• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

A Partir du Futur...

  • Auteur de la discussion DeletedUser54128
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser54128

Guest
A partir de l' ère du futur le jeu devient lassant .
J' en sait quelque chose puisque je vais atteindre le futur virtuel .
Le problème essentiel est le manque de place et le manque de pack de rénovation .
Je ne vais quand même pas me débarrasser du Palais du Maharadja et ses tours ou de la Tour Noire pour faire de la place !
J' ai des tas de bâtiments ( ressources , marchandises , habitations ) dans mon inventaire qui ne me servent à rien ( Bazar , caranvansérail etc...) .
Il faut qu' innogames face quelque chose !
 

bilou972

Astronome
Manque de pack ??? Pour ma part j'ai largement pu passer au FV la quasi totalité de mes bâtiments construits mis à part quelques sanctuaires restés au FO car peut d'utilité de les passer au FV.
 
Bonjour,

Je respecte ton avis mais ne le partage pas. Il faudrait, si tu veux des avis et pas seulement émettre une critique, que tu proposes une image de ta cité pour bénéficier d'éventuelles suggestions de participants expérimentés. Mais un des principes de FoE est de devoir justement maximiser un espace contraint... C'est une partie du jeu.

Bon amusement en tous les cas.
 

DeletedUser54128

Guest
Bonjour,

Je respecte ton avis mais ne le partage pas. Il faudrait, si tu veux des avis et pas seulement émettre une critique, que tu proposes une image de ta cité pour bénéficier d'éventuelles suggestions de participants expérimentés. Mais un des principes de FoE est de devoir justement maximiser un espace contraint... C'est une partie du jeu.

Bon amusement en tous les cas.

Je ne sais pas à quel niveau tu est mais le coup de l'espace contraint fallait osé !
Comme je l' ai dit je vais passer au futur virtuel cela implique que je joue à FOE (tous les jours ) depuis pratiquement 1,5 an ( il ne faut pas me prendre pour un amateur ) . J' ai fait tous les évents et quêtes historiques .
Cela en fait des bâtiments spéciaux !
Et comme à chaque nouvelle ère les bâtiments de ressources , de marchandises ou d' habitation prennent de +en + de cases on se retrouve vite coincé .
Ce jeu va devenir injouable .
Dommage

Manque de pack ??? Pour ma part j'ai largement pu passer au FV la quasi totalité de mes bâtiments construits mis à part quelques sanctuaires restés au FO car peut d'utilité de les passer au FV.

J' ai monté tous mes bâtiments au niveau du futur océanique .
Mais le problème principal reste entier : La PLace .
Lis la réponses de Richelieu 1585 ( qui me prend , j' ai l'impression , pour un neu neu ) et la mienne



Edit modération: merci de vous conformer aux règles du forum. Dans ce cas, éditer vos messages, les doubles post n'étant pas tolérés... alors quatre!...
 
Dernière édition par un modérateur :

bilou972

Astronome
Non seulement tu ne connais pas la fonction éditer mais en plus tu penses avoir fait le tour du jeu en 1 an et demi ? Dis toi que d'autres on plus d'ancienneté que toi et on certainement bien plus de stock que toi de ce fait. Pour ma part ça fait 5 ans que je joue.

EDIT : autre chose qui me conforte dans ma vision des choses. Arriver au FV en 1 an et demi peut aussi signifier que tu as du rusher pas mal les âges. Ce qui fait que tu n'as pas eu le temps de stocker assez de packs pour les utiliser au bon moment.

EDIT2 : surveille également ton langage sur ce forum.

EDIT3 : et comme le dit Richelieu, une image de ta ville pourrait aider les membres à te conseiller.
 
Dernière édition :

placid88

Empereur
Et comme à chaque nouvelle ère les bâtiments de ressources , de marchandises ou d' habitation prennent de +en + de cases on se retrouve vite coincé .
Ce jeu va devenir injouable

mauvaise gestion de ta cité, si tu es en Océanique tu ne dois plus avoir besoin ni d'habitation, ni de bâtiments de marchandises, ni de production de ressources, ni de bâtiments culturel
 

bilou972

Astronome
@placid88 : ta réponse est valable mais pas adapté aux quêtes récurrentes. Tu dois aussi avoir les 6 x 24h de production je pense, voire les 5x1h en FV. Tout ceci sans compter les quêtes d'évènnement qui demandent elles aussi des productions.
 

DeletedUser24078

Guest
@placid88 : ta réponse est valable mais pas adapté aux quêtes récurrentes. Tu dois aussi avoir les 6 x 24h de production je pense, voire les 5x1h en FV. Tout ceci sans compter les quêtes d'évènnement qui demandent elles aussi des productions.
certain bâtiment spéciaux sont considérer comme bâtiment de marchandise et ainsi tu peux faire les quête marchandise (culture en terrasse, bal masqué, bazar ect...)
 

Kiss...

Médecin
Je ne sais pas à quel niveau tu est mais le coup de l'espace contraint fallait osé !
Comme je l' ai dit je vais passer au futur virtuel cela implique que je joue à FOE (tous les jours ) depuis pratiquement 1,5 an ( il ne faut pas me prendre pour un amateur ) . J' ai fait tous les évents et quêtes historiques .
Cela en fait des bâtiments spéciaux !
Et comme à chaque nouvelle ère les bâtiments de ressources , de marchandises ou d' habitation prennent de +en + de cases on se retrouve vite coincé .
Ce jeu va devenir injouable .
Dommage
Si si tu es un amateur moi 6 ans de jeu et des packs d'améliorations à gogo et aucun manque de place .
 

bilou972

Astronome
certain bâtiment spéciaux sont considérer comme bâtiment de marchandise et ainsi tu peux faire les quête marchandise (culture en terrasse, bal masqué, bazar ect...)

Je le sais bien.... cependant, la plupart du temps ces bâtiments te servent à produire soit des pf soit des ressources suivant ta façon de jouer. Je me vois mal réaliser une quête récurrente de production 6x24h avec des cultures en terrasse ! D'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'on retrouve souvent des forgerons des les villes FO/FV ^^
 

placid88

Empereur
@placid88 : ta réponse est valable mais pas adapté aux quêtes récurrentes. Tu dois aussi avoir les 6 x 24h de production je pense, voire les 5x1h en FV. Tout ceci sans compter les quêtes d'évènnement qui demandent elles aussi des productions.

j'ai 12 forgerons pour les quêtes et en FV il n'y pas de quête 5x1h
 
Si si tu es un amateur moi 6 ans de jeu et des packs d'améliorations à gogo et aucun manque de place .

Idem, ma cité est accessible via ma signature et je n'ai aucun souci d'organisation après 5 ans de jeu très actif. Mais, vu le registre de ce joueur je le laisse à ses convictions.

Placid a raison par ailleurs. Il y a même plus efficace pour les quêtes récurrentes à savoir avoir un bâtiment militaire qui est supprimé, remplacé par des forgerons au besoin, puis posé de nouveau pour la prochaine collecte d'Alcatraz.

Plus un joueur est avancé et, en réalité, moins il a de réels soucis d'espace. Ce dernier sert juste à obtenir quelques PFs de plus via, par exemple, des Cultures. Accessoirement et comme la plupart des joueurs avancés et actifs j'ai une centaine de packs de rénovation et une cinquantaine de packs d'amélioration en stock car il y a de nombreux bâtiments qu'il n'est pas utile d'upgrader à chaque âge.
 
Dernière édition :

Karma Boy

Comte
( il ne faut pas me prendre pour un amateur )

Bonjour @Henri55 ,

quand vous lancez un sujet sur un forum, ouvert à débat, il faut bien se douter que vous risquez fort de vous retrouver face à la critique, qui n'est absolument pas un mal en soit, tant qu'elle reste courtoise et constructive.

C'est le propre d'un forum.

Vous avez en face de vous des joueurs expérimentés qui ont des avis allant pratiquement tous dans le même sens.

Plutôt que de vous braquer, il serait bon de réfléchir, vous poser les bonnes questions et savoir vous remettre en cause.
Là, pour le coup, ça devrait être le propre de l'humain.


je joue à FOE (tous les jours ) depuis pratiquement 1,5 an

J'ai le permis de conduire depuis plus de 20 ans! je ne suis plus un amateur, mais puis-je pour autant me considérer comme un bon conducteur? (bon en fait oui, très bon même :rolleyes: )

Au bout d'un an 1/2 de jeu, je suis pas certain que vous maîtrisiez toutes les façons de jouer, en fonction des moyens fournis par le jeu (exploitation des bâtiments, des GMs…)
Être déjà en FV! Avez-vous pris plaisir à jouer au moins? FoE est un jeu de patience avant tout. Je suis pas certain que vous ayez profité de toutes les opportunités pour faire évoluer au mieux votre cité!

Votre soucis semblant être un manque de place, je vous conseil le site suivant:
https://foemanager.com/city-planner/
Bien qu'il soit en anglais, il est très simple d'utilisation et vous permet de "construire" votre cité de AàZ avant de la reproduire sur le jeu.
Cela vous permettra de faire les bons choix quant aux bâtiments à garder ou pas.
Seul bémol de ce site, bien faire attention aux routes, il ne signale pas les erreurs (croisement mal placé par exemple, ou route non reliée à un bâtiment)
Comme il existe deux styles de vue, c'est assez facile pour remarquer si il y a une erreur ou pas.

Bonne journée et bon jeu!
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
mauvaise gestion de ta cité, si tu es en Océanique tu ne dois plus avoir besoin ni d'habitation, ni de bâtiments de marchandises, ni de production de ressources, ni de bâtiments culturel
Pas forcément faux, mais pas forcément vrai non plus.
On peux très bien arriver au futur virtuel sans avoir des GM extravagants, et je vois un nombre pas négligeable de villes qui ont des labos (marchandises virtuelles) (et moins de 5 donc pas pour les quêtes) et surtout des résidences.
Les marchandises sont utiles tant que l'arbre des technologies n'est pas fini, les quêtes récurrentes ne suffisent pas avec Frontenac +/- 10
Pour ma part je garde 6 casernes en futur et demain qui s'équilibrent avec mes 6 repaires de voyous pour Alcatraz, les "attachées" me servant pour les sièges et les défenses. Elles m'imposent quelques résidences.
J'ai aussi des ateliers de ressources pour la GcG "demain" je n'ai pas d'autres solutions sauf à dépendre du marché (la semaine dernière c'était du futur, j'ai inversé)

Ceci dit je n'ai pas de soucis de place, le but n'étant pas de mettre tout ce que je gagne lors des événements, mais de produire ce dont j'ai besoin, et je rejoins cet avis:
Mais un des principes de FoE est de devoir justement maximiser un espace contraint... C'est une partie du jeu.
La plaisir est dans le fait de devoir réfléchir pour arriver à son but, sans limite de place le jeu perdrait beaucoup d'intérêt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut