• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

a quand l'age spatial venus ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Certainement pas avant avril et plutôt mai selon mes déductions (1 an après la dernière)

Mais personne ne saura tant que rien d'annoncé sur béta.
 

-Saturne

Explorateur
Le jeu devient de plus en plus ennuyant et répétitif (* pour les joueurs comme moi ayant tout terminé GM et techno), j'ai hâte d'avoir le nouvel âge pour redonner un peu de motivation..
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Avec 5 jours de champs de batailles en moyenne par semaine et 50 combat par jour (et je ne suis pas un acharné) ça fait en 1 an 5 x 50 x 50 = 12 500 combats, soit environ 800 fois contre chacune des défenses proposées.
Largement de quoi passer du plaisir de la découverte à la monotonie de l'habitude.

De plus la dernière colonie m'a semblé fade, surtout sans nouveauté et je ne l'ai pas joué plus d'une fois.

Les événements sont toujours les mêmes, le changement de St Patrick n'a pas été une réussite ..........
 

GrandPanzerIV

Astronome
Le jeu devient de plus en plus ennuyant et répétitif (* pour les joueurs comme moi ayant tout terminé GM et techno), j'ai hâte d'avoir le nouvel âge pour redonner un peu de motivation..

J'espère que se sera la dernière ère pour ma part.
Si vous vous ennuyer recommencer un monde avec des contraintes plutôt que de vouloir que le jeu s'adapte à vous.
On a dénaturé le jeu pour un poigné de joueur qui sont éternellement insatisfait et qui en veulent toujours plus.
A moins de rusher les âges sans réfléchir on peut de moins en moins imaginer arriver à la dernière ère ( en 1 ou deux ans ) et d'une certaine manière une façon de finir le jeu et je trouve cela bien dommage.
Au contraire on rajoute de nouvelles ères au point qu'on y comprends plus rien.
 

-Saturne

Explorateur
Y’a une fin aux GM ? :eek:

Plusieurs GMS ont effectivement une fin:
Arche Niv180 taux 2.0
Temple des reliques avec 33% chance
Himeji Niv91(10 effets avec 49% chance)
Galaxie bleue Niv91 (15 effets avec 70% chance)

Les GMS produisant des Points Forge ne sont plus du tout rentable à partir d'un certain niveau, par exemple Tour Inno, Hagia, Le Cap et le kraken (24 effets max pour son second bonus)

Seul les GMS utiles en CBG/EG/GVG n'ont pas de réel limite:
Alcatraz (1 unité supplémentaire à chaque niveau)
Orangerie (coup critique et PF)
Zeus, aix, Castel (bonus att/def)

Pour finir frontenac qui reste intéressant à monter au-delà du niveau 100, le miens arrivant niveau 158 (soit 50 ressources lors d'une récurrente), sauf qu'il n'est plus rentable à monter en raison de son coût énorme en PF
 
non, factuellement les gm n'ont pas de fin... mai il est très peu pertinent de dépasser certains niveaux.
Au dessus de 180, l'arche continue a augmenter les ressources de tréso (enfin je pense, j'ai pas vérifié sur la mienne, j'y suis pas encore.
tu cite le niveau 91 pour himeji et galaxie, on y gagne a aller plus loin, mais si peu... je pense même que s'arrêter au niveau 58 pour himeji et 67 pour galaxie est déjà pas mal (je préfère investir les pf sur d'autres gm)

Bien qu'il y ai des gm qui mérite d'être monté très haut (arche, orangerie pour ne citer que eux, les meilleurs selon moi), une fois que l'on a tous les autres gm a déjà haut niveau et ces deux la au dessus de 120-150, on peut tjs dépenser ses pf dans les gm, mais sans évolution notable dans la puissance de ça cité pour le temps nécessaire... on peut donc considéré que l'on a fini ses gm, quand bien même on continue a faire un niveau de l'un ou de l'autre tous les X jours...
Je vois d'ici le moment ou il me faudra plus d'une semaine pour faire 1 seul niveau d'arche... va falloir que je me pose des questions sur le gm a up quand j'y serai.
 

-Saturne

Explorateur
Au dessus de 180, l'arche continue a augmenter les ressources de tréso (enfin je pense, j'ai pas vérifié sur la mienne, j'y suis pas encore.

Du niveau 180 à 181 il faut +66 000 PFS (reste +50 000 une fois les rushs faits), pour passer de 362 à 364 ressources

Il est plus intéressant de poser une statue d'honneur ;)
 
Bah oui mais factuellement y a bien un gain rolleyes
Donc il n'y a pas de fin.
Je vois bien des himeji et ts niveau 60. Alors pourquoi pas une arche 181...
 

Taxy

Médecin
Je vois bien des himeji et ts niveau 60. Alors pourquoi pas une arche 181...

Pour faire joli le 60 ou car des snipers ne se sont pas rendus compte que le gm était déjà 58 et ont dû finir les niveaux :-D

En tout cas j'attends également impatiemment la nouvelle ère, ça donne un coup de fouet et ça permet de faire du commerce de ressources. Et attaquer avec des clous ça devient assez pénible...

J'espère aussi que ce sera la fin du règne du char futur en GcG, enfin. (si la GcG existe encore à ce moment)
 

Doudo II

Explorateur
Je vois bien des himeji et ts niveau 60. Alors pourquoi pas une arche 181...

Pour faire joli le 60

Exactement, j'avais les deux lvl 60 et je vais maintenant plus loin dans la beauté (ou la bêtise ^^) en les montant jusqu'au niveau 80 :D


J'espère aussi que ce sera la fin du règne du char futur en GcG, enfin. (si la GcG existe encore à ce moment)

Ce serait sympa oui, mais faut pas y compter malheureusement :s
 

Loup Tenace

Empereur
Soyez pas pressez de voir Vénus arriver car après c'est la Fin :
qui signera enfin la fin définitif du jeu.
Au programme un tout nouveau GM : le radar DOEVE (détection d'objets extraterrestres venant de l'espace)
et qu'à partir du niv 100 il sera équipé du Lazer DOEMC (destructeur d'objets extraterrestres menaçant la cité)
Info : les objets ayant des tailles différentes le radar au début ne pourra détecter que les plus gros et plus son niveau sera élevé et plus il détectera les plus petits, le Lazer détruira plus facilement les plus petits au début et plus le GM sera élevé plus il pourra détruire les gros.
A noter ; Ces objets rares au début de l'ère se feront plus nombreux au fur et à mesure de votre avancé et qu'à terme votre cité sera quand même radiée, éradiquée, détruite, anéantie, atomisée etc... Bref end game, game over (fin du jeu, partie terminée).
Pas encore d'info sur les troupes à venir, fin des ressources terrestres (la Terre étant dévastée), seul les ressources martiennes et ère d'après seront possible d'exploitation, la carte martienne aura de nouvelles expansions voilà les seules informations que j'ai pu recueillir auprès d'une source non fiable à Stuttgart :-p:-D:-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut