• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Accès à l'Hôtel de Ville (application mobile)

Faut-il rajouter un bouton pour accéder à l'hôtel de ville dans l'application ?

  • Oui

    Votes : 17 41,5%
  • Non

    Votes : 24 58,5%

  • Total de votants
    41
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Bonjour,

Sur l'application, il serait intéressant de créer un accès aux informations que l'Hôtel de Ville fournit sans devoir taper sur l'Hôtel de Ville : bonus, actions sociales, attaques, etc.
Étant donné que l'Hôtel de Ville est le seul accès à ces informations, lorsqu'on souhaite décaler ses récoltes, il n'est plus possible de voir ces informations...

Sur la version navigateur cela peut se faire en cliquant en haut à gauche sur sa cité, pourquoi ne pas utiliser la "coupe" en haut à gauche sur mobile (ou ailleurs) pour créer cet accès ?

Bon jeu !
 

SchtroumpFée

Astronome
Tu peux entrer dans ton HDV sans taper dessus et donc récolter.

Il te suffit d’aller dans n’importe laquelle des barres sociales (voisins, guilde, amis) taper sur ton avatar puis sur profil à gauche.

Je vote donc contre.
 

DeletedUser26833

Guest
Exactement, tu peux accéder aux informations de l'hôtel de ville, dans les barres en cliquant simplement sur ton profil.
Il faut aussi noter que sur mobile tous le monde n'a pas de grand écran et donc manque de place pour rajouter des icônes.
Je vote contre.
 

Quintus12

Astronome
En effet, l'accès désiré peut se faire par son profil personnel... mea culpa :oops:
La suggestion n'aurait pas dû être ouverte :-p

Néanmoins, je tiens à préciser que, contrairement à vos arguments contre, la suggestion ne souhaitait pas créer un nouvel icône sur l'écran mais d'en utiliser un déjà existant (image 1) et à l'intérieur de celui-ci, utiliser un espace non exploité (image 2).

[image 1]
IMG-0449.jpg

[image 2]
IMG-0452.jpg
 

Quintus12

Astronome
Pourquoi pas tant que cela ne surcharge pas l'écran. Ta version mieux réexpliquée tient la route.
Merci.

J'ai (malheureusement) fait la même suggestion pour l'accès aux tours JcJ pour l'application au même moment, et c'est celle-ci qui a été retenue ; l'autre étant purement et simplement refusée.
Malheureusement puisque pour les tours JcJ il faut passer par la carte, quitte à découvrir une province au mauvais moment, et arriver péniblement aux tours JcJ.

Autant j'aurais dû ne pas faire cette suggestion-ci puisqu'il est facile d'avoir accès à l'Hôtel de Ville autrement (re mea culpa), autant pour l'accès aux tours JcJ je ne comprends la modération, sa connaissance de l'application (moins bonne que moi apparemment), sa réflexion sur les suggestions, etc.
 

DeletedUser29883

Guest
Contre, l'application doit rester une alternative pour les récoltes, pas le jeu en lui-même, il est donc logique que celle-ci soit moins bien que le jeu sur PC. J'en ai ras-le-bol des joueurs qui ne jouent QUE sur l'application (surtout quand ils viennent se plaindre). J'en vois de plus en plus lorsqu'on nous demande d'être recruté dans la guilde en précisant "je ne joue que sur l'application donc pas de GcG". J'en vois aucun intérêt (ce n'est que mon opinion je précise, je ne vous force pas à penser de la sorte mais vous ne me forcerez pas à le changer :) )
 

Quintus12

Astronome
l'application doit rester une alternative pour les récoltes, pas le jeu en lui-même
Ne t'en déplaise, FOE sur l'application est bel et bien le jeu en lui-même. Pas besoin de PC, ni même besoin d'inscription sur PC.
Cette suggestion s'adresse uniquement à la version mobile.
il est donc logique que celle-ci soit moins bien que le jeu sur PC.
La seule logique est technologique, comme la GcG trop lourde ou la taille de l'écran (bien que relatif).
Ici, la suggestion ne rajoute aucun élément obligeant à revoir / réduire les éléments existants.
J'en ai ras-le-bol des joueurs qui ne jouent QUE sur l'application (surtout quand ils viennent se plaindre).
Moi de même que d'aucuns ne peuvent concevoir d'autres façons de jouer que la leur (surtout quand ils viennent dénigrer une application qu'ils ne pratiquent pas).
Cette suggestion s'adresse uniquement à la version mobile (bis).
Contre [...] J'en vois aucun intérêt (ce n'est que mon opinion je précise, je ne vous force pas à penser de la sorte mais vous ne me forcerez pas à le changer :) )
Aucun intérêt à la suggestion ou aucun intérêt à l'application ? Dans le premier cas, je te comprends vu mon mea culpa (cf supra). Dans le second, pas besoin de voter ni de commenter car cette suggestion s'adresse uniquement à la version mobile (ter).
J'entends ton opinion, je ne veux pas t'en faire changer (ce serait sans doute peine perdue), juste t'informer d'éléments dont tu ignores l'existence ou te rappeler ces éléments dont tu as (in)volontairement gommer de ta mémoire.
 
De prime abord j'étais contre la proposition, je n'ai jamais eu de problème pour accéder aux infos HDV sur app mobile.
Avec les explications complémentaire je dis "pourquoi pas", c'est pas une fonctionnalité que je vais utiliser mais ça ne surcharge pas l'écran et ça doit être assez simple à implémenter (j'allais être désobligeant envers les développeurs app mobile... une histoire de fracture du pouce... mais non je vais éviter de tirer sur l'ambulance...)
 

DeletedUser29883

Guest
Ne t'en déplaise, FOE sur l'application est bel et bien le jeu en lui-même. Pas besoin de PC, ni même besoin d'inscription sur PC.
Cette suggestion s'adresse uniquement à la version mobile.

La seule logique est technologique, comme la GcG trop lourde ou la taille de l'écran (bien que relatif).
Ici, la suggestion ne rajoute aucun élément obligeant à revoir / réduire les éléments existants.

Moi de même que d'aucuns ne peuvent concevoir d'autres façons de jouer que la leur (surtout quand ils viennent dénigrer une application qu'ils ne pratiquent pas).
Cette suggestion s'adresse uniquement à la version mobile (bis).

Aucun intérêt à la suggestion ou aucun intérêt à l'application ? Dans le premier cas, je te comprends vu mon mea culpa (cf supra). Dans le second, pas besoin de voter ni de commenter car cette suggestion s'adresse uniquement à la version mobile (ter).
J'entends ton opinion, je ne veux pas t'en faire changer (ce serait sans doute peine perdue), juste t'informer d'éléments dont tu ignores l'existence ou te rappeler ces éléments dont tu as (in)volontairement gommer de ta mémoire.
Tu te trompes car comme je l'ai déjà dit, j'utilise l'application, souvent même, mais pour les récoltes si je n'ai pas mon pc à côté, ou les snipes GM si ma connexion est trop lente. Lorsque j'ai besoin d'autre chose je vais sur le pc. Donc je réponds bien à la suggestion et ai bien compris qu'elle ne s'applique qu'à l'application (sinon je n'aurai pas répondu ce que j'ai mis plus haut, tu l'as vu toi même). J'estime juste que l'application est déjà bien comme ça, en rajouter encore et encore ne ferait que la surcharger et la rendre de plus en plus lourde pour au final pas grand chose.
 

Quintus12

Astronome
Tu te trompes car comme je l'ai déjà dit, j'utilise l'application, souvent même, mais pour les récoltes si je n'ai pas mon pc à côté, ou les snipes GM si ma connexion est trop lente. Lorsque j'ai besoin d'autre chose je vais sur le pc. Donc je réponds bien à la suggestion et ai bien compris qu'elle ne s'applique qu'à l'application (sinon je n'aurai pas répondu ce que j'ai mis plus haut, tu l'as vu toi même). J'estime juste que l'application est déjà bien comme ça, en rajouter encore et encore ne ferait que la surcharger et la rendre de plus en plus lourde pour au final pas grand chose.
Cette suggestion part initialement du constat qu'il faudrait créer un accès à l'Hôtel de Ville sur l'application. Constat erroné certes puisqu'il existe déjà.

Je pense que toutes suggestions visant l'amélioration de la jouabilité, celle-ci comme d'autres, devraient être jugées uniquement sur leur aspect pratique et non sur leur éventuelle hypothétique lourdeur technique. Les développeurs et responsables du développement sont les plus à même de juger de cet aspect.
Ne pas les surcharger de suggestions déjà qu'ils n'ont pas le temps d'améliorer les évènements, les défis la GcG, etc. ?? (argument souvent avancé) Je dirais que notre "job" de joueur c'est de jouer et de faire des suggestions, le "job" de la modération c'est de faire un premier tri, le job des responsables du développement est de faire un second tri, leurs propres suggestions et donner les éléments à développer dans le jeu aux codeurs. Chacun sa place à mon avis.
 

Harley D

Forgeur d'or
toutes suggestions visant l'amélioration de la jouabilité, celle-ci comme d'autres, devraient être jugées uniquement sur leur aspect pratique et non sur leur éventuelle hypothétique lourdeur technique
Au contraire, je pense que prendre en compte cet hypothétique lourdeur fait preuve de réflexion.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de créer une éventuelle charge de travail aux développeurs en lieu et place d'autres suggestions plus intéressantes pour moi.
D'autant que dans un an ou deux, toute suggestion refusée peut être reproposée.

Alors juger un membre qui a au moins le mérite de justifier son choix alors qu'il est si facile de voter CONTRE sans poster, je trouve cela décevant !

Si l'explication de @Bimouss ne te convient pas, je te retourne à ta propre phrase :
Chacun sa place à mon avis.
 

Quintus12

Astronome
Au contraire, je pense que prendre en compte cet hypothétique lourdeur fait preuve de réflexion.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de créer une éventuelle charge de travail aux développeurs en lieu et place d'autres suggestions plus intéressantes pour moi.
D'autant que dans un an ou deux, toute suggestion refusée peut être reproposée.

Alors juger un membre qui a au moins le mérite de justifier son choix alors qu'il est si facile de voter CONTRE sans poster, je trouve cela décevant !

Si l'explication de @Bimouss ne te convient pas, je te retourne à ta propre phrase :
Celle-ci te semble lourde ? Je n'en ai pas l'impression, mais je n'ai pas non plus les compétences informatiques pour en juger. Les as-tu ?
Merci de me rassurer sur le fait que je pourrai reproposer une suggestion dans un ou deux ans qui sera examinée dans on ne sait combien de temps chez les développeurs...

Mon jugement est sur la considération qu'elle a de l'application qui me semble injuste, donc je défends également mon point de vue, sans jugement personnel. Ce qu'elle dit, pas ce qu'elle est.

Nul besoin de me renvoyer à ma place, j'y suis, comme elle, comme toi. Nous sommes des joueurs, nous jouons, nous suggérons, nous débattons.
Je ne connais pas le fonctionnement d'Innogames, de la tête au plus petit échelon. Leur gestion de nos suggestions les concernent, pas nous. Le temps que ça leur prend pour les examiner, les mettre à la poubelle, les modifier, le nombre de personnes dédiées à cette tâche... peu (m')importe.

Je trouve que c'est une énorme chance de pouvoir faire des suggestions sur le jeu auquel nous jouons, profitons-en !
 

DeletedUser26833

Guest
Après comme tu nous fait la présentation sur tes deux images Quintus je ne vois pas l'intérêt d'un accès a ton hôtel de ville dans une zone ou c'est pour l'affichage des différents classements.
 

Quintus12

Astronome
Après comme tu nous fait la présentation sur tes deux images Quintus je ne vois pas l'intérêt d'un accès a ton hôtel de ville dans une zone ou c'est pour l'affichage des différents classements.
Je sais, d'autant qu'on m'a appris ici que l'accès était possible via son profil :oops:;-)

Malheureusement j'ai fait une suggestion identique (même endroit) pour le classement JcJ, mais celle-là a été refusée directement sans mise aux votes... :-(
 

DeletedUser41483

Guest
Contre :
- pour éviter la surcharge de l'interface
- pour éviter d'avoir trop de moyens d'accéder aux informations de l'HDV
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut