• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Aide oui ou non ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
je ne connaissais pas cette fonction "éditer"
je viens de l 'utiliser d'ailleurs
Hummm recommence, tu as zappé des trucs ! lol ^^
1655409027023.png1655409068628.png1655409107678.png1655409134299.png1655409162986.png
Plus ICI (5 images maxi, je ne peux plus en mettre :) )

Tu ne mets pas TOUT dans le même post mais tu copies et tu colles dans celui du haut quand tu as un/des message(s) aussi à toi juste dessous.
 

Loup Tenace

Empereur
Pas exactement @BlasDan68
tu ouvre un topic en faisant un message.
Si un membre Lambda A te répond et qu'un autre membre Lambda B te répond aussi.
A la suite tu fais un seul et unique message pour répondre au deux.
Si personne n'enchaine et que tu veuille émettre un nouveau message, tu réédite ton post
et tu ajoute ton nouveau message à l'intérieur de ton post précèdent.
 

Anamatt

Empereur
1655410812555.png
Pour ces deux premiers, tu copies le texte du deuxième (en passant ta souris dessus... ), tu édites le premier et tu colles ce que tu viens de copier. Ensuite, tu supprimes le deuxième.

Tu fais la même chose pour ces deux là :
1655410953235.png
tu copies le texte du deuxième (en passant ta souris dessus... ), tu édites le premier et tu colles ce que tu viens de copier. Ensuite, tu supprimes le deuxième.

Et ainsi de suite de façon à ce que tu n'aies pas des doubles voire des triples posts.... entre deux messages des autres posteurs.

Édition :
ce que tu n'es pas"... Mais bien sûr Anamatt ! et la marmotte, elle plie le papier d'alu ! raaa
 
Dernière édition :
ahhh oui , vous voulez dire que je dois refaire tout sur ce topic pour alléger ...
merci à tout les deux , bonne soirée rolleyes
Non ce qui est dit c'est que tu ne dois pas poster 2 messages à la suite. Si tu es le dernier intervenant tu édites ton post si tu as oublié de dire un truc ou si tu as fait une faute de frappe ou... Bref tu édites.
Et même si tu veux écrire 2 idées différentes ou répondre à 2 personnes différentes tu le fais dans le même message.

Et quand un post est fermé par la modération tu peux demander au modérateur de le réouvrir pour continuer la discussion ça évite de voir fleurir des posts sans queue ni tête.

En résumé :
- prendre le temps de lire les règles et usages du forum, ça ne mange pas de pain
- prendre le temps de bien écrire sa demande (avec un bonjour en préambule... un j'ai déjà cherché par moi-même mais pas trouvé en introduction... et bien entendu avoir VRAIMENT cherché...)
- ne pas s'offusquer si les réponses sont rapides ou peu aimables

Comme déjà dit de nombreuses fois, tu poses une question parce que tu n'as pas la solution... nous on a déjà lu et répondu à cette question des centaines de fois, on n'a donc pas forcément ni le temps ni la patience de faire une réponse détaillée et policée. Personnellement j'essaie de répondre vite pour débloquer le joueur, je fais ça dans le bus, sur un coin de trottoir, durant ma pause déjeuner... donc à l'arrache dans 99% des cas, alors me demander de mettre des petites fleurs autours des mots c'est parfois (beaucoup) trop.

Plutôt que donner la réponse toute cuite et de recommencer à redonner la réponse toute cuite 30 sec plus tard à une autre personne qui elle non plus n'aura pas cherché on préfère souvent provoquer le tilt du "comment trouver les réponses par moi-même sans toujours quémander sur le forum". Alors le tilt ça peut se faire gentiment ou un peu plus sèchement, ça dépend des personnes, des humeurs et du temps. Si une réponse ne te plait pas, ignore là et attend d'en avoir une autre qui te convient mieux. On est sur un forum pas sur un distributeur automatique de solutions ;)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
c'est fait Anamatt
1 Maintenant tu es un pro de l'édition
2 Vu la galère que c'est (à rattraper tout ça).. je suis sure que tu y penseras pour les prochaines fois ! :p

Édition :
j 'avais bien cherché à "hotel de ville"
Il faut faire attention à l'orthographe pour la recherche.... hôtel avec un accent circonflexe... c'est pour ça que tu n'as pas trouvé ^^
 
Dernière édition :

OBorDeLO*

Marchand
j 'ai bien compris vos explications à tous les deux , je joue depuis quelques mois , je suis loin d'avoir les clés et je venais juste chercher une info ici , j 'aime pas trop les polémiques alors je vais continuer de jouer en solo , si je fais des erreurs sur le developpement de ma cité , tant pis pour moi
en tout cas je remercie les personnes qui m 'ont repondu aimablement et specialement Anamatt .
je suppose qu'un modo peut fermer ce topic
bonne soirée
 
j 'aime pas trop les polémiques
Il n'y a pas de polémiques juste un échange animé de points de vues. C'est aussi fait pour ça un forum... Ce n'est pas parce que je critique ce que tu dis ou ce que tu fais que je te méprise. Quelqu'un qui râle après toi c'est quelqu'un qui prend le temps de te répondre, il y a toujours des choses à prendre et à apprendre de ces interactions et débats d'idées.
je vais continuer de jouer en solo , si je fais des erreurs sur le developpement de ma cité , tant pis pour moi
Si ce n'est pas déjà le cas essaie de te trouver une "bonne" guilde qui pourra t'accompagner sur tes premiers pas.
C'est toujours plus facile de t'apporter une réponse adaptée "en jeu". Et normalement un fonda/leader a les réponses à toutes les questions des débutants ;)
 
Dernière édition :

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour tout le monde :)

Les choses ne changent guère dans cette section.

Je vous rappelle à tous que nous sommes dans la section "Questions et Aide". Même si cette question a été posée x fois, la règle est qu'on apporte son aide avec courtoisie. Si cela vous dérange, je vous conseille de ne plus vous rendre dans cette section, d'autres aideront avec plaisir sans lancer de petites piques à l'auteur au passage.

Ceci dit, il existe un outil de recherche qui se trouve en haut à droite de votre écran, donc chers nouveaux forumeurs en tapant un simple mot dans la barre de recherche, vous aurez de multiples discussions proposées qui vous apporteront une réponse à votre questionnement.

@Loup Tenace , nous ne fermerons pas cette discussion bien qu'elle ait le même titre que la première discussion car le thème n'est pas du tout le même.

Cependant si cela dérape d'une façon ou d'une autre, cette discussion sera automatiquement fermée.

En conclusion, les anciens, faîtes preuve d'un peu d'empathie envers un nouveau. Les petits nouveaux, faîtes un petit effort en utilisant les outils mis à votre disposition.

Je vous remercie à tous de l'attention apportée à mon message :)

Edit :
Remoi :D

@BlasDan68 , j'ai modifié le titre de votre discussion pour que celui-ci corresponde au thème de votre discussion.
 
Dernière édition :
j 'ai bien compris vos explications à tous les deux , je joue depuis quelques mois , je suis loin d'avoir les clés et je venais juste chercher une info ici , j 'aime pas trop les polémiques alors je vais continuer de jouer en solo , si je fais des erreurs sur le developpement de ma cité , tant pis pour moi
en tout cas je remercie les personnes qui m 'ont repondu aimablement et specialement Anamatt .
je suppose qu'un modo peut fermer ce topic
bonne soirée
Je te Conseil de créer une discussion dans la section "monde" Du Forum, pour y parler de ta ville. Tu y recevra plus de Conseil qu'en posant des questions ici.
Déjà certains te donnerons spontanément des conseils parfois plus utile que les réponses aux questions que l'on se pose.
 

Loup Tenace

Empereur
@Loup Tenace , nous ne fermerons pas cette discussion bien qu'elle ait le même titre que la première discussion car le thème n'est pas du tout le même.
Pardon mais c'est pas un nouveau thème c'est dans la suite de l'autre : droit de réponse dit il.
Mais bon pas dramatique.
Empathie ? Un loup empathique c'est plutôt rare, il est plus prompt à montrer les crocs pour faire connaissance. :laugh:
 

Harley D

Forgeur d'or
@kyhd > je partage souvent ton avis mais être nouveau n'excuse en rien le respect du règlement.
Un jeune conducteur faisant une infraction n'a pas le droit à plus de clémence qu'un conducteur expérimenté.

Il le dit lui même que les recherches n'aboutissent pas facilement au sujet désiré. Mais jamais un nouveau pris en flagrant délit de fainéantise aigüe n'a encore compris qu'en créant un sujet pour reposer une question déjà traitée allait rendre encore plus difficile les recherches des futurs nouveaux.
Tant que le staff français ne permettra pas l'utilisation des TAG pour rendre les recherches plus intuitives, je conserverai mon attitude pour préserver le forum dans son utilité.
Que ces nouveaux aillent poster leurs questions sur Fesse-Bouc, ils verront comment ils seront reçus et la célérité des réponses.
 

Anamatt

Empereur
Je te Conseil de créer une discussion dans la section "monde" Du Forum, pour y parler de ta ville.
Ouiiii ^^

Et ne pas oublier aussi de venir se présenter. Ça coute rien et c'est toujours plus sympathique ^^

Double post exprès pour interpeller @kyhd ^^ (bin oui, l'interpellation ne fonctionne pas en mode édition... libre à toi de fusionner ensuite :-p)

Donc : il serait intéressant de ne pas archiver cette discussion (et même de l'épingler) afin qu'un petit nouveau soit au fait pour la recherche, les doubles-posts... etc, afin que l'on ne soit pas encore obligés de lui indiquer ces détails ^^
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Double post exprès pour interpeller @kyhd ^^ (bin oui, l'interpellation ne fonctionne pas en mode édition... libre à toi de fusionner ensuite :-p)
Je le sais très bien :)
J'avais fait un double post pour signaler le changement de titre et pour que le tag fonctionne. Puis j'ai fusionné ni vu ni connu :p

Quant à toi, ce n'était pas la peine de faire un double-post pour me taguer vu que je lis tout ;)

@kyhd > je partage souvent ton avis mais être nouveau n'excuse en rien le respect du règlement.
Un jeune conducteur faisant une infraction n'a pas le droit à plus de clémence qu'un conducteur expérimenté.

Il le dit lui même que les recherches n'aboutissent pas facilement au sujet désiré. Mais jamais un nouveau pris en flagrant délit de fainéantise aigüe n'a encore compris qu'en créant un sujet pour reposer une question déjà traitée allait rendre encore plus difficile les recherches des futurs nouveaux.
Tant que le staff français ne permettra pas l'utilisation des TAG pour rendre les recherches plus intuitives, je conserverai mon attitude pour préserver le forum dans son utilité.
Que ces nouveaux aillent poster leurs questions sur Fesse-Bouc, ils verront comment ils seront reçus et la célérité des réponses.
J'ignore comment cela se passe sur Facebook n'y allant quasiment jamais.

Mais nous sommes sur un forum où il y a une section Questions et Aide. Chacun est libre de poser une question pour recevoir l'aide sans avoir à subir les petites piques. Je sais que vous avez votre franc-parler et vous savez ce que j'en pense, nous en avons discuté.

Mais cette attitude n'invite pas à demander de l'aide et rebuterait même les futures demandes par peur de se faire rembarrer. Par conséquent, dans cette section, je vous demanderai tout particulièrement d'y aller avec un peu plus de douceur pour expliquer comment trouver de l'aide. Ainsi, si la personne a une future demande, il saura comment chercher dans un premier temps avant de venir éventuellement poser sa question.

Sur Elvenar, votre attitude serait réprouvé par la communauté et cela même si la question a été posté x fois. Il y en a qui ont essayé, qui ont grogné et tout et tout, et nous lui avons conseillé d'éviter cette section, si cela lui déplaisait de répondre. Même pas besoin de modérateur pour cela :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut