• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Interface/Jeu Accès à la fin de l'arbre technologique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ALWD

Chevalier
Bonjour,
J'accède rarement à cet arbre car j'ai déjà fini mes technos.
Justement le problème est là, puisqu'elles sont finis je me retrouve sur une vieille techno (HMA je crois) que je n'ai pas débloqué car elle réclame 600 diams pour des habitations évidement inutiles en FV.

Pourquoi nous renvoyer à cette technologie et ne pas nous laisser sur l'arbre FV?

Obligé de revenir manuellement en appuyant sur les flèches du clavier ou en cliquant sur celle de l’écran, c'est à chaque fois très long et pénible !

Solution :
1- empêcher un retour aux technos optionnelles
ou
2- mettre une barre de défilement qui permet en un clic de se retrouver en début/milieu/fin de technos (ou en veut quoi).

Voilà ce n'est pas indispensable comme amélioration mais ça corrigerai une chose bien pénible.
Merci

ALWD
 
Dernière édition par un modérateur :

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Bonjour,

La suggestion passe aux votes de la communauté :)
Nh'ésitez pas à donner votre avis !
 

DeletedUser50472

Guest
la barre de défilement est une bonne idée, je vais parfois voir les technologies passées (par exemple pour voir pourquoi un joueur à mis un truc dans sa ville).
En revanche, pas de retour aux technologies diamants ne concerne qu'un nombre infime de joueurs (dont je ne fais pas partie, en plus!)
 

MagicMiam

Co-Community Manager
Membre de l'équipe
Co-Community Manager
Tu as acheté les technologies diamants ?
Moi je suis aussi au bout de l'arbre, et quand je clique sur les technos je reviens au milieu du futur arctique, pour une technologie que je ne veux pas déverrouiller, elle débloque un batiment premium.
Je suis pour au moins l'une des solutions, peut être plutôt celle avec le bouton pour aller en un clic à un bout ou l'autre de l'arbre.
 

DeletedUser50472

Guest
non, je n'ai pas acheté la techonologie diamant. Mais on ne revient à cette techno que si on a fini l'arbre. C'est à dire être aller au bout ET avoir pris toutes les autres qui sont en impasse... Autant dire un nombre infime de joueurs.
 
non, je n'ai pas acheté la techonologie diamant. Mais on ne revient à cette techno que si on a fini l'arbre. C'est à dire être aller au bout ET avoir pris toutes les autres qui sont en impasse... Autant dire un nombre infime de joueurs.
J'ai d'ailleurs le problème inverse, pour retrouver les technos impasse que j'ai laissé je galère :p vu que je suis loin d'avoir terminé l'arbre.
Je vois pas le problème lié à la suggestion... l'arbre est fini sauf ce premium, l'affichage va dessus... je suppose que l'affichage ira sur la fin de l'arbre quand d'autres technos seront ajoutées donc y a pas problème.
 

ALWD

Chevalier
Salut,
Petite précision :

1) L'idée d'une barre de défilement horizontale serait d'en avoir une bien complète et non pas juste permettre d'accéder aux début et fin des technos.

Pourquoi ne pas avoir des "points" ou des "traits" sur cette barre et en passant la souris dessus on aurait l'âge auquel ça renvoie
car marqué tous les âges sur cette barre risque de la surchargé énormément
mais on peut aussi envisager d'y noter quelques âges pour se repérer et les autres n’apparaîtraient que si on passe la souris dessus

En un clic sur la barre au niveau d'un âge donné on se retrouverait au début de l'arbre techno de cet âge

2) Ma suggestion ne met pas en opposition les deux solutions :
Une barre de défilement et/ou pas de renvoie aux technos diams

Merci
ALWD
 
Bonjour,
le but n'est pas de mettre une opposition mais de pouvoir choisir sa préférence (les 2 réponses valent pour un pour de toute manière) et quoiqu'il arrive, seuls les développeurs choisiront ensuite le plus adapté si la suggestion est remontée.
Rien n'empêche les joueurs de dire que les 2 peuvent leur convenir dans leurs commentaires :-)
 
Bonjour,
le but n'est pas de mettre une opposition mais de pouvoir choisir sa préférence (les 2 réponses valent pour un pour de toute manière) et quoiqu'il arrive, seuls les développeurs choisiront ensuite le plus adapté si la suggestion est remontée.
Rien n'empêche les joueurs de dire que les 2 peuvent leur convenir dans leurs commentaires :-)
Mais du coup on compte comment, le contre vs les 2 pour ? Pour moi il y a 2 suggestions en une. Est l'aspect premium me semble venir fausser le débat plus qu'apporter une solution
 
Il n'y a qu'une suggestion : "Pour ou contre un accès rapide à la fin des technologies lorsqu'un joueur est arrivé au bout ?"
mais 2 moyens qui pourraient remédier à ce problème de retour en arrière vers l'option premium qui sont donnés en exemple.
A vous de voir celle qui, pour vous, serait la mieux adaptée :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Solution :
1- empêcher un retour aux technos diamants
pourquoi parler de diamants ?
parler des "technologies laissées de côté" est préférable, j'en ai laissé sur plusieurs ères et je n'ai pas envie de revenir dessus, d'ailleurs actuellement quand j'ouvre mon arbre j'arrive au virtuel car je ne suis pas allé dans l'impasse des fibres.

Se limiter aux technos diamants ou plutôt "à la" car elle est unique il me semble, n'a pas de sens.

je croyais d'ailleurs que l'arbre arrivait toujours à la dernière technologie débloquée ? serait-ce le cas uniquement quand on n'est pas à la fin ?
Si oui le plus simple est d'ouvrir l'arbre à la fin quand la dernière est déjà débloquée.
 

Sylvie Cultrice

Président
Là est le soucis, cela ramène toujours la vision à la technologie réclamant des diamants afin de pouvoir la débloquer.
Non ça ramène sur une technologie qui n'est pas débloquée, pas forcément celle du HMA, pour moi c'est sur la "non débloquée" la plus avancée donc j'arrive loin du HMA. Si vous arrivez au HMA c'est que vous avez débloqué des technologies inutiles en impasse entre le HMA et le virtuel.
 
Bonjour,
J'accède rarement à cet arbre car j'ai déjà fini mes technos…... c'est à chaque fois très long et pénible !

Bonjour,

Quand toutes les technos ne sont pas débloquées l'arbre est au bon endroit. Logique.
Quand toutes les technos sont finies l'arbre va sur la techno la plus proche non débloquée. Logique.
Quand toutes les technos ne sont pas débloquées on va souvent dans l'arbre des technos et il est au bon endroit. Logique
Quand toutes les technos sont finies on ne va quasi plus dans l'arbre des technos, sauf pour voir quelles technos débloques quoi pour transmettre l'info à qui nous le demande. L'arbre se fixe sur une technos proche pour rappeler qu'il y a encore une/des technos à débloquer. Logique puisque l'on n'y va quasi plus donc les devs ont mis en place se système pour nous le rappeler.

Ensuite pour naviguer dans l'arbre il y a déjà 2 possibilités : les flèches et le cliquer/déplacer (que j'utilise plus que les flèches car plus rapide), tu cliques et tu fais glisser rapidement vers la droite ou gauche et cela fait défiler 2 ou 3 technos, selon la vitesse du déplacer. Donc je ne vois pas en quoi c'est long et pénible puisque tu y va occasionnellement. Si l'arbre revenait systématiquement, et pour tout le monde en âge de bronze, là oui ce serait pénible.

Pour ce qui est de la proposition peut être serait-ce utile de virer les flèches et de mettre une barre de défilement qui englobe tout les âges/ères. La navigation en serait fluidifiée certainement. Mais en aucun cas les devs retireront le fait que l'arbre revienne sur la plus proche techno déblocable, c'est voulu.

POUR la barre de défilement donc.

Bon jeu
 

Lag2501

Conquistador
Ah donc cela ne vient pas que des technologies premium, je vais éditer le post dans ce cas :-)

C'est bien les technologies prenium. Pour arriver à la fin de l'arbre, il n'y a que deux technologies qu'on peut ignorer (Futur Arctique et Haut Moyen Âge). Donc @Sylvie Cultrice doit parler de celle Futur Arctique ou elle n'a pas fini l'arbre. Car on ne peut pas finir sans avoir tout débloqué (à part ces deux-là).

la barre de défilement est une bonne idée, je vais parfois voir les technologies passées (par exemple pour voir pourquoi un joueur à mis un truc dans sa ville).
En revanche, pas de retour aux technologies diamants ne concerne qu'un nombre infime de joueurs (dont je ne fais pas partie, en plus!)

En passant, une suggestion ce n'est pas forcément "ça me concerne pas, je suis contre". La question c'est de savoir si ça peut aider d'autres personnes, voir si ça pourra t'aider un jour. Tu n'es peut-être pas à la fin de l'arbre, mais tu y arriveras peut-être un jour. Et au pire, cette quantité infime de joueurs (pas si infime à mon avis) ça les aidera sans te pénaliser toi.

Quelqu'un avait une citation parfaite pour ça, mais je ne sais plus qui x)
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est bien les technologies prenium. Pour arriver à la fin de l'arbre, il n'y a que deux technologies qu'on peut ignorer (Futur Arctique et Haut Moyen Âge). Donc @Sylvie Cultrice doit parler de celle Futur Arctique ou elle n'a pas fini l'arbre. Car on ne peut pas finir sans avoir tout débloqué (à part ces deux-là).
Tu es loin du compte.
Sur ma ville principale, avec le virtuel fini; j'ai laissé de côté les "fibres intelligentes" (ressource virtuelle) et j'arrive dessus quand j'ouvre l'arbre.
Il y a aussi:
futur: base de drones (caserne donc non premium),
postmoderne: décharge (marchandises non p)
moderne: Evénement sportif (b culturel),
prog: une ligne entière depuis l'automobile puis 3 casernes,
Ren: 2 branches de ressources inutiles si on n'a pas le bonus, ...
je ne suis pas remonté plus avant, il y en a peut être d'autre
 

Lag2501

Conquistador
Tu es loin du compte.
Sur ma ville principale, avec le virtuel fini; j'ai laissé de côté les "fibres intelligentes" (ressource virtuelle) et j'arrive dessus quand j'ouvre l'arbre.
Il y a aussi:
futur: base de drones (caserne donc non premium),
postmoderne: décharge (marchandises non p)
moderne: Evénement sportif (b culturel),
prog: une ligne entière depuis l'automobile puis 3 casernes,
Ren: 2 branches de ressources inutiles si on n'a pas le bonus, ...
je ne suis pas remonté plus avant, il y en a peut être d'autre

Effectivement, j'avais jamais remarqué que certaines étaient pas liées Oo' Très étrange. Mea culpa en tout cas.
 
J'abonde dans le sens de @Sylvie Cultrice Si vous vous retrouver en HMA sur "Maisons à étages" c'est que vous avez tout débloqué, "Maison à étages" étant la seule techno premium, donc non débloquée pour une bonne partie des joueurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut