• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A propos de défense passive.

  • Auteur de la discussion DeletedUser9283
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser9283

Guest
Bonjour à tous !

Nouvellement venu, je maîtrise relativement bien le jeu (pour mon peu d'ancienneté, j'entends).

Pourtant, deux ou trois interrogations m'empêchent encore de bien gérer ma cité et mes attaques. Le principal étant : la défense passive. J'ai beau laisser huit soldats à la défense de la cité (lorsque je suis déconnecté), je me fait toujours avoir. Etrange !

Pourrait-on me conseiller à ce sujet, s'il vous plait ? D'avance, je vous en remercie.

Cordialement.
 

DeletedUser2085

Guest
Bonjour switch,

Il est fort possible que tes 8 soldats ne soient pas suffisant pour faire peur et contrer tes adversaires. Un joueur sera quasiment toujours à même de passer ta défense car c'est lui qui bouge ses troupes et non l'IA. Cependant, il subit certainement des pertes, qui lorsqu'elles seront trop lourdes, l'inciteront peut-être à ne plus t'attaquer.
Il est possible aussi que les joueurs qui t'attaquent possèdent des troupes plus avancées, et donc arrivent à te battre relativement facilement.

Pour déstabiliser un peu tes adversaires, n'hésite pas à changer souvent tes troupes défensives (face à des soldats ou à des archers, il ne faut pas mettre la même attaque) ce qui pourrait te permettre de leur faire plus de dégâts.

Bon courage :)

édit : ce message ayant plus sa place en question, je le déplace.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser9283

Guest
Tout d'abord, merci pour cette réponse plus que complète. J'avoue qu'en y réfléchissant un peu, j'aurais pu avoir plus ou moins la même synthèse ; Enfin, en partie.

Depuis j'ai pu repousser une attaque (Youpi !) avec brio car je n'ai subi aucune perte.

Petit à petit, je commence à comprendre les subtilités du jeu.

Encore merci et désolé pour mon post ouvert à la mauvaise section.

Salutations
 

DeletedUser7462

Guest
Du moins, jusqu'à la renaissance (après faut encore voir).

La défense ne sert à rien !

8 unités de l'âge de fer en attaque ridiculisent n'importe quelle défense.

Au pire l'attaquant perdra 2 archers, 3 s'il est pressé de terminer le combat parce qu'à chaque mouvement le jeu se croit obligé de montrer des animations (au début c'est rigolo mais quand tu as enchaîné plus de 1000 combats à la longue ça saoule) qui bouffent du temps et rallonge les délai entre chaque tour.

Faites le compte, par exemple sur 1000 combats, 32 mouvements/combat x 3 secondes = 96.000 secondes = 27 heures de perdues à regarder des archers tirer, des balistes faire un pas de "je lève mon pied, c'est comique" ou des arbalétriers recharger.

Quand on a 6-8 camps d'archers qui produisent non stop des unités qui ne coutent presque rien(170 pièce d'or et 40 marchandises, c'est juste risible) et qui se régénèrent très vite, les pertes sont mineures et largement compensée par le pillage car s'il n'y a rien d'intéressant, tu as 24 heures pour revenir piller quand une production intéressant se termine à ta disposition de voleur de ressources.

Perds pas ton temps à te défendre, c'est un jeu de pillage avec aucune stratégie militaire possible et, à moins de multiplier le prix des unités par un facteur d'au moins 10, l' avantage manifeste est du côté des pilleurs.

Tu ne peux même pas te défendre toi-même, mais ce sont tes ressources qui sont volées ! Allons, allons.

Dans mon voisinage, il y a des joueurs à moins de 1.000 points et des joueurs à + de 40.000 points !!!! On trouve ça normal ?

Pour couper court aux remarques du style : le pillage fait partie du jeu, il faut l'accepter, je pille et attaque sans cesse et tout le monde (sauf ceux de ma guilde parce que ce n'est pas permis, sinon ...), j'ai plus de1.200 combats à mon actif et "volé" au moins 120.000 pièces d'or + x? marchandises !!!

ça ne m'empêche pas d'être honnêtement critique vis-à-vis de cet aspect du jeu qui fait fuir beaucoup de monde car il y a de plus en plus d'inactifs qui en ont marre de se faire attaquer (par moi notamment et ceux qui jouent comme moi) et de perdre à chaque fois. Des combats oui mais avec un équilibrage.

Gagner à chaque fois, c'est chouette au début mais vient un moment ou gagner sans honneur devient désagréable.

Quand je reçois un message du genre "T'as pas honte d'attaquer un joueur de mon niveau alors que t'es classé dans le top 20 ?".

Et bien oui, j'ai honte, ... mais j'attaque qui alors ?

Ceux de mon niveaux, ceux qui seraient vraiment rentables en termes de points combat et ressources rares ne me sont pas accessibles !!!

Allez réfléchir à tout ça et améliorer ce jeu prometteur au lieu d'en faire une pompe à fric avec profondes recherches des moyens de gaspiller des diamants. Le fric vient tout seul quand le produit le mérite.
 

Ladydark

Disciple de Tominor
Bonjour Thanox,

Si je peux me permettre, tout le monde n'a pas 6 à 8 camps d'archers dans sa cité, sauf peut-être les pures combattants qui ne sont finalement pas légions. Donc il est tout à fait possible d'avoir une stratégie défensive même à l'âge de fer. Plus tu embêteras tes attaquants en mettant des troupes différentes, et en les changeant, plus il réfléchira à deux fois avant de t'attaquer. Même si tu perds et que tu te fais piller, ton adversaire aura lui aussi perdu quelque chose (de plus tu peux te venger des attaques ce qui compense tes pertes en pillage).

Maintenant je suis d'accord avec toi que l'IA est assez faible dans l'ensemble (ou les archers trop forts à cette période) mais il y a des propositions visant à améliorer les différents aspects militaires (notamment celle ci ) donc puisque tu souhaites un équilibrage, je t'invite à participer à cette suggestion ou à en proposer une.

L'auteur ayant eu la réponse à sa question, je clos. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut