• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Adaptation de la taille de la fenêtre des messages selon l'écran

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Bonjour,

Il est dommage de se restreindre à un post-it alors que le reste de l'écran est inactif et inutilisé.

Donc au lieu de :
captur40.jpg

(actuellement)

il serait plus agréable d'avoir :
messag10.jpg

(proposition)

De plus cela permettra de diviser par deux le nombre de pages :
captu257.png

ce qui diminuerait le nombre de requêtes entre le joueur et le serveur.
 

Anamatt

Empereur
La messagerie n'est pas accessible uniquement sur la cité et il y a d'autres endroits où l'agrandissement fixe serait un problème. Ton idée est bonne mais il faudrait pouvoir réduire ou agrandir la fenêtre manuellement (en déplaçant les bords de cette dernière à l'aide de notre souris) suivant nos besoins (la dernière mise en forme pouvant être conservée par le jeu)... voir même la déplacer quand elle nous gêne.
 

Harley D

Forgeur d'or
Quand tu es sur ta messagerie c'est pour lire et/ou écrire, pas pour faire autre chose.
Et laisser une zone de l'arrière plan disponible, aussi minime soit-elle suffirait pour quitter la messagerie.
Donc je ne vois pas l'utilité d'avoir une taille de fenêtre ajustable, qui serait une plaie en plus pour les développeurs.
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
Bonjour,

Si la fenêtre de la messagerie faisait 80% de la taille de notre écran, cela serait parfait, peu importe la taille, elle sera automatiquement à 80% de notre résolution...

edit : par contre ta capture de "coin des blagues" ... ça sent la blague de geek, j'ai rien compris, ok je sors :whistle::laugh:
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
La taille ça compte ! (je l'a fait avant que Loup tignasse pointe son museau ici) !

Plus sérieusement, la messagerie a, selon Inno, vocation a remplacé le feu forum interne.
Donc en attendant d'y voir des liens, des images, des citations (en test sur la bêta), il serait aussi agréable que tout ceci ne soit pas dans un post-it ridicule.

Pour ceux voulant parler tout en faisant autre chose, il y a le tchat Guildes (utilisé pour la GcG), Voisins (jamais) et Général (utilisé par des simples d'esprit qui insultent les autres - constat fait malheureusement trop souvent sur Korch)
 

Francky Funky

Renfort Évènementiel
Membre de l'équipe
D'ailleurs en parlant Tchat Guilde (ça sera un autre débat), mais à l'époque j'avais demandé à effectuer une refonte car malgré mon écran 1900px de large, je le trouve franchement minuscule pour mes petits yeux... mais bon là on sort du sujet...
 

Sylvie Cultrice

Président
Perso je trouve bien de continuer à voir au moins une partie de la ville ce qui permet de voir les icônes de récolte quand elles apparaissent.

Je fais souvent des activités "annexes" en attendant les récoltes et voir les icônes réveille.
 

Harley D

Forgeur d'or
Perso je trouve bien de continuer à voir au moins une partie de la ville ce qui permet de voir les icônes de récolte quand elles apparaissent.
Dans ma proposition, la boite de messagerie occupant 80% de l'écran, cela laisse de quoi voir et surveiller un secteur en CBG ou un bâtiment dans la cité ou un secteur en GcG.
 

Anamatt

Empereur
Mais il y a des joueurs qui veulent pouvoir déplacer la fenêtre de la messagerie (suggestion remontée), si la fenêtre est plus grande, la marge de manœuvre pour le déplacement sera moindre.

Je ne suis pas contre la proposition... mais pas pour non plus... d'où mon idée de tout concilier en permettant le choix individuellement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je comprends et je ne peux que t'inviter à faire une suggestion dans ce sens.
Personnellement ce n'est ni mon souhait ni celui de ceux avec qui on en a discuté avant.
Je préfère une grande fenêtre facilement réalisable à un fenêtre ajustable qui ne verrait le jour qu'au mieux dans 5 ans.
 
Il me semble que les dev travaillaient sur le sujet du zoom... mais ils doivent rencontrer deq difficultés vu que les mises à jour ont être annulées sur Beta.
On va me répondre que si la suggestion est passée au vote c'est que la faisabilité technique a ete vérifiée... dont acte
 
Le réglage manuel de la taille de fenêtre me semble plus logique. Il suffit que le réglage soit ensuite conservé jusqu'à une prochaine modification.
Je surveille souvent la notification de mes colonies, mes Prod (surtout les 5 min pour les quêtes). Ensuite parfois je réduit la taille de la fenêtre de foe, pour faire autre chose à côté.

Donc une taille réglable c mieux je trouve.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut