• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gaarance

Conquistador
oh, as-tu vu ? dans l'antiquaire, deux élégantes se disputent un objet ! :mrgreeen::mrgreeen:
210606034039120287.png


Voir la pièce jointe 69223
Je n'ai pas réussi à savoir ce que faisait celui dans la grue... Il chasse peut être la fumée de cigarette ? ^^
oui j'ai l'impression qu'il agite sa casquette pour chasser la fumée
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Il a les mains croisées et on voit le bout de ses manches.
ha oui ^^, ou alors il pourrait tenir son manteau comme ceci :
1622989441526.png

oh, as-tu vu ? dans l'antiquaire, deux élégantes se disputent un objet !
Hi, hi, bien sûr que je l'avais remarqué ;)

Tout comme le gars qui essaye le fusil qu'il vient d'acheter sur le panneau de l'armurier :
1622989829425.png L'armurier se trouve sous le auvent...

Pour la tour JcJ, j'ai remarqué les deux gardes en armure à l'entrée :
1622990382400.png
J'ai d'abord cru à un cuistot qui faisait sa popote sur une table.. puis j'ai noté la crête rouge sur son couvre-chef. Serait-ce un chef d'armée en train d'établir une stratégie ? Qui pourrait déterminer ce qui se trouve sur la table ?

Vous noterez que la porte est gardée mais que l'on peut s'introduire dans la tour... par le petit tunnel d'évacuation des eaux :whistle:
 

gaarance

Conquistador
on notera aussi que la tour JcJ est bien fleurie !

oui, sur la table on voit des objets noirs et blancs qui pourraient figurer des unités ou des escouades : le personnage de gauche semble expliquer son plan de bataille à deux quidams en simple tunique ! c'est la journée portes-ouvertes peut-être ! :mrgreeen: :mrgreeen:
 

Anamatt

Empereur
Juste en attendant la page sur le wiki officiel qui ne manquera pas d'arriver, je rassemble ici les morceaux de l'hippodrome afin que ceux qui le désirent aient une vue d'ensemble.

1623161319936.png
1 - Le Carceres de l'hippodrome (niveau 1 et suivants) : il a 6 niveaux, il apporte de la satisfaction, de la population et du prestige suivant son âge et son niveau. Suivant le niveau atteint il produira des pièces, des médailles, des points forge, des ressources.

5 - Le Sphendonè de l'hippodrome (niveau 1 et suivants) : il a 6 niveaux, il apporte de la satisfaction, de la population et du prestige suivant son âge et son niveau. Suivant le niveau atteint, il produira des pièces, des marchandises, des ressources, des points forge.

2 - La piste Venetoi : elle a un seul niveau. Seule, elle apporte de la satisfaction et du prestige, accolée au bâtiment 1 ou 5, elle lui apportera 3 ressources supplémentaires. Si elle est reliée aux deux bâtiments, chacun aura 3 ressources supplémentaires.

3 - La piste Rousiori : elle a un seul niveau. Seule, elle apporte de la satisfaction et du prestige, accolée au bâtiment 1 ou 5, elle lui apportera +3% de bonus de défense pour l'armée offensive. Si elle est reliée aux deux bâtiments, chacun aura +3% de bonus supplémentaires.

4 - La piste Leukoi : elle a un seul niveau. Seule, elle apporte de la satisfaction et du prestige, accolée au bâtiment 1 ou 5, elle lui apportera 1 point forge supplémentaire. Si elle est reliée aux deux bâtiments, chacun aura 1 point forge supplémentaire.

En effet ce ne sont pas les pistes que vous récoltez mais les deux bâtiments des extrémités. Vous pouvez ajouter autant de pistes que vous voulez/pouvez. La seule limite étant la place dont vous disposez. En ce qui concerne le "doublage" des bonus de pistes, c'est à confirmer....
 

Harley D

Forgeur d'or
Ceci dit en passant, sauf si on accumule beaucoup de pistes Roussiois, cet ensemble n'est pas le plus rentable :
Capture d’écran 2021-06-10 235602.png
Il en faut 5 minimum pour obtenir le même ratio qu'une tour sentinelle niv 1.
 
Le problème des tours sentienelles, c'est le ratio %/prix du jour qui est d'à peine 2%. La ou beaucoup de bâtiment d'attaque font bien mieux.
 

Harley D

Forgeur d'or
Je ne parlais pas des autres bonus, ni de facilité à gagner en prix du jour, je disais simplement que j'ai fait le calcul du ratio %def/cas entre les différentes configurations de pistes Roussiois et que le côté "rentable" ne commence qu'à partir de 5 pistes. En dessous, ce n'est pas rentable contrairement aux idées de la majorité des joueurs qui le posent dans leur cité.
Maintenant, je suis consciente, que je ne prends pas en compte la réalité que certains n'ont rien de mieux mais se focaliser sur cet ensemble sans se poser la question ne fera que repousser le problème.
 

Anamatt

Empereur
J'ai enfin réussi à atteindre la 22ème quête pour avoir la nouveauté :
1623580330506.png

Le nonchalant a quitté son banc :
1623580414029.png

Pour faire place à des supporters de football :
1623580455589.png

Je vois bien l'écran plat qui retransmet un match de foot... mais ma parole ! Comment captent-ils les chaines ?
 

Anamatt

Empereur
Avec un peu plus de sérieux ;)...
Je n'ai pas encore abordé les unités militaires de l'âge industriel que j'ai atteint

INDUSTRIEL

1624095019279.png
1624096822412.png
Et bien sûr, toujours nos unités sans âge :
1624095287364.png
Plus de renseignements sur les bâtiments militaires (Wiki)
Plus de renseignements sur les unités (Wiki)

Je n'ai pas encore abordé les compétences spécifiques du terrain. En avançant dans les âges, on comprend qu'il faut augmenter les bonus d'attaque et de défense de nos troupes avec les Grands Monuments et les bâtiments spéciaux. On apprend à positionner ses troupes et à taper telle ou telle unité adverse pour obtenir le maximum de dégâts en un minimum de coups. Il est cependant intéressant de tenir compte du terrain qui apporte lui-aussi un avantage dans la bataille. De l'âge de fer à l'âge industriel, nous bataillons sur ce type de terrain :
1624095995108.png

L'âge industriel est un âge charnière en ce qui concerne le terrain et avec l'arrivée de l'arène et la possibilité de combattre des joueurs de l'âge supérieur (âge/ère progressiste) sur LEURS champs de batailles, nos unités n'ont plus tous les bénéfices du terrain.
1624096488679.png

Cela n'empêche pas une possible victoire ^^
 

Anamatt

Empereur
Raaa lala ! J'ai une quête de l'inconnu qui me demande de combattre sur deux secteurs de la carte (et de gagner ^^). J'ai en face de moi des unités de l'ère progressiste alors que je suis en industriel.

Je me dis : "Bon ! je vais utiliser des unités à distance de l'industriel"... et je me fais rétamer.... "Bazar de bazar ! Tant pis, j'utilise des cavaliers de l'âge colonial... et je fonce dans le tas !"

Résultat :
1625055598650.png

Allez y comprendre quelque chose ! ^^
Du coup, une province de conquise ;)
1625055692381.png

Hé, hé, même façon de procéder sur un deuxième secteur : "on fonnnnce les gars !"
1625057650901.png1625057605053.png

J'adddoooore mes cavaliers coloniaux !

..... Merci bel inconnu ;)
1625060212466.png
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut