• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
J'ai fini les quêtes et amassé pas mal de bâtiments diverses et variés et j'ai voulu remanier ma cité :
1612277537848.png

J'ai ajouté la maison du loup et j'ai attendu patiemment qu'il passe sur la route devant. Je l'ai eu... et au moment d'enregistrer la capture et bien je dis... non ! raaaaa :whip:
Bon, j'ai réussi à l'avoir à la volée :
1612277781594.png

Maudis tétris ! je pourrais avoir un champ supplémentaire à poser (présent dans mon inventaire) pour mon pressoir mais pas assez de place devant ! Peut être en revoyant la disposition des bâtiments de production de ressources ?
 

Lionulande

Force de frappe
Peut être en revoyant la disposition des bâtiments de production de ressources ?

Un seul conseil :

giphy.gif
 

Anamatt

Empereur
1612280443395.png
Mais j'aime une cité qui bouge ! ^^ et j'ai horreur des cités dortoirs. C'est sûr qu'il est plus facile d'optimiser une cité en mettant côte à côte des bâtiments identiques du dernier âge, cela serait cependant au détriment de la diversité.

Bon, concernant les bâtiments de ressources, je pense pouvoir en éliminer, il faut que je vois ce que produisent mes bâtiments spéciaux... je ne me rappelle plus les ressources dont on a besoin : deux ou trois âges en dessous du notre, je crois.

Je vois bien le message que vous tentez de me faire passer ^^ mais j'ai toujours eu du mal à jeter !... au cas où cela pourrait servir un jour !
 

Anamatt

Empereur
Personnellement, je n'aime pas les bâtiments qui prennent une place folle et qui sont vides de vie.

Là, je suis en train de faire le topo de tous les bâtiments spéciaux qui me procurent ou pourraient me procurer des ressources... heuuu, finalement, j'en ai pas mal ! ^^
 

gaarance

Conquistador
oh c'est curieux ce truc, comment est-ce possible? :eek:
cette vidéo me rappelle une vieille pub télé pour le 3617 Verif : "Madame, l'entreprise de votre mari a-t-elle... les reins solides?" (la pub commence avec l'image d'une blonde dont on voit le dos et la chute de reins, et se termine sur l'image d'un immeuble qui s'effondre, un peu avec le même effet que cette drôle de tour)
le minitel, c'était y a un millier d'années au moins, pour info on s'en servait comme annuaire téléphonique, entre autres choses :D
 

Anamatt

Empereur
Attention cependant, l'annuaire téléphonique avait une fonction de plus que le minitel ! Il était utile contre les araignées :
1612284689130.png
 

Anamatt

Empereur
Voilà le topo de ce que j'ai sur ma cité en terme de production de ressources :
1612291770301.png
Je peux ajouter la boulangerie du lussebulle que j'ai en inventaire et peut être deux trois petites choses qui apportent des ressources aussi, mais hélas, rien en HMA et MAC de plus.

Heuuu ! le jeu a fumé la moquette ! je clique pour récolter les sous de ma maison
1612292721598.png et le jeu me répond :
1612292671070.png
 
Dernière édition :

Lionulande

Force de frappe
Je pense que ça dépend comment tu lances tes productions : c'est possible de faire du 25/jour voir du 30/jour au bout du 2ème jour. Par exemple,
premier jour : 7h->15h : 10
15h-> 23h : 10
deuxième jour : 23h-> 7h : 10
7h->15h : 10
15h-> 23h : 10
troisième jour: 23h->7h : 10
....
 

Anamatt

Empereur
Je pense que ça dépend comment tu lances tes productions : c'est possible de faire du 25/jour voir du 30/jour au bout du 2ème jour. Par exemple,
premier jour : 7h->15h : 10
15h-> 23h : 10
deuxième jour : 23h-> 7h : 10
7h->15h : 10
15h-> 23h : 10
troisième jour: 23h->7h : 10
....
Je préfère :
heuresrécoltelancement
minuit10
8 heures1010
16 heures1010
minuit10
3030
mais je ne suis pas assez assidue ^^
 
Dernière édition :
Le plus simple pour faire 25/j c'est de lancer 1x8h le matin, puis 1x4h suffisament tôt pour pouvoir lancer une 8h pendant la nuit qui finisse au plus tard lors de la connexion du matin. C'est ce que je fais sur les colonies égyptiennes...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut