• Juin et Juillet 2026 - Jeu de pronostic 2026

Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouveau concours forum : Jeu de pronostic 2026
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.341

La mise à jour 1.341 aura lieu le mercredi 12 août ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici

• Agir pour demain

A partir du 30 juillet, relevez un nouveau défi sur le thème de l'écologie !
    Pour plus de détails, vous pouvez retrouver l'annonce dans notre section dédiée !

Grands Monuments Affectation de bâtiments à la Galaxie Bleue (Doublon)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et qu’est-ce que ça te changerait de voir le bonus passer de « récolter les 15 premiers bâtiments » à « récolter les 15 bâtiments affectés à la GB »?
Tout, puisque ainsi pas besoin de te casser la tête à synchroniser les récoltes puisque tu pourrais récolter les bat "GB" n'importe quand ce qui modifie le fonctionnement de la GB et n'est normalement pas recevable

c'est hyper dur de suivre ce sujet, c'est quasiment du sabotage, tout le monde n'est pas modérateur...

je pense qu'on parle du comportement de la galaxie lorsqu'on utilise 5 diamants pour récolter tout
dans ce cas, les charges de la galaxie sont réparties au hasard parmi les batiments
et c'est ce hasard dont on aimerait réduire le spectre
un peu comme pour les priorités du PoMo
alors soit inno sort une liste de batiments prioritaires pour l'affectation des charges galaxie (comme pour le pomo)
soit , à la rigueur, on pourrait attribuer une préférence de récolte à la galaxie, comme PF ou Ressources ou Fragments
mais faudrait pas que ça devienne une autre usine à gaz..

cependant, si il apparait une préférence de récolte pour la galaxie, et que dedans on peut y choisir les diamants, c'est une aubaine pour les villes à puits
pour ma cité principale ça sera peu utile (mis à part les jours où je n'ai vraiment pas le temps, car optimiser la récolte avec la galaxie prend du temps)
je crame 8 ou 9 charges sur le marché éternel chaque jour grâce aux TPS

Tout, puisque ainsi pas besoin de te casser la tête à synchroniser les récoltes puisque tu pourrais récolter les bat "GB" n'importe quand ce qui modifie le fonctionnement de la GB et n'est normalement pas recevable
Oui « pas besoin de te casser la tête » donc pratique…
« Normalement pas recevable » ça n’est pas à nous d’en décider…

c'est hyper dur de suivre ce sujet, c'est quasiment du sabotage, tout le monde n'est pas modérateur...

je pense qu'on parle du comportement de la galaxie lorsqu'on utilise 5 diamants pour récolter tout
dans ce cas, les charges de la galaxie sont réparties au hasard parmi les batiments
et c'est ce hasard dont on aimerait réduire le spectre
un peu comme pour les priorités du PoMo
alors soit inno sort une liste de batiments prioritaires pour l'affectation des charges galaxie (comme pour le pomo)
soit , à la rigueur, on pourrait attribuer une préférence de récolte à la galaxie, comme PF ou Ressources ou Fragments
mais faudrait pas que ça devienne une autre usine à gaz..

cependant, si il apparait une préférence de récolte pour la galaxie, et que dedans on peut y choisir les diamants, c'est une aubaine pour les villes à puits
pour ma cité principale ça sera peu utile (mis à part les jours où je n'ai vraiment pas le temps, car optimiser la récolte avec la galaxie prend du temps)
je crame 8 ou 9 charges sur le marché éternel chaque jour grâce aux TPS
Oui c’est le comportement de la GB quand on utilise les 5 diamants pour récolter tout (sinon ça ne sert à rien d’affecter des bâtiments, on le fait manuellement)
Me semble que l’usine à gaz serait justement « une préférence de récolte » , je pense qu’il faut affecter des bâtiments…

Oui c’est le comportement de la GB quand on utilise les 5 diamants pour récolter tout (sinon ça ne sert à rien d’affecter des bâtiments, on le fait manuellement)
Me semble que l’usine à gaz serait justement « une préférence de récolte » , je pense qu’il faut affecter des bâtiments…
ok, et que se passe t'il si le batiment affecté n'est pas tempo, donc pas récoltable ? ça passe au suivant ? ça revient au hasard ?
et puis le nombre d'affectation évoluerait avec le nombre de charge ? jusqu'à 15 affectations ? avec un menu dans le GM ?
ça fait autant de lignes de codes "si"+"alors", ça me semble lourd

un compromis serait d'avoir un petite liste de batiments favoris quelque part, dans l'hdv par ex
et ce serait à la fois les batiments motivés en priorité ET bonifiés par galaxie en priorité dans le cas d'une récolte en 1 coup

ok, et que se passe t'il si le batiment affecté n'est pas tempo, donc pas récoltable ? ça passe au suivant ? ça revient au hasard ?
et puis le nombre d'affectation évoluerait avec le nombre de charge ? jusqu'à 15 affectations ? avec un menu dans le GM ?
ça fait autant de lignes de codes "si"+"alors", ça me semble lourd

un compromis serait d'avoir un petite liste de batiments favoris quelque part, dans l'hdv par ex
et ce serait à la fois les batiments motivés en priorité ET bonifiés par galaxie en priorité dans le cas d'une récolte en 1 coup
En gros tant que le bâtiment n'est pas recoltable la gb perd pas de tentatives jusqu'à ce que les bats soit recoltable même si ta récolter d'autre bâtiment "non gb" entre tps , ce qui change le bonus de la galaxie en "15 1er bâtiment " qui devient "15 bâtiment que l'on veut quand on veut"

ce qui change le bonus de la galaxie en "15 1er bâtiment " qui devient "15 bâtiment que l'on veut quand on veut"
Exactement, ce qui modifie le comportement du GM être ne devrait pas être recevable, me semble-t-il....Et puis après il faudra la même chose pour les 3 récoltes doublées du marché éternel temporaire....

DEFINITIVEMENT CONTRE, un peu d'organisation suffit

Exactement, ce qui modifie le comportement du GM être ne devrait pas être recevable, me semble-t-il....Et puis après il faudra la même chose pour les 3 récoltes doublées du marché éternel temporaire....

DEFINITIVEMENT CONTRE, un peu d'organisation suffit
en soit elle aurait été pratique et bien si ct juste ce quon fait actuellement mais automatiser, sauf que la sa suggestion je fait pas que automatiser, ca change aussi le bonus gb et ta recolte avec

jaurai ete pour si ca se contenter dautomatiser ce quon fait deja

En gros tant que le bâtiment n'est pas recoltable la gb perd pas de tentatives jusqu'à ce que les bats soit recoltable même si ta récolter d'autre bâtiment "non gb" entre tps , ce qui change le bonus de la galaxie en "15 1er bâtiment " qui devient "15 bâtiment que l'on veut quand on veut"
j'avais pas du tout compris ça dans la suggestion
c'est absurde
et quoi ? quand le batiment devient récoltable, il se récolte tout seul en appliquant la charge GB?
c'est n'importe quoi , vous etes sur que vous sur-interprétez pas un peu ce qui est proposé ?

j'avais pas du tout compris ça dans la suggestion
c'est absurde
et quoi ? quand le batiment devient récoltable, il se récolte tout seul en appliquant la charge GB?
c'est n'importe quoi , vous etes sur que vous sur-interprétez pas un peu ce qui est proposé ?
non je crois quil faut quand meme recolter manuellement ou recolte 5diams de ce que g compris mais la gb ne pourra fonctionner que sur les batiments que ta affilié a la gb

donc la actuellement la gb consiste a ce que les 15 premier batiments recolter apres ta gb soit les 15 batiments doublable
donc pour que ca fonctionne sur les batiments que tu veux tu dois recolter ta gb puis les 15bat que tu veux doubler

sa suggestion consiste a ce que la gb double les batiments que tu auras (a priori dans lhdv ) associé a la gb donc seul ses batiments la peuvent etre doubler
donc pour que ca fonctionne il faut juste recolter ta gb puis tes batiments peu importe lordre , donc meme si les 15 premier batiments recolter apres ta gb ne sont pas associé a ta gb , ils ne pourront pas etre doubler car pas associé a ta gb , le bonus gb ne fonctionnerai que lorsque tu recoltera les batiments que t’aura associé a ta gb
ce qui change le bonus de la gb

c'est absurde, c'est évident que ça ne peut pas fonctionner comme ça,
c'est pour ça qu'une discussion sur une suggestion doit servir à modifier la suggestion pour que ça puisse fonctionner
pas juste à dire j'aime ou j'aime pas
je maintiens qu'il faudrait une liste de priorité définie par inno pour l'application des charges de la GB lorsqu'on récolte tout
ça bien été fait pour les priorités du pomo, et cette liste à même été mise à jour

pour l'instant, lorsqu'on récolte tout, les charges de GB tombent vraiment sur n'importe quoi

non je crois quil faut quand meme recolter manuellement ou recolte 5diams de ce que g compris mais la gb ne pourra fonctionner que sur les batiments que ta affilié a la gb

donc la actuellement la gb consiste a ce que les 15 premier batiments recolter apres ta gb soit les 15 batiments doublable
donc pour que ca fonctionne sur les batiments que tu veux tu dois recolter ta gb puis les 15bat que tu veux doubler

sa suggestion consiste a ce que la gb double les batiments que tu auras (a priori dans lhdv ) associé a la gb donc seul ses batiments la peuvent etre doubler
donc pour que ca fonctionne il faut juste recolter ta gb puis tes batiments peu importe lordre , donc meme si les 15 premier batiments recolter apres ta gb ne sont pas associé a ta gb , ils ne pourront pas etre doubler car pas associé a ta gb , le bonus gb ne fonctionnerai que lorsque tu recoltera les batiments que t’aura associé a ta gb
ce qui change le bonus de la gb
Oui c’est ça.
Dans l’HDV on a un onglet comme les émissaires avec des emplacements et des + (autant que de tentatives galaxie), on appui sur le + et on affecte un bâtiment (comme pour les alliés actuels).

Cas où on a une unique récolte et on affecte des bâtiments à la GB:
On appui sur le bouton récolte automatique, on reçoit un message « voulez vous pour X diamants supplémentaires utiliser l’affectation des bâtiments de la GB », si on choisit oui, la récolte globale se fait en doublant les bâtiments affectés (on peut néanmoins affecter le nombre de bâtiments qu’on veut… si on veut en affecter 8 par exemple et faire des TPS ensuite sur ceux qu’on a déjà récolté…jusqu’aux 15 tentatives )

Si on a plusieurs récoltes (ce qui ne sert plus à rien soit disant) et qu’on affecte des bâtiments à la GB
On peut récolter sur une première récolte 8 bâtiments et sur la 2 eme récolte les 7 autres…

Si on ne veut pas utiliser de diamants (récolte manuelle) on affecte aucun bâtiments à la BG et on fait comme actuellement (1 ou plusieurs récoltes)

c'est absurde, c'est évident que ça ne peut pas fonctionner comme ça,
c'est pour ça qu'une discussion sur une suggestion doit servir à modifier la suggestion pour que ça puisse fonctionner
pas juste à dire j'aime ou j'aime pas
je maintiens qu'il faudrait une liste de priorité définie par inno pour l'application des charges de la GB lorsqu'on récolte tout
ça bien été fait pour les priorités du pomo, et cette liste à même été mise à jour

pour l'instant, lorsqu'on récolte tout, les charges de GB tombent vraiment sur n'importe quoi
Pourquoi ça ne peut pas fonctionner ?
Inno a fait quoi sur le pomo ? (Perso j’appuie sur un bouton et je ne sais pas ce que ça pomo)

Formulée comme ça, la suggestion paraît plus réaliste. On définit une liste de priorités (jusqu'à 20, par exemple) et les po/mo comme la galaxie en cas de récolte globale commencent par épuiser cette liste. Si un bâtiment n'est pas prêt lors de la récolte, tant pis pour le joueur, le bonus s'applique à un autre bâtiment dont la production est finie. Ainsi, on ne modifie pas le fonctionnement du GM et on ne crée pas un système complexe. Toutes les autres déclinaisons de la suggestion me semblent beaucoup trop tarabiscotées pour être réalisables.

Formulée comme ça, la suggestion paraît plus réaliste. On définit une liste de priorités (jusqu'à 20, par exemple) et les po/mo comme la galaxie en cas de récolte globale commencent par épuiser cette liste. Si un bâtiment n'est pas prêt lors de la récolte, tant pis pour le joueur, le bonus s'applique à un autre bâtiment dont la production est finie. Ainsi, on ne modifie pas le fonctionnement du GM et on ne crée pas un système complexe. Toutes les autres déclinaisons de la suggestion me semblent beaucoup trop tarabiscotées pour être réalisables.
ça fait changer l’intitulé du GM aussi, mais comment tu l’appelles ?
Collecte doublée pour les bâtiments affectés à la Galaxie Bleue sauf s’ils ne sont pas prêts auquel cas ça sera au hasard… ça me paraît encore plus compliqué à mettre en œuvre non?

ça fait changer l’intitulé du GM aussi, mais comment tu l’appelles ?
Collecte doublée pour les bâtiments affectés à la Galaxie Bleue sauf s’ils ne sont pas prêts auquel cas ça sera au hasard… ça me paraît encore plus compliqué à mettre en œuvre non?
Très simple en complétant le texte actuel d'information : "Collecte doublée : pour les X premiers bâtiments que vous collectez (lors des récoltes en un clic : selon l'ordre des favoris défini dans l'hôtel de ville), vous avez X% de chance de doubler les richesses obtenues. N'inclut pas l'hôtel de ville ni les Grands Monuments. Se réactualise à chaque collecte au sein de ce bâtiment."
Le fait que les bâtiments pas prêts soient exclus se déduit de façon évidente puisque la liste des favoris ne vaut qu'en cas de récolte en un clic.

Pour le codage, je ne pense pas que ce soit très compliqué de faire précéder le comportement actuel (bonus affecté au hasard) par un comportement conditionné à une liste des favoris. Ca me paraît infiniment plus facile à faire que de "réserver" le comportement de la Galaxie à des bâtiments récoltés plus tard et ça modifie beaucoup moins le bonus (on garde l'idée des X premières récoltes en autorisant seulement le joueur à définir quelles sont ces X premières récoltes quand il opte pour l'option en un clic). Comme la récolte en un clic se paye en diamants, ce n'est pas aberrant de faire en sorte qu'elle ne pénalise pas les propriétaires de la Galaxie bleue car ce n'est pas très logique que dépenser de la monnaie premium puisse être une source de difficulté supplémentaire pour le joueur.

La même liste pourrait aussi servir pour St-Marc et le Phare d'Alexandrie (oui, on s'en fiche de ces GM mais c'est le même mode de fonctionnement).

Présenté comme ça, ca peut le faire et sa contenterait plus de joueurs j’ai l’impression.

Pour les joueurs qui veulent économiser les diamants : récolte manuelle comme actuellement

Pour les joueurs voulant garder de la stratégie dans leur positionnement de bâtiments : 2 récoltes (1 liée à la GB et 1 classique) qui dépenseraient en automatique 2X5 diamants (comme actuellement)

Pour les joueurs qui veulent se simplifier la vie : 1 récolte globale (5 diamants) avec « l’option GB » qui pourrait être à 10 diamants par exemple (donc au total 5+10=15 diamants)
La pose de nouveaux bâtiments intéressants que l’on veut doubler se ferait donc juste après cette unique récolte (pour être prêt le lendemain)

Pour ceux qui veulent utiliser les TPS , ils n’affecteraient pas de bâtiments et feraient comme actuellement en manuel.

Je ne vois pour l’instant de problème… c’est la suggestion initiale mais limité dans le temps (c’est durant la 1 ère récolte après celle de la GB) et un peu plus rentable pour Inno (il faut que ça soit supérieur à 10 diamants comme la majorité de joueurs le font actuellement avec leurs 2 récoltes)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour