• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Forum Agencement du forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour à toutes et à tous

Je trouve que différencier les mondes dans ce forum en ayant créé une section par monde est plus lourd visuellement que de tout regrouper ensemble et de les différencier avec les préfixes des noms des mondes, quitte en plus à créer un préfixe "Multi-mondes" ou "Inter-mondes".
Ainsi les interactions entre guildes de mondes différents (exemple des EG ou des guildes qui créent une copie de leur communauté sur un autre monde) seraient plus agréables et plus visibles. De plus cela éviterait certaines duplications possibles du même sujet sur deux sections différentes.

Ainsi la partie "Mondes" regrouperait tous les messages avec des préfixes pour mieux les différencier et pourrait plus facilement comporter des sous-sections distinctes :
- recrutement
- guildes
- EG
- etc...

Merci de partager vos avis.
 
Cela ferait un forum moins lourd mais en complique l’approche. Aujourd'hui les mondes sont clairement définis. Avec la suggestion il faudrait reconnaître chaque tag du monde et faire un tri. Quelqu’un qui poste pour la première fois en aurait la possibilité ? Les tag, sauf exception, sont réservé à la modération.
Après des dizaines de demandes il faudrait se faire la liste pour éventuellement trouver, alors qu’aujourd’hui il suffit d’aller sur le monde qui nous intéresse et y répondre.
 

firbak

Missionnaire
J'utilise peu cette partie du forum (et je ne dois pas être le seul car la section pour certains mondes n'est pas alimentée depuis plusieurs mois) mais je doute que cela rende les choses plus claires.
Actuellement, si je veux créer un message de recrutement ou en lire concernant "A", je vais dans la section "A" correspondante. La section étant peu active, même les vieux messages, peut-être toujours d'actualité, sont visibles.

Avec cette proposition, je vais me retrouver mélangé avec les autres messages des autres monde. Que m'importe de savoir si B, C, D... recrute? (Sauf à vouloir faire du placement de produit pour ces autres royaumes.)
On peut toujours me répondre qu'actuellement, je me retrouve mélangé aux offres commerciales. Certes, mais non seulement, elles sont peu nombreuses par monde, et en plus cela me semble plus intéressant que de savoir ce qui se passe dans un autre univers.
Sans parler du risque de voir certains messages réactualisés régulièrement pour toujours apparaitre en première page et de compliquer le fil d'actualité.
 

Anamatt

Empereur
C'est juste parce que vous ne savez pas ou ignorez l'usage des filtres. Faite l'essai dans ce forum et vous comprendrez que seuls les sujets concernant le monde que vous voulez seront visibles :
1624183684813.png
 

Amaroke

Comte
Je suis plutôt pour personnellement, comme @Anamatt l'a précisé l'utilisation des filtres rendrait la chose simple.

Et de mon côté, cela serait, à mon avis, bien plus simple à gérer que 21 sections possédant chacune leur sous-section "guilde", étant bien trop peu souvent respectées qui plus est.

Et parfois certaines discussion dans les différentes sections monde sont totalement ignorées, ce fonctionnement les mettrait peut-être plus en avant d'autant plus que parfois, les discussions propre à un monde peuvent recevoir, des conseils qui fonctionnent très bien peu importe le monde où l'on joue.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
De mémoire, il existe aussi un add-on "collapsible category" pour XenForo, qui permet de déplier ou replier certaines catégories (avec un système de cookies) afin de permettre de garder en mémoire ses préférences du forum...

Moi personnellement, je sais que je ne vais jamais lire les catégories ou sont répertoriées les différents Mondes du Jeu, du coup ça allonge considérablement la page du forum, alors qu'elles ne me serviront jamais... ^^
 

Eowedien

Parachutiste
Et de mon côté, cela serait, à mon avis, bien plus simple à gérer que 21 sections possédant chacune leur sous-section "guilde", étant bien trop peu souvent respectées qui plus est.
Concrètement, tout est dis, à quoi bon une suggestion ?
L'organisation du forum revient principalement aux gens qui le modère, et si le grand papa du forum dis que c'est mieux pour lui, je vois même pas pourquoi ce réarrangement passe par la partie suggestion, à plus forte raison au vu de l'activité de la section dont il est question.

De mémoire, il existe aussi un add-on "collapsible category" pour XenForo,
Attention à ne pas avoir la réponse "tout les outils sont développés par les tiers, etc etc" :cool:
 

Amaroke

Comte
Mis en place, le tri sera fait dans les jours à venir pour la partie Guilde, le reste est fait !
Je déplace !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut