• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Jeu Accès au titre de son message

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jean.Michel

Lancier
Bonjour,

Lorsqu'on crée un message en tant que leader ou fonda, on peut par la suite modifier le titre
Mais pas en tant que simple guildou

- Je suis dans mon monde secondaire comme simple joueur (ni leader ni fonda)
- Je crée un message (donc avec le titre) dans l'onglet guilde -> tous les membres sont ajoutés
- Je sors du message
- Je rentre dans le message et je clique sur les 3 petits traits horizontaux situés en haut à gauche du message.
- Je sélectionne l'option "Participants"
- J'ai seulement la fenêtre d'info mais pas l'accès au titre (voir image jointe)
- Je ne suis donc pas capable de modifier moi-même mon titre, sans le secours d'un leader ou fonda
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-04-29 à 18.22.31.png
    Capture d’écran 2021-04-29 à 18.22.31.png
    420,2 KB · Affichages : 11

Amaroke

Comte
Bonjour !
Ce comportement étant anormal, je déplace en Bogues & Problèmes, la discussion y aura plus sa place, j'en profite pour faire remonter le problème ! ;)
 
Ca me semble un comportement normal, on est en section guilde... une fois créé le message n'appartient plus au créateur du message et passe en gestion par les admin des messages guilde. Sinon ça voudrait dire que le créateur serait aussi admin du message hors on est en section guilde donc avec des droits uniformisés
 

Amaroke

Comte
Ca me semble un comportement normal, on est en section guilde... une fois créé le message n'appartient plus au créateur du message et passe en gestion par les admin des messages guilde. Sinon ça voudrait dire que le créateur serait aussi admin du message hors on est en section guilde donc avec des droits uniformisés
Dans ce cas, pourquoi peut-on modifier son nom après l'avoir créée, mais plus une fois qu'on est partis puis revenu dans la discussion ?
Ce n'est pas un comportement normal, les développeurs décideront de comment harmoniser le fonctionnement.
 

Ictère

Chef d'expédition
Dans une guilde précédente, il était demandé au guildou qui créait un fil dans la section guilde, - puisque cela est possible et me semble tout à fait légitime -, de cocher la case "Admin du groupe" pour le(s) leader(s).
 

placid88

Empereur
Dans une guilde précédente, il était demandé au guildou qui créait un fil dans la section guilde, - puisque cela est possible et me semble tout à fait légitime -, de cocher la case "Admin du groupe" pour le(s) leader(s).

les leaders sont d'office administrateurs dans la partie guilde
 
Le comportement normal est que quiconque créé un message en guilde est soumis aux droits leader, admin et modérateur. Pas de bogue ici. Sinon on supprime les droits vu que chacun fait ce qu’il veut. L’origine de la refonte pour ne pas être noyé de fil inutile
 

Ictère

Chef d'expédition
les leaders sont d'office administrateurs dans la partie guilde

J'ai créé un sujet dans ma guilde actuelle (en mars). Assez curieusement, aucun participant n'est administrateur, même pas le leader. Par contre j'ai accès au titre, à la suppression, au blocage.
 
J'ai créé un sujet dans ma guilde actuelle (en mars). Assez curieusement, aucun participant n'est administrateur, même pas le leader. Par contre j'ai accès au titre, à la suppression, au blocage.
Parce que tu as des droits d'admin (fonda/leader/modo). Et normal qu'aucun participant ne soit visualisé admin au niveau des droits du post vu que les droits sont gérés ailleurs car tu es en section guilde (donc pas la main sur les droits). Vous allez pas nous faire le coup du bug à chaque post.
J'en reviens à mon post initial, le comportement décrit est normal et lié à la gestion "particulière" de la section guilde.
 

Ictère

Chef d'expédition
N'y connaissant rien, je vais pas me ronger les sangs ni me mêler de lancer des bugs.
Bien content d'apprendre que tout est normal et que j'avais raison de ne m'inquiéter de rien...
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Sans activité sur ce sujet depuis plusieurs mois, je ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut