• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A propos des actions illicites, mais admises.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,

Tout d' abord le contexte, puis la comparaison et enfin la conclusion.

Je possède deux Cités. Une qui à 3 ans ( Arctique ) et une qui à environ 1 an ( Industriel ).
J' ai exactement le même style de jeu ( Commerçant, Producteur et Militaire ).
Je suis Fondateur de deux Guildes.
Alors, j' ai créé ma seconde cité pour réorienter mon jeu après les divers changement:
> PoMo auto
> Auberge
> EDG
> Nouveau classement et attribution des points.

Bref, maintenant si je compare en me référant au serveur le plus ancien pour moi.
> Appauvrissement des relations et mssg par l' intermédiaire des barres sociale.
En clair, la quasi totalité des mssg ne sont pas lu. Les invitations Guilde par mssg prennent l' eau.
Bin , il ne doit plus y avoir de joueurs à l' autre bout du pot de yaourt !
On applique l' adage " Bonne nouvelles, Pas de Nouvelles ! "
> Il y a tellement d' événements que je suis obligé de repeindre les murs de mes bâtiments toutes les deux semaines.
C' est chiant, cela fini par me coûter une blinde en pinceaux.
> 1 mois après la mise en place de l' Auberge, hé bien elle me sert plus à rien.
( c' est à peu près le temps pour acquérir les niveaux maxi ).
Alors je dépense par obligation. Sinon, j' ai le sentiment de rentabilité qui me nargue.
Mais c' est super, tous les jours je " Collecte " plusieurs fois pour ....
Eventuellement dépenser dans un futur plus futur que le futur.
> 80 % de mes Voisins possèdent des GMs d' âge largement supérieur.
Bin vi, au Colonial, j' ai vu Arche, Orangerie, Alca, Atomium, Musée, ....
Alors comme je PoMo régulièrement c' est nickel.
J' engrange des plans de Gms qui ............ me servent à rien !
Alors bel exploit du Voisinage qui est parfait et cohérent.
Mais le souci, c' est que l' âge ne veut plus rien dire !
Pour avoir les plans du Castle, j' ai fini par passer par les diams, sur 3 cartes.
Par contre, j' ai l' Arche en possibilité et 90 % de l' orangerie.
Y' a pas un truc là ?
> Bin et les " Pilleurs ", y' sont où ??????
J' en voit plus. Bin mince, c' était marrant de distribuer des petites claques de temps en temps !

J' en conclu donc que:
> Les Fondateurs et Leaders ne font plus leur boulot.
Si, comme moi on virait les gens qui installent des GMs non accessibles à l' âge.
Bin cela en calmerait certains.
> Faudrait supprimer la messagerie et remplacer par un appli de distribution des PFs.
> Supprimer les bâts normaux. Bin vi, y' en a assez avec les événements.
> Pouvoir détruire l' auberge pour la reconstruire.
> Enlever les taux sur les offres.
> Augmenter les expansions.
Houais, au MAC quand on a le Cap, Alcatraz, l' Arche, l' Orangerie et l' Atomium, il n' y a plus de place
pour mettre les décorations.

Cela fait du boulot.
Réfléchissez et remarquez l' étendue des dégâts.
 
Dernière édition :

fortes974

Mathématicien
En effet le titre n'a strictement rien à voir avec le contenu du post.
De plus tu conclu des choses de ta propre conviction. Ce n'est ni le point de vue des développeurs/concepteurs, ni celui de la majorité des guildes d'après ce que tu dis... Donc un point de vue bien personnel qui ne me conviens pas non plus, personnellement.
Et surtout il faut faire attention à la forme, tu semble donner des "ordres" à je ne sais qui (Inno je présume) alors que tu n'en a aucune légitimité...
Sur le sujet des GM d'âges superieur, tu te contredis: Tu te plaint d'abord que cela ne te permet pas de récupérer les bons plans, et après tu demande plus d’extensions pour pouvoir les poser..... En fait quand tu dis que ce n'est pas bien les gm avancés, tu parle pour les autres mais pas pour toi?
C'est un jeu avec des règles, c'est à nous de nous adapter au jeu et pas l'inverse. Après de bonnes idées, avec un bon argumentaire pourquoi pas, mais là on en est loin....

Je pourrais te conseiller de plutôt passer tes "idées" en suggestion pour voir l'accueil de la communauté du forum sur tes idées un poil totalitaires ;)
 
Dernière édition :

Lilith*

Force de frappe
Bonjour,

Tout d' abord le contexte, puis la comparaison et enfin la conclusion.

Je possède deux Cités. Une qui à 3 ans ( Arctique ) et une qui à environ 1 an ( Industriel ).
J' ai exactement le même style de jeu ( Commerçant, Producteur et Militaire ).
Je suis Fondateur de deux Guildes.
Alors, j' ai créé ma seconde cité pour réorienter mon jeu après les divers changement:
> PoMo auto
> Auberge
> EDG
> Nouveau classement et attribution des points.

Bref, maintenant si je compare en me référant au serveur le plus ancien pour moi.
> Appauvrissement des relations et mssg par l' intermédiaire des barres sociale.
En clair, la quasi totalité des mssg ne sont pas lu. Les invitations Guilde par mssg prennent l' eau.
Bin , il ne doit plus y avoir de joueurs à l' autre bout du pot de yaourt !
On applique l' adage " Bonne nouvelles, Pas de Nouvelles ! "
> Il y a tellement d' événements que je suis obligé de repeindre les murs de mes bâtiments toutes les deux semaines.
C' est chiant, cela fini par me coûter une blinde en pinceaux.
> 1 mois après la mise en place de l' Auberge, hé bien elle me sert plus à rien.
( c' est à peu près le temps pour acquérir les niveaux maxi ).
Alors je dépense par obligation. Sinon, j' ai le sentiment de rentabilité qui me nargue.
Mais c' est super, tous les jours je " Collecte " plusieurs fois pour ....
Eventuellement dépenser dans un futur plus futur que le futur.
> 80 % de mes Voisins possèdent des GMs d' âge largement supérieur.
Bin vi, au Colonial, j' ai vu Arche, Orangerie, Alca, Atomium, Musée, ....
Alors comme je PoMo régulièrement c' est nickel.
J' engrange des plans de Gms qui ............ me servent à rien !
Alors bel exploit du Voisinage qui est parfait et cohérent.
Mais le souci, c' est que l' âge ne veut plus rien dire !
Pour avoir les plans du Castle, j' ai fini par passer par les diams, sur 3 cartes.
Par contre, j' ai l' Arche en possibilité et 90 % de l' orangerie.
Y' a pas un truc là ?
> Bin et les " Pilleurs ", y' sont où ??????
J' en voit plus. Bin mince, c' était marrant de distribuer des petites claques de temps en temps !

J' en conclu donc que:
> Les Fondateurs et Leaders ne font plus leur boulot.
Si, comme moi on virait les gens qui installent des GMs non accessibles à l' âge.
Bin cela en calmerait certains.
> Faudrait supprimer la messagerie et remplacer par un appli de distribution des PFs.
> Supprimer les bâts normaux. Bin vi, y' en a assez avec les événements.
> Pouvoir détruire l' auberge pour la reconstruire.
> Enlever les taux sur les offres.
> Augmenter les expansions.
Houais, au MAC quand on a le Cap, Alcatraz, l' Arche, l' Orangerie et l' Atomium, il n' y a plus de place
pour mettre les décorations.

Cela fait du boulot.
Réfléchissez et remarquez l' étendue des dégâts.

Il y a beaucoup d'arguments que je ne comprends pas.

- quel rapport y a t'il entre le fait que tes voisins aient des GM Arctique et les plans que tu gagnes en pomo? Les plans gagnés correspondent aux bâtiments que tu pomo et comme on ne pomo pas les GM, tu gagnes forcément les plans de l'âge de tes voisins donc du tien.

- interdiction dans les guildes de GM au dessus de l'âge : chaque chef de guilde fait ce qu'il veut. Dans les guildes ou plein de joueurs sont au moins en demain, les joueurs bas âge avec des arches sont les bienvenus. Ça permet d'avoir des ressources bas âge pour la GvG bas âge. Les arches font même l'objet de boost de guilde

- les pilleurs sont où : qu'est ce qui t'empêche d'attaquer et piller même si tes voisins ne le font pas? Peur des représailles?

- la rentabilité de la taverne : elle ne prend aucune place dans la ville, ne coûte rien, juste un peu de temps pour la récolter (et des PF quand tu vas chez des amis) et les bonus sont utiles pour beaucoup de joueurs

- les événements : comme dit et redit, tu n'es pas obligé de les faire

Bref, un post pour râler sans vraiment réfléchir.
 

DeletedUser43830

Guest
Le titre est erroné et comme dit au-dessus, il y a des choses fausses comme le coup des plans de GM en pomo qui ne font que donner des plans de l'âge du bâtiment pomo et donc pas des plans d'Arches dans le cas que tu décris.
Ainsi que ceci : "> Il y a tellement d' événements que je suis obligé de repeindre les murs de mes bâtiments toutes les deux semaines.
C' est chiant, cela fini par me coûter une blinde en pinceaux." Si tu parles d'utiliser les items permettant de monter de niveau un bâtiment, quel rapport avec les events? Ces items sont en rapport avec les montées en âge, les events sont sans rapport. Il faudrait expliquer, parce que là, ce n'est pas clair.

Il faudrait relire et peut-être réécrire.
 

OR73

Forgeur d'or
Il y a beaucoup d'arguments que je ne comprends pas.

- quel rapport y a t'il entre le fait que tes voisins aient des GM Arctique et les plans que tu gagnes en pomo? Les plans gagnés correspondent aux bâtiments que tu pomo et comme on ne pomo pas les GM, tu gagnes forcément les plans de l'âge de tes voisins donc du tien.

- interdiction dans les guildes de GM au dessus de l'âge : chaque chef de guilde fait ce qu'il veut. Dans les guildes ou plein de joueurs sont au moins en demain, les joueurs bas âge avec des arches sont les bienvenus. Ça permet d'avoir des ressources bas âge pour la GvG bas âge. Les arches font même l'objet de boost de guilde

- les pilleurs sont où : qu'est ce qui t'empêche d'attaquer et piller même si tes voisins ne le font pas? Peur des représailles?

- la rentabilité de la taverne : elle ne prend aucune place dans la ville, ne coûte rien, juste un peu de temps pour la récolter (et des PF quand tu vas chez des amis) et les bonus sont utiles pour beaucoup de joueurs

- les événements : comme dit et redit, tu n'es pas obligé de les faire

Bref, un post pour râler sans vraiment réfléchir.

Bonsoir,
Rapide passage faute de temps.

Bon pour le titre " Abusive " aurait été plus adapté en effet.
Mais je cherche à faire réagir, provoquer une discussion.
C' est le but je crois d' un forum ( en autres ).
Je répond à sevla, sans l' incriminer, ni lui en vouloir.

1. Je parle plutôt pour la Cité en Industriel et de la PoMo en général. En Arctique le pb est différent.
D' ailleurs bloquer sur le Futur est bien plus judicieux, mais cela il faut avoir testé pour le savoir.
Hé bien en Industriel, si tes Voisins ( 85 % du Voisinage ) possède des Gms sup, tu investi sur quoi ?
Alors tu fais de la PoMo sur tes Ami(e)s que tu a obtenu par l' auberge.
Seulement sur Sinerania, les Ami(e)s on une fâcheuse tendance à monter très rapidement et couvrir les Cités de GMs.
Moralité en 1 mois, tu peux virer tout le Monde. Tu obtiens un décalage de 2, voir 3 âges.
Alors si tu regarde de plus près, peu de combats et un compteur de faible si l' on enlève les Gms.

2. Pour les Guildes, laisse moi rire.
Si tu enlève les sérieuses, les 20 première au classement.
Le reste, c' est une loterie. L' encadrement Guilde est incapable de gérer une altercation, de favoriser l' Amitié ou des contrats commerciaux.
Comme tu le dis si bien: " chaque chef de guilde fait ce qu'il veut ".
Bin, non. Il fixe des règles et veille à obtenir cohésion et adhésion.
Et pas, il fixe des règle et les fait respecter. Légèrement différent en système.
D' un côté, tu t' impliques pour tes Membres, de l' autre tu les fait subir.
D' ailleurs dans ta réponse, tu y fait allusion de manière douce. Arche > Bienvenue > Boost.
Que je traduit par Niveau > Complaisance > Faveur.
Bon c' est ton truc, et je ne discute pas. Mais, tu fais quoi de tout ce qui est en dessous du Futur ?

3. Alors pour le pillage.
Je crois que c' est plutôt l' inverse. J' adore ça. Et le top c' est ma réponse à un pillage !
J' espère te rencontrer, tu verras. J 'a i un animal favori, le Morpion.
Et comme c' est un jeu, bin je fais ce qui me passe par la tête.
Et je peu te dire que les mssg d' insulte, je les collectionne. Marrant, très marrant.

4. La Taverne.
Je suis d' accord avec toi. Mais, combien de joueurs utilise régulièrement la Taverne ?
Car en fait pour juger, on regarde le nombre d' utilisateur final / le nombre de gens en possédant une.
C' est quoi ce coefficient 4 %, 5 %, 6 %. Personne quoi.

5. Les événements.
Bin vi, mais comme redit je les choisi.
Définition: " Fait d'une importance toute particulière ".
Alors, il y a quoi de particulier lorsqu' apparaît une succession ?
La " fréquence périodique " défini le caractère particulier. Je pense que toute les deux semaines est une fréquence honorable pour dire
qu' il n' y a plus rien de particulier. On parle alors de " cycle ".

6. La réflexion et râler.
Alors il existe deux types de critique.
La critique constructive et la critique destructive.
Je cherche à construire, sinon je jouerai aux billes.
Ensuite râler. Peut-être si s' exprimer en présentant un avis différent est le cas.
Majorité de gens se laisse mener et n' ont pas l' esprit innovateur.
Alors, je suis peut-être le vilain petit canard du système que les joueurs s' imposent.
Mais moi, votre sens stratégique et vos volonté de système de gestion ne me plaise pas.
Et je le dis, tout simplement.
Bin vi les gars, c' est vous qui faites le jeu, pas Inno. Et cela vous avez tendance à l' oublier.
Pour la réflexion, ne t' inquiète pas. Je pense que je l' ai.
Mais lutter contre des murs, c' est pas facile. Ce qui est encore plus compliqué lorsque l' on est confronté à une culture.

Biz.
Merci pour ton intervention, au moins ceux qui réagissent me laisse croire que tout n' est pas perdu.
 

DeletedUser43830

Guest
Bon pour le titre " Abusive " aurait été plus adapté en effet.
Mais je cherche à faire réagir, provoquer une discussion.
C' est le but je crois d' un forum ( en autres ).

Provoquer une discussion en commençant par des choses fausses et extrêmes est une mauvaise méthode pour inviter les gens à avoir un débat sérieux et constructif. (Même outre-Atlantique, ça ne marche pas)
Le but d'un forum n'est pas du tout de jouer sur les émotions fortes avec des provocations pour attirer l'attention, ça, c'est juste le but d'un troll.
 

fortes974

Mathématicien
Surtout que même en remplaçant "illicite" par "abusif" on ne comprend toujours pas la correspondance avec le titre. Et le 2ième pavé est tout aussi faux et incompréhensible que le 1er, sur le fond.
Et sur la forme c'est pire, c'est un dictat de ce que tu aimerais que les gens fassent de possibilités offertes par un jeu avec des règles. Si tu veux que tout le monde fasse ce que tu décide, créer ton jeu avec tes règles et joues-y tout seul, tu es sûr que cela fonctionnera comme tu le souhaite...
 

OR73

Forgeur d'or
Bonsoir,

Hé dites voir les gens, je trouve que depuis un certains temps les discussions sont de plus en plus agressives et comportent un vocabulaire
à la limite de la politesse !

D' abord, je ne suis pas un " Troll ".
Je suis pas tout vert et je ma lave tous les deux mois !
En plus, j' ai pas les dents pourries, puisque j' ai un dentier.
Vous me faites une remarque sur un mot mal employé et vous me balancez à la figure des insultes.
Remarquez on est exactement dans le sujet.
Si vous adoptez une telle stratégie sur les mssg, bin vi plus personne ne vous répond.
On en vient à ce que je cite plus haut. Pas de réponse, parce que tout le Monde est mis dans le même sac.
Il ne faut surtout pas contredire ou blesser sinon on s' expose à ce genre de réponse.
Certains n' apprécie pas et pire, beaucoup ont peur d' affronter cette situation.
Je les comprend d' ailleurs !

Ensuite, vous connaissez la communication ?
Il existe une méthode empruntée aux comiques qui consiste à " provoquer " pour réussir à capter l' attention.
C' est peut-être ce que je fais, non ? Et ça marche, puisque vous accrochez.

Les British, tu peux les mettre de côté, svp.
C' est pas trop ma tasse de thé. Professionnellement, j' ai un peu de mal.
Surtout quand on commence à me parler de développement de jeu.
Parlez moi plutôt de nos ami(e)s Germain, c' est beaucoup plus adapté.
Berlin, c' est beaucoup moins pluvieux.
 
Dernière édition :

DeletedUser43830

Guest
Le troll n'est pas le trolleur. En parlant de troll, on parle du message.

Il n'était pas question des British, qui sont outre-manche, lorsque j'ai dit outre-atlantique.

La "méthode" empruntée aux comiques ne marche pas, non, puisque tu n'obtiens pas un débat sur le sujet, mais des remarques sur ta manière de le porter. C'est comme outre-atlantique (et non outre-manche), on parle plus des comportements absurdes et provocateurs du Potus que l'on ne fait de débats sérieux et utiles, justement parce qu'il est incapable d'amener un débat sérieux, tant il joue sur la provoc', ce qui le décrédibilise complètement quant à sa capacité à discuter de façon raisonnable. Donc, non, ça ne marche pas, regarde le résultat. Tous les messages ne sont là que pour te dire que si tu veux débattre, tu dois reformuler ce que tu as écrit, c'est un échec.

Ton attitude est agressive (c'est la nature même de la provocation), alors, ne sois pas surpris de la réaction des autres, c'est bien ce que tu voulais, non? Parce que quand on provoque, c'est bien dans ce but, et non dans celui d'avoir un débat serein. Si tu joues la provoc', tu n'as pas à faire le surpris d'être remballé et encore moins à rejeter la faute sur les autres, c'est toi qui as provoqué. Ca ne mène qu'à ça, la provocation, c'est pourquoi il t'a été dit que non, on n'entamait pas un débat comme cela.
 
Le troll n'est pas le trolleur. En parlant de troll, on parle du message.

Il n'était pas question des British, qui sont outre-manche, lorsque j'ai dit outre-atlantique.

La "méthode" empruntée aux comiques ne marche pas, non, puisque tu n'obtiens pas un débat sur le sujet, mais des remarques sur ta manière de le porter. C'est comme outre-atlantique (et non outre-manche), on parle plus des comportements absurdes et provocateurs du Potus que l'on ne fait de débats sérieux et utiles, justement parce qu'il est incapable d'amener un débat sérieux, tant il joue sur la provoc', ce qui le décrédibilise complètement quant à sa capacité à discuter de façon raisonnable. Donc, non, ça ne marche pas, regarde le résultat. Tous les messages ne sont là que pour te dire que si tu veux débattre, tu dois reformuler ce que tu as écrit, c'est un échec.

Ton attitude est agressive (c'est la nature même de la provocation), alors, ne sois pas surpris de la réaction des autres, c'est bien ce que tu voulais, non? Parce que quand on provoque, c'est bien dans ce but, et non dans celui d'avoir un débat serein. Si tu joues la provoc', tu n'as pas à faire le surpris d'être remballé et encore moins à rejeter la faute sur les autres, c'est toi qui as provoqué. Ca ne mène qu'à ça, la provocation, c'est pourquoi il t'a été dit que non, on n'entamait pas un débat comme cela.

C'est très clair et pertinent mais est-ce adapté ?

Sinon et sur le sujet de fond, en évacuant le coté "provocation" de l'intitulé et de diverses formules, je trouve les critiques assez réductrices et perçois mal l'intérêt de l'ensemble. Le jeu évolue, avec ses qualités et défauts, et il me semble globalement plutôt meilleur qu'il y a 3 ans même si largement perfectible.
 

DeletedUser36007

Guest
Bonjour,
Le jeu évolue
Mais n'est-ce pas justement le problème?!... ;-)
Sur un autre fil, tu parles de compétences... La faculté d'adaptation en est une, indispensable pour ce jeu!... :-)
Pas seulement l'adaptation aux circonstances, aux autres, aux événements,... mais surtout l'adaptation à des évolutions imprévues, qui mettent en l'air des mois, voire des années de "travail" et de stratégie lentement élaborée!... Le tout, dans la joie et la bonne humeur, bien sûr!... :-p
Et la communication inter-générationnelle entre "anciens" et "nouveaux" devient un peu plus difficile au fur et à mesure des évolutions rencontrées... ;-)
 

DeletedUser41695

Guest
Bonsoir Licite ou illicite ^^ de s echanger entre guildes sur la carte tous les ages des slots a longueur de journée pr faire des millions de pts par jour (1 champions 7 voyous) ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,
le titre de cette discussion est : A propos des actions illicites, mais admises.
Mais en relisant ton post @OR73, je vois toujours pas le rapport entre le titre et ton post.
Bref le titre une erreur monumentale ;-) par rapport à ce dont tu parle.
Toutes action illicites sur le jeu doit être dénoncé au support quand on en prend connaissance. :-)

Après pour reprendre un mot : Abusives pour mettre à la place du mot illicites
ce qui reviendrai en titre : A propos des actions abusives, mais admises.
Bé même là, je comprends pas ce qui est abusif dans les actions que tu décrits.
Selon mon amie La Rousse, définition d'abusif, abusive

  • Qui est exagéré, qui dépasse une limite convenable : exemple Un emploi abusif de médicaments.
  • Qui constitue un abus, qui est répréhensible : exemple Privilège abusif.
Bref rien dans ce que tu décris correspond à cette définition. :-p:-D:-p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut