• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Affichage de la guilde dans le portrait

Êtes vous pour ou contre cette idée ?

  • Pour

    Votes : 37 90,2%
  • Contre

    Votes : 4 9,8%

  • Total de votants
    41
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yelm

Laborantin
Hello tous,

Très souvent, j'ai des joueurs dans ma messagerie (ou dans la liste des invités de la guilde, ceux qui m'ont attaqués, bref, partout) et je n'arrive pas à savoir s'ils sont dans une guilde ou non. Il serait bien que sur tous les portraits de joueurs faisant partie d'une guilde, en 1/8ème de la taille en bas à gauche (ou toute autre disposition) il y ait le drapeau de sa guilde. Qu'on puisse passer la souris dessus pour voir le nom et que quand on clique dessus, on ait un menu similaire à celui du joueur avec des options adaptées, style: Profil de la Guilde, Ecrire au leader (presque une sous-idée :rolleyes:), ...

Ca ne change rien au jeu, ne demande que de développer les raccourcis à des fonctions déjà existantes, et permettrait d'inclure un peu plus les guildes dans le jeu (en étant plus visible, on y penserait plus souvent).

Voilà... Une petite idée... :mrgreeen:
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Pas mal comme idée, c vrai que ca simplifierait les choses effectivement, je suis à 100% POUR . :-)
 

Yelm

Laborantin
J'avais déjà fait une proposition du même genre qui a été refusé... Est-ce que tu parle de quelque chose du même type que ça ? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279587Guilde2.jpg

Yop! Pas exactement: je propose que dans le portrait, il y ait le drapeau de la guilde dans laquelle le joueur se trouve, en tout petit, avec un menu contextuel dédié à la guilde. Pas ajouter des options au menu existant. Je verrai pour faire un petit montage... ;)

Comme ça:
Menu guilde.png

Après, on peut y ajouter d'autres infos, mais là c'est une extension possible de ce menu ;)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser37474

Guest
Mouai, j'ai du mal à voir la différence. L'idée se rejoind ..
 

Yelm

Laborantin
Mouai, j'ai du mal à voir la différence. L'idée se rejoind ..
Hé hé, pas totalement:
  1. Avec ma proposition, on voit tout de suite, sans cliquer sur le menu si un joueur est dans une guilde ou non.
  2. En séparant le menu Joueur / Guilde, on ne surcharge pas le menu du joueur avec des options concernant la guilde, et vice-versa. Et cela permet d'ajouter d'autres sous-menus supplémentaire (comme je disais: contacter chef de guilde ou des trucs du style).
  3. Enfin, avec un menu dédié à la guilde, on peut ajouter son nom et éventuellement d'autres informations, ce qui n'est pas le cas avec un menu mélangé.
Donc... Quand même bien différent! :cool2:
 

DeletedUser37474

Guest
Le principe reste le même sauf qu'il est juste présenté différemment
 

Yelm

Laborantin
Le principe reste le même sauf qu'il est juste présenté différemment
Bon, bref, on va pas faire un ping-pong sur ça: si ta proposition a été refusée et que celle-ci est mise au vote, c'est bien qu'InnoGames partage mon avis que la différence est suffisante. Et le but n'est-il pas de faire avancer les choses? Donc tu devrais être content! ;)
 

Papy-Nono

Explorateur
Bonjour..

Contre,
quand tu passe avec le curseur sur l'avatar on vois déjà la guilde, le profile et l'enveloppe pour écrire :rolleyes:
en conséquence ça va vite ce retrouver dans les......
1460313111-archives1.jpg
:-D
 

Yelm

Laborantin
Bonjour..

Contre,
quand tu passe avec le curseur sur l'avatar on vois déjà la guilde, le profile et l'enveloppe pour écrire :rolleyes:
en conséquence ça va vite ce retrouver dans les......
Tu aurais raison si c'était le cas universellement, mais c'est uniquement valable dans certains cas (je crois même que dans la liste des joueurs du voisinage) mais de loin pas partout... Et surtout, mis à part dans le profil de guilde, accessible uniquement depuis la page guilde, l'enveloppe ne permet d'écrire qu'au joueur, rien à voir avec la guilde... D'où ma proposition. ;)
 

DeletedUser15991

Guest
Pour à 100 % quand à afficher une icone de guilde sur l'avatar. C'est vrai que ça permettrai de voir très rapidement qui est dans quelle guilde.

Après je reste plus mitigé pour y associer un menu supplémentaire, qui finalement est peu utile, on peut accéder assez facilement a la description via d'autres menus ou le classement, et de toute façon ... c'est pas comme si on allait voir ces infos tout les jours ;)
 

SoldatX68

Cueilleur
Bonne idée, enfin quelque chose de pratique, il faudrait penser à ajouter le logo de la guilde dans l'historique
 

Sylvie Cultrice

Président
Le nombre de logos de guildes étant limité, ils sont utilisés par plusieurs, (parfois beaucoup de,) guildes. Ajouter juste ces logos ne sera donc pas efficaces, seul le lien vers la guilde peut être utile, à condition que cela n'alourdisse pas le jeu.
 

Yelm

Laborantin
Le nombre de logos de guildes étant limité, ils sont utilisés par plusieurs, (parfois beaucoup de,) guildes. Ajouter juste ces logos ne sera donc pas efficaces, seul le lien vers la guilde peut être utile, à condition que cela n'alourdisse pas le jeu.
Yep, c'est une bonne remarque, mais c'est le même problème que les portraits. C'est pourquoi la proposition inclut d'afficher le nom de la guilde au-dessus (cf screenshot). Mais à titre perso, rien que de savoir déjà si quelqu'un est dans une guilde ou non est un plus! ;)
 

DeletedUser15991

Guest
Le nombre de logos de guildes étant limité, ils sont utilisés par plusieurs, (parfois beaucoup de,) guildes. Ajouter juste ces logos ne sera donc pas efficaces
Plus ou moins d'accord, le nombre de logo est important. Si je regarde sur les 30 guildes en tete de classement de mon serveur (le 16), je repere seulement (enfin seulement est peut etre pas le bon terme) 3 double et un triple. Après effectivement sur la globalité ca pourrait poser un probleme léger, surtout pour s'implanter en tant que nouvelle guilde par exemple (difficile si l'on pense que c'est une autre guilde).

Dans ce cas pour simplifier il faudrai ajouter des tags de guildes pour un souci de visibilité :)
 

SoldatX68

Cueilleur
Plus ou moins d'accord, le nombre de logo est important. Si je regarde sur les 30 guildes en tete de classement de mon serveur (le 16), je repere seulement (enfin seulement est peut etre pas le bon terme) 3 double et un triple. Après effectivement sur la globalité ca pourrait poser un probleme léger, surtout pour s'implanter en tant que nouvelle guilde par exemple (difficile si l'on pense que c'est une autre guilde).

Dans ce cas pour simplifier il faudrai ajouter des tags de guildes pour un souci de visibilité :)

Il est vrai que je n'avais pas pensé à ce genre de détail, étant donné du nombre de logos identiques, ça peut porter à confusion. Mais l'idée de mettre des tags de guilde me parait une bonne idée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut