• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Aide au choix d' investissement.

Vous utilisez les clés ?

  • Régulièrement, à chaque changement de niveau des GMs.

  • Parfois, lorsque j' ai un doute entre plusieurs GMs.

  • Jamais, je ne sais pas m' en servir.

  • Jamais, c' est complétement inutile.


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je me suis mal exprimé sur ce qui doit être prit en compte lorsqu'un gm produit des pf et autre chose.

Ma méthode c'est de considéré que j’investis une partie du cout du gm pour un effet, puis une autre partie pour l'autre.
Il faut déterminer quelle valeur on donne à un gain de 1pf/jour. Cette valeur indique combien de temps il faudra pour rentabiliser l'investissement. Et pour déterminer cette valeur, il faut regarder cette même rentabilité pour un gm que l'on ne monte que pour cela (inno ou cap par exemple).

Dans mon cas avec le niveau de mon inno et de mon cap, gagner 1pf/j à un cout de l'ordre de 300 à 350pf.
Du coup quand je up mon orangerie, je considère que je paie 300-350pf pour le bonus de pf et le reste pour le bonus militaire. pour le castel, c'est la moitié (car il faut deux niveaux pour gagner 1 pf).

J'ai d'autres remarques plus général. Déjà le cas de la galaxie bleu est sous estimé ici. Pourtant ça apporte des pf, des ressources et potentiellement des couronnes (voir même des diamants).

Le conseil de monter un bâtiment du type zeus au niveau 12 est absurde, on ne gagne rien entre le niveau 11 et 12. il faut faire les niveaux 2 par 2 une fois le niveau 11 atteint.

Et pour revenir sur la non prise en compte du 1.9, en prenant cela en compte on remarque qu'il est intéressant de monter des gm vers le niveau 60-65 mais bcp moins de 60-65 à 80. l'arche faisant exception pour participer sans perte au 1,9.
 
Compliqué de parler 1.9 ou de tel ou tel GM quand on propose un tableau de données générales qui apporte une information à l'intention de tous les joueurs (petits gros utilisateurs de 1.9 ou csf)
Par exemple quand j'observe l’indicateur PF du Castel ma lecture est modifiée car je sais que 1 niveau sur 2 j'obtiens un gain d'attaque qui me permet plus de batailles en CBG et donc plus de PF de victoires... mais c'est ma lecture personnelle .
Faire un tableau avec les désiratas de chacun est, sinon impossible, du moins le travail de toute une vie. Ces tableaux sont vrais pour tout les joueurs.
 
raison de plus pour que plusieurs personnes donnent leur méthode de prise de décision.

Il y a effectivement pas mal de méthode pour prendre une décision de poser et/ou monter un gm.

Pour la pose d'un gm, la place prise est aussi a prendre en compte, le cas le plus parlant est celui de hagia sophia, ce gm est tellement grand pour un apport de pf relativement faible, le deuxième bonus m'étant inutile, je ne l'ai pas posé...
 
raison de plus pour que plusieurs personnes donnent leur méthode de prise de décision.

Il y a effectivement pas mal de méthode pour prendre une décision de poser et/ou monter un gm.

Pour la pose d'un gm, la place prise est aussi a prendre en compte, le cas le plus parlant est celui de hagia sophia, ce gm est tellement grand pour un apport de pf relativement faible, le deuxième bonus m'étant inutile, je ne l'ai pas posé...
Un tableau de ratio de rentabilité pf par place serait aussi intéressant pour les flemmard comme moi :-p
 

antoto51

Biologiste
Pour la pose d'un gm, la place prise est aussi a prendre en compte, le cas le plus parlant est celui de hagia sophia, ce gm est tellement grand pour un apport de pf relativement faible, le deuxième bonus m'étant inutile, je ne l'ai pas posé...
Seulement 6cases de plus qu'inno


Perso c'est d'abord le ratio entre les points forge gagner et se dépenser, vu que je n'ai pas encore énormément de GM et que mes GM d'attaque sont déjà au niveau 10 je vise surtout les pfs, l'attaque je l'obtient avec les BS
 
du niveau 0 à 60 une tour de l'inno coute prêt de 900pf de moins que Hagia. (12k contre 12k900, soit 7,5% de pf en plus pour hagia)
Hagia est plus gros de 6 cases. (36 contre 42; soit 16,7% de plus pour hagia)
Le bonus de population de inno peut se révéler très utile en début de jeu, alors que pour la satisfaction en début de partie je préfère largement alca à hagia...
un gm plus gros, plus chère et moins bon... la note est lourde pour hagia :D
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plus de 6 mois, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut