• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Encore une fois, je me suis fait avoir !
1609872234328.png

Il faut que je pense-à-choisir-le-défi-avant-de-faire-ma-grande-collecte ! grrrr, du coup, cela devient compliqué de finir dans les temps !
 

Anamatt

Empereur
Dans ce post, pour répondre à un jeu forum, j'avais numéroté arbitrairement les provinces de la carte des champs de batailles mais comme ici, @-Saturne parle de "couronnes", j'ai pris le temps de refaire la carte avec les secteurs
1609899198484.png

Comme vous pouvez le voir, il y a 4 "couronnes" et les lettres se suivent (quand on démarre au bon endroit ! ^^)

1609898982442.png
 

gaarance

Conquistador
Naaan je n'avais jamais remarqué qu'à l'intérieur d'une même couronne, les lettres se suivaient A B C D E etc etc
ni qu'elles étaient toujours les mêmes quel que soit le cadran (sauf la couronne 1)

D'où sortent ces noms étranges ? Sont-ce des noms de meubles en kit ? :D
 

Anamatt

Empereur
Quand je suis intéressée... je vais jusqu'au bout des choses ^^ et donc, je suis entrée sur les CdB, j'ai fais une saisie d'écran et j'ai numéroté toutes les provinces. j'ai ensuite noté consciencieusement tous les noms de toutes les provinces. Ne pas essayer de les prononcer, on en a plein la bouche ! ^^
 

Anamatt

Empereur
Pas au début
1609954521241.png

Mais ensuite oui... pour sortir les "couronnes ^^ et si on compare deux champs de bataille différents

le tien
1609954143123.jpeg

le mien
1609954172645.png

On se rend compte que les provinces sont identiquement placées à chaque fois. Par contre, quand on a pas les huit guildes en lice, est-ce que les territoires (A4A - A4E - B4A - B4E - C4A - C4E - D4A - D4E) libres sont "prenables" et ont-t-ils un nom dédié ?

Edit : si je regarde attentivement, les QG ne sont pas aux mêmes endroits... qui a le nom des provinces qui me manquent ? ^^
 
Dernière édition :

antoto51

Biologiste
On se rend compte que les provinces sont identiquement placées à chaque fois. Par contre, quand on a pas les huit guildes en lice, est-ce que les territoires (A4A - A4E - B4A - B4E - C4A - C4E - D4A - D4E) libres sont "prenables" et ont-t-ils un nom dédié ?

Edit : si je regarde attentivement, les QG ne sont pas aux mêmes endroits... qui a le nom des provinces qui me manquent ? ^^
en fonction du nombre de Guilde en lices les QG sont différemment placés, donc oui, tout les secteurs ont u nom, y compris les QG
sur un champ à 8Guildes les QG sont toujours à la même place et les couleurs correspondent toujours au même QG
 

Anamatt

Empereur
en fonction du nombre de Guilde en lices les QG sont différemment placés, donc oui, tout les secteurs ont u nom, y compris les QG
sur un champ à 8Guildes les QG sont toujours à la même place et les couleurs correspondent toujours au même QG
Ma question est : qui a le nom des provinces qui me manquent ? ^^
 

Anamatt

Empereur
Ha ha ^^ Contente de moi. J'ai réussi à battre une armée sur Garrincton (carte âge industriel)
1610553819912.png

Je me colle dans un coin, ce qui m'éloigne d'une partie de l'armée adversaire et je n'avance que si nécessaire... Ça a l'air de bien fonctionner ! ;-)

Deuxième victoire ! :
1610555230939.png
1610555201708.png

Plus qu'un secteur :
1610555296921.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
et maintenant le défi :
1610555923936.png

Tant que je le peux, je n'attaque jamais en premier les voyous. J'attends qu'il n'y ai plus qu'eux car ainsi, il sont battu d'un seul coup

première partie de bataille :
1610556052039.png

Bon pour la deuxième, toujours mon problème de force...
1610556301038.png

Ma composition n'était pas bonne. Comment pallier le manque de force par une meilleure composition ? Il faudrait que j'ai moins de dégâts lors de la première bataille (non, non, pas assez de diamants).
1610556578103.png

Je sauve mon pauvre canonnier !
1610556495006.png
 

Anamatt

Empereur
hummm, je n'ai que trois refuges (antres) de voyous (pour treize voyous en tout)

Mais là, il ne m'en reste plus que :
1610557642139.png

C'est chaud patate ^^ mais je tenterais le coup... (ha bin non, le défi ne dure que 24h !) Mais je retiens pour une autre fois ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut