• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Abolition de la limite d'invitation de 80 amis

  • Auteur de la discussion DeletedUser7101
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7101

Guest
Bonjour à tous,

Lors de mes échanges auprès de mes amis sur le chat général, j'ai pu constater comme beaucoup d'entre nous, la difficulté de rajouter de nouveaux amis en raison de la limite fixée à 80 amis.

Cette incohérence est manifeste puisqu'elle ne concorde même pas avec la possibilité d'en recevoir 140.

Cette limitation absurde bloque le jeu et ne permet pas aux joueurs d'échanger librement des ressources et des accords d'échange de PF.

Je ne crois pas que FOE veuillent à tout prix empêcher le développement du jeu car ça serait suicidaire.

Alors mes chers amis, je vous propose de manifester votre avis sur ce sujet qui nous concerne tous afin d'abolir définitivement cette limite de 80 amis qui nous bloque tant dans nos transactions.

N'hésitez pas à faire connaître votre avis sur cette limitation absurde.

:) :-);-)

oui suggestion déjà faite et refusée, si vous insistez il vont corriger le bug très ancien et limiter le nombre d'amis à 80 ...

Je souligne l'incohérence du dispositif, on devrait pouvoir inviter 140 amis puisqu'on peut en recevoir 140. Il ne faut simplement corriger le chiffre 80 par 140 dans le programme.
 
Dernière édition par un modérateur :

Dams54320

Astronome
tout en conservant le nombre maximum de 140, mais de donné la possibilité de toujours pouvoir inviter même en étant a 110 par exemple
faut faire une suggestion, mais cela à déjà été fait non ?
 

placid88

Empereur
oui suggestion déjà faite et refusée, si vous insistez il vont corriger le bug très ancien et limiter le nombre d'amis à 80 ...
 

Harley D

Forgeur d'or
Il faut peut-être redéfinir le mot "amis".
Je trouve ça intéressant que nous soyons restreint, cela nous contraint à mieux sélectionner et à faire régulièrement des tris.
En début de jeu, je cherchais absolument à avoir 130 amis. Maintenant, comme je me borne à po/mo chacun et à visiter leurs tavernes, je les élimine progressivement pour ne conserver que des véritables actifs. D'autant que l'argent de taverne s'accumule plus vite que je n'arrive à le dépenser, une fois toutes les améliorations effectuées.
 

Dams54320

Astronome
je fait régulièrement du tris, et c'est pas pour autant que je redescend en dessous de 80 pour pouvoir inviter à nouveau
 

DeletedUser21572

Guest
je fait régulièrement du tris, et c'est pas pour autant que je redescend en dessous de 80 pour pouvoir inviter à nouveau

bonjour tout comme moi ! j'ai des amis qui me suivent depuis l'âge de fer (je suis océanique ) les enlever ? vous n'y pensez pas ! et les autres aussi avec qui je fais des échanges marchés ! bien facile pour certains de trier pas pour moi :(. Je n'irai pas voir si l'herbe est plus verte chez mon voisin (en supprimant 10 amis pour en avoir un qui peut être ne me conviendra plus au bout d'un certain temps (ou lui aussi ) car je suis très satisfaite de mes amis actuels (et eux aussi je pense vu qu'ils ne m'ont pas éjectée ) donc oui je souhaiterai vraiment que l'on fasse sauter ce verrou, le jeu a évolué depuis 2012 nos besoins aussi :thisifoe:
 

Sylvie Cultrice

Président
bonjour tout comme moi ! j'ai des amis qui me suivent depuis l'âge de fer (je suis océanique ) les enlever ? vous n'y pensez pas ! et les autres aussi avec qui je fais des échanges marchés ! bien facile pour certains de trier pas pour moi :(. Je n'irai pas voir si l'herbe est plus verte chez mon voisin (en supprimant 10 amis pour en avoir un qui peut être ne me conviendra plus au bout d'un certain temps (ou lui aussi ) car je suis très satisfaite de mes amis actuels (et eux aussi je pense vu qu'ils ne m'ont pas éjectée ) donc oui je souhaiterai vraiment que l'on fasse sauter ce verrou, le jeu a évolué depuis 2012 nos besoins aussi :thisifoe:
Ce que tu dis est contradictoire, si tu es satisfaite de tes plus de 80 amis, tu n'as pas besoin d'en inviter d'autres. 80 amis c'est largement suffisant pour avoir des partenaires d'échanges, surtout si tu joues en guilde. Seuls les immensités steppiques de sanctuaires nécessitent parfois plus que cela.
 

Harley D

Forgeur d'or
Bien vu Sylvie.
Je trouve même dommage de pouvoir aller au delà de 80. Ce qui limiterait les champs de sanctu, justement !
 

Dams54320

Astronome
contre ce genre de probleme, ils ont rajouté les pack de motivations de masse, qui tombe tellement souvent en plus

surtout si tu joues en guilde
je joue en guilde, et pourtant mes ressources je les trouves ailleurs car seul à avoir du futur et extensions fa fo, donc pouvoir continuer à inviter une fois atteins 80 serait utile
 

-Saturne

Explorateur
Bonjour à tous,

Le jeu a bien évolué depuis ses débuts. Pourtant le nombre maximum de 140 amis n'a pas changé. InnoGames pourrait créer un système où on doit payer par exemple des diamants ou/et pièces de la taverne pour pouvoir débloquer x nouveaux amis.
 

Spironos

Astronome
Je n'ai jamais compris cette limitation des seulement 80 amis que l'on pouvait inviter puis après devoir obligatoirement se faire inviter pour arriver a 140 !

Donc je suis totalement d'accord avec l'auteur du sujet.

Il serait judicieux de modifier cela.

Malheureusement il se peut que ce sujet soit fermé.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je n'ai jamais compris cette limitation des seulement 80 amis que l'on pouvait inviter puis après devoir obligatoirement se faire inviter pour arriver a 140 !
.
C'est un bug, au départ la limite était simplement prévue à 80, et il n'aurait pas du être possible de continuer d'accepter des invitations au-delà de 80.
Le bug permettant donc d'aller à 140 au lieu de 80 n'a jamais été corrigé (imaginez la révolte si c'était le cas ! :-D:-D)

Si vous demandez la correction du bug vous risquez de revenir à 80 max ...... :-p:-p:-p
 

DeletedUser36007

Guest
Flûte!... Mais comment faites-vous donc?... :confused:
J'ai déjà du mal avec 140 amis + la guilde + le voisinage (multiplié par 5 cités!...) pour passer à la Taverne, PO/MO en faisant un minimum attention aux souhaits de tout le monde... Pour me souvenir du nom de chaque ami, de l'état de ses Gms, de ses productions... Bref, pour traiter les amis comme il devrait être traités!... ;-)
Je n'ose imaginer si la limite venait à sauter... :eek::eek::-p
 

DeletedUser21572

Guest
Ce que tu dis est contradictoire, si tu es satisfaite de tes plus de 80 amis, tu n'as pas besoin d'en inviter d'autres. 80 amis c'est largement suffisant pour avoir des partenaires d'échanges, surtout si tu joues en guilde. Seuls les immensités steppiques de sanctuaires nécessitent parfois plus que cela.

bonjour sylvie
sans doute me suis je mal exprimée oui je suis satisfaite de mes 80 amis mais quand je vois sur le général une proposition tel que investir sur un gm ou des ressources que justement je cherche et que ni mes amis, voisins ou guilde n'a (j'ai eus un gros besoin de nanocâble un temps) que se passe t il ? je ne peux inviter (étant à 80) et mon interlocuteur non plus (bien souvent il a aussi au moins 80 amis)
donc je perds des opportunités ! je maintiens que je trouve stupide ce verrou oui je connais les réponses que l'on va me faire : "tu veux pas du tout cuit" "cela fait partie du jeu il faut des difficultés" etc

Flûte!... Mais comment faites-vous donc?... :confused:
J'ai déjà du mal avec 140 amis + la guilde + le voisinage (multiplié par 5 cités!...) pour passer à la Taverne, PO/MO en faisant un minimum attention aux souhaits de tout le monde... Pour me souvenir du nom de chaque ami, de l'état de ses Gms, de ses productions... Bref, pour traiter les amis comme il devrait être traités!... ;-)
Je n'ose imaginer si la limite venait à sauter... :eek::eek::-p

bonjour empereur

ce serait bien pour ceux qui en ont besoin personne n'obligerait les autres qui ne le souhaitent pas d'en profiter
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser36007

Guest
Bonjour Moly,
ce serait bien pour ceux qui en ont besoin personne n'obligerait les autres qui ne le souhaitent pas d'en profiter
Je voulais juste attirer l'attention sur un point : les amis ne devraient pas être là uniquement pour cliquer sur un bouton une fois par jour... Ils ne devraient pas être traités comme des "consommables" juste bons à PO/MO des champs de sanctuaires... :-(
 

Dams54320

Astronome
Je n'ose imaginer si la limite venait à sauter...
ce n'est pas une demande pour avoir plus de 140 amis, mais de pouvoir continuer à inviter une fois 80 invitation envoyé, y'a quelque chose de compliqué à comprendre la dedans ?
limite cela ne m’étonnerait même pas que certaine suggestion soit refusé juste parce que la proposition n'a pas été compris correctement

être traités comme des "consommables" juste bons à PO/MO
entre les pomo la taverne les gm etc, c'est pas du consommable ça ?
si ont à des amis sur ce jeux c'est pour avoir un gains quelconque, après ça il peut y avoir de réel amitié au fur et à mesure du jeux
mais à la base si les amis sont la, c'est uniquement pour du consommable et une aide
 
Dernière édition :

Spironos

Astronome
Flûte!... Mais comment faites-vous donc?... :confused:
J'ai déjà du mal avec 140 amis + la guilde + le voisinage (multiplié par 5 cités!...) pour passer à la Taverne, PO/MO en faisant un minimum attention aux souhaits de tout le monde... Pour me souvenir du nom de chaque ami, de l'état de ses Gms, de ses productions... Bref, pour traiter les amis comme il devrait être traités!... ;-)
Je n'ose imaginer si la limite venait à sauter... :eek::eek::-p



Bah avec une seule cité depuis des années sur le jeu c'est simple ^^

Mais plusieurs cités dans ton cas et pour pas mal de joueurs c'est plus compliqué ^^

On demande juste a pouvoir inviter et être inviter avec pour seule restriction la limite de 140 amis.
 

Spirouzzz

Ministre
limite cela ne m’étonnerait même pas que certaine suggestion soit refusé juste parce que la proposition n'a pas été compris correctement
C'est bien connu, nous sommes débiles dans l'équipe du staff, hein ? ;)

C'est d'autant plus drôle quand on voit la mauvaise formulation (ou interprétation des faits ?) dans ta propre phrase: "mais de pouvoir continuer à inviter une fois 80 invitation envoyé", puisque la limite n'est pas fixée sur les invitations envoyées, mais sur les amis dans la liste (dont ceux en attente de réponse). On peut très bien avoir 80 amis (ou +) sans avoir envoyé une seule invitation, et donc ne tout de même pas pouvoir en envoyer ensuite.

Quoi qu'il en soit, et sans même avoir besoin de chercher la (ou les) suggestion(s) en question, il est aisé de comprendre que le refus provient de l'origine même de l'état actuel: un bug, comme rappelé par plusieurs intervenants dans cette discussion.

Si vous le souhaitez vraiment je demande à rappeler ce fait aux développeurs. Personnellement 80 amis ça me suffirait et ce serait aligné sur les autres (80 voisins, 80 max en guilde), donc plus logique :)
 

DeletedUser36007

Guest
@Dams54320 : pourrais-tu envisager d'être aimable et respectueux, s'il te plaît?... J'apprécie modérément d'être traité de simple d'esprit... :mad:

A tous les autres, je vous rappelle que nous ne sommes pas sur un fil de suggestion mais sur un fil de discussion... ;-)

Et que pour moi, les amis NE SONT PAS du consommable : c'est mon opinion, je vous en fais part et ne vous contraint absolument pas à la partager... :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut