• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Accès Historique plus simple (Refusé par Innogames)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour à tous et à toutes,
suite à une première proposition qui n'a pas rencontré un franc succès, un message de @Harley D m'a fait penser à une idée que j'avais en tête il y a fort longtemps : pourquoi ne pas rendre un accès plus simple à l'historique ? Actuellement, on doit ouvrir l'hôtel de ville, sélectionner l'onglet "nouvelles" puis "historique" .... et refaire tout le cheminement dès qu'on visite une cité ou qu'on écrit un mp via l'historique.
Je propose de rendre un accès plus simple à l'historique via :
- un bouton intégré à l'interface jeu en bas à gauche à la place du bouton de l'EG, déjà accessible dans la cité, et avec un raccourci clavier (conserver ce dernier pourrait être utile)
- un raccourci clavier non utilisé actuellement (pourquoi pas "H" comme "Historique" ? rolleyes)

1648455306337.png
(désolé pour la piètre qualité de mon image :whistle:)
 

Astinea

Super Opératrice
Membre de l'équipe
Super Modérateur
Super Opérateur
Cette suggestion passe aux votes.
Merci à la communauté de faire part de son opinion.
 

Sylvie Cultrice

Président
Quelle horreur !!!!

L'accès à l'expédition est bien plus facile depuis ce bouton qui est toujours à l'écran que depuis le bateau que l'on ne voit pas.
Et on va plus souvent en expédition que voir l'historique.

Cette suggestion dégrade le jeu au moins pour certains joueurs, elle n'est pas acceptable.

Le raccourci clavier serait suffisant, cela ne dérangerait personne, pourquoi avoir ajouter une idée catastrophique ?
 

Henaël

Mousquetaire
Je suis pour l'idée d'avoir un accès facilité à l'historique et aux contributions sur les grands monuments.

Le mieux serait d'avoir un menu contextuel quand on clique sur notre pseudo en jeu dans les liste voisins/guilde/amis. Actuellement quand on clique sur les autres joueurs ça donne la possibilité d'avoir accès à un raccourcis pour leur envoyer un message, voir leurs monuments, et leur envoyer des invitations.
Il faudrait avoir quelque chose de similaire sur nous même. (l'optimal serait une liste par défaut, et modifiable dans les paramètre pour l'alléger)
 

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Le raccourci clavier serait suffisant, cela ne dérangerait personne, pourquoi avoir ajouter une idée catastrophique ?
Je n'ai pas ajouté d'idée catastrophique à mon sens .. c'est le principe des suggestions, elles ne plaisent pas forcément à tout le monde ... et personnellement, je ne me sers presque jamais du bouton cité ... à part quand je rate mon clic sur les messages ... je privilégie le bateau (accessible beaucoup plus simplement depuis la dernière MàJ et le niveau de dézoom élevé) ou le raccourci ..
Mais ta remarque soulève quelque chose d'intéressant et je t'en remercie ;)
Du coup, je voulais savoir si on peut modifier une suggestion en cours de vote :s ?
 
POUR !!!
J'utilise énormément l'historique.

Pour ne pas supprimer un bouton existant, ça pourrait être placé comme quatrième sous-bouton de "Général".
Voir la pièce jointe 75844
Oui c'est vrai moi aussi je m'en sert souvent. Mais la position du bouton est clairement indiqué dans la suggestion.
Il faudrait envisager d obliger à ouvrir une discussion AVANT de faire une suggestion.
 

Anamatt

Empereur
On a deux accès pour aller à l'hôtel de ville :
- L'hôtel de ville lui-même, qui s'ouvre sur l'onglet "Aperçu des bonus"
- Notre avatar par lequel s'ouvre l'hôtel de ville, onglet "profil".

1648558317513.png

Les développeurs pourraient certainement faire ouvrir l'onglet "nouvelles" soit via l'hôtel de ville, soit via l'avatar.

Je pense que le mieux serait depuis l'avatar puisque quand on a rempli les données du profil... bin on a tendance à ne plus y revenir. Et comme c'est de la barre sociale que la plupart combattent, accéder à l'historique, puis aux tours, serait plus rapide et plus logique via l'avatar.
1648558903147.png

Donc contre le remplacement du bouton EG.

Par contre accéder à l'historique plus rapidement oui, je l'avais déjà proposé ICI concernant les combats via les tours (sans succès)
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
- Notre avatar par lequel s'ouvre l'hôtel de ville, onglet "profil".
Je ne connaissais même pas ce raccourci, merci de l'info @Anamatt .. mais on n'a pas nécessairement d'accès direct à ces deux moyens, surtout en barre sociale, on n'est pas toujours centré sur notre petite personne :Det je ne crois pas connaître de moyen de centrer sur nous directement ...
 

Anamatt

Empereur
mais on n'a pas nécessairement d'accès direct à ces deux moyens, surtout en barre sociale, on n'est pas toujours centré sur notre petite personne :Det je ne crois pas connaître de moyen de centrer sur nous directement ...
Notre avatar est sur les trois onglets. Même si tu travailles sur un des onglets (voisins par exemple), tu auras ton avatar visible sur les deux autres ^^

Bazar ! j'ai oublié le troisième lieu pour ouvrir l'hôtel de ville ! par ici :
1648560078917.png à gauche, en haut de la cité. Celui-là ouvre aussi directement sur le profil ^^

Il y a donc le choix ;)
 
Dernière édition :

L.P.M.

Modérateur
Membre de l'équipe
Modérateur
Notre avatar est sur les trois onglets. Même si tu travailles sur un des onglets (voisins par exemple), tu auras ton avatar visible sur les deux autres ^^
C'est pas faux ... mais certains préfèrent cacher leur barre sociale, donc ça ne me semble pas très approprié ... l'option de @Khorrigan me plaît beaucoup et si c'est autorisé, je souhaiterais modifier ma proposition en ce sens ... l'avis d'un modo ?
 

Anamatt

Empereur
Connexion de .... grrr ! j'étais en train d'éditer mais tu n'as pas dû voir l'ajout ^^
Bazar ! j'ai oublié le troisième lieu pour ouvrir l'hôtel de ville ! par ici :
1648560310332.png à gauche, en haut de la cité. Celui-là ouvre aussi directement sur le profil ^^

Il y a donc le choix ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut