• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Affichage PC Butin de guerre et cadeaux diplomatiques (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour,
Sur PC, j'ai constaté que lorsqu'on récolte le Transporteur Spatial et le Château Himeji, un carré s'affiche pour chaque bonus sur la barre de droite (cf. images jointes), donnant le nombre d'opportunités restantes pour les butins de guerre (Himeji) et les cadeaux diplomatiques (TS). Or, ces indicateurs ne s'affichent que sur l'écran de la cité.
Lorsque je fais des combats ou des négociations en EG par exemple, il faut que je retourne sur l'écran de la cité pour savoir combien il me reste de combats ou de négociations offrant potentiellement ces bonus. Ce n'est pas pratique.
Sur mobile, il faut que je clique sur le GM dans ma cité pour connaître le nombre d'opportunités restantes. C'est encore moins pratique.
Ma proposition est la suivante :
- Sur PC, avoir cet affichage sur l'écran d'Expédition de Guilde et sur l'écran des Champs de Batailles.
- Si possible, avoir ces indicateurs sur mobile également.

Cela permet d'avoir l'information là ou elle est utile, sans changer d'interface dans le jeu. Lorsqu'il n'y a plus de bonus, les indicateurs disparaissent, comme c'est déjà le cas actuellement.
 

Fichiers joints

  • DesktopUI_newx.png
    DesktopUI_newx.png
    556 KB · Affichages : 18
  • butinsetcadeaux.png
    butinsetcadeaux.png
    177,8 KB · Affichages : 19

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Je ne possède pas encore ces GMs mais l'affichage de ces informations me paraît utile sur toutes les pages du jeu, effectivement ... cependant, il serait peut-être bon d'opérer un tri dans les bonus à afficher, car afficher les bonus de St-Marc ou d'Alexandrie n'a que peu d'utilité ...
 

Harley D

Forgeur d'or
Par contre celui d'Himeji et celui de Galata...
As tu compris la suggestion ? Si oui pourquoi nous parles-tu du galata ?????

Je suis favorable à l'apparition de cette mini barre de bonus sur les divers écrans (CBG, EG, Colonies, ...) à condition que cela soit sur TOUTES les plate-formes (applications et navigateurs).
Maintenant cette barre serait véritablement top si elle n'affichait que les icônes en rapport avec l'écran en cours. Je me fiche de la satisfaction (que l'on voit d'ailleurs à deux endroits différents) ni des productions d'or et de marchandises quand je suis sur l'écran CBG ou EG. Un peu comme le fait FOE assistant....
 

Harley D

Forgeur d'or
A quoi te servirait l'info du nombre de tentatives du Galata quand tu es sur l'écran CBG ou EG ?
Relis la demande de l'auteur :
Lorsque je fais des combats ou des négociations en EG par exemple, il faut que je retourne sur l'écran de la cité pour savoir combien il me reste de combats ou de négociations offrant potentiellement ces bonus. Ce n'est pas pratique.

D'où aussi ma remarque :
Maintenant cette barre serait véritablement top si elle n'affichait que les icônes en rapport avec l'écran en cours. Je me fiche de la satisfaction (que l'on voit d'ailleurs à deux endroits différents) ni des productions d'or et de marchandises quand je suis sur l'écran CBG ou EG. Un peu comme le fait FOE assistant....
 

regZombie

Astronome
Et à quoi ça sert de savoir que nos citoyens sont enthousiastes à 2 endroits différents?
Et puis je n'ai pas Galata d'installée, pas assez de pilleurs dans le voisinage :laugh: , et donc pas rentable
 

Anamatt

Empereur
Maintenant cette barre serait véritablement top si elle n'affichait que les icônes en rapport avec l'écran en cours.
Déjà que cette barre soit présente sur toutes les fenêtres ainsi que présente sur mobile et PC serait déjà pas mal. S'ils pouvaient choisir les icônes.... sans provoquer de bug entre les fenêtres : ouep ! pourquoi pas ! ^^

Je me trompe, mais en haut à droite du mobile, vous n'avez pas les icônes ? Me rappelle plus ^^
1648474028271.png
source
 

Harley D

Forgeur d'or
Et à quoi ça sert de savoir que nos citoyens sont enthousiastes à 2 endroits différents?
Tu le fais exprès ou tu ne comprends pas ce que disent les autres ?
Je ne réclame pas de voir cet icône à deux endroits, j'en ris de la bêtise des développeurs.
Cette barre d'icônes est mal réfléchie à mon idée, à quoi bon avoir des infos disponibles ailleurs sur le même écran, ou même des informations de bonus passifs comme celui du galata ?
Quoi que tu fasses, tu ne gères pas ce bonus, il est tout aussi "passif" que tes bonus d'attaque et de défense.
Cette barre ne devrait regrouper que des infos utiles sur des bonus actifs et que l'on ne voit pas déjà sur le même écran, voire être adaptative selon l'écran en fond.
 

lhoq

Force de frappe
j'ai voté contre
car ok, l'info peut manquer
mais cela va changer quoi dans ta façon de faire si tu l'as.
Perso, cela ne change rien si je l'ai ou non
PS : cette info est déjà disponible via un add-on dont on ne peut citer le nom et dont personne ne veut ou n'est capable de dire s'il est autorisé ou non
 

lhoq

Force de frappe
de toute façon, cet add-on ne fait que de l'affichage de données contenues dans la page web
en tout cas, je n'ai pas encore trouvé autre chose
 

Ictère

Chef d'expédition
Entièrement pour. Ce seraient des info utiles pendant qu'on négocie/combat et que, par exemple on désire limiter ses interventions aux nombres de boni procurés par ces 2 GM quelles que soient ces limites: temps, unités dispo, fin de session,... et sur mobile aussi...
 
Si c'est pour se retrouver avec les x offres boutique innogames non merci.
Je rejoins Hatley sur le fait que sk un truc est fait ce soit sur tous les supports.
Perso ce qui m'intéresse en EG et CBG c'est la validation des reccurentes.
Les bonus TS ou Himeji c'est bien de les avoir (donc pas contre la proposition)
Mais filtrer juste ce qui est pertinent et pouvoir activer/désactiver l'affichage au choix
 

Anamatt

Empereur
Ils ont réussi à laisser les donneurs de quêtes (en tout cas : cité - EG - carte de campagne) d'une fenêtre à l'autre... Cela ne devrait pas être sorcier de faire pareil de l'autre coté...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut