• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Agrandir la fenêtre de saisie d'un message sur mobile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ce qu'il faudrait avant tout c'est inverser l'écran... avoir la zone de saisie en haut et la conversation en bas... quand on saisit un texte on en a un peu rien à faire de ce qui a été écrit au dessus de nous.
On n'a pas la main sur le clavier virtuel géré par l'OS et qui nous bouffe 1/3 de l'écran alors oui il faut faire quelque chose pour faciliter l'écriture... mais pas certain que la solution proposée change beaucoup la donne.
Je vote tout de même POUR faute de mieux.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je viens de tester et au fur et à mesure qu'on tape le nombre de ligne augmente pour en laisser apparaître 3.
Donc soit cela vient de vos OS, soit je ne comprends rien à cette suggestion.
 
Je viens de tester et au fur et à mesure qu'on tape le nombre de ligne augmente pour en laisser apparaître 3.
Donc soit cela vient de vos OS, soit je ne comprends rien à cette suggestion.
Sur mon téléphone j'ai en visu 1/2 ligne, dès que je passe à la ligne suivante je ne vois plus rien. Quand je fais une erreur de frappe je supprime à l'aveugle... Et si je veux copier/coller un truc c'est même pas possible, dès que je m'approche du bord gauche je me retrouvé dégagé du jeu car ça correspond au menu bas du téléphone donc le menu pour changer d'appli...
La saisie de texte sur la messagerie FoE sur mon Galaxy S8 c'est (et ça a toujours été) une corvée pas possible... souvent j'attends de rentrer chez moi retrouver mon PC pour écrire mes messages.
iayc.jpg
 
Dernière édition :

Altaïr2010

Forgeron
Sur mobile, le problème c'est la précision du doigt pour aller corriger du texte.
Une souris, c'est fin. Pas les doigts.
Le Scroll du texte mutiligne se fait en posant le doigt sur le texte en en bougeant haut/bas.

Lors de la saisie, le clavier masque une partie de la zone de saisie, comme le montre la capture d'écran.
Là encore le soucis n'existe pas sur PC.

Sur mon Blackview BV9000, j'ai 3 lignes aussi.
C'est donc un soucis d'OS de vos téléphones.
Et donc ? On fourni une explication pour rooter et changer la Rom de son Smartphone ?
j'ai essayé de changer le clavier sur Android, mais ça ne change rien.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
C'est quand même normal qu'on ait plus de facilité sur PC.
J'ai un écran de 30 cm de hauteur il n'y a aucune raison pour que je sois aussi limité que ceux qui jouent sur un timbre poste.
Faire des comparaisons entre appli et pc sur les tailles de fenêtres quelles quelles soient n'a pas de sens.

Votre problème ne doit être analysé qu''en fonction des possibilités des différents modèles de téléphones de façon à obtenir le meilleur compromis
 
C'est quand même normal qu'on ait plus de facilité sur PC.
J'ai un écran de 30 cm de hauteur il n'y a aucune raison pour que je sois aussi limité que ceux qui jouent sur un timbre poste.
Faire des comparaisons entre appli et pc sur les tailles de fenêtres quelles quelles soient n'a pas de sens.

Votre problème ne doit être analysé qu''en fonction des possibilités des différents modèles de téléphones de façon à obtenir le meilleur compromis
On n'en est pas à dire que ça doit être aussi facile que sur PC, mais si les développeurs peuvent en réorganisant un peu mieux l'écran de saisie des messages sur app mobile rendre cette fonctionnalité moins compliquée à utiliser en quoi est-ce un problème pour toi ?

@Harley D ce n'est pas parce que toi tu n'as pas de problème que personne n'en a, si certains suggèrent des changements ce n'est pas pour t'ennuyer mais pour gagner en confort de jeu. Peu importe que le problème vienne de la taille de l'écran, de la résolution de l'écran, de l'age du smartphone, d'un OS mal fichu, d'une surcouche propriétaire sur l'OS, de l'age du capitaine ou du l’arthrose de nos mains, si Innogames peut intégrer le fait que l'interface actuelle n'est pas facile d'emploi par tous et chercher des pistes d'amélioration pourquoi les en empêcher ?
Si des solutions peuvent améliorer les choses pour d'autres utilisateurs sans que ça ne dégrade ton expérience de jeu en quoi est-ce un problème pour toi ?
 

Sylvie Cultrice

Président
On n'en est pas à dire que ça doit être aussi facile que sur PC, mais si les développeurs peuvent en réorganisant un peu mieux l'écran de saisie des messages sur app mobile rendre cette fonctionnalité moins compliquée à utiliser en quoi est-ce un problème pour toi ?
C'est exactement ce que j'ai écrit: " Votre problème ne doit être analysé qu'en fonction des possibilités des différents modèles de téléphones de façon à obtenir le meilleur compromis "

Et si, beaucoup font des comparaisons avec le PC, avec l'"équité" en argument et ça me laisse rêveur car rechercher une "équité" entre supports quand le problème vient de la taille des écrans n'a pas de sens, la seule possibilité étant de dégrader ce qui est possible sur PC.
Quand on joue sur téléphone il n'y a pas et il n'y aura jamais les mêmes possibilités que sur un écran de PC
 

Lyuba

Conquistador
Peu importe que le problème vienne de la taille de l'écran, de la résolution de l'écran, de l'age du smartphone, d'un OS mal fichu, d'une surcouche propriétaire sur l'OS, de l'age du capitaine ou du l’arthrose de nos mains, si Innogames peut intégrer le fait que l'interface actuelle n'est pas facile d'emploi par tous et chercher des pistes d'amélioration pourquoi les en empêcher ?
:up:
POUR
 

Amaroke

Comte
Bonsoir, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes favorables, elle est remontée aux développeurs !
Merci aux votants d'avoir donné leur avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut