• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Grands Monuments Accéder à ses GM depuis son avatar dans un fil de discussion.*

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ekla

Lancier
C'est marrant comme les messages "je n'en aurai aucune utilité donc je vote contre" sont contreproductifs ... Ce n'est pas parce que vous n'en avez aucune utilité que ce n'est pas utile. Surtout que là, c'est pas ce changement au détriment d'autre chose : c'est que du bonus.

Alors à quoi ca sert ? Voilà :
1) Sur un fil boost, on ne pose jamais de p.j. , on écrit la place que l'on prends pour aider le copain. Donc l'option "je pose mon gm en p.j. sur le fil pour pouvoir y accéder" n'est pas recevable et donc on doit quitter le fil pour accéder à ces gms.
2) Sur un fil boost 1.9 : Si vous avez une arche >80 (disons avec un boost à 1.92 par exemple) et que vous prenez une P1 à 200 pf (annoncée donc à 380 avec le boost à 1.9), vous toucherez 200*1.92 = 384. Les4 pf de plus-value en général vous les investissez sur votre gm. Ce que vous pourriez faire tout de suite sans quitter le fil si vous aviez accéder à vos GM par le biais de votre avatar.

Mais encore une fois, cette évolution n'enlève rien à personne mais offre juste cette opportunité à des tas de gens qui en mesureront vite l'intérêt.
 

antoto51

Biologiste
Le fait de ne jamais mettre de pièce jointe je trouve ça débile, en quoi est-ce qu'elles sont gênantes ?

Même si tu es obligé de remonter un peu loin pour les avoir c'est toujours mieux que de ne pas les avoir du tout
 

Anamatt

Empereur
1) Sur un fil boost, on ne pose jamais de p.j. , on écrit la place que l'on prends pour aider le copain. Donc l'option "je pose mon gm en p.j. sur le fil pour pouvoir y accéder" n'est pas recevable et donc on doit quitter le fil pour accéder à ces gms.
Je comprend le principe d'un fil boot... Le monument concerné est en premier dans le fil, ce qui permet d'y accéder
1602072519059.png
(c'est juste pour illustrer)

Ce que tu voudrais est que depuis ce fil, le propriétaire du GM puisse accéder au GM de celui qui a posé pour faire de même sur son GM et là, on ne peut pas :
1602072675514.png
 

Rickson.

Laborantin
Pour moi, je n'en vois pas l'utilité, mais comme c'est un jeu en ligne et que certains seraient satisfait d'avoir cette fonction, je vote POUR.
 

Shanon89

Mousquetaire
J'essaie de comprendre...
En gros c'est parce que tu proposes P3 P4 P5 mais que P4 P5 ne sont pas sécu donc tu voudrais rajouter des que ton GM est pris sans sortir du fil ?
Ou bien c'est parce que ta p3 vient detre prse et tu voudrais proposer la P4 sans sortir du fil ?

Quelqu'un a compris le usecase associé à la suggestion ?
 

Ekla

Lancier
Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois pour comprendre le détail dont tu proposes la mise en place et je vote non car je ne vois pas l'intérêt de consulter ses propres GM via des messages sachant que lorsqu'on poste un message sur le fil boost 1,9 il y a déjà un bouton "pièce jointe" qui permet d'ajouter le GM.
Et surtout, sur ce même fil par définition on aide à l'amélioration des GM des autres et, plus précisément, on ajoute des PF sur ceux des autres et non pas sur les siens donc de mon point de vue pas la peine d'ajouter un menu supplémentaire.
Avec une arche >80 on fait une marge (qui tombera quand ce GM aura up) qu'on pourra avec cette modif poser directement sur son gm.

Moi je n'y vois aucun intérêt. CSF, fils de rush, etc... Divers endroits où on peut facilement avoir nos pièces jointes sur les GM que l'on souhaite monter (car c'est surtout ceux-là que nous souhaiterons regarder).

Dans la plupart des guilde évoluée, les fils de boost sont purement textuels (on supprime de l'annonce la place qu'on prends) et on ne mets pas les gm en pj (ce serait le bordel). Du coup actuellement, dans un fil sans p.j. on a accès aux gms de tous les guildiens ... sauf aux siens. Possible avec ma proposition.

Tu peux si je t'ai convaincu changer ton vote.

Je suis entièrement d'accord avec @Yellow D Rift et @Pusso , je vote contre.

Ton arche est niveau 72, tu en comprendras l'intérêt dès que tu l'auras pousser, jusqu'à 100 et plus

Après réflexion, on peut effectivement ouvrir le menu de pièces jointes pour voir sa liste de GM sans avoir besoin d'en poster une par la suite !
Je suis donc contre.

Oui, on peut ouvrir le menu de pièces jointes pour voir sa liste de GM, mais on ne pas rien poser dessus. Pourquoi ne pas ce laisser cette possibilité comme on peut le faire sur les gm des autres ?
 

Shanon89

Mousquetaire
Et en français, ça donne quoi ?
cas d'utilisation.

Avec une arche >80 on fait une marge (qui tombera quand ce GM aura up) qu'on pourra avec cette modif poser directement sur son gm.

hmmm.. quand un GM a up je ne vais pas poser sur mes GM.. beaucoup de gens font ça ?

tu en comprendras l'intérêt dès que tu l'auras pousser, jusqu'à 100 et plus

Arche 111 pourtant..

on ne mets pas les gm en pj (ce serait le bordel)

Ca dépend des guildes.. celles qui snippent pas, effectivement les gens n'ont pas de stock, les GM s'entassent... je trouve que celles qui mettent la PJ sont les plus rapides, du coup les PJ ne s'entassent pas et cela fonctionne... mais difficile de changer les mentalités de celles qui mettent des lignes..

je préfere le systeme des PJ.. La personne qui vend met ses 2 PJ et dit "P1 P2 x2 svp" puis le preneur répond "11" et le 2e répond "22" ou "ras"
plutot que s'embêter à aller faire des copier coller et supprimer des places... sur mobile c'est l'horreur,...
 
Dernière édition :

Ekla

Lancier
contre également. Je n'en aurait pas l'utilité

Le principe des suggestions c'est d'essayer de voir au delà de son intérêt propre ...

cas d'utilisation.



hmmm.. quand un GM a up je ne vais pas poser sur mes GM.. beaucoup de gens font ça ?



Arche 111 pourtant..



Ca dépend des guildes.. celles qui snippent pas, effectivement les gens n'ont pas de stock, les GM s'entassent... je trouve que celles qui mettent la PJ sont les plus rapides, du coup les PJ ne s'entassent pas et cela fonctionne... mais difficile de changer les mentalités de celles qui mettent des lignes, surtout que pour effacer les places sur mobile c'est l'horreur... je préfere le systeme des PJ.


En fil texte tu annonces le nb de pf des places que va poser le guildiens qui prendra ton boost. Mais c'est pas le pb. Si tu as un fil texte, tu as accès à tous les gm de la guilde sauf au tien. C'est une restriction majeure que je souhaite lever
 

Anamatt

Empereur
arf !
Je comprend le principe d'un fil boot... Le monument concerné est en premier dans le fil, ce qui permet d'y accéder
Voir la pièce jointe 62261
(c'est juste pour illustrer)

Ce que tu voudrais est que depuis ce fil, le propriétaire du GM puisse accéder au GM de celui qui a posé pour faire de même sur son GM et là, on ne peut pas :
1602088703043.png
Celà pourrait être aussi une suggestion mais pas celle là ^^
d'un autre côté, on a la même chose en cliquant sur le bouton représentant des barres
1602088562664.png

Et en cliquant sur notre avatar
1602088610021.png

Donc avoir à ce niveau là, la même chose que l'on trouve sur la barre sociale
1602088949086.png
Pour accéder directement à nos propres GM...
 

Ekla

Lancier
Le fait de ne jamais mettre de pièce jointe je trouve ça débile, en quoi est-ce qu'elles sont gênantes ?

Même si tu es obligé de remonter un peu loin pour les avoir c'est toujours mieux que de ne pas les avoir du tout

Ta réponse est hors de propos. On ne demande pas si poser une p.j. est judicieux ou pas. Lors d'une discussion, on veut pouvoir accéder à ses gm avec la même faciliter qu'à ceux des autres.
 

Shanon89

Mousquetaire
Je me demande combien de joueurs ici posent le surplus sur leur GM juste après un up si c'est vraiment ça l'utilisation principale..
Surtout que du bénef.. tu vas en faire surtout sur P1,P2.. le temps que les gens prennent les autre places ton avatar aura déjà disparu loin loin...

A la limite j'y voyais plus un intéret pour proposer une place, quelqu'un la prend, tu completes sans sortir du fil et tu balances la place d'apres..
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Ce serait bien dans n'importe quelles discussions. Effectivement, il suffit d'ajouter à côté de l'avatar l’accès aux GM. Cela ne prend pas de place et peut s'avérer utile
dialogue messagerie 1.PNG

Ce qui pourrait permettre, par la suite, de demander l'accès à nos ressources en ajoutant au dessus ou au dessous, un bouton d'accès aux ressources.....
 
Dernière édition :
Pourquoi ajouter un bouton alors qu'il suffirait que le menu contextuel soit le même sur l'avatar d'un ami que sur le notre...
Du plus cela supprimerai un risque de quitter la conversation par erreur.
 

antoto51

Biologiste
Ce serait bien dans n'importe quelles discussions. Effectivement, il suffit d'ajouter à côté de l'avatar l’accès aux GM. Cela ne prend pas de place et peut s'avérer utile
Voir la pièce jointe 62289

Ce qui pourrait permettre, par la suite, de demander l'accès à nos ressources en ajoutant au dessus ou au dessous, un bouton d'accès aux ressources.....
sinon plus simple, tu met la même chose en 1 et en 21602093658838.png
 

Anamatt

Empereur
Pourquoi ajouter un bouton alors qu'il suffirait que le menu contextuel soit le même sur l'avatar d'un ami que sur le notre...
J'y ai pensé
1602095564002.png
et puis je me suis dit que ce n'était pas possible de s'écrire un message, de se retirer de ses amis, de s'ignorer et même de se signaler ! ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut