• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A quand une contre-mesure aux Snips ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Une arche 180 ça coûte tellement cher que je vois meme pas si c'est possible que ce soit rentable un jour mdr

1.6M pfs, rentabilisés en un an et demi environ avec une bonne organisation, sans compter qu'on peut booster les obs et atos de sa guilde à 2.0 pour rendre service.

Ça reste le meilleur GM du jeu, car pour rentabiliser l'himeji de 58 à 91 par exemple ça se compte en années... entre 5 et 10 ans.

Et vu que les joueurs gagnent de plus en plus de pfs, ils montent de plus en plus de gm très haut niveau donc l'arche devient de plus en plus rentable :-p
 

antoto51

Biologiste
le coût investie antérieurement es un coût irrécupérable , il ne doit pas rentré dans l'équation ;)
bien sur que si, sinon ca veut dire qu'investir 230k de pfs pour en récupérer 150/jour c'est bien ?
ben oui, 150pfs/jour c'est bien mais si tu prend en compte l'investissement c'est vraiment pas top, il te faudra près de 1.600jours pour rentabiliser, donc vraiment bof



1.6M pfs, rentabilisés en un an et demi environ avec une bonne organisation, sans compter qu'on peut booster les obs et atos de sa guilde à 2.0 pour rendre service.
1an et demi sérieux ???
je veux bien voir comment pouvoir gagner 3.000pfs/jour, sur J nous avons 2Arches 180, ils rushs à 1.95 et 1.98, donc il faudrait qu'ils posent respectivement 120k et 300k pfs/jour, même avec plusieurs fils rushs ca parait compliqué
 
Dernière édition :

seigneur vegeta

Missionnaire
bé non , il ne rentre plus dans le calcul , peut importe ce que tu fait , les pf on déjà été investie, la question se pose avant en fait.
Renseigne toi sur le biais cognitif des coûts irrécupérable
 

antoto51

Biologiste
bé non , il ne rentre plus dans le calcul , peut importe ce que tu fait , les pf on déjà été investie, la question se pose avant en fait.
Renseigne toi sur le biais cognitif des coûts irrécupérable
le coup n'est pas récupérable mais tu dois calculer le temps que tu mettras pour le rentabiliser, ça peut se faire avant, pendant, ou après ça tu t'en fous

Mettre un grand monument mais ne pas savoir ce qu'il va apporter c'est complètement bête, il faut toujours calculer quand est-ce que il sera rentabiliser et donc quand est-ce que nous aurons récupérer les points forge investi
 

seigneur vegeta

Missionnaire
ho oui mais tu ne comprend pas , bien sur que oui, il faut faire ce calcul, mais avant de mètre les pf dessus.Une fois posé, cela devient un coût irrécupérable
De plus, ce calcul la ne rentre pas en ligne de compte vu que l'ont parlais du point de vu du "petit".
 

Raton-sneaky

Laborantin
1.6M pfs, rentabilisés en un an et demi environ avec une bonne organisation, sans compter qu'on peut booster les obs et atos de sa guilde à 2.0 pour rendre service.

Ça reste le meilleur GM du jeu, car pour rentabiliser l'himeji de 58 à 91 par exemple ça se compte en années... entre 5 et 10 ans.

Et vu que les joueurs gagnent de plus en plus de pfs, ils montent de plus en plus de gm très haut niveau donc l'arche devient de plus en plus rentable :-p

Je veux bien savoir comment tu te fais 4400 pfs par jour hors snipe juste en boostant. Ça fait environ 152 000 pfs posés en 1.9. En assumant que tu poses à 1.9 bien sûr. Sur de gros GM ça fait tout de meme pres de 80 places à 2000pfs par jour mdr
 

Taxy

Médecin
Je veux bien savoir comment tu te fais 4400 pfs par jour hors snipe juste en boostant. Ça fait environ 152 000 pfs posés en 1.9. En assumant que tu poses à 1.9 bien sûr. Sur de gros GM ça fait tout de meme pres de 80 places à 2000pfs par jour mdr

guilde de 80 actifs, 140 amis actifs dans des fils boost perso à 1.95, ça chiffre en milliers de pfs de bénéf chaque jour.
Si je jouais sur smartphone je pourrais faire des mails groupés à mes voisins aussi, mais je n'ai pas d'ifon :-(
Mais ça demande pas mal de présence et d'organisation, ça je le concède ;-)

Ça fait environ 152 000 pfs posés en 1.9

Je pose à 1.95 et je pose facilement 300.000 pfs par jour
 

Raton-sneaky

Laborantin
guilde de 80 actifs, 140 amis actifs dans des fils boost perso à 1.95, ça chiffre en milliers de pfs de bénéf chaque jour.
Si je jouais sur smartphone je pourrais faire des mails groupés à mes voisins aussi, mais je n'ai pas d'ifon :-(
Mais ça demande pas mal de présence et d'organisation, ça je le concède ;-)



Je pose à 1.95 et je pose facilement 300.000 pfs par jour

Rien à redire belle perf c'est clair.
 

lost-child

Astronome
Vous parlez rentabilité, mais faut tenir compte du fait que quoiqu’il arrive, il faut absolument éliminer les pfs récoltés quotidiennement, ce qui, entre les eg, cbg, himeji, transporteur, et récoltes habituelles, peut se monter à 2 ou 3000pfs, sans même parler des éventuels pillages, défis quotidiens et autres quêtes récurrentes.
Il faut donc enlever ces pfs quotidiens du calcul de "rentabilité" car ils ne "coûtent" rien à produire...
 

antoto51

Biologiste
Vous parlez rentabilité, mais faut tenir compte du fait que quoiqu’il arrive, il faut absolument éliminer les pfs récoltés quotidiennement, ce qui, entre les eg, cbg, himeji, transporteur, et récoltes habituelles, peut se monter à 2 ou 3000pfs, sans même parler des éventuels pillages, défis quotidiens et autres quêtes récurrentes.
Il faut donc enlever ces pfs quotidiens du calcul de "rentabilité" car ils ne "coûtent" rien à produire...
Effectivement mais ils peuvent être utilisés à autre chose
 

lost-child

Astronome
Effectivement mais ils peuvent être utilisés à autre chose
A quoi à part poser sur des gms ?
Et ces pfs iront quasi à 100% (chez ces joueurs très avancés) directement ou indirectement (via des deals d’échange de pfs) sur leur arche à monter pour en accélérer les rushes.
 

antoto51

Biologiste
A quoi à part poser sur des gms ?
Et ces pfs iront quasi à 100% (chez ces joueurs très avancés) directement ou indirectement (via des deals d’échange de pfs) sur leur arche à monter pour en accélérer les rushes.
Ce que je veux dire c'est que tu pourrais aussi les mettre sur un autre GM
Quand tu veux te lancer dans le rush d'un nouveau GM il faut calculer au bout de combien de temps est-ce que tu récupérera ton investissement pour savoir quel GM est le plus rentable, lequel produira le plus de points forge par rapport à l'investissement, ainsi tu montes toujours celui qui t'apportera le plus et tu progresse plus vite
 

Ninou Iii

Cueilleur
Hormis pour les joueurs qui débloquent trop vite leurs niveaux "sensibles", la solution pourrait être simple.... mais controversée : offrir la possibilité aux joueurs de retirer les PF posés sur leurs propres GM en cours de niveau.
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Impossible, trop d'abus. Je bloque les places pour que personne ne me passe devant et je la réserve pour un guildoux qui arrive plus tard et qui est intéressé.
 

antoto51

Biologiste
Hormis pour les joueurs qui débloquent trop vite leurs niveaux "sensibles", la solution pourrait être simple.... mais controversée : offrir la possibilité aux joueurs de retirer les PF posés sur leurs propres GM en cours de niveau.
Dans ce cas je ne te raconte pas les Snip de malade qu'on va pouvoir faire, tu poses la moitié d'un niveau, et au fur et à mesure que les autres places sont prises je retire des pfs tout en gardant ma place sécurisé
 
Non car il ne parle que des pf sur ses propres gm. Par contre tu peux faire l'inverse. Tu secu une place avec benef. On te snip. Tu retire tes pf et un guildoux prend la place.
 

raspapopoulos2

Chef d'expédition
Je reviens sur le snipe avec une autre façon de voir les choses:

Arrivé à un certain niveau au taux de 1.9 le gm peut être snipé par exemple la P1 de l'orangerie niveau 40 peut être sécurisée à 1165 au taux de 1.88 (à peu près) au lieu de 1178 au taux de 1.9

mais quelle importance du moins de mon point de vue, avec tous les pfs que l'on gagne par jour on peut combler l'écart et n'oubliez pas une chose très importante votre gm monte, alors le sniper n'est pour moi pas une personne stratégique car il monte votre niveau.

Alors avis à tous les snipers sur jaims venez chez moi pour sniper mes gms je vous y invite et vous encourage, car au pire vous aller gagner quoi quelques Pfs ok soit mais moi mon gm va monter.

voilà une autre façon de voir le sniper et pour ceux qui se plaignent tout le temps, monter votre arche à 180 et vous pourrez sniper tant que vous voulez...

CQFD
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut