• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Aide (bien sur)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 67170
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Je fais un deuxième message car l’hébergeur du forum n'accepte que 5 images par message ^^
J'ai donc placé mes troupes en haut du champ de batailles. Les ennemis se sont déplacés, puis j'ai attaqué (voici ce qu'il reste des troupes ennemies avant le mouvement de ma dernière troupe.)
1629751013037.png
Les ennemis ont riposté (c'est maintenant à mon tour) :
1629751178600.png
J'attaque à nouveau (en faisant attention de laisser une case entre l'unité et moi pour ne pas avoir de riposte immédiate)... il ne reste plus qu'une unité sur le tapis :
1629751327076.png

Il est important de regarder la barre de défilement des unités militaires et de choisir les unités à détruire en conséquence. Là, il me reste deux unités à faire mouvement :
1629751433646.png

... Je gagne la bataille sans perte et peu de blessés :
1629751479380.png
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Bien expliqué
Si tu laisses une case de libre c'est que tu as une portée de 2 contrairement aux rangers
Au moins comme ça je prend le temps de comprendre ce que tu fais
J'ai vu des tutos mais ce n'est qu'une succession rapide de mouvement de souris et du blabla
Je vais essayé de comprendre un peu mieux toutes ces informations
Merci beaucoup à tous
 

Anamatt

Empereur
Si tu laisses une case de libre c'est que tu as une portée de 2 contrairement aux rangers
Si tu as en face de toi des unités qui ripostent... c'est pratique d'avoir des unités qui ne combattent pas aux corps-à-corps... cela t'évite une "baffe" pas voulue ^^

Concernant l'unité Grenadier, elle a un bonus de +10 d'attaque et de défense face à une unité légère mais elle a un bonus de défense de +10 si elle est sur une case "plaine" quelle que soit l'unité en face.
1629757450642.png
C'est pourquoi je me débrouille toujours pour positionner un grenadier sur une case "plaine".

Outre les GM, tu peux temporairement augmenter ta force d'attaque grâce à la taverne :
1629757787273.png

Et le bonus assaillant si tu en as dans ton inventaire :
1629757878552.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Et ne pas faire l'impasse sur des bâtiments spéciaux qui apportent eux aussi des bonus d'attaque et de défense pour ton armée d'attaque :
1629758845836.png

Lorsque tu cliques sur "ajouter", Cela te montre les GM que tu pourrais poser ainsi que les bâtiments que tu as en stock et qui pourraient t'être utiles pour augmenter ton bonus d'attaque
1629758964316.png
1629760875970.png

Tu trouveras ces informations dans ton hôtel de ville, onglet "aperçu des bonus". (il n'y a pas la taverne... alors qu'elle devrait y être, parce que j'ai un autre bonus actuellement actif dedans)

Edit : et en plus, je n'avais pas descendu la barre de défilement (bon, depuis, le bonus taverne est fini ^^ )
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut