• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Accéder au profil de la guilde du joueur depuis le chat

Accéder à la guilde d'un joueur depuis le tchat.

  • Pour

  • Contre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sg72

Laborantin
Bonjour
Dans la liste des voisins ou même à partir d'un profil d'une personne sur le tcha, est-ce qu'il serait possible de pouvoir accéder directement à la guide où cette personne est ? plutôt que de faire une recherche dans le classement général
Merci
 

Laedem

Missionnaire
Bonsoir,

Depuis la barre sociale, il est déjà possible de voir la guilde d'un joueur. Pour cela, il suffit de passer la souris sur son avatar (depuis un navigateur), ou d'appuyer dessus (via l'application mobile).

Cependant, concernant le tchat cela n'est effectivement pas possible. Votre suggestion passe donc en discussion et vote auprès de la communauté. ;-)
 

DeletedUser35388

Guest
Il aurait été bien d'avoir des exemples montrant l'utilité de cette fonction car comme ça je n'en vois pas à froid...
Je m'abstiens de voter pour le moment.
 

DeletedUser46533

Guest
L'idée n'est pas de voir le nom de la guilde, mais de pouvoir accéder à sa description, plutôt que d'en noter le nom et d'aller ensuite la chercher dans le classement des guildes. C'est sûr que c'est un peu du gadget, mais moi, je trouve aussi que ça manque.
 

sg72

Laborantin
C'est exactement ça. Le but est d'avoir accès au profil de la guide du joueur directement dans la partie de l'image ci-dessous sans devoir copier le pseudo du joueur, de rechercher le joueur dans la liste des joueur pour ensuite retaper le nom de ca guilde dans la recherche des guildes
1519209204-capture-d-ecran-2018-02-21-a-11-31-04.png
 
Dernière édition :

DeletedUser52710

Guest
totalement d'accord car c'est bien compliqué sinon
 

bilou972

Astronome
Fonction qui peut être utile pour différentes raisons; recrutement, surveillance etc. Je vote pour. Surtout que certains joueurs ont des noms assez difficile à retranscrire.
 

sg72

Laborantin
Exactement. Et puis lorsque l'on investissait quelqu'un on aime bien savoir de quelle guilde il fait partie
 

DeletedUser46900

Guest
Très bonne idée.
De manière plus générale je trouve que l'association "joueur- guilde d'appartenance" est peu mise en avant.
 

DeletedUser53310

Guest
Tout à fait d'accord, on devrait pouvoir accéder au descriptif de la guilde à partir des avatars
c plus rapide et plus facile car parfois impossible de trouver une guilde lorsqu'il y a des caractères spéciaux
 

SuperCirce

Astronome
C'est bien (surtout qu'avec l'usage des caractères spéciaux les noms sont intranscriptibles)... mais pas seulement à partir du tchat, il faut aussi (d'abord) sur les barres sociales, la messagerie, les différentestes listes de classement, etc etc ....
La suggestion ne le propose que pour le tchat, donc je ne vote pas encore.
 

Zaro.

Navigateur
Bonsoir,

J'apprécierai grandement une amélioration de l’interface dans le sens de cette proposition.

Souvent, je souhaite connaitre le profil d'une guilde de tel ou tel joueur de mon voisinage par exemple et c'est assez contraignant de trouver l'information actuellement comme l'ont déjà indiqué certains intervenants précédents.

Je vote donc pour!
 
Dernière édition :

sg72

Laborantin
C'est bien (surtout qu'avec l'usage des caractères spéciaux les noms sont intranscriptibles)... mais pas seulement à partir du tchat, il faut aussi (d'abord) sur les barres sociales, la messagerie, les différentestes listes de classement, etc etc ....
La suggestion ne le propose que pour le tchat, donc je ne vote pas encore.
Effectivement, il faut que cette suggestions soit accessible et utilisable sur tous les systèmes où on a accès à un profil de membre.
 

DeletedUser16598

Guest
Jamais compris non plus pourquoi il était aussi compliqué de connaître la guilde d’appartenance d'un joueur avec qui on a une interaction

pour cette proposition !
 

DeletedUser37552

Guest
La suggestion ne le propose que pour le tchat, donc je ne vote pas encore.
Il vaut probablement mieux faire une suggestion pour l'avatar, une autre pour le chat (celle-ci), une autre pour la barre sociale, une autre pour les différents classements, etc. Si une (ou plusieurs) de ces suggestions est acceptée (ou refusée), ça permet de mieux savoir ce que veut la communauté et, ainsi, de faire un rapport plus qualitatif aux équipes de développement.
 

sg72

Laborantin
Il vaut probablement mieux faire une suggestion pour l'avatar, une autre pour le chat (celle-ci), une autre pour la barre sociale, une autre pour les différents classements, etc. Si une (ou plusieurs) de ces suggestions est acceptée (ou refusée), ça permet de mieux savoir ce que veut la communauté et, ainsi, de faire un rapport plus qualitatif aux équipes de développement.

il est vrai que ma proposition était basée sur le tchat mais je pense qu'il faut incorporer ce système sur tous les supports où l'on peut voir le profil de quelqu'un. Aujourd'hui voir à quel guide à partir un joueur est trop compliqué je pense
 

SuperCirce

Astronome
Le demander de plusieurs façons donne-t-il plus de chances favorables à la suggestion ?
Je surestime peut-être Inno, mais je pense que les dev ne se borneraient pas stricto sensu au besoin exprimé (quoique ...rolleyes). L'idée est bien d'accéder facilement au profil de la guilde des joueurs rencontrés que ce soit dans un tchat, une conversation, un classement, un historique ou une bataille ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut