• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Désolée Anamat, mais suite à ton histoire sur tes gosses que tu prépares et oublie dans la maison, j'ai pensé immédiatement à toi en voyant cette blague :
20210722.jpg


Oui, oui, je mérite amplement un signalement !
 

Anamatt

Empereur
@Harley D : c'est totalement le genre de message que j'aurais pu envoyer.. si j'avais eu l'option sur mon portable... bien que... je crois que je l'ai mais je ne sais pas pourquoi je ne l'utilise pas ^^ hi hi.

Au niveau téléphone et le fait que tous les "jeunes" ont pratiquement leur portable greffé dans leur main, mes filles m'appelant... sur mon fixe :
- "Allo, maman... t'es où ?"
" :oops:... Tu me téléphones sur mon FIXE... où veux-tu que je sois... sinon chez moi ? hahahaha ^^"
 

Anamatt

Empereur
Suite à la question concernant le nombre d'emplacements d'émissaires dans l'hôtel de ville à ce jour, je me suis penchée sur la question pour faire un petit topo.

Nous avons déterminé que tant qu'une première réalisation de colonie (quelle qu'elle soit) n'était pas faite, nous n'avions pas accès aux slots. Que dès l'instant où une première réalisation était effectuée, nous pouvions voir les slots bloqués. Le nombre dépendant de la colonie faite et qu'ensuite, même si une colonie différente était commencée, les slots bloqués de cette colonie s'ajoutaient de suite dans l'hôtel de ville (ICI)

Voici maintenant les renseignements nécessaires à chaque émissaire :
1628962314725.png
1628966007534.png
1628962382893.png
1628962411180.png
1628962442302.png

Nous pouvons donc avoir 22 émissaires et 10 emplacements gratuits.

A chaque fois que nous utilisons un slot, le suivant peut s'ouvrir en payant avec des diamants. Par conséquent, en ayant fait toutes les réalisations des 5 colonies, nous arrivons à un total de 22 slots, 10 gratuits et 12 payants. (J'inverse ma phrase pour une meilleure compréhension) : nous arrivons à 10 slots gratuits et 12 payants, soit un total de 22 slots.

Si nous avons tous les émissaires sur les 22 slots, notre hôtel de ville nous rapporte au maximum par 24 h :
- 6 points forges
- X médailles + X médailles (suivant l'âge de notre cité)
- X marchandises + X marchandises (suivant l'âge de notre cité)
- X pièces d'or (suivant l'âge de notre cité)
- 5 unités militaires de l'âge de notre cité
- 12 ressources de l'âge de notre cité
- 3 ressources de l'âge précédent l'âge de notre cité

Voilà, voilà... ça... c'est fait ^^
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Nous avons déterminé que tant qu'une première réalisation de colonie (quelle qu'elle soit) n'était pas faite, nous n'avions pas accès aux slots.
Faux car, comme beaucoup je viens de commencer les Moghols et je dispose déjà de 22 emplacements.
Les slots sont donc débloqués dès qu'on commence une colonie, peut-être lorsqu'on valide la première quête.
 

Harley D

Forgeur d'or
Alors explique moi, pourquoi j'ai 22 emplacements alors que je viens juste de commencer la première colonie Moghols !
 

Anamatt

Empereur
Alors explique moi, pourquoi j'ai 22 emplacements alors que je viens juste de commencer la première colonie Moghols !
22 emplacements, cela veut dire que :
- Tu as fait au moins une première réalisation sur l'une des colonies (faire toutes les quêtes et finir la colonie une première fois)
1628977534140.png
- Puis que tu as ouvert (sans forcément finir la première réalisation) chacune des quatre autres colonies.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut