• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

age

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaarance

Conquistador
:laugh: :laugh: :laugh: Mais si voyons !!! Le rembobinage !!! Pour éviter de bouffer les piles de son walk man, on mets le crayon dans un des orifices et on tourne, tourne, comme une crécelle. Le truc, c'est que fallait pas de tromper de sens, sinon tu tombais pas sur la Bonne chanson

Question banco à mille francs : Qui sait ce qu'est une crécelle ??

Question super banco : qui sait ce qu'est le jeu des mille francs ??
 

Loup Tenace

Empereur
Pour éviter de bouffer les piles de son walk man
Ah t'avais un Sony ?
Pour info Walkman est une marque déposé par Sony, sinon faut dire baladeur. ;-)

Question banco à mille francs : Qui sait ce qu'est une crécelle ??
Un machin qu'il faut surtout pas donner à un gamin (ou gamine) si tu veux pouvoir te reposer tranquillement.
Ou alors donner la consigne suivante : Va saluer le voisin (ou voisine) à l'heure de la sieste dominicale. :laugh:

Question super banco : qui sait ce qu'est le jeu des mille francs ??
Moi je sais pas faut que je demande à Lucien Jeunesse. ;)
 

pn1908

L'Aède Romantique
D'un autre côté... jouer à FOE à nos âges prouve que l'on est encore jeunes... dans nos têtes (et comme ça, nos lecteurs vont penser que l'on a atteint des âges canoniques ! hi hi)
Voir la pièce jointe 74517
Mais qu'est-ce-qu'un âge canonique....

Age canonique : se dit d'une personne d'âge mûr et respectable
Origine : L'adjectif canonique dérive de son sens original, strictement réservé aux hommes d'Église. Il désigne l'âge minimum de quarante ans conforme aux canons de l'Église requis pour que les servantes puissent se mettre au service des ecclésiastiques.

Nous sommes effectivement un nombre certain d'âge canonique (Le mien d'âge, il est supercanonique !)
 

Loup Tenace

Empereur
40 ans âge canonique ? Ah oui l'espérance de vie devait être encore plus bas genre 25 30 ans.
Maintenant vue l'espérance de vie, l'âge canonique doit être vers.. Vers les 90 ans et plus. :laugh:
Du coup j'ai encore du temps avant "L'Âge Canonique"
Le premier qui dit le vieux va goûter de ma canne
aC1wcmVmaXg9ZnI
 

Anamatt

Empereur
On y pense surtout le matin quand on doit mettre une paire de chaussettes et que l'on s'adresse à son pied : "Alllez ! vient là ! monnnte !
1653813825780.png
 

Ictère

Chef d'expédition
Mais qu'est-ce-qu'un âge canonique....

Age canonique : se dit d'une personne d'âge mûr et respectable
Origine : L'adjectif canonique dérive de son sens original, strictement réservé aux hommes d'Église. Il désigne l'âge minimum de quarante ans conforme aux canons de l'Église requis pour que les servantes puissent se mettre au service des ecclésiastiques.
Meueuh non... C'est l'âge requis pour aller au bistrot: "Allé, viens, j't'offre un chti canon...hic..."
 

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour :)
Suite à l'inactivité de cette discussion, je la ferme.
N'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe si vous souhaitez sa réouverture.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut