• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Affichage des bonus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lag2501

Conquistador
Hello !

Avec l'arrivée du Château d'Himeji, je me suis rendu compte d'une chose assez importante : nous n'avons pas les bonus liés aux combats dans les lieux propices aux combats. Exemple : la Guilde contre Guilde ou les Expéditions de Guilde. Aussi, si je veux suivre l'état de mes bonus, je suis contraint de revenir dans ma ville.

Pourquoi ne pas faciliter tout ça ?

La démarche serait assez simple : comme pour les reliques, rajouter un petit cadre avec les bonus Kraken et Himeji. Ceci s'inscrivant dans la continuité des démarches de l'équipe de Forge of Empire et d'InnoGames en voulant toujours améliorer la clarté du jeu. Nous aurions ainsi une meilleure vision d'ensemble quant à nos bonus. Voici l'exemple ci-dessous.

190207020145957550.png


Les bonus seraient aussi ajoutés à l'écran de la Guilde contre Guilde, toujours dans l'idée d'améliorer la visibilité globale du jeu et de ses informations. Les bonus se griseraient ou disparaîtraient - au bon vouloir des développeurs - lorsqu'on aurait atteint son maximum.

En attente de vos réactions.

Lag.

PS : comme citer plus bas, ces icônes pourraient se faire masquer (ou non) en fonction des développeurs, comme le précise Pusso p.2 Ceci n'est donc pas vraiment entre nos mains, ils sont les seuls décisionnaires quant à l'implantation de cette fonctionnalité (si on et ils l'acceptent)
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Donner son opinion ?
Pour être repris rageusement, cité et re-repris par bribes, parce qu'on l'a donnée, sans autre forme de compréhension et de respect par un groupe qui n'attend que ça ?
Pour voir ses propos déformés ?
Son intervention dénaturée ?
Voter, oui, en Suggestions.
Donner son opinion, non.
Fini, terminé.

Un vote c'est déjà une opinion.
Au moins il reste anonyme et en conscience...
C'est le principe.
Que j'applique à la lettre désormais.
ça permettra au moins de faire voter les autres sans se faire alpaguer parce qu'avis contraire, différences de vues ou autres urticaires à la lecture d'un post.
 

Lag2501

Conquistador
Donner son opinion ?
Pour être repris rageusement, cité et re-repris par bribes, parce qu'on l'a donnée, sans autre forme de compréhension et de respect par un groupe qui n'attend que ça ?
Pour voir ses propos déformés ?
Son intervention dénaturée ?
Voter, oui, en Suggestions.
Donner son opinion, non.
Fini, terminé.

Un vote c'est déjà une opinion.
Au moins il reste anonyme et en conscience...
C'est le principe.
Que j'applique à la lettre désormais.
ça permettra au moins de faire voter les autres sans se faire alpaguer parce qu'avis contraire, différences de vues ou autres urticaires à la lecture d'un post.

J'ai rien compris mais merci pour ton vote :up:
 

DeletedUser

Guest
Lag,
juste que je ne donnerais aucune information sur mon vote, que je me garde bien dorénavant d'écrire en expliquant pourquoi.
que les réponses écrites heurtent certains.
que si mon vote te satisfait, c'est le principal :-) (cela dit, tu as de la chance, tu n'as que des votes positifs pour l'instant ! mon opinion était donc facilement reconnaissable hihi !!!)
 

Harley D

Forgeur d'or
un petit cadre avec les bonus Kraken, Orangerie et Himeji
Désolée mais je ne comprend pas bien.
Le bonus de l'orangerie est toujours actif, un peu comme le % d'att du Zeus, à condition de frapper des unités du même age.
Le Kraken donne un bonus de tuer instantanément une troupe au début du combat, que l'on voit immédiatement.
L'Himeji ne donne qu'un bonus de récompense pas pour le combat. Et ne l'ayant pas dans ma cité, je ne saisi pas bien ce qu'il manque comme information pendant la GcG ou l'EG.
 

Lag2501

Conquistador
Désolée mais je ne comprend pas bien.
Le bonus de l'orangerie est toujours actif, un peu comme le % d'att du Zeus, à condition de frapper des unités du même age.
Le Kraken donne un bonus de tuer instantanément une troupe au début du combat, que l'on voit immédiatement.
L'Himeji ne donne qu'un bonus de récompense pas pour le combat. Et ne l'ayant pas dans ma cité, je ne saisi pas bien ce qu'il manque comme information pendant la GcG ou l'EG.

ben non, si tu veux une icône qui montre si le bonus est actif ou pas, l'orangerie n'est pas concernée puisque son bonus est toujours actif

Effectivement, pas besoin d'Orangerie alors. J'oubliais qu'il était toujours actif (je le vois pas souvent pop xD).

Concernant le Kraken, il y a un nombre d'utilisations maximum @Harley D et c'est ce qui nous intéresse justement. Tout Himeji d'ailleurs. Pouvoir voir, d'un simple coup d’œil et sans revenir à chaque fois dans sa cité, si le bonus est encore actif. Simple question de visibilité globale finalement :)

PS : j'ai édité pour retirer Orangerie, ce sera sans doute plus logique et clair ainsi ^^
 

DeletedUser57036

Guest
Bonsoir,
C'est une bonne idée, on aurait les informations directement sans devoir revenir sur notre cité pour voir ce qu'il reste.
Après, il y aurait aussi d'ajouter la possibilité de cacher le cadre, un peu comme la bande d'ami/guilde/voisin. Voir de mettre les bonus en "favori" pour les garder en haut du cadre déjà présent même si ça devrait être plus compliqué à mettre en place.
 

DeletedUser29883

Guest
J'ai toujours pas voté car effectivement la suggestion manque de précision, même si ça a l'air pas mal. Cependant un truc me dérange : pour la GcG. Je n'ai aucune envie de voir un quelconque bonus s'afficher en GcG. Même si c'est tout petit et sur le côté, j'ai besoin d'avoir une visibilité maximale de la carte, surtout quand on a beaucoup de secteurs. Je suis donc pour l'instant contre à cause de ça. S'il n'y avait pas cette précision pour la GcG je serai probablement pour. Cependant j'attends de voir d'autres avis avant de donner mon vote définitif. Mais pour l'instant ne pas voir ces bonus ne m'a jamais dérangé, d'autant que là peu importe le combat ça ne change pas le bonus contrairement à une GB par exemple où il faut faire attention à ce qu'on récolte avec le bonus. J'y vois donc plus de contraintes que de bénéfice pour l'instant (même si la contrainte citée n'en est peut-être pas une pour certains). Je comprends cependant que tu aies envie de voir ces bonus, mais pour la GcG...

Edit : si il y a possibilité de cacher le cadre comme cité plus haut, pourquoi pas, mais uniquement si cette option est prise en compte dans la suggestion (j'ai bien fait d'attendre de voter, et continuerai d'attendre encore un peu :) ).
 
Dernière édition par un modérateur :

Lag2501

Conquistador
J'ai toujours pas voté car effectivement la suggestion manque de précision, même si ça a l'air pas mal. Cependant un truc me dérange : pour la GcG. Je n'ai aucune envie de voir un quelconque bonus s'afficher en GcG. Même si c'est tout petit et sur le côté, j'ai besoin d'avoir une visibilité maximale de la carte, surtout quand on a beaucoup de secteurs. Je suis donc pour l'instant contre à cause de ça. S'il n'y avait pas cette précision pour la GcG je serai probablement pour. Cependant j'attends de voir d'autres avis avant de donner mon vote définitif. Mais pour l'instant ne pas voir ces bonus ne m'a jamais dérangé. Je comprends cependant que tu aies envie de voir ces bonus, mais pour la GcG...

Elle manque de précision ? Comment cela ? Quelle précision voudrais-tu en plus ? Je veux bien te les donner voir les ajouter à la suggestion de base mais il me faudrait déjà connaître tes demandes o_O:confused:

Concernant la GcG, je comprends ta préoccupation. C'est pourquoi j'ai déjà testé et sur aucune carte cet affichage ne gênerait. Aucun secteur n'est affiché sur aucune ère à cet endroit si tu vas tout à droite de la carte. Et, bien sûr, il suffit de décaler un peu quand on regarde en plein milieu ; déjà le cas avec le tchat. Donc aucune gêne à ce niveau-là ^^
 

DeletedUser29883

Guest
Elle manque de précision ? Comment cela ? Quelle précision voudrais-tu en plus ? Je veux bien te les donner voir les ajouter à la suggestion de base mais il me faudrait déjà connaître tes demandes o_O:confused:

Concernant la GcG, je comprends ta préoccupation. C'est pourquoi j'ai déjà testé et sur aucune carte cet affichage ne gênerait. Aucun secteur n'est affiché sur aucune ère à cet endroit si tu vas tout à droite de la carte. Et, bien sûr, il suffit de décaler un peu quand on regarde en plein milieu ; déjà le cas avec le tchat. Donc aucune gêne à ce niveau-là ^^
Je n'avais pas lu tous les messages et ai donc eu ma réponse après avoir posté : l'orangerie m'a induite en erreur également.

Oui, si on met la carte tout à droite on n'est pas gêné. En revanche si nos secteurs sont en plein milieu ou à gauche de la map on peut l'être. Perso il m'arrive de cacher le tchat qui peut parfois me gêner également. C'est pourquoi j'ai edit mon message : si et seulement si on a la possibilité de le cacher, pourquoi pas. Exemple :

Ici le tchat m'empêche de voir s'il y a un siège sur les secteurs à droite, et l'affichage d'un bonus le pourrait également :


Donc si je cache tout, j'ai une meilleure visibilité.


Evidemment ce n'est qu'un exemple de map, certains soirs, sur certaines maps et selon les mondes on a parfois moins de secteurs, mais parfois plus. C'est le seul problème que je trouve à ta suggestion, et oui on peut également voir si on a un siège sur le journal des événements, mais lui aussi je le cache pour avoir également une visibilité sur les guildes ennemies ou alliées pouvant se faire assiéger par d'autres ennemis ou alliés (siège qu'on peut taper dans certains cas si on a un secteur collé).
 

Lag2501

Conquistador
Je n'avais pas lu tous les messages et ai donc eu ma réponse après avoir posté : l'orangerie m'a induite en erreur également.

Oui, si on met la carte tout à droite on n'est pas gêné. En revanche si nos secteurs sont en plein milieu ou à gauche de la map on peut l'être. Perso il m'arrive de cacher le tchat qui peut parfois me gêner également. C'est pourquoi j'ai edit mon message : si et seulement si on a la possibilité de le cacher, pourquoi pas. Exemple :

Ici le tchat m'empêche de voir s'il y a un siège sur les secteurs à droite, et l'affichage d'un bonus le pourrait également :


Donc si je cache tout, j'ai une meilleure visibilité.


Evidemment ce n'est qu'un exemple de map, certains soirs, sur certaines maps et selon les mondes on a parfois moins de secteurs, mais parfois plus. C'est le seul problème que je trouve à ta suggestion, et oui on peut également voir si on a un siège sur le journal des événements, mais lui aussi je le cache pour avoir également une visibilité sur les guildes ennemies ou alliées pouvant se faire assiéger par d'autres ennemis ou alliés (siège qu'on peut taper dans certains cas si on a un secteur collé).

Ton problème n'en est pas vraiment un, en vérité... Déjà dans ton exemple, le bonus serait au niveau des rochers, à droite. Donc à moins de trouver ces rochers sublimes, tu n'as pas vraiment besoin de les voir. D'ailleurs, impossible qu'on t'attaque par là. Mais, sans mauvaise foi, on peut imaginer une configuration différente des secteurs où ça pourrait gêner. Il suffirait juste de décaler un peu à droite.

Sachant que la carte de GcG se freeze après 15 minutes pour éviter les AFK toute la journée ou nuit, et donc le besoin de revenir à la carte générale, un petit déplacement droite-gauche devrait pas trop t'handicaper dans ta surveillance. Ceci sans compter que grâce à cet affichage, tu n'aurais pas besoin de retourner dans ta guilde - et donc quitter ta surveillance - pour connaître l'état de tes bonus.

Donc finalement, ça te demande aucun autre effort qu'un petit glissement de souris tout en t'évitant deux clics pour retourner dans ta ville et t'assurer de l'état de tes bonus. Mais je comprends bien que l'idée puisse un rien de rien te gêner, mais est-ce finalement si gênant... Je te laisse voir ça ^^
 

DeletedUser29883

Guest
Ton problème n'en est pas vraiment un, en vérité... Déjà dans ton exemple, le bonus serait au niveau des rochers, à droite. Donc à moins de trouver ces rochers sublimes, tu n'as pas vraiment besoin de les voir. D'ailleurs, impossible qu'on t'attaque par là. Mais, sans mauvaise foi, on peut imaginer une configuration différente des secteurs où ça pourrait gêner. Il suffirait juste de décaler un peu à droite.

Sachant que la carte de GcG se freeze après 15 minutes pour éviter les AFK toute la journée ou nuit, et donc le besoin de revenir à la carte générale, un petit déplacement droite-gauche devrait pas trop t'handicaper dans ta surveillance. Ceci sans compter que grâce à cet affichage, tu n'aurais pas besoin de retourner dans ta guilde - et donc quitter ta surveillance - pour connaître l'état de tes bonus.

Donc finalement, ça te demande aucun autre effort qu'un petit glissement de souris tout en t'évitant deux clics pour retourner dans ta ville et t'assurer de l'état de tes bonus. Mais je comprends bien que l'idée puisse un rien de rien te gêner, mais est-ce finalement si gênant... Je te laisse voir ça ^^
J'avoue que je ne comprends pas tes contre-arguments. Déjà je te sors une map où je te précise quand même que ce n'est qu'un EXEMPLE, que parfois on a plus de secteurs. Oui sur cet exemple il y a un rocher (wouhou) mais sur d'autres map il n'y a pas ce rocher et il y a des secteurs, veux-tu des screens de toutes les maps juste parce que tu n'entends pas, ou ne veux pas entendre mon point de vue ? Donc oui sans mauvaise foi, sur des maps où nos secteurs sont bien plus étalés, si je décale vers la droite j'aurais moins de visibilité sur les secteurs qu'on aurait potentiellement à gauche (attention je reprécise, je prends l'exemple d'un âge où on aurait une étendue de secteurs, ou même des secteurs qui se baladent par ci par là).

Je te parle de ce problème qui en serait un, POUR MOI, à 20h évidemment, heure où on est loin d'être AFK et donc si je veux attaquer en évitant de déplacer ma carte pour ne pas perdre une précieuse seconde, j'ai besoin que ce bonus puisse se cacher comme le tchat et le journal (à mon avis s'ils ont cette possibilité c'est pour une raison), surtout quand on a non pas une ni 2 guildes ennemies mais plutôt 4 ou 5 qui peuvent débarquer de tous les côtés (hé oui, qui dit grosse guilde dit souvent nombreux ennemis, mais aussi des alliés). Quand ça attaque ainsi de plusieurs côtés il faut pouvoir avoir une bonne visibilité sans perdre de temps pour enchaîner les combats et donc les secteurs.

Ce qui me fait peur c'est que sur la ville, ces bonus ne peuvent être camouflés. Donc certes, un seul bonus ne bloquerait en soi qu'un seul secteur, mais rein qu'avec kraken + himaji ça fait 2 bonus et qui nous dit que les prochains GM ne suivront pas cette logique puisque ce sont des GM appréciés des joueurs et qu'il y a eu peu de temps entre ces 2 GM.

C'est la raison pour laquelle je te répète : l'idée est bonne MAIS j'y vois un inconvénient SAUF si tu précises qu'on peut camoufler ces bonus comme l'a suggéré @rucanor03 plus haut. Et c'est aussi parce que mon avis n'est pas encore tranché que je n'ai pas voté contre, ni mêm pour d'ailleurs et attend d'autres points de vue extérieur. Notamment de guerriers si possible, à moins qu'un autre débat soit également intéressant pour autre chose que la GcG. Je garde juste ce petit inconvénient en tête, même si POUR TOI, ce n'en est pas un (comme pour d'autres, ce que j'ai également déjà dit).

Pour moi si je dois voter pour une suggestion je fais la balance pour/contre. Ici le pour n'est POUR L'INSTANT, pas assez significatif pour moi puisque c'est juste de l'information supplémentaire sans réel impact comme déjà dit plus haut, contrairement à la GB. Tandis qu'il y a un contre même si ce n'est pas rédhibitoire et ne concerne pas tout le monde, mais ce contre l'emporte pour le moment sur le pour.
 

Lag2501

Conquistador
Bien agressif @Bimouss d'un coup, s'agirait de se détendre quand même ^^ Je pense pas avoir usé d'un tel ton avec toi ;) Comme dit et répété, j'ai compris ton point de vue. Pas besoin de me faire un scandale d'un truc que j'ai moi-même dit... o_O Passe une bonne soirée xD

PS : concernant la possibilité de masquer les bonus, je ne saurai quoi en penser. Est-ce que ça ne change pas trop l'idée @Pusso ? J'ai aussi peur que les Dev. refusent l'idée d'une case à cocher... Peut-être plutôt une fenêtre comme le reste mais bon... Je ne sais pas :) Peut-être à eux aussi de voir derrière comment présenter cette fonctionnalité et donc leur laisser cette liberté ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Et bien si tu trouves ce message agressif il t'en faut peu... Tu semblais juste me dire que mon problème n'en est pas un, mais oublie de préciser que ce n'en est pas un : pour toi. Si j'avais voulu être fermée à ta suggestion j'aurais voté non direct sans te donner d'arguments comme certains le font. Si j'avais voulu être agressive ça aurait été carrément plus flagrant. Ce n'est pas parce que je dis que je ne suis qu'à 30% pour et que je t'explique pourquoi tout en te répétant certaines choses que tu semblais ne pas comprendre (et je ne dis pas ça péjorativement, je précise...) que c'est une agression. Je donne simplement mon avis, avec argument et sans vote pour l'instant (malgré ton dernier message). Sur ce, bonne soirée également à toi et bon jeu (tu me reverras peut-être sur ta suggestion si d'autres avis m'intéressent notamment avec des conséquences positives ou négatives qui m'auraient échappé, mais je ne descends pas ta suggestion qui part d'une bonne intention).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut