• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A votre avis, quelle meilleure défense en moderne ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Souméria*

Forgeron
Meme lire " L'art de la guerre " de Sun Tzu ne sert à rien :p

La meilleure défense c'est de récolter à l'heure,mais c'est pas facile à cause de l'irl
Alors tu as d'autres choix comme mettre le bouclier de la cité ou juste la déconecter.
à toi de voir ce qui te convient le plus.

Personnellement je mets des champions pour la défense,qu'ils servent à quelque chose au lieu de ne rien faire.
Avec ça, si je peux récolter à l'heure tant mieux pour moi sinon celui qui réussira à vaincre la défense de ma cité aura droit au butin. ça ne me dérange pas .

l'attaque et le pillage font partie du jeu et il vaut mieux l'accpeter et s'y adapter si on veut prendre plaisir à jouer.
 

Souméria*

Forgeron
Affronter l'ennemi n'est pas toujours une bonne idée,surtout si on est pas à sa hauteur ,ou dans mon cas si on ne fait pas de combat.
alors il vaut mieux utiliser d'autres moyens..
comme la générosité,ça fait fondre le coeur des plus grands guerriers..s'ils sont braves et nobles.

C'est la meilleure façon de soumettre l'ennemi sans combat .

désolée bonjour
je me perds entre bonjour ,bonsoir et bonne nuit,décalage horaire ..
il fait encore nuit chez moi et je dois aller faire dodo,mes yeux commencent à se fermer .

Au plaisir de te croiser sur un de mes mondes .
 

Feodor

Mousquetaire
En général, j'essaie de récolter à l'heure, mais comme je travaille en plus de jouer, ce n'est pas toujours facile. Généralement de toute façon, je suis dans les 10 premiers du voisinage donc pas trop de soucis de pillage, mais la question portait surtout sur la puissance des différentes unités et lesquelles ont une meilleure défense car je viens de changer d'ère et je n'ai pas encore apprivoisé toutes les forces et les faiblesses des unités.
 

darto2

Astronome
Tu poses 8 canons, ta défense ne sera pas insurmontable, loin de là, mais tu génèreras systématiquement des pertes à tes adversaires.

Je fais ça aussi en HMA, 8 unités d'artillerie c'est peut être facile à battre mais perso quand j'attaque un voisin je m'arrête dès que j'ai le risque de perdre des unités donc je ne combat pas contre un voisin avec des 8 unités d'artillerie... Mais bon ce n'est que mon avis et ma façon de jouer, et bien souvent quand on m'attaque l'adversaire perd 2 unités donc ça me va surtout qu'il ne me pillera rien du tout ^^ donc au final il perd 2 unités pour rien !
:p:up::whip::whistle:
 
Dernière édition :

Nanash

Lancier
Chacun ses choix... 8 artilleries tu amoches un peu tout le monde... Mais 8 lourds, tu bat tous ceux qui ont une faible attaque... avec mon expérience en tout cas...
Perso je met 8 lourds. Ca repousse les dernier tiers du voisinage, ça amoche un peu le tiers moyen et... ça ne fait rien au premier tiers oué. Mais ces derniers, de toute façon, ils passeront toujours. Perso si je veux piller quelqu'un de mon voisinage, j'y vais en auto et y a jamais aucune compo qui m'arrête :-p
 

Batout

Parachutiste
Bonjour Feodor,
Je suis aussi en moderne. Pour ma défense j'ai mis 4 voyous 3 chars moderne et une unités post moderne que j'ai pu récupérer.
C'est assez efficace ! :) Après il faut aussi avoir un bon pourcentage de défense évidement..
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, sans activité sur ce sujet depuis plus d’un mois, je le ferme et j’archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut