• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

[Korch] A Orgia-Korch : Cela me plait !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser57026

Guest
- Quand ils attaquent (épée), ils infligent "- 9" points de vie [quand ils sont au top (10/10)]
- Quand ils sont attaqués (bouclier), l'adversaire leur inflige "- 8" points de vie [toujours dans l'hypothèse d'un 10/10]
...
- Bonus d'attaque + 5 (points de vie ?) contre l'infanterie en armure.
- Bonus d'attaque + 3 contre tous si on est sur un rocher.
- Bonus de défense + 5 quand l'infanterie en armure nous attaque

L'attaque et la défense des armées, ainsi que les modificateurs (terrain, adversaires, bonus...) qui vont avec, ne se traduisent pas directement en points de vie. Plus tard, tu auras des unités ayant plusieurs centaines de points d'attaque ou de défense et toujours 10 points de vie ! Mais je dois avouer que je n'ai aucune de la manière dont le calcul est fait...

- 22 mouvements... je vois pas bien : pour toute la bataille ? si on dépasse que se passe t il ?

Il s'agit plutôt de 22 points de mouvement. Cette valeur est valable pour chaque déplacement et chaque type de terrain (plaine, forêt, marécage, colline, montagne...) a un coût (qui évolue d'ailleurs lors de certains changements d'âge). Par exemple, se déplacer sur une case de plaine te coûteras 2 points (si je me rappelle bien...), quand une case montagne te coûteras euh... 6 points ? Enfin bref, c'est ça l'idée. Et on ne peut bien évidemment pas dépasser cette valeur et les points que l'on ne dépenserait pas pendant un tour disparaissent.

Sinon, pour ton combat, si je peux te donner un conseil, c'est déjà de combattre avec 8 unités au lieu de 6. :p
4 archers et 4 catapultes devraient pouvoir le faire, en commençant par tuer les 2 légers avec les archers puis les catapultes avec les catapultes. Ou 4 catapultes et 4 lourds éventuellement...
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Merci de tes réponses... ^^

Je pense qu'avec l'expérience du terrain, je comprendrais mieux comment les unités se comportent.

Je peux faire des allers et retours sur le champ de bataille mais si je me "balade" trop, qui plus est, si je me mets souvent "à couvert"... Je risque de me retrouver figée sans pouvoir me sortir des griffes d'un adversaire.. Ok, c'est noté ^^

J'ai utilisé 6 car j'en avais encore 2 à l'entrainement. Pour le moment que des archers montés.... Je pense effectivement que j'aurais dû m'attaquer aux deux catapultes... de loin, ensuite aux deux mercenaires et en dernier m'attaquer aux infanteries, ayant l'avantage sur ces dernières. Dans le cas où c'est moi qui ai l'avantage de la première attaque (je ne m'en rappelle plus !)
 

Anamatt

Empereur
Grrrr !

Comme d'habitude, je clique sur mon raccourci pour ouvrir la page de FOE .... et je vais d'abord sur le forum.

Et quand je veux aller dans ma cité :
1604701425402.png

Ce n'est pas un problème venant du jeu mais de moi ! la page n'accepte pas de rester seule longtemps et à chaque fois, elle me le fait savoir !

Je rafraichi donc la page et prend le chemin de mes mondes sans souci ^^

EDIT : je lis avec intérêt la conversation sur la nouvelle fonctionnalité de guilde :" Champs de bataille des guildes" mais alors ! je vais devenir chèvre avec tous vos sigles ! quand je crois avoir compris la plus grosse partie... de nouveaux, pour moi, apparaissent :

"...pourquoi parler de la GcG et ensuite aborder la CBG"

1604701463291.gif

Y a pas un traducteur de sigles quelque part sur le forum ??? Pitiiiié ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Abréviations sur Forge of empire
Me donnent mal à la tête avec toutes ces abréviations : "mais de quoi qui causent ?"

Donc pour les perdus des abréviations, en voici quelques unes....

Les âges :
AdP = Âge de pierre / AdB = Âge de bronze / AdF = Âge de fer / Hma = Haut moyen âge / MAC = Moyen âge classique / REN = Renaissance / COLO = Âge colonial / INDUS = âge industriel / PROG = Ère prog.(progressive) / MOD = Ère moderne / POST MOD = Ère post-moderne / CTP = Ère contemporaine / DEM = Demain / FUT = Ère du futur / FA = Futur arctique / FO = Futur océanique / FV = Futur virtuel / MARS ou SAM (Spatial Age Mars) ou ESM (Ère Spatiale Mars) = Ère spatiale - Mars / AST ou SAAB (Spatial Age Astéroïde Belt) = Ère spatiale - Ceinture d'Astéroïdes /

Autres abréviations rencontrées :
Alca = Alcatraz / ATC = armée de Terre cuite /
CDB = Champ de bataille / CBG = Champs de Batailles des Guildes / CFDG = chambre forte des graines / CDM = Castel del Monte / CT = Cultures en terrasse /
EG = Expéditions de guildes /
FT = Forêt tropicale /
GM = Grands monuments / GcG = Guilde contre guilde / GdG = Guerre des guildes /
HDV = Hôtel de ville /
JcJ = Joueur contre joueur /
MMR = Matchmaking Rating*
Obs = observatoire / OA = Orangerie Arctique
POMO
= Polir ou motiver / POMOtav = Polir ou motiver et s'assoir dans une taverne / PF = points forge / PNA = Pacte de non-agression / PL = Points de Ligue /
RAH = Royal Albert hall /
SdS = Sanctuaires du Savoir /
TS = Transporteur spatial / TT = Tour de la Trêve / Temple ou TdR = Temple des reliques /
ZAC = Zeus, Aix-la-Chapelle et Castel del Monte -> le trio des GM offensifs

On a aussi :
IRL = In real life = Dans la vie réelle / IG = In game = dans le jeu / CsF = Chaines sans fin

* Match Making : Il est également utilisé dans les jeux vidéo, par certains jeux multijoueurs : quand un joueur décide de faire une partie, le système de matchmaking du jeu recherche automatiquement un joueur de même niveau (défini en fonction des statistiques des différentes parties des joueurs) cherchant au même moment à jouer au même type de partie, avant de les mettre automatiquement en relation pour jouer.

**En italique, les Grands Monuments.

(Je rajouterais au fur et à mesure de mes "connaissances" ^^ )
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Merci ^^

J'ai ajouté vos informations... s'il y a d'autres abréviations... n'hésitez pas à me les communiquer ;)

Edit : oui, contre = versus, mais là je l'ai indiqué car franchement... j'ai cru que c'était encore autre chose ! ^^ Guerre Des Guildes et Guildes contre Guilde... Guerre - guilde... mal de tête ! lol
 

DeletedUser16895

Guest
PF = points forge
Et n'oublions pas les abréviations relatives aux grands monuments :
GM = grands monuments
ATC = armée de Terre cuite
CFDG = chambre forte des graines
Alca = Alcatraz
Obs = observatoire
RAH (ça fait un peu râle d'agonie) = Royal Albert hall
DT = Dynamic Tower
FT = Forêt tropicale
Certains disent aussi CDM pour le Castel del Monte. Perso, je dis juste "Castel "

Pour ton combat contre Kaiserin Konstanze, je ne me souviens plus des boni d'unités pour les premiers âges :oops:
 

Anamatt

Empereur
Merciiii ^^ je rajoute cela aux abréviations.

En ce qui concerne la conquête de cette province, je me suis attaquée à nouveau au même secteur... j'ai presque gagné !

1604701533784.png
Quand 8 de mes archers montés seront à nouveau entrainés, je compléterais par un bonus assaillants de 10% dans ma taverne... ça devrait le faire ^^
 
Dernière édition :

DeletedUser16895

Guest
si tu as des fioles octroyant un bonus d'attaque, tu peux les utiliser aussi (elles sont données par les incidents)
 

Anamatt

Empereur
Ohhh yes, j'en ai deux en stock ! Donc avec le manège (+4%), la taverne (+10%) et .... bien non car je ne peux avoir qu'un seul bonus assaillant actif à la fois... bon je fais faire l’économie de mon argent de taverne ! ^^
 

Anamatt

Empereur
Oui mais je parle du bonus taverne avec le bonus que j'ai en stock... Tu ne peux pas les utiliser ensemble (Vous ne pouvez avoir deux bonus d'attaque actifs en même temps...)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Merci @Mawie ^^

J'étais partie pour faire la même erreur car je n'avais pas remarqué que le nombre d'extensions ne correspondait pas au nombre de parcelles ! : Question sur la colonie viking

Il me reste donc 8 extensions pour treize parcelles... je vais soigneusement éviter les parcelles à rochers (autant que faire) !

Et finalement c'est encore mieux car du coup, on n'ouvre pas mécaniquement les parcelles les unes après les autres mais il faut réfléchir lesquelles on va ouvrir et comment on va les relier à l'ambassade !
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Comme à mon habitude, juste avant d'éteindre les lumières de ma cité, je fais un petit tour et regarde mes habitants s'activer... Il va falloir que je revois les plans d'urbanisme ! En tant que maire, je fais prendre des risques à mes habitants !

1604701763307.png
Là, les bûcherons vont un jour se recevoir une flèche perdue !

1604701794325.png
Ici, c'est carrément le promeneur qui va se faire, à un moment donné, tuer !

1604701822042.png
et à cet endroit, le pauvre tanneur va rester cloué à son banc !

Il faut que je convoque le conseil ! ^^
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Cela fait un petit moment que je voudrais voir si je peux changer la disposition de ma colonie pour une meilleure optimisation

1604701931934.png

... et c'est parti !

1604701978520.png

Raaaaa, fichue pierre au milieu de la colonie !!!!! Re ! ...............

1604702004824.png

2 et 2 plus de place pour une route ! Raaaaaa ! m'eneerrve ! J'y reviendrais plus tard ! Allons chercher des incidents ^^... Et cherche, cherche...cherche.....:laugh:

1604702051181.gif
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Bonjour,

Entre deux actions dans ma cité, j'ai participé au [VOTES] CONCOURS #2 - DIRECTION L'ESPACE, Je vois que d'autres compétiteurs (trices) ont mis le détail de leurs œuvres dans leurs galeries et que tous vous parlez de... C4D...... o.o

N'ayant pas de galerie (pas assez douée pour ça ! ^^) je met ici les images dont je me suis servi :



J'ai ensuite cherché la lune....

1604702444828.png

Puis une habitation :

1604702516976.png

De la lumière....

1604702564173.png

Et le soleil pour donner de la profondeur à mon image ;)

1604702601740.png

J'ai dû piquer de l'espace à gauche de mon image principale pour ajouter le soleil et la citation à droite... Et voilà pour une première création ^^

1604702680218.png

Va falloir que je me penche sur le cas : C4D.... Une nouvelle formule mathématique ? un gaz chimique ? .... ;)
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Actuellement, pas de grands changement dans ma cité. Ah si ! Un joueur (depuis le changement de voisins) s'obstine à m'attaquer et à me piller. La première fois, il m'a pillé ma bijouterie... Heureusement, pas de prise d'otages et il a juste piqué 10 bijoux... Le surlendemain, il m'a piqué les sous d'une maison.... Ça s'appelle la "démarque inconnue"... Si ça l'amuse ! ^^

En voyant les superbes créations des "pro du forum"... je me suis penchée un peu plus sur les logiciels dont je dispose... J'ai trouvé comment faire une mappemonde ! Je suis contente de moi.... sauf qu'elle devrait être "animée" et je ne vois pas comment faire ? lol

1604702800462.png

Argh ! et j'en connais un qui va me dire : "faut estomper les bords"... Ok, ok, je le fais ! ^^

1604702835438.png
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Après la mappemonde, un coin du monde qui s'ouvre.....

1604702892216.png
Bon... j'ai galéré... et il va falloir que je note comment j'y suis arrivée... mais c'est un bon début ! il faut maintenant que je trouve comment mettre une image au recto de la page.... o.orolleyes... cogite, cogite !

J'ai trouvé la transparence mais cela reporte l'image du haut... par contre je peux mettre d'autres choses sur ma page retournée... J'aime bien ! ^^

1604702923546.png
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut