• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Acceptation d'ami dans historique

  • Auteur de la discussion Deleted member 52190
  • Date de début

Êtes-vous pour ou contre cette suggestion

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Actuellement, dans l'historique on sait lorsqu'un joueur a accepté notre demande d'ami "xxx a accepté votre offre d'amitié" avec donc la date.

Or, lorsque c'est l'inverse, autrement dit que l'on accepte une demande d'amitié reçue, cela ne se retrouve pas dans l'historique.

Proposition:

Rajouter dans l'historique le fait que l'on accepte une demande d'ami. Elle pourrait se présenter comme "xxxx et vous êtes amis".

Cela permettrait d'avoir la date du début d'amitié et de trier plus facilement les amis inactifs ou qui ne rendent pas les POMO.
Lorsque la date du début d'amitié est connue, on peut ainsi voir si l'ami ne POMO pas depuis seulement 1 journée ou depuis 6 jours ce qui est différent.

Cela s'applique pour les amis de moins d'une semaine puisque l'historique ne va pas au-delà.
Mais lorsque l'on a beaucoup de nouveaux amis et/ou voulant faire un tri, cette proposition peut être utile. Personnellement, lorsque les GM ne sont pas intéressants, je ne garde pas un ami que je POMO 6 fois alors que lui ne POMO jamais.

Certains diront "t'as qu'à marquer" mais beaucoup de joueurs ont autre chose à faire ;)et puis lorsqu'un joueur accepte notre demande, cela est précisé dans l'historique, pourquoi pas pour l'inverse ;)

Merci de vos avis si cette suggestion passe en discussion.
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

Je passe cette suggestion au vote de la communauté.

Merci de donner votre avis. :-)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je suis très partagé... sur le principe, je suis pour, des fois j'aimerais avoir l'info.
Mais cette info est volatile, donc identifier l'activité dudit ami reste sur la base d'une semaine (environ) et la date de lien d'amitié disparaitra dans ce délai.

Verdict pour moi : NSP :p
 

DeletedUser37552

Guest
Dans le principe, je suis pour cette suggestion mais dans les faits, elle n'a pas beaucoup d'incidences dans la mesure où l'historique est très très limité.

Cela permettrait d'avoir la date du début d'amitié et de trier plus facilement les amis inactifs ou qui ne rendent pas les POMO.
Lorsque la date du début d'amitié est connue, on peut ainsi voir si l'ami ne POMO pas depuis seulement 1 journée ou depuis 6 jours ce qui est différent.
J'ai une autre méthode à te suggérer. Pour ma part, je PoMo mes amis depuis l'historique. Une fois que j'ai fini d'aider tous les amis qui m'ont aidé, je note scrupuleusement les amis qu'il me reste à aider. Une fois ces noms notés, je vais sur Forge DB et je regarde s'ils sont actifs ou non. S'ils sont inactifs ou que les aider ne me rapporte rien de plus que 150 pièces d'or, ils giclent de mes contacts. Peu importe alors s'ils ont rejoint mes amis il y a 2 jours ou 2 ans.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Je suis très partagé... sur le principe, je suis pour, des fois j'aimerais avoir l'info.
Mais cette info est volatile, donc identifier l'activité dudit ami reste sur la base d'une semaine (environ) et la date de lien d'amitié disparaitra dans ce délai.

Verdict pour moi : NSP :p
C'est pourquoi je précise que cette suggestion est utile dans la première semaine. Si la suggestion est réalisée et que la date n'apparait plus, on sait forcément que nous sommes amis avec l'autre joueur depuis au moins une semaine ;)

Dans le principe, je suis pour cette suggestion mais dans les faits, elle n'a pas beaucoup d'incidences dans la mesure où l'historique est très très limité.

J'ai une autre méthode à te suggérer. Pour ma part, je PoMo mes amis depuis l'historique. Une fois que j'ai fini d'aider tous les amis qui m'ont aidé, je note scrupuleusement les amis qu'il me reste à aider. Une fois ces noms notés, je vais sur Forge DB et je regarde s'ils sont actifs ou non. S'ils sont inactifs ou que les aider ne me rapporte rien de plus que 150 pièces d'or, ils giclent de mes contacts. Peu importe alors s'ils ont rejoint mes amis il y a 2 jours ou 2 ans.

En effet, l'historique est très limité (trop de ressources informatiques nécessaires si plus d'historique je pense) et c'est pourquoi cette suggestion serait assez utile pour certains.
Ta méthode est pas mal pour les joueurs amis depuis plus d'une semaine ;)
Mais cette suggestion est utile pour les amis de moins d'une semaine (puisque le début d'amitié disparaitrait au-delà). En effet, dans mon cas, lorsque je propose des bons plans sur mes GM sur le chat, j'ai plusieurs nouveaux amis.
Le problème de ne pas savoir le début d'amitié est que j'ignore si le joueur n'a pas POMO depuis 2 jours ou plus. Et pourtant il est actif puisque il a pris un bon plan sur mon GM :hmph:
Connaitre le début d'amitié permettrait un tri des amis plus efficace.
 

DeletedUser37552

Guest
En effet, l'historique est très limité (trop de ressources informatiques nécessaires si plus d'historique je pense) et c'est pourquoi cette suggestion serait assez utile pour certains.
On a été obligés d'élaguer l'historique, ça faisait ramer considérablement le jeu. Depuis, ça va mieux.

Connaitre le début d'amitié permettrait un tri des amis plus efficace.
C'est pour ça que j'ai voté pour ta suggestion.
 

bilou972

Astronome
Pas super utile à mon gout, je trie mes amis via le registre tous les 15 jours. Inactif sur une semaine et hop, bye bye.

Toujours est-il que cela n’alourdira pas trop le jeu d'y ajouter cette option, je vote donc pour.
 

DeletedUser37552

Guest
Bonsoir,

Nous aurions besoin d'une participation plus importante, le sondage ferme ses portes lundi et, dans l'état actuel des choses, les votes sont trop peu départagés.
 

Loup Tenace

Empereur
CONTRE
Parce que... Et puis c'est tout.
Contre parce que cela sert strictement à rien, si un soi disant ami passe régulièrement cela se voit et si son passage est quasi inexistant cela se voit aussi. Bref pas besoin de ça pour virer un joueur de sa liste d'ami (partenaire serait plus juste d'ailleurs, mais ça c'est que mon point de vue).
 

Noé le Brave

Laborantin
Contre, l'historique (déjà surchargé) ne dois contenir que les informations utiles, c'est-à-dire celles qui ne sont pas de notre fait !
Il n'est pas là pour recenser les actions que j'engage, mais celles que les autres joueurs engagent vis-à-vis de moi.
Je n'ai aucun besoin d'être informé de mes propres décisions ^^
 

DeletedUser37552

Guest
Bonjour,

Cette suggestion est refusée par la communauté. Nous vous remercions pour votre participation et vos retours.

Bien cordialement,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut