• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

ADIEU FOE !

  • Auteur de la discussion guybrush threepwood
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bon, et bien je crois qu'il est temps pour moi de vous dire adieu, forgiens, guildoux, voisins, et amis virtuels

La farce FOE a assez duré.

Je me suis inscrit plein d'espoir pour un nouveau jeu de gestion/ developpement de cité , stratégie, jeu communautaire gratuit ...

moi qui avait adoré toute ma jeunesse les populous, settlers, civilization 1 et 2, génésia, simcity, et j'en passe, j'ai longtemps pensé que Foe m'apporterait un divertissement quotidien supplémentaire ...

Mais force est d'avouer que sur chaque monde (puisque je joue sur les 20 mondes), un poignée d'individus rende le jeu horriblement rébarbatif, inéquitable, et au final lassant et peu divertissant, décourageant et finalement insupportable.

Je me disai que sur un nouveau monde comme Ucéria. Que chacun reparte de 0 créérait un enjeu sympa de se dire, tiens que vaut notre style de jeu, peut on etre classé top 100, ou top 50, voir top 20, en se comparant avec ceux qui comme moi n'ont jamais dépensé, ne dépense, ni ne dépenseront jamais 1 seul centime sur un jeu en ligne .

Mais là encore, il a suffit d'une poignée de combineurs, prets à déceler chaque faille et à l'exploiter en frolant les crises d'épilepsie en cliquant plusieurs millions de fois à plusieurs en boucle, pour fausser la donne, et l'intéret du jeu, et dès le départ piper les dés pour que ça devienne injouable et décevant.

Acte 1 : les failles des quetes récurrentes, ou passage supprimé, (des profils cagoulés ou autres anarchistes et leurs alliés) pour ne citer qu'eux sur plusieurs jours et nuits à grand coup de dose de café et de stupidité, ont lancés des productions de ressources en masse puis les ont annulées, puis relancées puis annulées pour exploiter une faille du jeu qui incrémentait les quetes qui demandaient de collecter des marchandises et or en récurrence, par ce biais d'annulation de ressources ou on récupérait notre or et marchandise investi pour lancer 30 explosifs !!

gloire à eux, ils ont, hormis les ampoules aux doigts, chacun gagné 2 à 3 ères d'avance sur tout le monde, et faussé déjà le jeu dès les premiers mois,pour ceux qui esperaient pouvoir se comparer à eux à la réguliere . (et tout ça encouragé par les modo, et foe ... c'est pas un bug, juste une faille, mais c'est réparé ... ceux qui en ont profité, bin non, ils ont été plus malins, tant mieux pour eux ... ça fout tout ucéria en inéquité, des vingtaines de profils arretent le jeu dégoutés, pas grave, foe n'a pas besoin d'eux pour vivre, ils utilisaient pas leur cb de toute façon)

Acte 2 : les quetes et events, qui ont vu ressembler la plupart des cités de ces joueurs, ressembler à des champs de palais de maharadja ... A coups de diams
ils ont fait pleuvoir les extensions gratuites de l'evenement de printemps dans le voisinage ... impossible d'esperer tourner la roue pour gagner un lot intéressant, la roue flambait tellement elle tournait rapidement sous les coups des diamants d'une vingtaine de profils

Dès lors pourquoi fabriquer des batiments de ressources pour ces profils, Avec tous les pf des quetes récurrentes, et les palais poussés en futur, plus de pb de ressources ad vitam eternam, et pourtant tiens si on arnaquait et devenait dealer d'arche en arrosant tout Ucéria, à coup de 2000 pf le pack

Acte 3 : dealers d'arche

ce Gm est clairement le gm en trop dans ce jeu, le gm qui autorise aux écervelés et aux égos surdimensionnés uniquement attirés dans ce jeu par le fait de régner sur les classements individuels, collectifs, medailles et gm, décourageant ceux qui jouent pour la beauté simple de ce jeu.
Ne jouer pas l'arche sur U, c'est forcément se faire dépasser par tous ceux qui rentrent dans les boucles , donc c'est suit le mouvement ou meurs, claque tes 900 pfs en novembre ou sors du top 100

Acte 4 : l'oracle

créé pour faire un tutoriel de quetes pour les joueurs débutants, ce gm leur est offert pour découvrir l'interet d'un gm, peu intéressant pour les autres, vu le peu de satisfaction et marchandise.
Foe se chie dessus sur le niveau des palliers et créé une aubaine pour ces collectionneurs de failles, ces chercheurs de combines, ces assoiffés des millions de pf en pack ... dès lors leurs jeunes recrues dans leur guilde, se voit avoir des oracle 85, et des profils parvenus comme passage supprimé 4000eme au classement, saute dans le top 100 en 3 jours . Idem pour passage supprimé, j'en passe et des meilleurs, qui sautent les milliers et centaines de places au classement en qq heures et dégoute les profils qui se démènent à la loyale sans profiter de combines ou de failles autorisées et encouragées par les opérateurs du jeu .

Dès lors les zeus, alca, arche, frontenac, et autres gm se voit à coups de dizaine de milliers de pf gagné à chaque boucle d'oracle, monter en qq heures au niveau 65 chez passage supprimé pour les zeus, ou alca.

Plus possible du coup d'esperer pouvoir rivaliser un jour en gcg, et forcement de subir les pillages constants de ces joueurs qui aiment autant humilier les autres et s'alimenter de leur dégout de les voir jouer aussi mal à un jeu communautaire, que de se vanter de le faire de leur bon droit, sans "tricher" et qu'on n'est bete de pas faire comme eux vu que c'est autorisé !!



Donc oui, on est bete de pas faire comme eux, mais le jeu n'a aucun intéret à etre jouer de cette façon pour moi, et pour la grande majorité de la communauté. Le but du jeu n'est pas d'avoir une arche niv 85 puis rusher ou sniper les P1 à P5 et monter tous ses GM 130 en se comparant la taille de son sboub sur tous les serveurs, pour savoir qui a le plus de pf en pack, et de pts aux classements par ce biais.

Dès lors construire une cité harmonieuse, une guilde loyale qui échapperait à ces requins est utopie .
Par un moyen ou un autre, ça nous rattrappe ... pillage , insultes, secteurs pris évidement trop facilement quand on a rushé les ages à coups de pf gagnés par les quetes récurrentes et l'oracle .... le combat est inéquitable, et meme pas possible

Donc à quoi bon ...

Cottoyer ces gens là, ne m'interesse pas, et les ignorer en continuant à jouer mon jeu, les EG, avec ma ptite guilde qui monte à son rythme ne m'interesse meme plus.

Car en fait cela ressemble trop à la vie reelle, celle ou on voit des riches s'enrichir, les pauvres crever dans l'indifférence, et l'injustice régner avec des gens qui diront oui, mais on fraude pas, la loi l'autorise, on profite juste du systeme !!

je joue pour m'évader l'esprit, me créer un ptit moment d'évasion de toute cette merde de tous les jours qu'on voit dans les médias, dans les rues, dans les entreprises, dans nos gouvernements ...
Mais meme sur Foe, c'est pareil ... les profiteurs profitent, et ceux qui ne cherchent pas à profiter doivent manger les miettes de pain que les top 30 leur jete, ou seront poursuivis, lapidés, et dénoncés en place de greve.


Je ne veux plus jouer à ce ptit jeu, et plaisanter avec ces crétins qui sans le savoir (et en s'en foutant) donne un fond de jeu à Foe detestable et peu enviable, décevant, et n'offrant finalement pas d'évasion de l'esprit, et de divertissement ...




ADIEU DONC, et merci FOE avec votre oracle de m'avoir fait ouvrir les yeux un peu plus, et sortir de ma torpeur et ce coté zombi de suivre le mouvement imposé par ces pseudos leaders d'opinion

je vais resortir mes vieilles consoles et jouer à civ ou simcity tiens, ça dure moins longtemps, et il n'y a pas d'adversaire qui utilisent des failles . et puis faire qqch de plus constructif de ma vie que de perdre des heures à n'en plus finir à esperer que les créateurs de ce jeu récompense la loyauté, le fait de jouer fair, smart, et sans exploiter les failles.

FOE ENCOURAGE LES COMBINES ET S'EXCUSE MEME DE POUVOIR GENER CE TYPE DE JOUEURS QUAND ILS TENTENT DE REEQUILIBRER LES CHOSES A LEUR DEPEND .... favoriser 30 ou 50 profils par serveurs plutot que le reste de la communauté de joueurs lambdas qui jouent pour jouer

le monde à l'envers, et la goutte d'eau qui fait déborder le vase


ADIEU les pleureuses qui en 90 pages de forum ont su faire plier tout une entreprise allemande de revenir sur leur décision de condamner ce qui est condamnable et de s'en vanter aujourd'hui en plaisantant, et agressant les personnes qui crient à la triche (effectivement ce n'en est pas, c'est du profit et de la combine, mais la différence est pure rhétorique)


une bise à ceux qui ont partagé mes guildes et mes soirées, il y a plein de gens bien sur tous les serveurs, mais trop de gens qui perdent du temps à jouer et à en oublier leur vie réelle ... content de sortir de cette secte malsaine.

allez, je quitte toute cette merde .

tiens @Loup Tenace
boit une coupe de champagne sur mon tombeau fumant, tu pourras te dire "chouette un ko nar de moins " c'est de bonne guerre, et tu as sans doute raison
ce jeu rend aigre, désolé mec

adieu @LadyKisaragi et les ccm

je pense que vous aurez plein de choses semblables dans les supports, sur le géné, ou tous les serveurs ...
pas de votre faute naturellement ... foe s'est tiré une balle dans le pied de légitimer ce style de jeu ...
l'arche n'était pas une bonne idée dès le départ ; )
et l'oracle m'a tué !

bonne continuation et jeu à tous, car ceci n'est qu'un jeu, n'oubliez pas de payer vos factures, embrasser vos gosses, et de vivre sainement à coté ; )

édit la Modération
que tu exprime ta colère ok, mais le forum n'est pas là pour faire des règlements de compte.

il va vous falloir une sacrée dose de surligneurs jaunes pour effacer les règlements de compte sur le topic du géné "oracle, pas normal" que vous avez laissé dérouler en plus de 100 pages sans modération efficace... Mais bon votre role a toujours été de légitimer et de faire accepter aux joueurs "normaux" les injustices et de défendre les "exploiteurs de failles" (à ne surtout pas appeler tricheurs ou utilisateurs de bug) qui pourrissent l'esprit du jeu mais qui malheureusement sont des bons clients utilisateurs de CB ... vous vous excusez meme aupres d'eux quand ils pleurent à plusieurs centaines de concert, menaçant de quitter le jeu, et d'arrêter leurs pratiques consuméristes, qui représenterait pour vous un manque à gagner bien trop évident. Ceci n'est pas qu'un jeu, c'est avant tout une entreprise qui doit faire du fric, ne l'oublions pas.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser40782

Guest
Guy je comprend ta frustration, on a tous commencé U avec un certain espoir de renouveau tout propre comme un chérubin, et dès avril on s'est pris une baffe, puis rebelotte... zéro chance équitable de se rééquilibrer même sur long terme, mais bon...
Je ne blâme pas les guildes "passage supprimé" ;-) puisqu'elles ont eu le OK pour le faire, et que franchement, le stakanovisme du clic, ca leur donnera de l'arthrite dans quelques années; je ne blâme pas les modos qui sont bénévoles et surement dépassés, avec les pieds et poing liés par leur rôle, je ne blâme même pas FOE qui merdoit a tenter de corriger le tir en empirant la situation a chaque fois, qui ne sait pas faire une com digne de ce nom... Je blâme ce putain de résultat final qui fait qu'on perd goût au jeu...investir pour se sentir le lardon de l'omelette, je te l'accorde c'est indigeste .. donc je te souhaite de trouver ton foie gras landais, sur un jeu sans interaction humaine.... A bientot sur Candy Crush :-)
 

DeletedUser43912

Guest
Ou tu peux simplement prendre plaisir à jouer (tu l'as dit toi même, cela reste un jeu ^^) en oubliant les points et les classements. Tisser des liens amicaux avec d'autres joueurs et avoir plaisir à les retrouver chaque jour, te fixer tes propres défis et objectifs..... En gros, ne pas se prendre la tête :cool:
Allez, bon WE à tous ;)
 

DeletedUser

Guest
c'était le cas (liens amicaux, plaisir de retrouver chaque soir ....) mais quand inno se fout de ta gueule autant de fois ... tu peux plus juste fermer les yeux et continuer comme si de rien n'était.

Nos objectifs étaient clairs ... seule guilde sur U à avoir 40 coupes en or sur 40 . Aucune défaite EG ... Jouer une niche, protégés des gcg, des combines et autre ... ça m'allait .

Mais là c'est plus politique qu'autre chose ... je ne donnerai plus de mon temps à un jeu qui justifie autant de mauvaise foi et d'injustice.
Continuer serait accepter et je m'y refuse.

Ce serait comme rentrer dans une boite, que tu vois des boss harceler à tour de bras tes potes ou collegues, et que toi tu te sois trouvé un groupe de collegues loin de tout ça en te disant ... bof, je suis pas touché, alors à quoi bon m' y méler et changer les choses ...
non, moi, j'essaie soit de faire virer le boss et changer la politique de la boite , soit je démissionne et je trouve une autre boite aux valeurs plus brillantes.

Et là inno n'est pas une boite à qui je veux continuer à donner du crédit , vu qu'ils ne nous en donnent pas de leur coté ... mais t'inquiètes ça n'engage que moi ...

Bon jeu à toi en tout cas, j'aimerai comme toi savoir m'en foutre de tout sur un plan global et me concentrer sur ma guilde et basta ... mais je peux pas .
 

DeletedUser

Guest
et hop, on donne 2 lvl à chaque gm des combineurs .... oracle niv 87, arche 82, tous les alcas et zeus des cagoulés, j'en passe et des meilleurs ...

Qu'ils continuent un peu à se plaindre, et demain inno leur donnera un pack de 100 000 pf en inventaire ... et un avatar de donald trump exclusif en train de faire un doigt d'honneur au reste du monde ...

Inno baisse son froc, pour que les combineurs les *ù,;!:*ù,!

Non vraiment je ne regrette pas mon choix ... ouste, circulez, y'a plus rien à voir avec un jeu .

https://forum.fr.forgeofempires.com...age-de-loracle-de-delphes.94253/#post-1245791

ce post d'annonce officiel, est tout simplement bluffant entre les premiers messages ou on annonce une triche et une privation des pf des tricheurs, et les derniers messages ou on dit, bin non les gentils messieurs qui ont profiter du systeme, ont eu raison, et nous tort, tiens on leur redonne tout et 2 lvl de plus pour esperer qu'ils continuent à claquer des packs diamants à 79 euros régulierement ...

gerbant !
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut