• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Armée/Combats Aide pillage de productions

  • Auteur de la discussion DeletedUser49571
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette proposition

  • Pour

    Votes : 33 33,3%
  • Contre

    Votes : 66 66,7%

  • Total de votants
    99
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser49571

Guest
Bonjour,Bonsoir,

Je suis un joueur qui pille régulièrement ces voisins et j’ai pensé a un petit quelque chose qui nous ferais gagner du temps à tous les pillards, je m’explique: Lorsque l’on réussi à passer La Défense de notre voisin on peut lui piller les bâtiments qui on une production terminée et pas motivé. Lorsque nous avons pille une production d’un de nos voisins la case pillage se grise avec le temps restant avant une nouvelle attaque et donc un nouveau pillage réalisable. Cependant lorsque un voisin n’a aucune production pillable le temps restant avant que l’on ne puisse plus le piller ou le rattaquer s’affiche avec la couleur orangé. Ainsi pour savoir si un voisin a des productions pillable le pillard est obligé de rentrer dans le village de voisin pour le voir. Alors pourquoi au lieux que la case reste orange pour smartphone ou l’eclair gris Pour l’ordinateur on ne mettrais pas une couleur qui nous indique que des bâtiments sont pillable chez le voisin ?
Cela éviterais que l’on soit obliger de se rendre chez le voisin régulièrement pour vérifier si il n’y a pas une production pillable.
Je ne sais pas si ma suggestion a était assez clair pour vous. C’est ma première sur ce forum et je vous pris également de m’excuser pour les probables fautes d’orthographe qui ne sont pas mon point fort.
Merci d’avacnce A ceux qui lirons et répondrons à ma suggestion et bon jeu à tous ;)
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

Cette suggestion passe en discussion auprès de la communauté. n'hésitez pas à donner votre avis =)

Bonne journée et bon jeu.

Edit : Sondage ouvert pendant 30 jours.
 

Loup Tenace

Empereur
Je suis pilleur occasionnel et donc en théorie devrais être plutôt pour mais non suis contre
c'est au pilleur à faire l'effort de se renseigner et donc d'aller voir la cité s'il veux avoir une chance d'emprunter :-p sans à avoir à rembourser des ressources/marchandises/pièces ou PF. Le jeu à vouloir toujours plus de simplification va devenir extrêmement fade. :-(
 

DeletedUser37552

Guest
Je suis contre cette suggestion néanmoins, je trouve important de donner l'opportunité à la communauté francophone de s'exprimer sur le sujet et je vais me permettre de citer ByFirz pour mieux vous montrer que cette suggestion n'est pas anodine et qu'elle devance ce que pourrait être le jeu d'ici un avenir proche.

Lorsque l’on réussi à passer La Défense de notre voisin on peut lui piller les bâtiments qui on une production terminée et pas motivé. Lorsque nous avons pille une production d’un de nos voisins la case pillage se grise avec le temps restant avant une nouvelle attaque et donc un nouveau pillage réalisable.
Cette suggestion me rappelle beaucoup celles qui étaient postées avant qu'InnoGames n'implante dans le jeu l'icone indiquant qu'on a vaincu un voisin et que l'on n'a pas encore pillé un de ses bâtiments. Ces suggestions emportaient les faveurs des pilleurs (je les comprends très bien, j'en fais partie) et suscitaient la vindicte des pillés (je les comprends aussi très bien). L'idée était exactement la même : faire gagner du temps aux pilleurs en ne l'obligeant pas à visiter une cité qu'il avait déjà pillé... Par analogie, il s'est produit la même chose avec la taverne des amis jusqu'à ce qu'Inno implante une icone spécifique indiquant au joueur de revenir plus tard (taverne pleine ou visitée il y a moins de 24 heures).
 

Sylvie Cultrice

Président
Perso j'y vois une analogie avec le bouton "aide": depuis qu'il existe certains suggèrent de faire un bouton "super-aide" pour faire tous les amis, membres de guilde et voisins d'un coup.
Là, l'éclair a été ajouté pour faire ressortir les villes attaquées et non pillées, certains trouvent que c'est insuffisant et voilà cette suggestion.

On vous facilite le jeu de façon importante et ce n'est jamais assez !!

Ce serait quoi l'étape suivante ?
Quand on réussi une attaque on clique sur un bâtiment de la ville battue et dès que la récolte de ce bâtiment est prête elle est pillée automatiquement, même si l'attaquant est déconnecté ?
 

Harley D

Forgeur d'or
CONTRE !
Il ne faut pas tomber dans l'excès de facilité de jeu.
Et pourquoi pas un détecteur des voisins facilement attaquable et donc pillable ?
 

DeletedUser44728

Guest
bonjour étant un pilleur farouche 7/7 je suis contre la facilité sa perdrais tout son charme le système actuel doit rester tel quel pas besoin de le changer
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Hum proposition indéfendable? ^^ je vais donner un avis :p

Si la proposition est réalisée, cela ne signifie pas que le pillage est automatique. Le pilleur doit quand même accéder à la ville et regarder quel bâtiment est pillable, si celui-ci l'intéresse ou non. Un bâtiment peut être pillable mais ne pas intéresser le pilleur, dans ce cas le pilleur devra revenir si un deuxième bâtiment est pillable plus tard et que le premier bâtiment l'est toujours puisque l'icone restera activée (le 1er bâtiment étant toujours disponible).

Tous ceux qui ont donné un avis parlent de facilité. Mais en tant que pilleurs, faites-vous toujours les combats en manuel? pourtant c'est de la facilité :p
Attention: ce n'est pas une critique personnelle ;) je sais que des membres du forum peuvent être vite susceptibles :D

Le temps sur le jeu est limité. La plupart des joueurs ne sont pas collés devant leur écran 24/24h. Cela permettrait d'avoir la possibilité de voir si une cité est pillable lorsque l'on a peu de temps.
Voir si une cité est pillable ne veut pas dire que l'on va piller tout de suite (voir 1ère remarque).

On vous facilite le jeu de façon importante et ce n'est jamais assez !!

Ce serait quoi l'étape suivante ?
Quand on réussi une attaque on clique sur un bâtiment de la ville battue et dès que la récolte de ce bâtiment est prête elle est pillée automatiquement, même si l'attaquant est déconnecté ?

Il ne faut pas tomber dans l'excès. La proposition ne parle pas du tout de ça...
Je ne pense pas que tu n'utilises jamais le bouton "aide" et pourtant il a été critiqué aussi.

Inno a mis en place le bouton "aide" et le bouton pour la taverne. Si cette proposition est remontée, je pense qu'elle est dans l'optique d'inno (de mon pauvre statut de joueur).

Je suis POUR.
 

DeletedUser37552

Guest
Je pense que tu défends bien cette suggestion Wtc.

Pour aller dans ton sens, tu dis quelque chose qui peut surement éclairer le débat :

Le pilleur doit quand même accéder à la ville et regarder quel bâtiment est pillable, si celui-ci l'intéresse ou non. Un bâtiment peut être pillable mais ne pas intéresser le pilleur, dans ce cas le pilleur devra revenir si un deuxième bâtiment est pillable plus tard et que le premier bâtiment l'est toujours puisque l'icone restera activée (le 1er bâtiment étant toujours disponible).
Si la suggestion de ByFirz (ou une suggestion analogue d'une autre communauté) devait se voir traduite dans le jeu, il est certain que les joueurs attaqués mettront en place des stratégies pour contraindre leurs assaillants à perdre autant de temps que possible à visiter leurs villages en y laissant une unité de production inintéressante non récoltée (une production de 5 minutes d'un forgeron par exemple).

Je comprends très bien les craintes de Sylvie Cultrice mais je ne suis pas certain qu'une telle suggestion, si elle était adoptée serait d'un impact dramatique sur le jeu.
 

SuperCirce

Astronome
Ben moi je suis
POUR
.
Visiter une cité est très coûteux en ressources (réseau, mémoire, cpu) c'est pourquoi que c'est pénible quand on n'a pas une bonne connexion ni un bon matériel. Pour éviter cela les dev ont ajouté le bouton aide, le voyant taverne ... cela améliore les performances et tout me monde en profite, même ceux qui ne les utilisent pas !
Si on ne veut pas qu'un pilleur sonde une cité trop souvent pour laisser une chance à sa victime, un autre moyen que celui du temps de chargement d'une cité doit être trouvé.
 

DeletedUser21909

Guest
POUR, les options de jeu aide de plus en plus l'ensemble des joueurs sans distinction, alors pourquoi les pilleurs ne pourrait pas profiter d'une amélioration spécifique eu aussi?
juste pour dire "ha ben tu veux nous piller pauvre c..? ben perd bien ton temps pour voir quand mes récoltes se finissent alors je vais surement voter contre pour m'en sortir"
c'est exactement votre réflexion du moment je suis sur.
 

Sylvie Cultrice

Président
POUR, les options de jeu aide de plus en plus l'ensemble des joueurs sans distinction, alors pourquoi les pilleurs ne pourrait pas profiter d'une amélioration spécifique eu aussi?
N'oublie pas que l'éclair est une nouveauté récente qui facilite grandement le jeu des pilleurs, avant ils devaient noter les villes en attente ou aller dans les villes déjà pillées car rien ne permettait dans le jeu de faire la différence (ou alors il fallait une sacrée mémoire pour se souvenir des villes pillées ou non !)

Le pillage, comme toutes les autres actions donnant des récompenses, doit nécessiter une implication minimum.

On vous a donné une main, vous réclamez le bras, c'est trop !
 

DeletedUser21909

Guest
N'oublie pas que l'éclair est une nouveauté récente qui facilite grandement le jeu des pilleurs, avant ils devaient noter les villes en attente ou aller dans les villes déjà pillées car rien ne permettait dans le jeu de faire la différence (ou alors il fallait une sacrée mémoire pour se souvenir des villes pillées ou non !)

Le pillage, comme toutes les autres actions donnant des récompenses, doit nécessiter une implication minimum.

On vous a donné une main, vous réclamez le bras, c'est trop !
n'oublie pas qu'avant on avait la récompense or voir ressource(pour ceux qui ont le GM) en visitant la ville d'un ami et que maintenant... ben on a encore ces 2choses avec l'aide, là non seulement on vous a donné le bras mais on a rajouté le buste
 

Sylvie Cultrice

Président
L'aide automatique a été mise en place, mais "aider tous d'un coup" a été refusé, et en plus il reste un avantage pour l'aide manuelle qui permet de choisir les bâtiments aidés et donc les plans susceptibles d'être obtenus.
"trop facile ne doit pas être le jeu", quel que soit le domaine.
 

DeletedUser

Guest
Le pillage, comme toutes les autres actions donnant des récompenses, doit nécessiter une implication minimum.

On vous a donné une main, vous réclamez le bras, c'est trop !

La proposition ne vise pas, comme tu l'avais envisagé pour plus tard, de piller un bâtiment spécifique mais simplement de dire si un bâtiment dans la cité est pillable.

Tu parles d'implication minimum mais c'est le cas puisque pour piller il faut avoir gagner le combat.

En outre, comme je l'ai indiqué, avoir l'info ne veut pas dire que l'on va piller tout de suite. L'icône peut indiquer qu'un bâtiment soit pillable mais que celui-ci n'intéresse pas le pilleur.

Et comme l'a suggéré Montess, le pillé peut très bien laisser un petit bâtiment pour fausser l'icône ce qui ne changerait rien pour le pilleur. celui-ci devrait quand même passer souvent sur la cité pour voir si le bâtiment qu'il souhaite piller est pillable.
 

DeletedUser

Guest
Si vous votez "pour" c'est surement que vous pensez que ça changera quelque chose, et pas de façon négligeable, si le changement est négligeable la suggestion est inutile.

ça serait bien de tout lire dans les posts précédents...

"ce qui ne changerait rien pour le pilleur" c'est dans l'hypothèse où le pillé laisse exprès un faible bâtiment pillable pour fausser l'icône. cela obligerait le pilleur à passer régulièrement, comme c'est le cas aujourd'hui, pour voir si d'autres bâtiments sont pillables.

Comme je l'avais précisé, l'icône peut indiquer qu'un bâtiment est pillable alors que ce bâtiment n'intéresse pas le pilleur.

Résultat: c'est une proposition pouvant être intéressante pour les pilleurs et sans beaucoup de changements/risques pour le pillé.

Si le changement est négligeable (donc utile mais peu d'évolution) pourquoi voter contre? :p
 

DeletedUser49571

Guest
Bonjour à tous !
Si j’ai proposé cette idée ce n’est pas dans un soucis de faciliter qui semble être un des éléments les plus important de ceux qui vote contre. J’ai proposé cette idée pour deux raisons. La première c’est que on va pas se le cacher FOE a vraiment du mal avec l’es connexion et on a tous une petite latence de chargement et autres et c’est encore pire pour les joueurs qui n’ont Pas une bonne connexion internet, le temps de chargement est vraiment long parfois. C’est vraiment dans un but de pratique que j’ai proposé cette idée. Peut être également que cette option tentera certains joueurs qui ne pille pas d’habitude ou en manque de temps. Il faut prendre en compte que beaucoup de joueur on une famille un emploie Et donc peu de temps à consacrer au jeu. Pour vous qui jouez peut être énormément vous parlez de facilité car vous êtes énormément connecté sur le jeu mais d’autre non pas le temps. C’est pourquoi je pense que cette option ne pourrait etre que Bénéfique à tout les serveurs de foe.
De plus comme certains l’on dit ce système peut être contre cela rajoute de la stratégie en plus au jeu ;)

En attente de vos réponses et bonnes soirée ;)
 

DeletedUser33050

Guest
Pourquoi pas mais je pense que ça ne servira pas les joueurs vont mettre un forgeron et le laisser pillable ainsi il sera toujours afficher comme actuellement

Par contre si nous voulons avoir un bon outil se serai là possibilité de créé une note sur le joueur visible que par nous même qui resterai jusqua la disparition dans le voisinage pour pas trop surcharger les info sauvegarder du coup nous pourrions nois noter l'heure du pillage du palais ou les ressources quil.a bonifié au lieu de devoir le faire sur un tableur à côté
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut