• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Affichage des gains de ressources GM

  • Auteur de la discussion DeletedUser28057
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser28057

Guest
Bonjour
Je pense ne pas avoir compris une chose ou un problème est survenu lors de la récolte de ressource sur mes GM.
Il est dit, dans les informations des GM : " Produit xx produits actuelles au niveau actuelles. "
Si j'ai donc bien tout compris, un gm produira xx ressources de l'ère fde l'âge de fer, si nous sommes à l'âge de fer et produira xx ressources de l'âge colonial, si nous sommes à l'âge colonial. Jusque là, je pense ne pas me tromper. Or, mon phare a produit, à deux reprises, des ressources qui ne correspondent pas à l'ère à laquelle je suis. J'ai eu droit à avoir 12 Albâtres et ma tour de Babel m'a donné 7 poudre à talquer, alors que je suis sur l'âge colonial, depuis plusieurs jours. Et je n'ai pas fais attention des productions antérieures.
S'agit-il d'un problème ou y-a-t'il une autre explications ?
Bon jeu à tous et longue vie à FOE.
 

7tsuna

Médecin
Bonjour.

C'est surprenant, tu aurais du avoir des ressources de l'ère coloniale. Il n'y a que à partir de l'ère moderne que les ressources produites sont antérieures à l'âge en cour.

Peux tu vérifier que tu as bien débloquer une technologie coloniale et que ton hotel de ville est bien colonial lui aussi?

C'est à dire un hotel de ville comme celui ci:
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Fredam et bienvenue parmi nous,


En effet je vois que tu es à l'âge colonial (sur K), il arrive parfois qu'il y ait des petits soucis d'affichages notamment lors du changement de niveau des GMs, mais en général les ressources sont elles correctement implémentés dans ton hôtel de ville.

Je te conseille donc dans un premier temps de vérifier dans ton hôtel de ville si tu n'as pas des ressources du colonial qui correspondent à tes récoltes et dans un deuxième temps de faire un nettoyage via CCleaner. Tu pourras ensuite voir si cela se reproduit où pas avec un petit contrôle avant/après lors de ta prochaine récolte (pense à actualiser ta page après ta récolte).

:)
 
Dernière édition :

DeletedUser19744

Guest
Alexandrie : ressources récoltées ne correspondant pas à l'âge

  • Monde: Cirgard
  • Version du navigateur: Opera
  • Version de Flash Player:
  • Présentation du bug: Alexandrie : ressources récoltées ne correspondant pas à l'âge en cours (progressiste)
  • Screenshots:
  • Combien de fois cela se produit: 1
  • Urgence:
  • Actions préventives
  • Résumé:
    En récoltant mes GM aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir s'afficher 12 bijoux en récoltant mon phare d'Alexandrie alors que je suis à l'âge progressiste.
    La récolte de Babel, juste à côté, s'est en revanche déroulée normalement : j'ai récolté 10 explosifs.
    Ne tenant pas une comptabilité rigoureuses de mes stocks de ressources de l'âge de fer et de l'âge progressiste, je ne saurais dire s'il ne s'agit que d'un bug d'affichage ou si j'ai effectivement récoltés 12 bijoux au lieu de 12 ressources de l'âge progressiste.
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé: oui
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles :
 

brunehilde

Lancier
Je confirme : pour moi, sur cirgard aussi, je suis à la fin de l'ère postmoderne , mon phare a donné hier soir des pièces détachées au lieu de ressources industrielles, pas d'erreurs pour la basilique St Marc qui se trouve à côté.
Manipulations non faites car aucune importance, je signale juste que j'ai observé la même chose
 
Dernière édition :

Aquilamaximus

Empereur
Bonsoir,

Je viens de récolter le mien sur A, post moderne également, et je n'ai eu aucun soucis j'ai bien eu du caoutchoux...

Du coup pourriez vous faire un screen de votre stock de ressources avant et après récolte ? (Juste de ce que le phare doit vous donner, donc industriel pour brune et progressiste pour paperstreet).

Et par contre bien penser à faire un nettoyage CCleaner avant récolte :)

Bonne soirée.
Aquilamaximus.
 

DeletedUser19744

Guest
Bonjour Aquilamaximus,

Merci de ta réponse, qui néanmoins soulève pour moi plusieurs interrogations :

1) Pourquoi faire un nettoyage CCleaner avant récolte ?

Pour effacer la mémoire tampon ? les cookies ?
Je nettoie mon PC avec Ccleaner au moins une fois par trimestre, et ça fait bien plus de 3 mois que je ne suis plus à l'âge de fer. Je crois même avoir quitté l'âge de fer avant de pouvoir poser le phare d'Alexandrie. Est-ce donc vraiment utile ?

2) Pourquoi faire des captures d'écran ?

Comme preuve du bug ? Il est agréable de constater que la confiance règne ! ;)
Hier j'ai récolté des bijoux à la place d'une ressource progressiste (et si je l'ai remarqué, c'est seulement grâce à la couleur vert émeraude de l'icône, caractéristique et uniquement associée aux bijoux). Si j'avais fait une capture d'écran de mes stocks (dans l'hôtel de ville) avant la récolte, en déroulant convenablement le menu, j'aurais effectivement tout juste pu faire apparaître le stock initial de mes ressources progressistes et de mes bijoux. Seulement ça aurait été un "coup de chance". Comment aurais-je pu prouver avoir récolté une autre ressource de l'âge de fer ? En faisant 3 copies d'écran avant récolte et 3 copies d'écran après récolte pour être bien certain d'avoir les images de l'ensemble du stock initial et du stock final ?
De surcroît, si j'étais effectivement un escroc mal-intentionné, ne serait-il pas facile de falsifier cette prétendue preuve ? En postant 2 copies d'écran identiques par exemple et en prétendant que l'une correspond à mon stock avant la récolte et la seconde à mon stock après la récolte ?
Pour finir sur ce point, comment prouver le bug s'il ne concerne que l'affichage ? Des copies d'écran des stocks initiaux et finaux ne seraient absolument pas pertinents pour le mettre en évidence. Ne vaudrait-il pas mieux une copie d'écran de la récolte elle-même (si tant est qu'on puisse capturer l'"info-bulle" des ressources collectée et pourvu qu'on dispose de la dextérité nécessaire) ?

3) Que puis-je espérer à traquer la preuve du bug pour vous ?

J'ai enquêté auprès de ma guilde où personne n'a constaté de bug hier. Sur le forum, seule Brunehilde a réagi en confirmant avoir constaté le même dysfonctionnement.
J'en tire la conclusion qu'il ne s'agit pas d'un bug récurrent, mais seulement d'un bug occasionnel qui doit se produire dans des circonstances particulières (heure de récolte ? récolte combinée (avec Babel dans mon cas) ? sens du vent ?...).
Je peux donc passer des mois à faire des captures d'écran à chaque récolte avant - enfin ! - de détenir la preuve du bug.
Que puis-je espérer comme récompense de mes efforts ? Une quelconque "rémunération" ? Ou la simple indemnisation du prédujice subit ? Ou juste la satisfaction d'un signalement du bug auprès du communauty manager ?...
"Tout travail mérite salaire !"
Même si je sais que tous les intervenants du forum (excepté le communauty manager) sont bénévoles, je ne suis - à titre personnel - prêt à cette même abnégation qu'au service d'une cause d'utilité publique, pas au service des intérêts d'une entreprise privée.

En tout état de cause, je te remercie néanmoins une nouvelle fois pour ta réponse à mon signalement, même si j'ai le sentiment que ce dernier ne sera sérieusement pris en considération que lorsque suffisamment de témoignages concordants feront craindre une insatisfaction suffisante pour impacter les résultats de l'entreprise...


Merci encore et bonne journée ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour à tous,

D'autres signalements ayant été fait, j'ai pris soin de regrouper l'ensemble des messages dans un seul sujet. Ensuite après quelques essais et vérifications, je confirme qu'il ne s'agit que d'un bogue d'affichage et que les bonnes ressources sont bien implémentés. Le souci a été signalé à l'équipe du jeu.

:)

@ Paperstreet : Je vais te répondre bien que ça ne soit pas vraiment le lieu pour les longs discours de ce genre.

- Un nettoyage avec CCleaner règle dans 99% des cas les problèmes d'affichage, voilà pourquoi nous le demandons lorsqu'il nous semble que le souci vient de là.
- Les captures écrans nous sont demandés lorsque nous souhaitons signalés un bogue aux développeurs, si le joueur peut nous le fournir tant mieux sinon nous faisons autrement, ce n'est une question de confiance donc mais une question d'avoir le maximum d'éléments pour faire remonter le problème. Nous n'avons pas les moyens du support pour faire les vérifications, il nous faut donc bien des éléments visuels. Je ne pense pas que nous ayons jamais traités quelqu'un d'escroc mais comme nous, les joueurs peuvent aussi faire des erreurs et un visuel permet de prouver sans nul doute qu'il y a un problème tangible.
- Quant au signalement des bogues, ils font partis des règles du jeu que tu as accepté en jouant à FOE. Maintenant personne en effet ne te mets un couteau sous la gorge pour que tu signales un bogue, s'il est handicapant pour toi, il ne sera de fait pas signalé et donc pas résolu, mais ensuite tu es libre. Etant donné qu'il s'agit d'un souci d'affichage, il n'y a pas de préjudices mais de toute façon, comme tu peux le constater, nous avons fait en sorte de pouvoir signaler le problème sans que tu n'es à fournir d'efforts....
Si tu avais d'autres interrogations, je reste disponible via ma messagerie privé afin de ne pas encombrer ce fil de discussion. Merci.
 

DeletedUser19744

Guest
Addendum : j'ai bien fait 4 copies d'écran (stock initial + récolte) aujourd'hui, seulement aujourd'hui j'ai bien récolté de l'amiante...

Merci à Ladyark pour sa réponse rapide, précise et pertinente ! :)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser

Guest
mo phare ne donne plus de ressources !

bonsoir le forum,

  • Monde: Noarsil
  • Version du navigateur: chrome
  • Version de Flash Player: la plus recente
  • Présentation du bug: je suis au niveau MAC et mon phare est censé donner 10 ressources MAC. au moment de recolter, mon phare affiche une icone de granit !!! c'est comme ça que je me rends compte qu'un truc coince quelque part... je vais dans mes ressources, et la c'est simple, j'ai que 3 granit (un reste de stock d'avant). donc, non seulement il ne me donne pas de MAC, mais en plus meme pas de HMA !! comme mes stocks MAC etaient vides au moment de cette recolte, je suis sur de n'en avoir pas non plus reçu.
  • Screenshots: désolé, pas de screens
  • Combien de fois cela se produit: aujourd'hui a coup sur, mais peut etre hier aussi (ça m'a pas sauté aux yeux)
  • Urgence:
  • Actions préventives :
  • Résumé:
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis (phare+probleme) il est en effet question de quelques signalements. mais dans les autres cas archivés, le bogue n'etait q'un probleme d'affichage. ici, que se soit du mac, ou du granit (??) rien n'est entré dans mes stocks
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles : j'ai fait toute les manipulation necessaire, vidé les caches, supprimer les cookies, utiliser ccleaner, changer pour un autre navigateur... rien ne s'affiche dans mes stocks, ni granit, ni ressource MAC

je signale ici le bogue mais pour la suite, je me doute deja qu'un ticket au support sera necessaire, et que je peux m'assoir sur les ressources d'aujourd'hui... esperons juste que ça se reproduise pas demain.

bonne soirée a vous
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonsoir Galipet et bienvenue sur le forum,

Un sujet existant déjà à ce sujet (et non archivé), j'ai pris soin de fusionner ton message avec le sujet principal. Il s'agit bel et bien d'un problème d'affichage et tu dois donc avoir reçu des ressources du MAC (il y a parfois une petite latence entre la récolte et l'implémentation dans le stock). Si tu souhaites le vérifier, il te suffit de faire un ticket auprès du support (bouton en haut du forum) qui t'indiquera quelle ressource du MAC tu as obtenu aujourd'hui.

:)
 

DeletedUser28797

Guest
Bonsoir à tous. J'ai eu le même problème hier et aujourd'hui, mais je n'ai pas vérifier si c'étais un problème d'affichage ou non. Je vérifierai demain.
 

DeletedUser27523

Guest
Les GM deviennent fous !

  • Monde: Houndsmoor
  • Version du navigateur: Google Chrome 39.0.2171.71 m
  • Version de Flash Player: Aucune idée mais la dernière
  • Présentation du bug:. Les GM deviennent fous ! Ceux qui donnent des ressources se mettent à donner des ressources qui ne sont pas du tout de notre âge ...
    Hier mon Saint-Marc m'a filé de l'albâtre, et aujourd'hui de l'or ....
    Apparemment, le souci date de la dernière mise à jour (quelqu'un sur le chat a dit avoir du fer ou autre saleté par atomium ..
  • Screenshots: Je n'en ai pas sur le coup car c'est très difficile à attraper mais j'espère que quelqu'un pourra en mettre un ou alors j'ajouterai par la suite
  • Combien de fois cela se produit: Tous les jours visiblement depuis la mise à jour
  • Urgence: ???? Ca gêne quand même pas mal d'avoir du caca via un bon GM :/
  • Actions préventives : euuuh je fais ma prière avant de cliquer, ça marche ?
  • Résumé: Voir "présentation du bug"
  • J'ai effectué une recherche rapide des forums en utilisant des mots-clés choisis quelques relatifs à mon bug pour voir si elle a déjà été signalé: oui
  • Avez-vous effectué toutes les manipulations de base ou seulement certaines ? Merci d'indiquer lesquelles : oui, ma prière, ça marche pas :(
 
Dernière édition par un modérateur :

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Je me suis permise de fusionner votre discussion avec celle déjà existante. Il ne s'agit que d'un problème d'affichage, vous recevez bien les ressources de votre âge.
 

DeletedUser27523

Guest
Ah merci bien :o
Du coup, comment on peut savoir que l'on reçoit réellement les bonnes ressources ? Sachant qu'il n'y a aucune trace dans l'historique ...
On est obligés de regarder nos stocks avant et après ?
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Pour le moment oui, sinon, vous pouvez contacter le support en décrivant bien le problème avec l'heure à laquelle vous avez collecté votre GM.
 

Ecoledesfans

Lancier
Je confirme que ce n'est qu'un problème d'affichage, qui semble lié uniquement au phare d'ailleurs.
Je suis en PROG et mon phare m'a affiché 12 ressources avec le dessin du goudron (colonial). J'ai vérifié mon stock et j'ai bien reçu 12 ressources PROG (explosif).
 

DeletedUser31220

Guest
Bonsoir,
cela fait deux jours que ma basilique ST MARC produit des marchandises ne correspondant pas à mon âge.
En effet celle-ci est posée depuis deux jours et m'a produit de l'essence la première fois puis maintenant de l'huile de baleine alors que j'évolue en Renaissance...
Le bouquet c'est que ces marchandises ne me sont même pas créditées dans mon inventaire... Pourriez vous solutionner ce bogue ?
Merci de votre aimable coopération,
Thierry
 

DeletedUser24412

Guest
Bonsoir
Je joue sur Cigard et je suis à l'ère moderne depuis 1 semaine. Hier je me suis aperçu que mes GM me donnent des ressources de l'age colonial; Hier Babel m'a donné 22 fil, st marc 34 goudron et le phare 24 porcelaine et aujourd'hui Babel 22 fil, st marc 34 fil et le phare 24 café.
Mon stock de ressources a été crédité par ces ressources de l'ère colonial
Merci

PS : Merci à Noalia pour les jeux de l’événement des fêtes de fin de l'année 2014 et toute l'équipe pour leur patience pour les corrections et les commentaires quelques fois désobligeants
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut