Cultrice ? :-D

Plus sérieusement, il ne s'agit pas d'emmener cette suggestion vers ce qu'elle ne dit pas. Il n'est pas question ici de donner son avis sur autre chose que la possibilité de voir un éclair d'une couleur différente si un bâtiment est pillable. La suggestion ne va pas plus loin. N'allons pas plus loin non plus.

Montess, tu ne me verras JAMAIS faire une plaisanterie de ce type à une "inconnue". Je n'ai pas eu besoin des "balance ton porc" et autres manifestations pour discuter avec diverses amies et prendre conscience très jeune de la pression détestable que subissent quotidiennement la grande majorité des femmes par rapport à la sexualité de la part d'une majorité des hommes, sachant que beaucoup de ces derniers ne sont même pas conscients de contribuer au problème. Bref, et très sérieusement, j'évite un registre qui est souvent subi comme un harcèlement et qui, donc, n'est pas drôle pour tous loin de là.

Pour en revenir aux pillages il est aussi vécu, de façon plus discutable, comme un harcèlement par certains et je préfère donc ce pas le pratiquer (sauf avec qui m'attaque en premier, là chacun assume ses risques... en constate qu'il aurait dû éviter, autre sujet). Je ne serais donc, sur le principe, pas favorable au fait de le rendre plus facile.

J'ai aussi ajouté sérieusement que j'étais contre ce qui rendait ce jeu plus facile... donc j'ai donné mon avis, sérieusement, sur cette suggestion et voté contre, pour les raisons explicitées dans les deux derniers paragraphes de ce post.

Bon jeu à tous.
 

DeletedUser37552

Guest
Montess, tu ne me verras JAMAIS faire une plaisanterie de ce type à une "inconnue". Je n'ai pas eu besoin des "balance ton porc" et autres manifestations pour discuter avec diverses amies et prendre conscience très jeune de la pression détestable que subissent quotidiennement la grande majorité des femmes par rapport à la sexualité de la part d'une majorité des hommes, sachant que beaucoup de ces derniers ne sont même pas conscients de contribuer au problème. Bref, et très sérieusement, j'évite un registre qui est souvent subi comme un harcèlement et qui, donc, n'est pas drôle pour tous loin de là.
Sylvie Cultrice n'est pas une inconnue, d'ailleurs, Sylvie Cultrice n'a de féminin que le pseudonyme. Si tu avais évoqué un membre de la gent féminine, je me serais abstenu de sortir une telle balourdise. Pour le reste, je ne me sens ni misogyne ni phallocrate.

Concernant le pillage, il est vécu comme une agression par certains joueurs alors qu'il n'est rien de plus qu'une interaction dans ce jeu. Certains joueurs ont, semble-t-il, du mal à se représenter que l'expérience vécue dans ce jeu n'a rien à voir avec l'expérience de la vie réelle.

Quand je disais : "Plus sérieusement, il ne s'agit pas d'emmener cette suggestion vers ce qu'elle ne dit pas. Il n'est pas question ici de donner son avis sur autre chose que la possibilité de voir un éclair d'une couleur différente si un bâtiment est pillable. La suggestion ne va pas plus loin. N'allons pas plus loin non plus", je ne m'adressais pas à toi mais à l'ensemble des membres de ce forum.
 

DeletedUser21909

Guest
non mais vous deux sérieux, allez écrire des livres avec BHL, ça évitera de vous voir détourner la plus part des discussions du jeu vs la vrai vie
en vous remerciant.
 

DeletedUser38352

Guest
Je suis contre inutile de trop facilité la vie aux pilleurs !
 

DeletedUser33975

Guest
Bonjour,
Etant contre les pilleurs, je suis contre. Manquerai plus qu'on les aide
hmphfoe.png
:evil:
 

Quintus12

Astronome
Certains arguments 'contre' donnent envie de devenir pilleur invétéré... :thisifoe::D

POUR un éclair pour une cité vaincue qui est un équivalent au compteur pour l'aide et à la chaise pour la taverne.
 

SuperCirce

Astronome
Si cela ajoute trop de facilité, on peut rajouter de la difficulté avec une solution quelconque qui demanderait encore 10 fois plus de clics aux pilleurs. Là je ne vois pas l'intérêt du jeu, comme il n'y a pas d'intérêt à ce que les temps de chargement de cités soient longs et nombreux. On est dans un jeu de stratégie, non ? pas de passe-temps à clics !
 

DeletedUser

Guest
Beaucoup parlent de facilité ce qui enlèverait de la stratégie mais comme le dit Montess:

Si la suggestion de ByFirz (ou une suggestion analogue d'une autre communauté) devait se voir traduite dans le jeu, il est certain que les joueurs attaqués mettront en place des stratégies pour contraindre leurs assaillants à perdre autant de temps que possible à visiter leurs villages en y laissant une unité de production inintéressante non récoltée (une production de 5 minutes d'un forgeron par exemple)

Comme je l'avais précisé, les pillés peuvent très facilement contourner cette icône si elle est mise en place. Cela mettrait même de la stratégie: les pillés se demandant comment contourner l'icône, le pilleur devant trouver le bon horaire etc.

Comme l'a dit LE SIAM:

POUR, les options de jeu aide de plus en plus l'ensemble des joueurs sans distinction, alors pourquoi les pilleurs ne pourrait pas profiter d'une amélioration spécifique eu aussi?
juste pour dire "ha ben tu veux nous piller pauvre c..? ben perd bien ton temps pour voir quand mes récoltes se finissent alors je vais surement voter contre pour m'en sortir"
c'est exactement votre réflexion du moment je suis sur.

J'ai la même impression. Même si certains contre viennent de pilleurs, la grande majorité fait partie des pillés or le pillage est une option du jeu qui met de la stratégie: comment défendre, comment attaquer, quand piller, quoi piller etc.
On a facilité le jeu des non pilleurs (avec le bouton aide même s'il sert à tout le monde) mais on a une armée de boucliers de la part des pillés qui ne veulent pas qu'on touche à leur production... cela fait partie du jeu :thisifoe:

Bonjour,
Etant contre les pilleurs, je suis contre. Manquerai plus qu'on les aide
hmphfoe.png
:evil:
voilà un bel exemple...

deja trop facile de piller alors non
trop facile de piller???? comme cela a été dit, cela demande du temps, des troupes qu'il a fallu créer, qui ne peuvent être utilisées ailleurs si elles sont perdues. c'est sûr, si un joueur met 2 lanciers en défense, c'est trop facile mais tant pis pour lui. le pillage est une stratégie et FOE est un jeu de stratégie
 

DeletedUser21909

Guest
malheureusement et comme toujours, les gens n'arrivent pas a voir le jeu dans sa globalité et choisissent ce qui les arrange alors qu'ils sont sur le forum non pas pour leur contemplation du nombril mais pour la communauté et dans cette communauté il y a des pilleurs qui n'ont pas a être exempt d'une amélioration/évolution d'une option de jeu car vous n'aimez pas leur façon de jouer.
 

DeletedUser53315

Guest
Bonjour,
n'étant pas dans la logique de pillage dans un jeu qui, pour moi, est plutôt dans une logique de coopération, je suis dans un premier temps contre.
Mais après avoir lu les différents intervenants, je vois que ce qui est demandé est une 'facilité' au même niveau que pour l'Aide ou la Taverne.
Pourquoi ne pas ajouter cette facilité MAIS mettre une contrainte : lorsque l'on arrive pour un pillage (après la bataille ou une visite), si au moins un bâtiment est 'pillable', le joueur doit exercer son droit de pillage, sinon il le perd pour les prochaines 24h.
Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser37552

Guest
Pourquoi ne pas ajouter cette facilité MAIS mettre une contrainte : lorsque l'on arrive pour un pillage (après la bataille ou une visite), si au moins un bâtiment est 'pillable', le joueur doit exercer son droit de pillage, sinon il le perd pour les prochaines 24h.
Qu'en pensez-vous ?
J'en pense que ça pourrait faire l'objet d'une suggestion. :-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
n'étant pas dans la logique de pillage dans un jeu qui, pour moi, est plutôt dans une logique de coopération, je suis dans un premier temps contre.
Mais après avoir lu les différents intervenants, je vois que ce qui est demandé est une 'facilité' au même niveau que pour l'Aide ou la Taverne.
Pourquoi ne pas ajouter cette facilité MAIS mettre une contrainte : lorsque l'on arrive pour un pillage (après la bataille ou une visite), si au moins un bâtiment est 'pillable', le joueur doit exercer son droit de pillage, sinon il le perd pour les prochaines 24h.
Qu'en pensez-vous ?

Le jeu est un jeu de stratégie et utilise dans sa conception même une logique de coopération ET de guerre. Le pillage est une part du jeu utilisée ou non par les joueurs.
Comme tu le dis, l'icône suggérée serait une "facilité" cependant, même si rien ne t'empêche de la suggérer, ton idée de contrainte va à l'encontre du jeu. Où serait la stratégie si le pilleur devait piller tout de suite? Il suffirait de laisser 3 forgerons pour que le pillé soit tranquille? :evil:
Cela a été dit. Piller a un coût et un pilleur peut passer plusieurs fois dans une cité en attendant le "bon" bâtiment. Il arrive même que le pilleur ne pille rien, le bâtiment voulu n'étant pas pillable et le temps pour piller étant écoulé ;)
Fin de la parenthèse :p si ton idée de contrainte est en discussion, je continuerai dans le post dédié ;)
 

DeletedUser37140

Guest
Je pille chaque jour mes pôv' voisins propriétaires de palais. Au début, comme Harley, je notai les heures et tout et tout. Maintenant, je ne note plus, je parcours rapidement les voisins attaqués, et j'adore quand un palais est prêt au pillage. Un peu comme un gosse avec une pochette surprise, en somme...
Donc je vote contre.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Contre

Simplement et pour la seule raison que je ne pense pas que la mise en place de la proposition atteigne son objectif.
Il suffirait de par exemple laisser disponible la récolte d’un forgeron ou tout autre bâtiment de son choix pour annuler l’effet souhaité à l’origine de la proposition.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut