• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Affichage du classement après combat

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Shadoko

Ouvrier
Bonsoir,

Je ne comprends pas pourquoi le classement n'est pas affiché suite à une bataille dans deux cas :
  • Quel que soit la plate-forme, après la 1re attaque dans une ère. Il faut attendre la 2e attaque pour cela. Honnêtement, en terme de programmation, ce devrait être possible dans tous les cas : après bataille, ajout du score du joueur à son score précédent pour l'ère (éventuellement à un score nul si 1re attaque), tri puis affichage.
  • Sur portable Android, le score est affiché après une bataille en EdG mais ce n'est pas le cas sur l'interface Web ; sur cette dernière, seuls les combats en JcJ donnent lieu à l'affichage du classement.
Corriger ces deux problèmes éviterait des clics pour rien sur l'hôtel de ville (il faut au moins 3 clics pour atteindre le classement dans une ère) et contribuerait donc grandement à l'ergonomie du jeu.
 
Avec des captures écran ça serait mieux pour remonter le ou les problèmes.
Perso ayant commencé le jeu avant la mise en place de la visu classement jcj a la fin des combats j'ai l'habitude d'aller voir sur l'hdv donc pas vu/remarqué les bugs dont tu parles.
 

Shadoko

Ouvrier
Je n'ai peut-être pas été assez clair sur les 2 problèmes.

Pour le 2e, pas besoin de copie d'écran, vu qu'il n'y a rien à montrer : après une bataille en EdG sur Androïd, le classement apparaît (au moyen d'une flèche) sur le même écran que le score, comme c'est le cas en JcJ. Sur l'interface Web, le classement apparaît sous le score en JcJ ; par contre, en EdG, rien de tout cela, seul le score apparaît (ou alors, il faut attendre demain pour la copie d'écran).

Pour le 1er, je me suis mal exprimé : c'est plus sournois, sur la 1re bataille en JcJ, seul mon classement apparaît (ex : je tape un de mes voisins qui a 2 lanciers, je vois mon score de 216 points et dessous je suis seul (donc 1er) au classement avec 216 points alors qu'il peut y avoir des joueurs qui ont déjà scoré. Il me suffit de refaire un combat dans cette même ère pour voir les autres joueurs. Je viens de tester : sur la tour "Demain", j'ai 4 joueurs au classement pour le moment (le 1er a 1,806 Mpoints et le 4e 50k) ; je viens de taper un voisin qui n'a qu'un tambour militaire, je me trouve tout seul avec 0 points (capture d'écran de 23:50:06) ; je tape un 2e joueur, j'ai un score de 53k, mais je suis encore seul (cf. capture de 23:53:26) => ça doit être le même bug, vu que j'étais à zéro avant ; je tape un 3e joueur, et là, ô miracle, mon classement apparaît (cf. capture de 23:57:35).
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-10 à 23.50.06.png
    Capture d’écran 2020-02-10 à 23.50.06.png
    918,3 KB · Affichages : 9
  • Capture d’écran 2020-02-10 à 23.53.26.png
    Capture d’écran 2020-02-10 à 23.53.26.png
    925 KB · Affichages : 9
  • Capture d’écran 2020-02-10 à 23.57.35.png
    Capture d’écran 2020-02-10 à 23.57.35.png
    878,7 KB · Affichages : 9

Shadoko

Ouvrier
Dernière copie d'écran manquante : les EdG. On constate nettement qu'il n'y a pas le classement...
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-02-11 à 20.41.49.png
    Capture d’écran 2020-02-11 à 20.41.49.png
    934,2 KB · Affichages : 11

Shadoko

Ouvrier
Certes, mais pourquoi ? Il se fait en JcJ et en CBG. Honnêtement, maintenir deux branches différentes de code ne se justifie pas trop.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut