• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Aide (bien sur)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 67170
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous
Voilà je me suis beaucoup interrogé (mais pas de réponse) : Est-ce que je rate quelque chose en ne sachant pas me battre ?
Je fais des batailles, colonie égyptienne, les 2 plus faciles (mais pas évident)
Donc et surtout pour réaliser une quête
2021-08-23 (2).png
Je souhaiterai avoir de l'aide
Il faudrait une personne (très très patiente)
- connaissant les batailles (quelles unités choisir ? , déplacements, et m'expliquer (entre autre) à quoi sert "mouvement" )
- Sachant utiliser TeamViewer (cette personne piloterait mes armées (si on peut appeler ça comme ça) en m'expliquant le pourquoi du comment de tel ou tel choix)
-Une ligne vocale pour expliquer

Je pense que j'en demande beaucoup mais.... pourquoi pas ?
Merci par avance
 

Kr0n0s

Force de frappe
Je doute que les combats en colonie égyptienne comptent pour valider ce genre de quêtes sur ta cité principale.

Mais n'étant plus sur la colo égyptienne, je ne peux pas vérifier ça pour le moment.
 

firbak

Missionnaire
Il me semblait que les batailles en colonie ne validait plus les quêtes. (A moins que ce ne soit que pour les victoire et que cela marche pour les unités supprimées?)
Maintenant, si je ne dis pas de bêtise, valider une quête en colonies fonctionne pour l'objectif "faire une quête"

Sinon, pour faire court par rapport à ton problème, en ce qui concerne les batailles de la colonie égyptienne:
8 archers. Tu laisses venir et tu élimines tout ce qui tire à distance (chameaux, char) en priorité. La plupart des combats difficiles passent avec un minimum de pertes. (Et donc sans perte en général pour les 2 autres combats.)
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour affiner la bonne réponse de firbak, avancer les archers nubiens à une case de la portée maximale des adversaires et si possible les cacher dans les broussailles. Puis reculer à chaque tour de manière à pouvoir toucher les adversaires en restant au maximum hors de leur portée.
 

DeletedUser

Guest
Re
On s'est mal compris
Ce n'est pas pour la colonie que j'ai besoin (quoique) mais c'est surtout pour toutes batailles
Mais bon je n'insiste pas
Mon âge ? : quelle importance ?
Le système de combat est assez intuitif.
Pour qui ?
Toi (vous) peut-être ?
Mais pas pour moi
Cette solution est interdite.
Donc on peut clore le sujet

je va (exprès la faute) essayer de faire autrement
Bonne journée
 

Amaroke

Comte
Intuitif dans le sens pas difficile à prendre en main avec les bonnes explications ! ;)
Et je demande l'âge de ta cité pas ton âge !

Même sans Team Viewer il est tout à fait possible d'expliquer proprement, il est même possible de te faire une vidéo avec les unités de ton âge pour que tu comprennes, pour ça que je demande l'âge (de la cité) ! ;)
 

Harley D

Forgeur d'or
@Michel1936 > si tu es en bas âge (REN et avant) je peux te donner par MP l'adresse de vidéos Youtube qui montre les astuces de certains combats.
Sans aucune prétention, je les avais faites pour les petits de ma guilde que l'on formait à faire les 64 rencontres uniquement en combattant dans l'EG.
 

DeletedUser

Guest
Désolé pour l'âge (je n'aurai pas confondu si on parlait de l'ère)
avec les bonnes explications !
Et oui c'est là le nœud du problème
Suis en Renaissance
J'en regarde des vidéos mais je ne comprend toujours pas (ça c'est à cause de mon âge)
Je viens de faire une bataille,j'ai perdu plus de la moitié des troupes mais bon j'ai gagné
Je suis preneur d'autre tutos, cela fera avancer ma compréhension de toutes ces données
Et je ne pige toujours pas cette histoire de mouvement
 

Amaroke

Comte
Harley s'occupera des vidéos, je me charge du mouvement.
Le mouvement c'est plus ou moins le nombre de cases que ton unité peut parcourir, en sachant que l'environnement influe cette valeur.

Imaginons que ton unité possède 10 points de mouvement, chaque tour elle pourra se déplacer de 5 plaines par exemples (les plaines coutent deux points de mouvements).

Voici la liste des couts de mouvement de chaque terrain, en anglais désolé mais on se débrouille avec les images :
1629737847383.png
Les chiffres qui te concernent sont ceux qui ne sont pas entre parenthèses (ceux entre parenthèses concerne les combats en ère progressive et plus).

Et donc pour refaire un exemple, si tu as 10 points de mouvement, tu peux traverser par exemple, 1 foret, 1 buisson et deux plaines.
 
Et sinon tu as des bonus pour ton armée offensive ? Tu as des exemples de bataille qu'on te donne quelques conseils ?
Tes combats tu essaye de les faires en eg ?
 

Anamatt

Empereur
Sur le wiki - liste d'unités, tu as :
1629740320893.png
ATTAQUEDÉFENSEPORTÉEMOUVEMENT
1629740421260.png
1629740461595.png
1629740492438.png
1629740518383.png

Tu trouveras les spécificités de chaque unité. L'unité s'avance, c'est le mouvement, elle attaque en restant là où elle est, c'est la portée.

A la fin de ce message, tu auras toutes les sortes de terrains dont te parle @Amaroke
 
Dernière édition :
Désolé pour l'âge (je n'aurai pas confondu si on parlait de l'ère
Normal, l’âge est utilisé jusqu’en industriel et ensuite arrive l’ère avec le progressiste :
Screenshot_20210823-193414_Forge of Empires.jpg

Sinon quels sont tes bonus attaque/défense ? Tu trouves les chiffres dans ton hôtel de ville->aperçu des bonus. Possèdes-tu des GM de combat (zeus/aix/Castel ou armée de terre cuite) ? Plus l’on avance dans les âges/ères plus c’est important de les avoir, au moins les trois premiers et à un bon niveau.
 

Anamatt

Empereur
Pour mettre en images les explications précédentes.

Tu as remarqué autour de chaque unité, des cases vertes :
1629744369768.png

Pour l'unité utilisée, le nombre maximal de cases de mouvement est 12 :
1629744433298.png

Mais comme l'indique @Amaroke chaque case a une valeur. Si tu additionnes, tu arrives au nombre le plus proche de cases de déplacement de l'unité en question :
1629744513303.png
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir
C'est plus clair cette histoire de mouvement
Mais pas trop 'éducatif' à mon avis
Il aurait été plus simple de noter lors de la sélection du point d'arrivée le nombre total de mouvement et, si j'ai bien compris, dans le dernier cas cela serait 11
Mais bon je vais m'y faire (pas le choix non plus)
ça avance, ça avance
Hmmm
zeus/aix/Castel ou armée de terre cuite
Aucun des 4, je comprend pourquoi je ramasse des déculottées
Autre question : Faut-il avoir des unités de chaque catégorie ?
Merci
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonsoir,

N'étant pas un fin connaisseur en combat, je mettrais en avant l'Alcatraz qui te permet de créer des unités en fonction des casernes disponibles dans ta cité, faire bien évidemment monter tes GM's d'attaque (ce que tu n'as pas apparemment et qu'il va falloir chercher) ^^

Pour partir d'un pas alerte et le mental qui va avec, commences par construire un Zeus, Castel et Aix... du moins l'un des 3, cela te simplifiera la vie par la suite
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Autre question : Faut-il avoir des unités de chaque catégorie ?
Tout dépend de ce que tu as en face ^^
1629747881018.png

Si on reprend les unités de ton âge (la cité... hein ^^) :
1629747997300.png
Tu peux voir les bonus contre telle ou telle autre unité et ce que tu peux avoir en plus en te positionnant sur telle sorte de terrain.

Dans ce message, tu trouveras un tableau qui indique l'unité contre laquelle une autre est la plus forte. Tu n'es pas non plus obligé de foncer... tu peux aussi contourner, éviter certaines sortes de terrains...

Pour reprendre mon exemple :
Mes grenadiers sont plus forts que les rangers qui sont sur le terrain... mais ces derniers disposent de la capacité de se camoufler dans la forêt (il faut donc que je les approche au plus près pour les combattre). Je vais donc les amener sur un terrain dégagé en me déplaçant vers le haut du champ.
1629748552370.png

1629748596984.png

Résultat : ils ne sont plus planqués ^^
1629750242559.png
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut